Martingale & Dryade, concours dress p438

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 ... 443
Auteur
723907 vues - 6633 réponses - 2 j'aime - 37 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19726
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 02-11-2021 à 11h30

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19726
2 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 08/06/2021 à 09h54

merci pour vos messages les filles . j'adore aussi la photo rouge je vais l'acheter, j'attends juste de voir celle de ma pote pour savoir si je prend le vertical blanc en plus ou pas.

golga c'est ca . ce qui me bouffe le plus c'est le fait de lui en vouloir un peu. t'as beau savoir que c'est un animal , que c'est juste action / reaction dans sa tete, quand elle fait des trucs comme ca le lendemain c'est comme si j'etais un peu detachée d'elle. j'ai horreur de ca. plus la petite pointe de culpabilité parce qu'elle s'en ai pris plein la tronche (en meme temps meuf t'as qu'a pas te transformer en danger public ) . enfin bref ca ira mieux dans quelques jours. pas encore lu les aventures du chouk, go vider ton sac

liquescence c'est ca. les crises s'espacent mais tu peux jamais te dire c'est acquis avec elle. ca a un coté desesperant. moi je trouve que mes mains c'est pas jojo, mais bon, je vais pas me traumat vu l'humeur de la jument, je suis pas michel robert et c'est tant pis !

daphlanote alors les trucs de ce genre on a déjà testé a la maison, déjà ca marche bof, et la en plus vu le parking tres dense (d'où le danger plus plus) c'était impossible . comme une deesse t'es gentille mon petit , comme une vieille meuf desesperée oui

mooxis oui je pense que ca faisait longtemps, et les chaleurs. et comme tu dis sérieusement dryade ?

gebouye c'est ca . la plupart des gens veulent aider, c'est pas mechant, mais ca fout du stress encore plus. puis malheureusement je la connais , quand elle est dans cet etat la y'a pas grand chose qui marche a par l'usure…

juu_lie sur le parcours oui j'etais contente de voir qu'elle était guerriere. sur le reste je suis mitigée: contente d'avoir monté le dragon sans galere, mais ecoeurée de son comportement . et evidemment je m'en veut de lui en vouloir …

en vrac:
- j'attends les photos de ma pote. j'ai hate.
- je pense sérieusement a changer de van plus un truc plus costaud et securitaire vu la stupidité de l'animal. je regarde les annonces d'Ifor, critere pas trop lourd (pas de B96) , plancher alu , pont avant, panneaux renforcés.
-je pense sérieusement a chopper un chifney pour sa prochaine crise de nerf. y'a un moment ca va bien les conneries
- longe barres aux sols surelevées pour martingale hier. doudou adorable. toujours cette raideur du posterieur au debut du trot a droite. pas de toux du tout. parfait vu que cette neuneu prend mal son sirop en plus. j'ai essayé son masque en lycra, il lui va top. a voir dans l'usage
- ballade pour dryade, avec une copine. poneys sages. soins des pieds et au lit.
- j'envisage une virée chez terres et eaux pour tester un modele de bottes sympa (et pas que )
- j'attends ma commande kramer avec impatience (tapis de rando mouton/ debardeur / cordelette pour martingale / boots) .
- mes chaps vont devoir partir en reparation (bordel c'est sans fin ).
- j'attends toujours un RDV de la SF et du dentiste. (ca aussi c'est sans fin)

Édité par earphoria95 le 08-06-2021 à 09h55



Chibimanga

Maître
    

Trust : 268  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1201
1 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 08/06/2021 à 10h09

Hello par ici !!

Super cette reprise concours !! Le tours est très propre c'est joli à regarder, tu es très discrète dans tes aides j'aime bien ! Bon après je suis une bille en saut, mais ça me parait bien beau !

Par coutre quelle saucisse cette petite !!! Niveau comportement elle doit pas être simple à gérer, elle t'en fait toujours une. Elle est jamais à cours d'idée
Big up à toi pour avoir géré tout ça, je me serais décomposée sur place je crois devant tant de drama

La photo rouge est vraiment très jolie j'aime beaucoup aussi !


Et compassion pour les fondation, c'est la poisse ça, pas trop de dégâts j'espère

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8195
0 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 08/06/2021 à 10h13

Début de semaine tranquille, c'est déjà ça. Hâte de voir tes petites commandes

Compassion intense pour les rdv difficiles à caler.

Golga

Membre VIP
 

Trust : 86  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4110
0 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 08/06/2021 à 10h16

Idem, hier matin je suis allée enlever les bandes, il voulait faire un calin, je voulais faire la tronche. Je sais que c'est juste qu'il n'arrive pas à gérer ses angoisses mais ça va encore être un morceau à faire passer.

Bien la balade sage
(et bien la virée shopping - et copine de chaps, faut que j'aille faire reprendre les miennes aussi, marre un peu)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17803
0 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 09/06/2021 à 10h02

Coucou ici!

Je dé sous-marine car j'ai un peu de temps.
Ma pauvre elo, je pense que toute sa life tu devras faire fasse aux sautes d'humeur de ta chèvre, chèvre ça lui va d'ailleurs tellement bien!

Bon sinon au travail en soit quand ses neurones sont alignés, je trouve que ça progresse quand même bien, mais il lui faudrait parfois un lavage de cerveau! Mais quelle saucisse à se mettre dans des états pareils et surtout se mettre elle et toi en danger! Du saucisson de dryou!

Et la reine mère, toujours aussi paisible dans sa pension de rêve!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19726
5 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 10/06/2021 à 09h45

chibimanga merci pour ton message! honnêtement j'avais envie de chialer une fois la pression retombée, apres je sais qu'elle peut etre comme ca , mais comme les crises ont tendance à s'espacer je dirais que les piqures de rappel sont plus difficiles à digérer !

maroche je lis ton désoumarinage avec plaisir et oui elle est comme ca , faut accepter. on en parlait avec les coachs, elle était déjà comme ca à 3 semaines, à 6 mois, enfin c'est pas moi qui l'ai rendu compliquée. juste parfois son cerveau bloque et elle deconnecte completement pour monter en pression et se transforme en furie … heureusement que c'est pas tout les jours !

bon on continue a travailler a la reconciliation avec dryade. mardi on a fait le cours d'obstacle, j'aime pas trop juste apres un concours mais ca reste exceptionnel, et coach a adapté, pas de trucs trop compliqués, pas trop haut, juste histoire de continuer à enchainer. elle était chouette sur la detente, bien allante.
une croix , puis un petit travail sur une ligne avec des abords en biais. ca pose pas trop souci.
ensuite on a fait deux petits enchainements, je cafouille sur le 1er, manque de galop, regarde par terre, mieux sur le 2eme. et on a fini sur un petit parcours pas tres haut (comme dimanche) que je monte un peu mieux.

hier midi une bonne ballade pour martingale, le masque n'avait pas bougé, elle avait l'air confort en dessous. c'était bien agreable , on a eu un peu chaud, on a fait quelques petits galops sympas. ca confirme qu'elle ne tousse plus du tout ! une bonne douche et au lit .

le soir pour dryade TAP. en liberté travail des transitions et de l'autonomie dans l'allure. puis j'ai remis le licol, revision reculer / demi tour hanche epaule / rappel/ DL simple sur BAS et DL aspiration. y'a une main ou c'est toujours pas tres fluide en aspi. elle a été mignonne. une douche également, soins des pieds et au lit !

ce soir ce sera dressage pour elle, ce WE les filles pauline_ et himaliae viennent voir les juments et on part voir liquescence aussi donc on verra !

j'ai recu les photos de ma pote elles sont bien cools, j'en mets, quelques unes pleins de souvenirs de ce concours !


sur le paddock




et sur le tour !




Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 265  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6298
1 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 10/06/2021 à 12h02

Que vous êtes belles!
Je rebondis juste sur le caractère : elle est comme ça mais avec le cadre et le travail ça va quand même nettement mieux. Elle est déjà plus conciliante que l'an dernier :) alors bravo !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19726
4 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 14/06/2021 à 10h32

liquescence oui elle l'a encore montré samedi avec les filles d'ailleurs, elle est quand meme plus souple et zen dans l'ensemble!

back de WE, riche et bien sympa ! jeudi soir ca s'est fini en ballade au pas pepouze potin avec les copines pour dryade.

Vendredi aprem boulot et je pars l'aprem rejoindre liquescence pauline_ himaliae à Buzenval !
on a eu l'insigne honneur de faire du James. c'était fort fort cool , poney si mignon et volontaire. test du galop de l'enfer (pas si pire mais en effet , y'a un petit sujet), tentative de galop pas, saut d'un bébé obstacle avec une chaussure eventrée et un casque 15 fois trop grand, bref on rigole

Samedi dans mes terres picardes, toujours en bonne compagnie meme si on a perdu liquescence temporairement . Visite à la reine mere, parage de la reine mere, et ensuite tour de poney club avec la reine mere. elle n'avait (comme d'hab) pas le temps, elle a retoussé un peu (damned) . je fais donc la detente au pas et au galop en demandant un peu au pas et rien du tout au galop.
Ensuite c'est le tour de Pauline (qui s'est fait un peu bizuté en allant au montoir, martingale en mode gros treuil / tank pousse toi de la que je m'y mette, on rentre au pré youhou) , puis d'hima (qui avait déjà eu l'occasion de mettre ses fesses dessus une fois au temps jadis) . Bon martingale a fait sa martingale elle était pressée, n'a evidemment rien voulu faire au trot a gauche, mais elle était mignonne comme toujours. on leur pardonne tout a ces petits vieux d'amour .

L'aprem go dryade. en pleine repet du spectacle annuel, donc musique, corne de brume viking (veridique) , tente viking qui a pop dans la carriere, coach qui passe la tonne a eau, bref beaucoup d'agitation et nous en manege. Dryade en mode fayote de l'extreme. je l'ai mise en lib 5 min pour prendre la temperature mais elle était sage.
C'est hima qui crash test. Drole de voir comme la jument réagissait fort alors qu'elle avait pas encore demandé, notamment sur la direction. Idem au galop elle a reussi sans savoir comment a avoir plusieurs CDP a la main ou elle ne change jamais.
Ensuite paupau qui avait déjà monté le chevre, et qui a donc fait son tour dans la dignité, avec un petit rollkur au passage
Et puis apres j'ai fait un petit tour pour kiffer mon poney, quelques extensions, pas mal de depart au galop, quelques bébé cessions, adorable bébé chevre.
Ensuite on a taillé la route a Lille rejoindre liquescence et sa chere et tendre, pour une tres bonne soirée !

Et le lendemain visite à Angel, Hercule et Daim. Ballade a pied avec Angel histoire de decuiter, et go daimdon. tres agréablement surprise car autant la 1ere fois on ne se comprenait pas du tout, autant la on s'est plutôt bien entendu dans l'ensemble. Nette amelioration dans les transitions et la direction. Reste un vrai sujet sur le galop a droite ou il feinte pas mal et comme on a pas du tout les memes codes un peu la perdition pour le contrer, mais franchement j'ai eu plaisir a le remonter !
ensuite pic nic tres sympa dans la pature d'hercule et retour a la maison parce qu'il fallait quand meme sortir le chevre ! (ca s'est fini en longe, elle était aussi peu motivée que moi cf il faisait 50 degres)

bref un tres bon WE, y'a moult video que je dois heberger ! (et j'ai encore un arrieré de photo de martingale a gerer il me semble !)

Pauline_

Membre d'honneur
    

Trust : 231  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3084
2 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 14/06/2021 à 10h36

Amen, quel week end !
La reine mère m'a fait bien rire (surtout son air outré quand je lui ai stické le poitrail). Elle est vraiment sympa.
Et le chèvre a bien progressé et est super chouette à monter. Arbeit.

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8195
1 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 14/06/2021 à 10h59

Planning de ministre. Je suis impressionnée que vous ayez eu le temps de caler tout ça !

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 265  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6298
1 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 15/06/2021 à 15h25

Vraiment trop trop cool ce week-end !
Extra pour Dryade aussi qui fait sa petite fayote malgré les éléments extérieurs. Trop hate de la revoir !
Et c'était très joli avec Daim, j'ai beaucoup apprécié de voir que ça semblait nettement mieux matcher :)

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6159
1 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 16/06/2021 à 11h03

Génial ce weekend poney, avec un super soleil pour bien profiter, le top !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19726
3 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 16/06/2021 à 16h42

et oui pas le temps de niaiser, un bon marathon du poney comme on les aime !

debut de semaine sympa avec les dindes. lundi ballade au pas pour dryade vu la dureté des sols. Mardi midi la meme pour martingale avec quand meme quelques galops dans les allées en herbe. pas de toux.

hier soir cours d'obstacle par 1000 degrés, mais bon y'a concours dimanche, faut bien bosser ! elle avait chaud la biquette (moi aussi, coucou la sueur qui pique les yeux) , mais elle s'est bien mise dedans. bonne detente, quelques sauts isolés pour caller le bon galop et go parcours, type club 2 avec un obstacle plus gros . bon bah j'ai kiffé, meuf au top, saute tout bien, moi en mode deter, vive les concours pour se motiver. ca m'a un peu rassuré pour dimanche vu qu'on a engagé club2, une premiere. une bonne douche et au lit !
ce soir ca sera surement ballade au pas pour dryade, et petite longe pour martingale vu la chaleur.

sinon moults craquages shopping ces derniers temps :
- une commande kramer, deux débardeurs, des boots, une cordelette pour martingale (pas testé encore) , et un tapis de rando en mouton pour dryade la fragile !
- un passage chez decath, un ciseau, un debardeur en mesh et un nouveau pantalon bleu marine.
- et the BIG craquage chez terre et eaux, une nouvelle paire de bottes, cuir noir, demi mesure, sobres, elegantes, confortables. amour sur elle, hate de les tester demain. (et j'ai aussi pris une eponge pour la tete de dryade quand elle sue beaucoup).

et donc en vrac les videos. y'en bcp mais elles ne sont pas longues !
avec james:





el famoso rire de debile





pauline sur martingale



la dignité (ou pas, paye mes coudes) sur daim





et les filles sur dryade







Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19726
2 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 16/06/2021 à 16h46

et donc quelques videos de dryade et moi













Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6159
1 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 17/06/2021 à 10h18

Oh mais oui ! C'est trop cool cette avalanche de minis vidéos !
Pas trop perturbant le galop de James ? Celui de Dryade a l'air si posé !

Triste de ne pas avoir pu participer à ce weekend poney qui avait l'air extra, le prochain j'espère être là ^^
Page(s) : 1 ... 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 ... 443
Martingale & Dryade, concours dress p438
 Répondre au sujet