Alors moi, j'aimerais beaucoup avoir des enfants (dans l'idéal, deux!) je m'éclate beaucoup avec mes neveux et nièces, surtout avec mon neveux, je crois que j'ai eu un "déclic" et quand je le vois, je le quitte pas alors que ma nièce... Bof, je m'en foutais un peu à l'époque, et pas super à l'aise (peut être les 4ans de différences qui jouent!), et aujourd'hui ça se ressent, elle n'est pas du tout proche de moi (et les 600/700kms qui nous séparent n'aides pas!). Enfin, ça me donne vraiment envie d'en avoir.
Mais, oui parce qu'il y a toujours un mais

je ne suis pas sure d'en avoir un jour.
Malgré que l'envie soit la, et bien je regarde la conjoncture actuelle, je regarde vers quoi on va, comment vont grandir mes enfants, quel avenir on pourra leur offrir, et la... Bah franchement la ça me fait peur et ça me donne pas du tout envie d'en avoir.
Et je me dit qu'en avoir ce serais purement égoïste, juste pour faire mon bonheur, alors que eux ne sont pas sure d'avoir un avenir heureux
Et même si mon envie d'enfant est présente, bah je comprend parfaitement les gens qui n'en veulent pas, parce que ça reste beaucoup de contraintes et tout le monde n'est pas prêt à faire des sacrifices!