|  | Tu pourras aller voir sur mon poste je t'ai répondu et je t'ai demandé ce que tu en pensais mais c'est à la page je ne sais plus combien lol la ou il y a les photos en classique !!!!!
|
|
|
Vu

La prochaine fois si tu as l'occas, fais une vidéo, ça sera beaucoup plus simple de donner un avis ! J'aime pas juger sur photo car c'est toujours un moment précis à un instant T, c'est pas toujours représentatif de ce qui se fait réellement
Alors
voilà voilà le compte rendu de la séance d'hier avec la coach !
Elle a construit sa séance comme suit :
- pour commencer
un bon moment de travail au pas (20 min je dirais), avec incurvation, contre incurvation, contre épaule en avant, flexions d'encolure, cessions...
-
travail au trot pareil : incurvation, contre incurvation, elle a essayé d'obtenir un trot constant, de fixer l'allure, et d'avoir une mise en main stable (pas évident).
- ensuite un
départ au galop à chaque main, suivi d'un cercle (pas plus longtemps), et transition la plus rapide possible vers le pas.
-
re travail au trot, juste histoire d'obtenir un trot de travail calme et contrôlé, car Madame a du mal à se remettre au trot tranquille après avoir galopé.
- et pour finir
re travail au pas, reprise de ce qu'elle avait fait en début de séance pour la décontracter et revenir à un calme parfait.
Donc pour résumer,
une jument calme et relativement zen tout le long de la séance, j'étais contente sur ce point ! Elle s'entend vraiment bien avec ma coach, qui a l'habitude des chevaux délicats comme ça. Elle a pas pu lui prendre la main une seule fois (ça lui a fait tout drôle d'ailleurs).
Donc
le problème principal de l'impératrice (et ce n'est pas un scoop), c'est l'équilibre... Elle m'a donc conseillé de bosser là-dessus en priorité, de travailler beaucoup au pas et très très peu au galop (ne faire que des départs).
Pour le trot ne pas hésiter pour le moment à
bosser en sous train, car le but pour l'instant c'est qu'elle se stabilise dans son allure et dans sa mise en main.
Au niveau de la mise en main justement, elle a
beaucoup de mal à aller vers son mors et a tendance à le fuir un peu en se mettant derrière la main. Donc chercher avant tout à ce qu'elle aille vers l'avant et vers le bas, en extension d'encolure.
Elle l'a trouvée
mieux au galop à droite qu'à gauche, alors que moi c'est l'inverse, c'est marrant !
Pour le problème du trot assis que j'évoquais la dernière fois, en fait
la Miss manque de muscles dans le dos, et comme elle est très inconfortable et que j'ai du mal à la suivre, elle a du mal à faire "malgré moi" pour reprendre les dires de la prof. Donc c'est un travail à faire sur nous deux, moi un peu de mise en selle et elle bosser pour se faire une musculature digne de ce nom... En même temps après 3 mois de semi-retraite on peut pas s'attendre à avoir Silverster Stallone sous la selle ^^
La prof m'a dit que c'est
une jument qui se vexe très vite (noooon, sans blagues ??

), avec laquelle il ne faut
jamais s'énerver (même si elle comprend que parfois j'ai envie d'en faire de la pâtée), mais en même temps
jamais lâcher l'affaire avant que ce soit elle qui ait cédé... Pas simple quoi !
Elle va me la reprendre toutes les 2 semaines je pense, ça ne peut pas lui faire de mal !
Photos ce midi !