Martingale & Dryade, pix p579

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 ... 580
Auteur
903831 vues - 8700 réponses - 4 j'aime - 39 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22473
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 14-04-2024 à 15h20

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 24/04/2021 à 07h34

Martingale la meuf est trop parfaite. Belle en plus. Elle me fait rire en mode chef de meute, elle prend son rôle très au sérieux !
Drydry elle ne comprend pas l'arnaque. C'était bien la balade. Pourquoi travailler ?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22473
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 26/04/2021 à 10h56

coucou les filles ! j'avais écrit un 1er message et tout à été effacé arg !!!

liquescence bah du recul oui , c'est toujours des economies dans l'absolu.. maintenant j'ai aucune motivation à bosser dryade sur le plat si j'ai pas cours , je me fais violence pour faire deux séances de dress par semaine mais c'est dur. sauter c'est fun (en plus y'a cours), les ballades je suis a fond, pour le reste … bof bof quoi.

juu_lie c'est martingale en equifeel …

bon du coup WE encore pas bien enervé.

Coté martingale vendredi soir petit travail de 30 min. meuf en forme, meuf souple. au pas EED et sortir les hanches, au trot detente basique sur des 8, au galop avancer revenir, petit cercle et contre galop. j'ai fini sur un carré au pas / trot rassemblé pour qu'elle gaine un peu ses abdos. c'était plus dur mais bon. on a été marcher dehors en recompense, cool moment.
samedi juste parage, pansage, calin. je suis contente sa fourchette qui était creuse prend en densité, meme la podo était pas sure qu'elle evolue plus celle la, bref bientôt 4 pieds au top.
hier ballade d'1h30 avec un vent de folie, meuf a fond, fleurs bleues, bon galop, tres sympa. j'ai vu deux nouveaux chemins a essayer , hate d'etre le WE prochain pour une exploration en regle !

Coté dryade une super ballade de 2h samedi. retour dans ma foret (pas été depuis le depart de martingale de ronquerolles mi oct) , c'était trop beau, fleurs bleues everywhere de bons galops, dryade commence enfin a comprendre comment agrandir sa foulée (le pote était grand c'était dur de suivre). la motivation est bien plus violente qu'en carriere en meme temps
hier juste une petite longe et un gros pansage , et un peu de glande au paddock pendant que je faisais mes selles.

pas grand chose de plus sinon. j'ai recu ma sangle Kentucky. je vais peut etre avoir un rdv SF pour martingale . dryade a eu son vermifuge. le rond de longe a Valdampierre est fini. cette semaine je sais pas trop. une exploration avec martingale et surement une seance en hack. pour dryade on saute demain. peut etre ballade de 3H le WE prochain. a voir quoi…

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 26/04/2021 à 11h00

Trop top ces balades avec les deux.
Dryade qui s débouche, et les grandes explorations avec la reine mère. Bonheur. Meilleure saison.
Et Martingale purée, ça a l'air d'être une sacrée joie à monter sur le plat !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 26/04/2021 à 12h31

J'avoue Martingale la vaillante et dispo, trop fan. Hate de la revoir !
Les balades de Dryade c'est des chemins dans la continuité de ce qu'on avait fait ?

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 27/04/2021 à 09h25

Martingale canonissime (mais qu'a t'elle fait à ses cheveux ? )

Dryou je la comprends, une semaine à faire de la balade, pas envie de retourner bosser... Et je comprends aussi la baisse de motiv sans cours et avec ce soleil (et ces fleurs )

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22473
3 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 27/04/2021 à 11h52

pauline_ vient tester ma vioc baby ! (un WE en mai ou en juin si tu veux ) un plaisir je sais pas . moi je l'adore meme si elle a un contact pas facile au trot et que c'est une grosse roublarde bien dissymetrique. mais c'est un fauteuil au galop et elle a une super reactivité aux jambes et a l'assiette.

liquescence hate de vous revoir aussi ! alors les petites ballades du midi ou du soir oui c'est la continuité. la grande ballade de 2h ca commence pareil mais apres je traverse une route et je change de massif forestier, c'est plus dans le secteur de ronquerolles/ chambly.

golga en vrai elle a une coupe de cheveux , mais t'as toujours du vent a Valdampierre , c'est pas possible d'avoir une photo peignée
mais oui 0 motiv sans cours, coach dress était HS semaine derniere donc c'était la mort. (du coup cette semaine j'en ai callée deux d'obstacles et un de dress pour me forcer a bosser un peu )

Bon hier soir surprise j'ai fait … une ballade . encore en solo avec mon chevre, en mode trotting (les sols sont si durs impossible de galoper). ils ont rouvert ma belle montée dans la foret c'est cool. bref poney sage, meme si y'avait du vent (mais je deviens comme toi anne, je prefere aller en exterieur qu'en carriere quand y'a du vent) .

et ce matin jumping time. poney un peu moumou a la detente . (detente PLS pour moi, faisans everywhere, ces debiles ont foncés sur dryade a un moment, je les deteste). travail du jour: trajectoire courte et courbes serrées . avancer revenir sur le tracé. petite croix de chauffe, premier petit enchainement a 80, meuf bien, moi posay sur mon ponay.
ensuite coach a monté a 95, et re un enchainement un peu venere. bon faisais un moment que j'avais pas enchainé sur un peu plus haut. comme d'hab je galere un peu plus , j'ai du mal a rester neutre, je me fait secouer sur les oxers et j'envoi un peu trop. je fais une barre a cause de ca a un moment, je pousse trop. a part ca dryade elle fait son job, pas l'air d'etre genée par la hauteur la gosse.
enfin une cool seance. normalement on remet ca jeudi en cours part.

demain j'ai callé un cours part de dress, histoire de pas encore rien faire.
le soir je vais voir martingale je sais pas encore trop ce que je ferai . soit seance de taf en hack (fait longtemps), soit petite ballade.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 27/04/2021 à 11h55

Super séance de saut, tout se décoince petit à petit, ça fait plaiz.
A la reprise des concours vous allez être en feu.

Et oui, dès déconfi je suis surchaude de venir martingaler chez les westerneux (bisous l'académie française).

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8213
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 27/04/2021 à 15h20

Je te comprends pour les balades, vu le temps (et les fleurs bleues dans la forêt) ça donne envie d'aller dehors !
Super en tout cas cette séance de saut (enfin si on oublie les idiots de faisans), ça progresse !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 27/04/2021 à 16h19

Vraiment super cool ce cours, ça avait l'air technique et la jument a fait de beaux efforts. Cool !
Coach dress revient parmi nous bientôt ?

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 28/04/2021 à 09h26

pauline_

earphoria95 j'avais l'impression qu'elle avait tout gratté alors que ça doit juste être les petites mèches qui volent...

Mais vous en avez encore des faisans ? ils dégagent pas au fur et à mesure de la chasse ?
Bonne séance de saut apparemment, durdur de combiner controle et action (ma vie du moment)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22473
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 29/04/2021 à 14h37

liquescence coach dressage est revenue parmi nous le WE dernier.

golga comment te dire que vu le nombre de faisans (de poulet d'elevage quoi) qu'ils ont lachés a l'automne , plus un peu moins de chasse que d'hab avec les confinements, on a un sacré résidu cette année … encore ce matin en carriere on avait 3 coqs et 2 poules. on est au pied d'un domaine privé de chasse, les mecs payent pour déboiter des bestioles "faciles" , alors y'a beaucoup beaucoup plus de lacher qu'en zone random …

du cours hier cours part de dress. me suis un peu fait gronder d'avoir pas fait grand chose la semaine précédente
toujours etre vigilant sur l'activité au pas en debut de seance, LE sujet avec dryade. une fois un peu secouée , meuf top. boulot sur les transitions pas trot / les arrêts nets ou progressifs, les départs au trot de l'arret, les cessions tout ca en cherchant precision, rectitude ,jument qui pousse derriere et stabilité.
elle était vraiment bien avec nous, tres agreable. de bonnes sensations sur les départs au trot avec une jument qui garde le dos tendu et bien "rond", et au trot ou elle a proposé un rebond vraiment sympa.
au galop on a bossé les départs du pas depuis la hanche en dedans, et ensuite re les lignes courbes. a droite bien, a gauche elle commençait a fatiguer mais elle a été mignonne quand meme. bref super seance , ravie de son attitude et de son implication !

hier soir visite a martingale, mega pansage (encore 1000 poils ... ) et test du nouveau rond de longe. le poulailler est accolé, alors elle a pas trop aimé au depart, tres contractée, mais elle a finit par se detendre.
un peu irreguliere par moment au trot a main droite, heureusement que l'osteo doit passer . elle a été toute mignonne dans l'ensemble. le rond de longe est un peu petit mais ca force a bosser sur un seul diametre de cercle. j'ai permission de longer en carriere quand je travaille avec des barres au sol ou des obstacles, donc niquel pour alterner.

ce matin cours part de saut avec dryade. elle marchait bien direct (victoire). detente sans gros souci. au galop elle fuse avec une simple pression de mollet, je peux avancer et revenir sans forcer dans les jambes c'est cool. petite croix de chauffe, RAS, petit vertical de chauffe RAS.
coach me monte un petit parcours type club 3. sur le 1er oxer drame, je sais pas ce qu'elle a foutu, elle a sauté de pied ferme , elle est montée dans l'espace, j'ai vraiment été secouée tres fort. a priori c'était impressionant. evidemment ca m'a bien refroidie pour la suite.

apres ca j'etais tendue a mort, evidemment elle le sent, elle se colle sur un petit galop sur place, se tortille, s'agace, j'arrive pas a reconnecter mes neurones et serrer les jambes, je regarde mes barres fais des trajectoires degueus, bref je fais le petit parcours a l'arrache total , je me mange un coup de cul venere (elle aime pas trop bien quand je suis crispée) mais elle saute tout . (gentil poney parce que je l'ai vraiment pas aidé)

coach monte ensuite le tour sur une grosse club 2. un poil mieux sur plus haut, mais c'était quand meme bien moins propre que mardi. j'arrive pas a ouvrir ma foulée de galop et j'ai l'impression d'etre sur une anguille , je vois pas du tout mes foulées, bref je galere. idem elle me sauve pas mal je trouve parce que je l'aide pas du tout, j'ai les jambes en coton et je la laisse un peu se demerder …

bilan mitigé du coup, detente bien, les deux parcours bof bof, je la pousse clairement a la faute et j'ai mal monté. le positif c'est qu'avant elle m'aurait pas du tout sauvé, la elle s'est accomodée de son boulet. brave poney , c'est qu'on commence a devenir courageuse ! elle aura bien merité son jour off demain la petiote!

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 29/04/2021 à 16h08

Quelle angoisse quand même l'open faisan
Après certes t'es pas mal sorti, mais au demeurant il faisait méga beau ET la jument est disponible/tonique, donc royal tes décisions ! Surtout vu la semaine à venir, t'auras plein de temps pour bosser à la maison. Très bien ton cours avec coach dress, amour sur elle et l'évolution de Drydry.
Confirmé à l'obstacle vu qu'elle est mignonne et "pardonnante" avec sa mère, net mieux vu l'an dernier. Je payerai une belle bouteille de rhum pour voir ton envoi dans l'espace, ahah :p

C'est cool pour l'autorisation de la carrière avec Martingale, tu vas pouvoir être bien pépouze pour toutes tes séances. Ca avance le matos d'obstacle ? :p

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8213
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 30/04/2021 à 09h47

Si on regarde le positif, en effet belle évolution de super Dryade à l'obstacle qui y va même si elle ne sent pas parfaite là-haut ! Et compassion, tellement pas facile de redescendre en pression surtout si tu t'es fait sacrément secoué sur un saut de l'espace (en fait elle essaie de te dire qu'elle veut sauter plus haut ahahah)
Je suis sûre que ça sera mieux la prochaine fois, tu as déjà tellement de boulot fait sur toi et le lâcher prise, même s'il y a encore des couacs vous êtes sur une sacrée progression mine de rien !!

Cool le rond de longe avec Martingale et le fait de pouvoir alterner avec la carrière, c'est chouette !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22473
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 03/05/2021 à 09h29

coucou !

liquescence j'en sais rien pour le matos d'obstacle, moi j'ai pas relancé, puis la il a un peu autre chose a gerer donc je vais pas l'embeter de suite sachant que je saute une fois tout les 2 mois quoi. je sais qu'on a quelques barres, deux chandeliers et quelques cubes / chaises de jardin, enfin y'a de quoi monter 3 obstacles ou des sauts de puce je pense ca me suffit largement pour martingale !

WE bien sympa, martingale au surtaquet, dryade bien mignonne.

Coté dryade, ballade avec deux cops samedi, la jument était trop contente, hyper allante, les bananes en avant , a fond. a un moment en foret ma pote a laché une grande branche qui genait et qu'elle tenait le temps qu'on passe, mauvais calcul, on se l'est prise en plein sur le flanc/ la cuisse, ca a fouetté severe, dryade a fait un ecart venere, la pauvre, agressée par un arbre quoi

J'ai fait 10 min de TAP aussi, ca faisait un moment (j'etais soulée des aspi, et pas le temps, ballade ), la jument était trop contente. petit travail de transition en lib, petit dl sur une BAS, et ensuite retentative d'aspi des hanches sur la piste, avec le stick. et bah ALLELUIAH elle a enfin proposé un truc ! a refaire donc, je suis joie.

Dimanche miracle, j'ai bossé . gros travail sur les transitions, objectif stabilité et jument qui se pousse sans se tracter. depart au trot du pas et de l'arret , transition pas passion activité, depart au galop du trot et du pas, allongement dans le galop.
quelques EED et cession aussi. travail en extension a la fin. meuf au top. toute fayote, bon job au galop, tres agreable. brave bébé, faut croire qu'elle medite en ballade.

Coté Martingale, petite seance mixte samedi. 25 min de carriere, 15 min de "ballade". detente classique, meuf d'accord, j'ai reverifié un peu la selle, la jument ayant bien repris j'ai pu virer les calles avant de l'amorto. elle a l'air bien confort comme ca. rien de spe, travail habituel, RAS. j'ai pas fait bcp de trot, la prochaine fois je mettrai bride ou hack si je veux bosser plus cette allure.

et hier ballade exploration. enfin je voulais ameliorer une boucle dans un secteur que j'avais commencé a explorer, c'est chose faite. et j'ai reperé deux nouveaux chemins intéressants. la jument était surmotivée des le depart. elle a cru qu'on était en endu, elle voulait trotter, vite. je la laisse choisir ses allures , on est a fond, etc. bon jusqu'au moment ou on a pris le chemin du retour. cette meuf a un GPS dans la tete (c'était la meme a ronquerolles) a partir de la NEUNEU. elle s'est monté le bourrichon, a chauffé, chauffé, chauffé, a fini trempée (evidemment) , insupportable/20. c'est officiel la saison des chaleurs, de l'amour, et de martingale qui est dominée par ses ovaires est commencée ! grosse energie donc, dernier km avec une jument qui braille comme une perdue, j'ai quand meme reussi a faire des photos sympas, mais petard quand elle est comme ca je me dis que ca va que je la connais par cœur quoi. dingo/20. 15 bornes en 1h45.

cette semaine je sais pas trop, martingale a osteo demain donc surement calme jusqu'au WE. dryade a voir selon la meteo, normalement je saute demain mais ca annonce tempete beaucoup de vent donc pas sur...

Édité par earphoria95 le 03-05-2021 à 09h30



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 03/05/2021 à 09h59

Trop cool pour le TAP et les aspirations, ça prend forme !

En plus motivation pour un peu de plat dimanche

Dis donc, on fire la Martingale ! La meuf elle est capable de te ramener de n'importe où en plus. Elle a l'air d'avoir un sens de l'orientation à toute épreuve.
Page(s) : 1 ... 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 ... 580
Martingale & Dryade, pix p579
 Répondre au sujet