Childfree

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 22
Auteur
18250 vues - 321 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Cheval381993

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2902
Childfree
Posté le 11/06/2012 à 14h35

J'aimerai ici connaitre vos avis sur les Childfree, donc, les femmes, les hommes, ou les couples ne désirant pas d'enfants pour des raisons économique / politiques / social / de convictions ...etc...

Je ne parlerai pas ici des childless, des personnes ne pouvant pas avoir d'enfant pour des raisons de maladies pas exemple.

Pour vous, est-ce une bonne ou une mauvaise chose de ne pas avoir d'enfants ? Qu'en pensez vous ?


Je ne cherche pas de complications sur ce post mais un débat, clair, simple, sans exagérations, et surtout, dans le respect s'il vous plait.

Tysha09

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
1 j'aime    
Childfree
Posté le 11/06/2012 à 22h47

Bref, pour répondre au sujet :

Je ne m'extasie pas devant une bouille de bébé, je n'y trouve rien de beau, encore moins de miraculeux.
Cependant depuis que je connais mon homme (moins d'un an) j'y pense un peu plus, j'ai changer d'avis, d'un "non" pur et dur je suis passé à un "peut-être, pourquoi pas plus tard ?".

De toute manière je me destine à être ingénieur en microbiologie donc mes études et bah j'en ai encore pour quelques années !

Comme pour beaucoup des filles qui ont témoigné ici, j'ai peur aussi pour mon corps, les grossesses sont difficiles dans ma famille et très franchement, vomir tout les jours pendant 9 mois ne m'enchante pas ...

Tysha09

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
0 j'aime    
Childfree
Posté le 11/06/2012 à 22h54


rush a écrit le 11/06/2012 à 22h47:
faut pas écouter, si c'est de la jalousie. Toi seul peut vraiment savoir.
J 'trouve que tu t'occupes bien de Sacha et Lenny


Carrément !

Cheval381993

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2902
1 j'aime    
Childfree
Posté le 12/06/2012 à 00h18

Ils sont où les gens intolérants ? Hé, je veux débattre ! >.<

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Childfree
Posté le 12/06/2012 à 11h45

Je ne veux pas non plus d'enfants! Les adultes me disent que ça viendra, les jeunes de ma génération ne comprennent pas pour la plupart. Donc je me sens moins seule ici ^^

Je n'aime pas les enfants, n'ai jamais aimé déjà. J'ai des projets, un idéal de vie et les enfants n'en font pas parti, je préfère avoir pleins d'animaux
Outre ça je trouve qu'avoir des enfants c'est trop "risqué". C'est sûrement mon histoire perso qui me fait dire ça. J'aurais trop peur d'avoir un enfant handicapé, atteint d'une maladie grave. Si niveau santé tout va y'a encore moultes moyens que ça ne dure pas ou alors après il y a les problèmes de comportement. Pour moi c'est beaucoup de prises de tête pour pas grand chose.

Cheval381993

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2902
1 j'aime    
Childfree
Posté le 12/06/2012 à 23h36

J'ai pas répondu à ma propre question, mais ça reprend pas mal de points déjà cité. Comme la non attirance, l'environnement, la surpopulation.

Dans mon cas, c'est surtout que je suis ulta indépendante, et que je VEUX monter dans les échelons, faire un job que j'aime et partir en week end sans me poser de questions. En gros ? Pas avoir de boulet au pied. Vivre MA vie, pour MOI. Personne ne devrait vivre pour quelqu'un d'autre, une mère n'a pas besoin de vivre pour ses enfants.
Je trouve que le prix est trop cher payé.

Beaucoup me traite de grosse égoïste. Bah, soit, mais une égoïste heureuse, c'est quand même le pied. Mon père dit que je ne serai jamais épanouie, et ma mère en a tellement chier qu'elle en a rien à faire.

Mais après, chacun à le droit d'être heureux à sa manière. Que ce soit avec une personne de même sexe, sans enfants, ou avec 10 gamins, tant mieux pour lui/elle.

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
0 j'aime    
Childfree
Posté le 14/06/2012 à 12h07


cheval381993 a écrit le 12/06/2012 à 00h18:
Ils sont où les gens intolérants ? Hé, je veux débattre ! >.<
Quelqu'un d'intolérant? Débattre? Tu n'as pas l'impression que c'est contradictoire?
En fait, tu ne voulais que lancer un bon gros troll pour te défouler?!?!

Ratéééé

Hawkgirl

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4136
1 j'aime    
Childfree
Posté le 14/06/2012 à 12h56


cheval381993 a écrit le 12/06/2012 à 23h36:
Personne ne devrait vivre pour quelqu'un d'autre, une mère n'a pas besoin de vivre pour ses enfants.


Cette phrase me dérange dans le sens où une mère ne vit pas pour ses enfants mais avec eux. Quand tu as un enfant désiré tu as le sentiment d'être enfin complet. J'aime ma fille, je mourrais pour elle MAIS je ne vis pas que pour elle. Je bosse à coté, je ne conçois absolument pas de vivre sans bosser et de vivre à travers elle. Je gravis les échelons, tout en étant maman. Ma fille n'est pas un frein mais mon booster justement.
Autant j'admet qu'on ne veuille pas d'enfant autant je déteste la façon de voir les parents comme des gens qui ont un boulet au pied.
J'ai la vie dont je rêvais a qq détails près (détails dont je n'ai pas le contrôle puisque ce sont les aléas de la vie), je ne suis pas aliénée à ma fille et pour rien au monde je n'échangerais le bonheur qu'elle m'apporte.

Tango59

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5097
0 j'aime    
Childfree
Posté le 14/06/2012 à 13h03

Je n'ai que 16 ans donc forcément les goss je m'en préocupe pas... Et comme certain(e)s ici je n'aime pas le contact avec les enfants , enfin maximum 1h quoi
Donc pour l'instant je n'en veux pas , mais peut être que plus tard je changerai d'avis , on va dire que c'est pas ma priorité ^^

Quand je vois les jeunes de 14 ans avoir un enfant , même pas fini les études , pas de boulot ni rien pour assumer l'enfant...

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 553  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
2 j'aime    
Childfree
Posté le 17/12/2015 à 12h10

Childfree et fière de l'être.

Je n'ai aucune attirance pour les bébés, les enfants. Je ne trouve pas la vue d'un poupon belle (et je ne vous parle pas de l'effet que me font les femmes enceintes ou allaitantes) , mais au delà de cela, c’est la vie avec un enfant qui m'ennuie particulièrement, elle ne m'attire pas le moins du monde. Ce n'est pas ce dont je rêve :D

Alors non, je n'ai pas été battue, traumatisée dans mon enfance, et non, je ne suis pas une psychopathe, je suis même capable de m'occuper d'enfants et de m'en faire aimer (j'ai même bossé en maternelle), mais voilà, les enfants c'est comme certains avec les animaux: je les aime chez les autres.
Aucun homme n'a jamais réussis à me faire changer d'avis, de toutes les façons, c'est si ancré en moi que cela fait partie de ma personne. Et puis, à 33 ans, on commence à foutre la paix à mes ovaires.

Et si jamais je me sens le besoin de transmission, j'adopterai un enfant déjà un peu plus âgé....tout simplement car dans mes convictions profondes: il faut s'occuper de ceux qui sont là avant d'envisager de surcharger encore plus la Terre d'autres enfants.

Sincèrement, je doute que cela arrive, il se trouve que mes meilleurs amis ont eue la bonne idée de sortir une petite fille dont je suis la marraine et qui s'avère être une mini moi niveau caractère....elle adore se déguiser en grosse licorne rose, le premier pas vers le "je veux un poney".... je suis tellement fière d'elle (comment ne pas l'être?) XD

Je n'ai rien contre les parents, à partir du moment que chaque naissance est voulue, ET raisonnée. Ces personnes doivent faire ce qu'il faut pour éduquer leurs moutards et prendre des disposition pour en faire des adultes responsables et complets.
J'avoue que je vois d'un mauvais œil les "pondeuses" qui nous sortent un marmot tous les ans et qui ensuite les balancent à 2ans dans les pattes en espérant que l'école va les éduquer....(véridique et c’est du vécu)....

Alors, si vous souhaitez des enfants, réfléchissez avant de vous lancer... songez qu'un enfant coûte beaucoup d'argent et de temps, et plus il grandit, plus il coûte. Demandez vous comment vous allez payer ses études (ne nous leurrons pas, les facs ne sont plus actuellement une garantie de travail derrière, faut investir dans des écoles plus efficaces et ça coûte) , son permis, ses loisirs, avant d'en faire un second, troisième. Combien de temps vous garderez vous pour vous? car mine de rien, il ne faut pas s'oublier non plus dans l'affaire :)

Nous ne sommes plus après guerre, nous n'avons plus besoin de repeupler envers et contre tout, mais d'éduquer avant tout. Un enfant doit être un choix réfléchis, car c'est une ENORME responsabilité qui vous incombe.
Et si vous avez un doute: abstenez vous, vous n'êtes peut être pas prêts, ou tout simplement vous n'en avez pas envie.

N'oubliez pas les amis:
"La procréation, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique".
Ne vous laissez jamais influencer par la pression sociale ou votre famille, et décidez des choses selon VOS envies et convictions à VOUS :)

Tagazoc




Bouille-damour

Maître
    

Trust : 29  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1003
0 j'aime    
Childfree
Posté le 17/12/2015 à 13h16

pendant longtemps je n'ai pas voulu d'enfants mais dame nature m'a retrouvé et m'a immiscé cette petite idée dans a tête qu'une vie avec un enfant c'est autre chose. et cette idée s'est immiscée si profondément que s'en est devenu un besoin vital au point ou j'aurai pu en kidnapper un lol
donc souvent on ne choisit pas pour toute une vie les choses font que nos idées et nos besoins changent

Bouille-damour

Maître
    

Trust : 29  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1003
0 j'aime    
Childfree
Posté le 17/12/2015 à 13h23


hawkgirl a écrit le 14/06/2012 à 12h56:


Cette phrase me dérange dans le sens où une mère ne vit pas pour ses enfants mais avec eux. Quand tu as un enfant désiré tu as le sentiment d'être enfin complet. J'aime ma fille, je mourrais pour elle MAIS je ne vis pas que pour elle. Je bosse à coté, je ne conçois absolument pas de vivre sans bosser et de vivre à travers elle. Je gravis les échelons, tout en étant maman. Ma fille n'est pas un frein mais mon booster justement.
Autant j'admet qu'on ne veuille pas d'enfant autant je déteste la façon de voir les parents comme des gens qui ont un boulet au pied.
J'ai la vie dont je rêvais a qq détails près (détails dont je n'ai pas le contrôle puisque ce sont les aléas de la vie), je ne suis pas aliénée à ma fille et pour rien au monde je n'échangerais le bonheur qu'elle m'apporte.


je suis vraiment d'accord avec toi, c'est pas parce que l'on est maman que l'on ne vis que pour son enfant ou a travers lui.
une maman reste une personne a part entiere et différenciée de ses enfants. ce n'est pas un frein. rien n’empêche d'avoir ses propres passions, moments perso et boulot

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 553  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
3 j'aime    
Childfree
Posté le 17/12/2015 à 13h49

Navrée mais je ne crois pas en "le pouvoir des hormones" ou "la nature te pousse à procréer". Je m'estime plus cérébrale qu'autre chose, je ne pense pas que tout doit être conditionné par ses ovaires.
Personnellement, je ne veux pas d'enfants, ça ne changera pas. Le discours "mais moi 'jai changé d'avis", c'est bien mais il se trouve que vous et moi sommes des personnes probablement différentes, avec des envies différentes. Ce n’est pas parce que certaines femmes acceptent finalement d'avoir des enfants que c'est le cas pour toutes.
A croire que c’est une épée de Damoclès inévitable qui plane au dessus de nos têtes à toutes. Qu'on cesse d'essayer de nous convaincre et qu'on foute la paix à notre utérus bon sang :)

Et puis, voyez les choses du bon côté, parents: nous vivons dans un monde où il est de plus en plus difficile de trouver sa place, si nous ne faisons pas d'enfants, ça fait plus de chances pour les vôtres de s'en sortir.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1799  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21943
1 j'aime    
Childfree
Posté le 17/12/2015 à 14h23

Il y a eu un post sur ce sujet qui avait vraiment mal tourné et a été supprimé j'espère que celui ci pourra perdurer

Par contre je vois ta question de "Est ce bien ou mauvais" comme un jugement est pas terrible surtout sur ce genre de post.

Pour moi il n'y a rien de bien ou de mal mais juste le choix d'une personne et ses convictions personnelles ça n'a rien à voir avec un jugement de valeurs.

Je suis childfree également, alors ouai j'entend tout le monde me rabacher "mais tu n'as que la vingtaine, tu changeras d'avis, puis c 'est l'avenir de toutes les femmes, l'aboutissement d'une vie" ouai bah nan certainement pas l'aboutissement de ma vie ou mon devenir

Comme dit au dessus, je pense plus controler ma vie avec mon cerveau qu'avec mes hormones, d'ailleurs j'en manque techniquement parlant d'hormones

Bref avoir un mome ne m'attire pas, je n'ai pas envie de transmettre quoi que ce soit, je n'ai pas envie d'être responsable de qui que ce soit, j'ai envie d'être libre et de vivre pour moi pas pour quelqu'un. Se rajoute à ça le fait que ça coute une blinde, que ça demande du temps, de l'organisation, de sacrifices, une vie sociale plus restreinte, des obligation, des contrariétés, des inquiétudes etc ...
Sans parler de mon corps avec qui je me bats en permanence qui est déjà dans un état déplorable rajouter à ça un mode baleine pendant 9 mois ... nan merci... pas forcément envie de repartir à la chasse aux kilos depuis le début ^^ Même si encore une fois on est toute complètement différente et c'est clair que quand je vois une copine de boulot qui fait 46kg après trois grosses aucune vergetures et un ventre plat me dire que ça n'a rien changé je me dis encore une fois que la nature est très injuste

Alors on me dit que je suis égoiste, ouai surement, mais de vie j'en ai qu'une et j'ai envie de la vivre à fond, d'en profiter et de faire tout ce dont j'ai envie, en l’occurrence avoir un gosse n'est pas un envie.

Je ne déteste pas les enfants, je trouve ça très mignon à partir de 3/4 ans, j'ai travaillais avec, je bosse actuellement avec des ado, j'aime ça mais je sais aussi que le soir je rentre chez moi SEULE sans eux et ça ça me convient parfaitement ^^

Pour avoir été une fois en couple avec un mec qui me bassinait avec ça, déjà je ne ferai absolument jamais un gosse pour faire plaisir, et à bien y réfléchir si vraiment je devais avoir un enfant j'adopterai, pourquoi en "fabriquer" un quand des milliers sont malheureux sans parents.

Alors bien évidement cela reste ma propre vision des choses, de ma vie et de mes envies, en aucun cas une généralité et je ne veux surtout convaincre personne

Édité par quiebro13 le 17-12-2015 à 14h28



Bouille-damour

Maître
    

Trust : 29  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1003
1 j'aime    
Childfree
Posté le 17/12/2015 à 14h36


mouffu a écrit le 17/12/2015 à 13h49:
Navrée mais je ne crois pas en "le pouvoir des hormones" ou "la nature te pousse à procréer". Je m'estime plus cérébrale qu'autre chose, je ne pense pas que tout doit être conditionné par ses ovaires.
Personnellement, je ne veux pas d'enfants, ça ne changera pas. Le discours "mais moi 'jai changé d'avis", c'est bien mais il se trouve que vous et moi sommes des personnes probablement différentes, avec des envies différentes. Ce n’est pas parce que certaines femmes acceptent finalement d'avoir des enfants que c'est le cas pour toutes.
A croire que c’est une épée de Damoclès inévitable qui plane au dessus de nos têtes à toutes. Qu'on cesse d'essayer de nous convaincre et qu'on foute la paix à notre utérus bon sang :)

Et puis, voyez les choses du bon côté, parents: nous vivons dans un monde où il est de plus en plus difficile de trouver sa place, si nous ne faisons pas d'enfants, ça fait plus de chances pour les vôtres de s'en sortir.


après je n e dit pas que tout le monde changer d'avis, mais ça arrive, ça dépends des situations
je respecte vraiment les personnes ne ressentant pas le besoin d'avoir des enfant et loin de moi l'envie de vous faire changer d'avis, mais je pense que c'est pas parce que l'on a pas envie d'avoir des enfants qu'l faut voir les autres mamans comme des 'poules pondeuses' ou des personnes d'ayant pas une vie propre car vivant pour leurs gosses

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
3 j'aime    
Childfree
Posté le 17/12/2015 à 14h43


quiebro13 a écrit le 17/12/2015 à 14h23:
Il y a eu un post sur ce sujet qui avait vraiment mal tourné et a été supprimé j'espère que celui ci pourra perdurer


Sachant que c'est un déterrage de 2012, c'est bon, il a tenu bon
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 22
Childfree
 Répondre au sujet