Martingale & Dryade, pix p414

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 409 410 411 412 413 414 415 416
Auteur
693055 vues - 6239 réponses - 2 j'aime - 32 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19088
Martingale & Dryade, pix p414
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 23-04-2021 à 12h48

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5565
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p414
Posté le 19/04/2021 à 11h11

Trop bien la séance d'obstacle avec super Dryade qui a l'air de mieux en mieux sur les barres ! Du coup j'ai l'impression que toi aussi tu te sens plus à l'aise ? Franchement c'est trop cool je suis contente pour vous !
Pas glop pour les gonfles par contre, c'est assez bizarre surtout si ça part juste après

Et génial ce weekend equifeel avec Martingale ok (presque) sur tout !
L'ambiance avait l'air hyper sympa et les exos variés, vivement le stage Montain Trail !!

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5501
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p414
Posté le 19/04/2021 à 14h44

Vraiment trop cool ce week-end !
Martingale elle a l'air si open à tout, c'est merveilleux. Je me demande ce que ça va donner post ostéo, parce que déjà là elle a l'air extra et à l'aise dans son corps.
Joie de ta versailles. Fais le déni 2 semaines le temps de la tasser, tu fermes les yeux dès que t'es descendue :p

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19088
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p414
Posté le 20/04/2021 à 14h22

pauline_ alors pro du travail a pied je suis pas sure, on manque cruellement de precision (et de motivation a affiner tout ca, soyons claire, il fait beau, je suis barrée en ballade les 3/4 du temps), mais faut avouer que les machins chelous, elle en a rien a peter . guerriere jusqu'au bout.

mooxis oui je suis bien plus a l'aise, déjà parce que depuis les séances intensives de septembre dernier j'ai quand meme passé un cap, mais aussi parce que j'ai enfin une selle a ma taille et avec du grip. la butet était une savonette, et une 17p , donc top pour elle mais juste pour moi. donc tu fais combo jument qui bouge + selle qui glisse et ou j'ai pas de place, j'avais vite la sensation d'etre sur un siege ejectable. la je suis au top du confort !

liquescence ouai j'attends le mois d'utilisation pour faire un cake, en attendant test de sangle et deni ! osteo le 4 pour la vieille, suspense !

donc hier pour dryade c'était dressage. en selle de cso. test d'une sangle elastique des deux cotés (la mienne est pourrie et elastique que d'un coté) voir si ca change quelque chose.
reponse : oui. alors est ce que c'est la sangle ou la selle qui descend un peu je sais pas . mais quasi aucune trace . y'a une mini boule mais rien a voir avec la semaine passée. bref a suivre.

sinon elle était trop bien, je l'ai un peu saignée. (en vrai pas si pire 40 min, mais en ultra intensif). elle était gazée, voulait trotter et galoper, vite. en fin de seance je galerait a la faire revenir au trot, elle était enjaillée la gosse!
detente sur des serpentines et des doublers longueurs avec transitions a gogo et travail des départs au trot de l'arret. au galop juste la faire avancer fort.
ensuite j'ai bossé pas mal cession et EED au pas et au trot, et quelques appuyers au pas.
puis pause en extension.
puis au galop depart en ligne droite du pas et du trot en alternant pied gauche pied droit. developper 4 foulées, revenir 4 foulées. travail des lignes courbes et des serpentines au contre galop.
pour finir un bon moment en extension en alternant transition pas trot pas nez par terre, contre EED et des minis voltes.
la meuf était super agreable et volontaire pour tout. parfait poney.

ce matin cours d'obstacle. meuf encore enervée. elle m'a fait un vieux couinement petit bond moisi a un moment .apres la detente elle s'est un peu detendue le fion.
on a rebossé un peu comme samedi. detente sur une croix avec un abord qui demande vraiment une bonne incurvation. coach a dit parfait .
ensuite travail sur 3 lignes : combinaison simple a 5 foulées vertical oxer, une ligne courbée à 5 foulées (ma passion, coach a redit parfait, il va neiger) , et une ligne brisée oxer oxer.
et a la fin un petit parcours .
la jument était top , elle a vraiment progressé sur son equilibre , les lignes brisées et courbes passent tres facilement, bon je me fais un peu secouer sur les oxers, mais la sainte selle me calle mieux.
j'ai demandé le retour des doubles pour la prochaine seance.

demain et jeudi a voir, surement une seance de dress et une ballade. ce soir , ballade active pour martingale.

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5501
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p414
Posté le 20/04/2021 à 16h43

Elle a l'air si parfaite cette selle, dans un sens déjà celle d'essai avec l'air sacrément wahou et confortable.
Vous êtes prêts pour repartir en concours, héhé. Trop contente pour toi des remarques de Didier aussi !

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2621
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p414
Posté le 20/04/2021 à 17h29

Trop cool pour la théorie de la sangle qui se confirme. Ouf.
Et naine trop top sur tout. Gazée et motivée, énergie canalisée dans le bon sens. Bravo.

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3778
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p414
Posté le 22/04/2021 à 08h00

Super pour la selle et la sangle qui a l'air d'améliorer les choses. J'espère que c'est la "neufitude" et que d'ici peu y'aura plus rien qui coince.
Comment tu différencies ligne brisée et ligne courbée ? L'angle ? Et du coup c'est quoi le souci de la ligne courbée ? Enfin top pour la naine qui bosse bien en tous cas

Martingale à fond, le parcours d'équifeel j'adore ! Et le mountain trail si tu fais faudra faire reportage photo, j'aimerais tellement en faire un jour ! (correctif, "j'aurais tellement aimé en faire avec Go", pas sure que Chouk soit prêt psychologiquement )

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5565
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p414
Posté le 22/04/2021 à 08h47

C'est fou l'impact que peut avoir la sangle !
Bonne nouvelle si plus de gonfle avec ce changement ^^

Chèvre parfaite avec des compliment du coach, ça c'est trop trop cool, bravo !!
En plus elle a vraiment l'air au taquet en ce moment, le bonheur

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19088
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p414
Posté le 23/04/2021 à 12h48

coucou les filles !

ouai en ce moment c'est meilleure vie avec les doudous, meteo au top, jument au top, ca console un peu du printemps dernier ou c'etait la mort !

mooxis c'est mieux les boules mais c'est pas encore 100% niquel....

golga je dirais que la diff c'est juste le tracé. enfin l'angle de positionnement des deux obstacles induit que tu ne puisses pas dessiner une vraie ligne brisée (ou alors t'aurai juste une foulée droite a la fin) , donc obligé de prendre ca comme sur un grand demi cercle.

bon du coup c'est un peu passion ballade ici. mercredi midi en solo avec dryade. meuf top.
mercredi soir en mode sportif avec martingale et une cops, les juments etaient a donf c'etait top.
hier soir en mode plus cool avec martingale et une autre cops.
demain aprem une grande boucle (2h je pense) avec dryade et une enieme cops
(en meme temps ayé, les fleurs bleues sont sorties, j'adore les fleurs bleurs, balladeeeeee powa)

hier midi une seance de dress avec dryade, bon je commence a payer la branlette attitude de ces jours ci. meuf pas mechante mais meuf relou. je me tortille, je suis distraite, je sursaute tout les deux metres pour tout et rien, je veux accelerer au lieu de me pousser et de me tenir. donc juste faire des transitions propres et avoir un poney sur une cadence stable ca m'a bien occupé. rien de fou du coup des doublers et des 8, quelques EED.
(truc choupi quand meme, quand je suis arrivée ma pote arrivait pas a la chopper au pré. je gare la voiture en mode attend je vais essayer, mais genre quand meme petit stress "si elle me snobe aussi je suis vexée comme un pou ". bon elle m'a pas snobé elle est venue direct, ma pote etait vexée

bon allez je vous balance quelques photos printanieres du coup.
martingale en vrac, au summun de sa vie.






doudou qui monte toujours la garde quand les copains pioncent, normal c'est la chef !




au taquet quand on attend le retour des potes


trop belle la meuf


coin de paradis vu du ciel


dryade et sa selle le jour du test




chevre de ballade


et les fameuses bouboules


je fais un 2eme post avec les photos de l'equifeel

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19088
3 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p414
Posté le 23/04/2021 à 13h02

et donc en vrac, gros doudou fais le zouave sur les trucs d'equifeel.

pionce dans le pediluve


mate les potes au pré devant les rubalises


dis qu'elle s'en tappe des rubalises


medite sur la passerelle


bronze sur la bache


le parcours fini de monter


et donc le dimanche on refait mumuse a pied et a cheval avec les copains
pause pediluve, on admire la ligne "printemps gras " du poney


l'amoureeeeee


le drapeau , rien a fiche


rubalise, rien a fiche eternel


quand j'ai enfin reussi a l'arreter sur le truc (et que cette photo me fait paraitre comme pesant 95kg)


et a cheval !
la superbe position quand tu "sautilles" en selle de dress


pause bain de pied


pause bache


et voila ! je suis juste triste de pas avoir de photos ou videos avec le drapeau a cheval, et surtout mon trefle au galop qui etait troppp beauuuu ( la modestie , toujours). voilou voilou !

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 249  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5501
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p414
Posté le 23/04/2021 à 15h18

Tu m'étonnes que Drydry elle a du mal à retourner à l'école, c'est juste trop cool de bouffer de la balade,en plus il faut beau, passion sieste... :p Ca va, le temps et tes activites te font prendre un peu de recul par rapport aux concours, sorties, etc?
J'adore tes photos avec Martingale, j'adore l'equifeel et cette pension de ouuuuuf

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 516  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29913
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p414
Posté le 23/04/2021 à 15h20

earphoria95 bah dis donc en grande forme la Dryou !
top séance de dressage, 40 minutes plié top !
super le cours obstacle, vous avez vraiment passé un cap sur les barres aussi !

et top pour la selle et la sangle !

trop top toutes ces balades !

oups du coup la Dryou était plus dans le mode arbeit hier ^^

trop chouettes les photos !
canon les écuries vues du ciel dis donc !


top la Dryou zen sur l'equifeel !

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5565
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p414
Posté le 23/04/2021 à 15h38

Team passion balade
Je comprends ton envie de sortir : plein de fleurs et il fait si beau !!


Vive l'avalanche de photos !
Je trouve Martingale et Dryade vraiment superbes et trop cool les photos de l'equifeel !

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2621
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p414
Posté le 24/04/2021 à 07h34

Martingale la meuf est trop parfaite. Belle en plus. Elle me fait rire en mode chef de meute, elle prend son rôle très au sérieux !
Drydry elle ne comprend pas l'arnaque. C'était bien la balade. Pourquoi travailler ?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19088
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p414
Posté le 26/04/2021 à 10h56

coucou les filles ! j'avais écrit un 1er message et tout à été effacé arg !!!

liquescence bah du recul oui , c'est toujours des economies dans l'absolu.. maintenant j'ai aucune motivation à bosser dryade sur le plat si j'ai pas cours , je me fais violence pour faire deux séances de dress par semaine mais c'est dur. sauter c'est fun (en plus y'a cours), les ballades je suis a fond, pour le reste … bof bof quoi.

juu_lie c'est martingale en equifeel …

bon du coup WE encore pas bien enervé.

Coté martingale vendredi soir petit travail de 30 min. meuf en forme, meuf souple. au pas EED et sortir les hanches, au trot detente basique sur des 8, au galop avancer revenir, petit cercle et contre galop. j'ai fini sur un carré au pas / trot rassemblé pour qu'elle gaine un peu ses abdos. c'était plus dur mais bon. on a été marcher dehors en recompense, cool moment.
samedi juste parage, pansage, calin. je suis contente sa fourchette qui était creuse prend en densité, meme la podo était pas sure qu'elle evolue plus celle la, bref bientôt 4 pieds au top.
hier ballade d'1h30 avec un vent de folie, meuf a fond, fleurs bleues, bon galop, tres sympa. j'ai vu deux nouveaux chemins a essayer , hate d'etre le WE prochain pour une exploration en regle !

Coté dryade une super ballade de 2h samedi. retour dans ma foret (pas été depuis le depart de martingale de ronquerolles mi oct) , c'était trop beau, fleurs bleues everywhere de bons galops, dryade commence enfin a comprendre comment agrandir sa foulée (le pote était grand c'était dur de suivre). la motivation est bien plus violente qu'en carriere en meme temps
hier juste une petite longe et un gros pansage , et un peu de glande au paddock pendant que je faisais mes selles.

pas grand chose de plus sinon. j'ai recu ma sangle Kentucky. je vais peut etre avoir un rdv SF pour martingale . dryade a eu son vermifuge. le rond de longe a Valdampierre est fini. cette semaine je sais pas trop. une exploration avec martingale et surement une seance en hack. pour dryade on saute demain. peut etre ballade de 3H le WE prochain. a voir quoi…

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2621
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p414
Posté le 26/04/2021 à 11h00

Trop top ces balades avec les deux.
Dryade qui s débouche, et les grandes explorations avec la reine mère. Bonheur. Meilleure saison.
Et Martingale purée, ça a l'air d'être une sacrée joie à monter sur le plat !
Page(s) : 1 ... 409 410 411 412 413 414 415 416
Martingale & Dryade, pix p414
 Répondre au sujet