coucou ! je réponds aux questions / remarques et ensuite je balance le CR de la deuxieme partie du WE !
gebouye j'aimerai bien reiterer oui, a voir quand car si les concours reprennent (allumage de cierge ++) le planning va vite se remplir. mais pourquoi pas fin juin peut etre ?
j'ai juste super peur qu'il la revoit et qu'il dise "vous avez regressé". angoisse
maroche merci pour ma bébé gravure ! j'espere bien qu'elle a pas les lombaires soudées oui. je vais continuer le deni : ca s'ameliore avec le travail = c'est bien musculaire
apres sur le mental et l'angoisse ce qui est assez paradoxal c'est que c'est vraiment propre a l'hiver. en gros dans ma tete: elle ne sort pas assez vu que pré fermé= elle va forcement avoir une explosion a moment = hypervigileance. le jour ou elle va retourner au pré ca va disparaitre. mais faut reconnaitre que depuis le deconfinement 1 la meuf est parfaite, et la c'est le premier hiver ou ca se passe super, meme sur des contextes stages/ sortie du quotidien. donc oui me rentrer dans le neurone qu'elle est grande maintenant, qu'elle a murit, que la phase drama queen est derriere, meme en hiver (je pense aussi que la culpabilité poney en box en hiver joue dans la construction du malaise de mon coté).
par contre en concours non ca ne me dessert pas. en concours j'ai la gagne, le stress assez positif, je suis pas du tout angoissée, je suis la en mode "maintenant qu'on est la marche ou creve, fonce , oublie que ta aucune chance, suis un malentendu ca peut marcher". accessoirement je ne sort pas en concours en hiver.
liquescence grave elle s'est vraiment posée dans sa tete . contente que tu l'ai trouvé changé, que ce soit sous mes fesses ou sous les tiennes, pour le coup tu es celle qui la connait finalement le mieux "en vrai" , donc le retour est interessant !
pauline_ ahahah c'est vrai que j'ai pas eu la phase depression , j'ai juste eu un doute a la fin de la premiere seance genre merde le mec est tellement desesperé du chantier qu'il va meme pas me faire galoper

bon cool que tu rejoignes l'analyse et que j'ai pas fait de gros contre sens sur la pruns methode !
donc 2eme partie du WE ! le samedi off pour dryade, on a été la ballader en main et la faire brouter, les filles ont decouvert un peu mon environnement quotidien, et on pu mettre un peu des images sur certaines histoires ( notamment la chute en ballade raide embarquée dans la descente) .
ensuite on est partie voir la reine mere, mamie martingale ! qui était bien lunée, tres contente d'avoir une armada de brosse pour la poupouiller, elle qui adore qu'on s'occupe d'elle elle était ravie.
les filles l'ont (je crois) trouvé mignonne, ont bien aimé l'ecurie, je suis juste decue car avec le Fucking couvre feu on a pas eu le temps de la monter, j'aurai adoré qu'elle l'essaie.
on a donc eu un premier tuto le travail a pied pour les nuls par
liquescence (qui en a parlé sur son post) . bon j'avais prevenu, martingale c'est un caillou, la meuf est sur tetue, et a tendance a se mettre en opposition passive genre NON. et ca peut durer longtemps.
donc elle avait jamais fait ca de sa vie, elle a pas trop vu l'interet au debut (une fois les carottes reperées un peu plus) , et ce qui devait arriver arriva : la meuf a fait le silex.
respect Aglaé qui a quand meme reussi a en tirer des trucs en quoi ? 40 min ? je pensais pas qu'on pouvait leur faire integrer des codes en si peu de temps. mais c'est vrai qu'elle a du demander fort par moment pour susciter une reponse de la reine mere. connaissant le caractere de martingale je n'ai pas été "choquée" , j'ai juste trouvé que certains trucs étaient un peu exigeant physiquement pour les jarrets. bon au final elle a reussit a lui bouger les epaules et les hanches et la faire reculer, a faire des jolis demi tour, enfin y'a eu des choses sympas.
martingale qui me regardait d'un air desesperée apres chaque demande, genre maman sort moi de la, elle est chelou la petite dame
bon aglae s'est faite pardonner apres la seance en massant un peu martingale, qui a adoré cette partie la !
retour maison , on entame la 3eme beuverie du WE, la nuit fut courte, le lendemain on était pas fraiches.
donc go poterie, et au tour des filles de monter la chevre ! (vu mon etat de momie c'était pas plus mal).
on l'a met un peu en lib pour evacuer le potentiel trop plein d'energie, on prepare et c'est pauline qui s'y colle en premier !
- si je resume, RAS, dryade d'accord pour tout, pauline a l'aise la haut, boutons assez semblable au mien j'ai l'impression . pauline comme d'hab, elle descend, elle dit j'achete
- deuxieme tour de poney, c'est maroche ! qui se trouve un peu perdue sur un si petit gabarit , et qui je crois a compris que c'était tres facile de se crouter de dryade vu le neant de son avant main. qui a aussi compris mes problematiques de taille de manege et de coins dahus. ceci etant marie tres digne également , contact peut etre un peu plus ferme que le mien donc la jument qui s'enroule un poil par moment , mais rien de mechant. par contre j'ai vendu la jument comme etant un fauteuil au trot , la dame trouve pas

bon marie n'achete pas, poney definivement trop petit a son gout !
-troisieme tour aglae, qui avait donc déjà monté dryade en juillet . elle l'a trouvé plus autonome dans ses allures et son equilibre, et ca me fait toujours rire car des fois elle demande des trucs en mode "on va faire comme avec daim" et dryade fait juste "???" . mais elle essaye quand meme de proposer des reponses, petite fayote va !
je vous laisser completer ou corriger si vous le souhaitez les filles, loin de moi l'idée de pensez à votre place
on a fini sur un 2eme tuto le TAP pour les nuls, mais avec dryade. qui sans surprise est tres différentes de sa royale mere d'un point de vue mental. bcp plus sensible et fine, bcp plus a proposer des trucs en mode petite fayote qui essaie de bien faire, mais alors aussi beaucoup plus a se stresser quand elle ne comprend pas. j'avoue je suis gateuse avec elle, mon cœur de mere a saigné ,alors qu'au final Aglaé a pas eu besoin de monter en phase aussi fort qu'avec martingale, mais de la voir s'emotionner comme ca j'ai eu des petits moments de pls. enfin aglae trouve qu'elle a un chouette potentiel, a moi de trouver quelqu'un pour me guider un peu si je decide de developper ce coté la de notre boulot !
enfin voila, un excellent WE, tres riche, tres complet , avec des approches différentes donc c'était vraiment super de se voir evoluer mutuellement et d'echanger derriere. vraiment a refaire. bon un jour vous aurez des photos et des videos quand j'aurai fini de trier.

(vraiment merci pour l'avalanche d'image les filles, je suis trop contente) .