fin du week end, debut des comptes rendus de la mort !!!! c'etait tellement bien, mais fort dense, j'ai jamais eu autant d'images et de videos de ma vie, je suis fatiguée, j'ai aucune envie de reprendre le boulot !
maroche oui voila, la barre tu ne la passes pas, elle te sert a marquer fort le coin. j'ai 3 petites videos mais j'ai pas encore tout regardé, et vu l'avalanche de ce WE ahahaha je sais pas quand je vais gerer ca! ( mais bon tu as pu admirer dryade sous tout les angles maintenant

)
DONC. je balance un premier pavé ce soir, la suite demain, sinon ca va etre trop dense.
ce WE stage a Buzenval avec le coach de
pauline_ deja ca c'etait trop cool, 3 cours en duo avec paupau, super bon délire, enseignant au top, jument si adorablement sage .
mais ce qui etait encore plus cool c'est que
liquescence et
maroche etait aussi de la partie ! donc ensuite on a passé le WE chez moi, elles ont pu profiter de mon bar, mon canapé, ma cuisine, et de mes deux dindes
arrivée le jeudi midi, dryade a bien voyagé, semble direct se sentir a l'aise dans le box et l'ecurie , meuf sereine. (premiere fois pour elle qu'elle decouchait ailleurs qu'a la poterie ou ronquerolles ! )
1ere seance , manege immense, divisé en 2 (mais toujours immense malgré tout) , et la petite surprise. des pigeons. everywhere motherfucker. et puis sans gene. et petit combo marechal ferrant aussi. alors avec mon passif aviaire ca a pas été la grande serenité direct
enfin bon ca va je prend un peu sur moi, le coach me demande de marcher sans trop toucher a rien , pour la voir bouger. le monsieur travaille beaucoup en extension, passion pradier, les chevaux relachés et vers le bas, des la detente. ca me change car je travaille pas trop comme ca en detente, et du coup dryade au debut elle croit que le programme c'est marcher et regarder les papillons = il trouve que son contact est pas stable, elle suit pas assez son mors, mes bras sont trop rigides. phase rigolote ou il essaie de me ramollir les coudes en me demandant de suivre ses actions sur les renes, pauline en rit encore, magic moment. donc premier travail sur ca, qu'elle suive son contact, reste tendue en se poussant, moi mes mains devant, bras souples.
bon dryade commence a comprendre que quand meme faut se tendre un peu plus, et gros travail sur les transitions pas trot pas, en la gardant tres relachée et en evitant tout coup de tete (qui l'aide a partir sans se pousser, mais en mode traction avant ) . on a aussi verifié qu'elle tournait bien sans mes mains sur des demis voltes, en cherchant a ce qu'elle prenne de la souplesse dans son mouvement d'epaule. bref du mieux au fur et a mesure.
ensuite il a voulu la voir galoper, la jument sors le galop le plus miteux qu'elle peut proposer, bon bah au moins il a vu le pire de dryade. donc son analyse pour lui c'est que son rein est tres rigide, peu voir pas de bascule sur la charniere lombaire, donc elle galere, faut vraiment la deplier, nez par terre, et avancer. pour lui c'est peut etre pathologique (ca parle de charniere lombaire soudée, petite suée de mon coté) , je lui explique un peu le passif, jument qui ne savait pas galoper, que je me suis pas affolée vu qu'amelioration avec le travail, pour moi et mes coachs c'etait plus un probleme musculaire il me dit bon on va voir. on insiste pas dessus sur cette seance, on remet le poney au dodo !
2eme seance le lendemain matin. alors je sais pas si c'est mes hormones, le manque de sommeil, le fait de pas pouvoir longer alors que le manege etait pas du tout divisé, ou quoi, mais alors les 20 premieres minutes j'ai tappé la pire crise d'angoisse, j'ai cru que j'allais fondre en larmes, il m'avait juste demandé de marcher renes a la couture, ca m'a tellement couté, c'etait horrible. du coup les filles ont vu ce que ca donnait elo au fond du seau, j'etais si mal. je remercie 1000 fois ma jument qui a été un amour, 0 reaction , alors que certaine fois quand je suis dans cet état elle supporte pas et devient vilaine, enfin elle a vraiment murit et ca me rassure pour la suite. bref des que le coach a commencé a m'occuper un peu plus le cerveau en me demandant de faire des trucs c'est passé, mes neurones ont reconnectés.
on a commencé par chercher a la ployer plus niveau incurvation sur un cercle , en evasant resserant , et a ce qu'elle pousse fort en avancant plus et en revenant, toujours avec ce bout de nez devant, plutot bas, et en cherchant relachement et contact franc qu'elle que soit la place de ma main. j'ai moins galeré que la veille, mais je dois etre plus rigoureuse sur la cadence (ce que ma prof dit aussi), car des fois elle prend des initiative la dessus. ne pas hesiter a faire des renes d'ouverture franches si elle ne donne pas son pli (ce que je ne faisait jamais de mon coté)
ensuite travail des contres epaules en dedans sur la piste au pas et au trot, et des especes de petits deplacements elementaires (le fameux zig zag de paupau) en poussant la masse avec la jambe interieure.
et ensuite on a attaquer le fond du probleme, EL GALOP DE LA MORT. mission toucher a rien devant, deux renes dans une main, et avancer, pour qu'il la voit fonctionner sur une cadence "debouchée" et en choississant son attitude.
bon il confirme que c'est pas hyper mobile derriere, mais ceci etant il a l'air un peu plus dans l'espoir que la veille . je galope en equilibre, et puis aussi galop enlevé (une premiere pour moi) ce qui l'aide beaucoup.
pour lui ne pas hesiter a faire ca sur la detente, et en effet la jument etait bien mieux.
et donc ca rejoint bien mon analyse, cet été en carriere quand j'ai eu des bonnes choses c'est en effet comme ca que je commencait la detente au galop, avancer en equilibre sans rien toucher. ce que je ne peux pas faire depuis que je suis au manege , et ce qui concorde avec le retour de la galere dans cette allure. elle a besoin de ce temps "libre et on avance" pour s'enclencher derriere.
on laisse la dessus.
moment de culpabilité extreme avant de passer au dernier cours l'apres midi, la jument dors completement (video a venir, c'est si drole), je vais chercher ma selle, je reviens elle est couchée, en mode suis au bout de ma vie, et mon coeur de mere a saigné, genre je suis indigne, exploiteuse de poney, aaaaah
3eme seance , la derniere donc. je suis enfin parfaitement zen des le depart. on reprend un peu la detente sur le modele des deux autres seances, avec les exos resserer et evaser le cercle en avancant et la ployant , les contres epaules en dedans. je trouve que ya quand meme une vraie progression deja en peu de temps.
on rajoute un travail d'arret avec demi tour autour des epaules , et ensuite des pirouettes /demi tour au pas.
(que la jument fait plutot bien) .
on l'a remontée un peu dans son attitude aussi au pas et au trot, on rapproche les transitions avec beaucoup moins de coup de tete . je la trouve bien dans sa locomotion.
retour du travail au galop, elle etait moins bien que le matin j'ai trouvé, mais je pense qu'elle commencait a fatiguer, elle a laché le posterieur deux fois.
on debriefe un peu , pour lui de mon coté c'est vraiment plus de souplesse dans mes bras, ne pas faire des trucs bizarres avec mes poignets (genre je les casse dans mes transitions montantes, du coup ca fait un legr mouvement de traction ), etre plus vigilante sur la cadence et intransigeante sur la stabilité dans mes transitions, ne pas hesiter a refaire a chaque fois que c'est foiré.
pour elle du coup partir du principe qu'elle peut tout faire dans cette attitude relachée et etendue, ne pas hesiter a en user et en abuser, pour lui donner plus de souplesse dans le dos.
pour le galop il convient que vu mon espace de travail cet hiver c'est dur, donc pas hesiter a detendre au galop en equilibre et bon bah vivement la carriere, d'ici un mois j'espere pour pouvoir reprendre les detentes "debouchages".
donc voila c'etait vraiment super interessant, j'ai bien aimé comment on a fait une premiere seance un peu prise de contact, et les deux autres plus intense, j'ai vraiment apprécié son analyse de la locomotion de la jument. bon il a du me prendre un peu pour une nevrosé et une control freak mais ca j'ai l'habitude

je suis ravie du comportement de dryade, qui a vraiment été la meuf parfaite tout le long, alors que je l'ai laissé beaucoup plus libre dans son contact que d'hab, jauge de confiance au max !
je vous passe le retour qui a pris deux plombes dans les bouchons avec maroche en soutien psychologique.
suite du WE a venir !
edit: d'ailleurs les filles qui etaient la, hesitez pas a le dire si vous voyez que j'ai zappé un truc ou si vous pensez que j'ai fait un contre sens sur une analyse !