nono07 a écrit le 13/10/2008 à 09h56: |
|  | *
je doute... a gros bois ils font pas les canaris... Ni au CIRALE (Denoix ça te dis quelque chose ?) Bref, un osthéo + un véto qui disent le contraire de toi et tu persiste... je pense que meme écrit dans le dictionnaire tu trouverais le moyen de dire que c'est le dico qui a tord Au fait, je te croyais maréchal, pas grand manitou-gourou de l'équitation ? |
|
|
Je vais vous avouez un truc avant je pensais comme vous. Mais l'expérience et l'observation et aussi la pratique d'un certain type d'équitation m'ont fait changer d'avis. (Et poutrant ma formation de base est ultra classique)
Les dernières études connues font état que dès lors que l'on met quelques chose sur le dos d'un cheval selle, surfaix, selle + cavaliers il y a une incidence significative sur les valeurs cinématiques. Il y a une influence sur la rotation, mais aussi sur l'extension du dos et une incidence marquée entre L3, L4, L5.
Hors le trot enlevé par le mouvement de cavalier sur le retour arrière de l'appui accentue cette pression. Cette pression asymétrique accentue la rotation et lésions des processus épineux et contribue également à des lésions des tissus mou.
Je ne suis pas prisonnier d'aucun dogme j'ai bossé aussi dans des cliniques (même dans le 77) Mon investissement dans le domaine de l'endurance m'a permis de voir des chevaux qui trotte beaucoup (enlevé ou assis ou en en suspension) hors il s'avère que beaucoup de chevaux qui sont trottés enlevés se retrouve avec des gonfles, et même des pb de jarrets du fait de ce trot enlevé (qui pense à changer de diagonale de façon régulière). On est d'accord sur un point c'est la qualité du cavalier et sa maitrise de son équilibre. That's over