Martingale & Dryade, stage p431

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 ... 436
Auteur
715805 vues - 6538 réponses - 2 j'aime - 35 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19568
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 21-09-2021 à 13h25

Kuryeuse

Membre VIP
  

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4802
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 04/07/2021 à 10h44

Ahahah tu m'as fait tellement rire : " c'est bien un truc de gens qui font pas de concours de penser que c'est pareil qu'à la maison " ! Mais tellement lol. Je suis tellement dedans lol.

On dit d'ailleurs que y'a un paquet de chevaux qui sont champions du monde à la maison

Tout comme ceux qui sautent en isolé 120 à maison et que donc du coup estiment qu'il a les moyens et est donc prêt à enchaîner 120 lol.

(Bien entendu liquescence je ne suis pas en train de parler de toi hein ! Si la précision était nécessaire !)

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 267  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6105
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 04/07/2021 à 10h45

kuryeuse j'avais pas pensé à moi mais j'aime la précision quand même
Et en l'occurrence je me disais que justement, passer le cap club1 à la maison c'était quand même cool niveau transition, le jour où :)

Édité par liquescence le 04-07-2021 à 10h50



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 550  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32877
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 04/07/2021 à 12h55

crotte pour le CSO annulé !
pas si mal la séance de samedi même si la cadence reste à travailler, les progrès au galop sont quand même énormes déjà c'est top !

super le TAP pour Martingale malgré les raideurs au début!
trop bien la cordelette ! tu va voir ca va venir vite je suis sûre et tu va te régaler :)

géniale la séance de TAP de Dryou lundi dis donc ! ça se débloque tout ça !

ahhh bah bonnes nouvelles pour la séance de SF du coup si c'était juste une question de reflocage !

top le cours particulier ! pourquoi limiter son balancier au pas ? au contraire je trouve ça super important de le conserver ?
super la réduction des voltes jusqu'a 8m même si plus difficile à gauche, c'est pas rien !
super aussi le travail sur les départs au galop !

aie dur dur pour Martingale, mais c'est clair que l'humidité en ce moment ça aide pas ... mais plutôt bonne séance quand même je trouve !

compassion pour l'étape club 1 CSO, moi aussi j'en crève d'envie mais je veux pas griller les étapes, je reprend juste confiance en moi ^^
donc la saison prochaine je ferais club 2 et peut être club 1 en fin de saison on verra ^^

top pour le parage et les pieds qui vont bien !
trop triste pour la forêt ...

Golga

Membre VIP
 

Trust : 84  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4050
2 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 05/07/2021 à 09h00

ok pour le dos. Et crème chauffante, avant de lancer la machine lourde BOT ? honnêtement sur Go même effet la crème chauffante avant ou le chauffe dos... juste la crème sur le dos avec un poney crado sorti de pré c'était pas idéal donc c'est pour ça que je suis passée au chauffe dos mais sur les jarrets ça gênerait moins. Enfin tu la connais mieux que moi

kuryeuse mais tellement !!! (et je suis tellement dedans aussi, avec mon spychotique)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19568
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 05/07/2021 à 12h06

coucou les filles !

liquescence le club fait des stages et rando mais c'est la mono poney et coach obstacle qui encadre. A. gere l'intendance la logistique. niveau intervenant je sais pas, soit je vais a ronquerolles voir sara, soit no sé. j'avoue que j'aimerai faire un stage chez marie gouello aussi, mais sans forcement emmener dryade, peut etre juste sur ces chevaux, maintenant c'est un sacré budget !
triple j'en ai pas fait depuis longtemps, et a l'epoque c'était en mode bébé ligne de meca a 60 cm ou croisillon.

kuryeuse c'est ca, les champions du monde de 120 a la maison qui sont au choix 1) jamais sorti en concours de leur vie, 2) eliminés tout les WE 3) derniere catégorie qu'on a dans le secteur, pété de thune cheval de ouf travaillé par le pro toute la semaine, pro qui fait la warm up le vendredi et le proprio a juste a poser son cul dessus le samedi et le dimanche , mais qui vont te juger parce que tu fais des petites epreuves.

juu_lie bah pour plusieurs raisons. déjà pour la stabilité de la mise en main . ensuite pour gagner en elevation de l'avant main et de la nuque dans la mise en main. et surtout dans le cas présent pour l'inciter a pousser avec les postérieurs et pas a se tracter avec son avant main, principalement dans les transitions montantes du pas qui lui coutent, vu que c'est une allure ou c'est difficile pour elle de garder une belle impulsion.

golga j'avoue j'ai pas pensé a la creme chauffante, tu utilises quoi ?

bon resumé du WE, j'aurai pas mal de photos et videos.
samedi matin petit travail pour dryade, moitié dressage moitié stretching, histoire de l'assouplir un peu avant le concours. RAS, meuf mignonne.
aprem go piste de chantilly avec martingale et 2 cops, jument bien motivée, s'est faxée dans le camion. on est parti 2h35, petit tour au château pour les photos, pistes à gogo, elle a eu chaud mais vraiment pas a la peine, elle adore.

et dimanche concours de dress pour dryade.
embarquement aller un calvaire. sous la flotte, jument totalement braquée, j'avais pris bcp de marge de temps pour pas etre dans le stress, bah heureusement . 45 min plus tard je commençais a me dire que tant pis on allait rater le concours et elle a capitulé. aucune logique. je pense sérieusement a faire venir quelqu'un car meme si j'ai eu des clés et de la pratique avec martingale, force et de constater que ca marche de manière vraiment trop aleatoire pour dryade, dryade qui de plus est bcp moins sympa que martingale dans son opposition.

elle a bien voyagé, pas stressée du tout ou mouillée a l'arrivée. go detente de la club 3 (en manege). Meuf mignonne.
La carriere est en contre haut, un peu regardante, vue sur le reste de l'ecurie en A. on rentre , mini pinaillou pour aller saluer, ma pote m'aide , je me dis super si elle a peur de la cabane ca va etre long, mais non une fois sur le carré ca roule. un peu tendue et derriere la jambe, elle veut beaucoup regarder , mais ca va pas de drame. juste la honte intersiderale. meuf qui s'arrete pour chier sur la figure 4. moi qui bille dedans rien a faire elle veut pas . dryade quoi
A part ca pas de faute, meme dans le berk travail au galop. elle est un peu sur le frein et du coup ne prend pas un contact frein, ca pinaille et machouille fort , mais bon. je me dis on verra ce que ca donne aux notes.

petite pause et go detente de la club 2. debut de detente ok, ensuite un frison et un irish cob sont arrivés et la c'est devenu plus tendu. le frison la meuf regardait rien, frôlait les gens au galop de charge, magnifique. l'irish j'ai pas pigé si dryade adorait ou détestait, mais ca l'a mise en transe, elle phasait grave dessus, j'ai cru qu'elle allait se foutre debout , bref j'etais contente de sortir de la !
on change de carriere pour la club 2, bcp moins regardante, mais tres tres mouillée et collante.
dryade est plus devant les jambes, du coup contact plus franc, plus agreable a monter pour moi, mais elle fait plein de petites fautes de rythme a cause des flaques (genre se desunie une foulée, fait des petits bonds au trot pour en sortir, se deporte tres légèrement) (j'ai vaguement prié pour que les juges les aient pas toutes vues. mince ils les ont toutes vues ). deux grosses fautes (prend le galop dans ses allongements au trot, bah oui dur de se pousser dans le sol qui colle), et une erreur de tracé, bon tout ca cumulé, je me doute que ca va pas etre fou les notes, mais j'ai quand meme pris plaisir a derouler.

bref on nettoie on range on attend longtemps les protocoles. on reembarque le chevre. bcp trop long (20 min) mais bcp moins conflictuel que le matin. pas de drama quoi, pas de cabré de l'espace.
remise des prix, je classe sur la club 3 et j'ai une bonne note ! 71,7 , 6/21. contente ! objectif atteint, on va pouvoir oublier cette reprise a tout jamais. protocole assez juste je trouve, contact a ameliorer mais pour le reste ca va.
club 2 je sort a 62 et des bananes, 15/25. les juges la trouve pas assez ronde. bon va falloir trouver le juste milieu. un juge bcp plus dur que l'autre. (enfin qui sanctionne fort le manque de rondeur et toutes les petites fautes, sur les figures ET sur les notes d'ensemble), l'autre plus juste je trouve. enfin bon ca va c'est pas drama.

bref autant vous dire qu'apres ce WE j'ai plutôt bien dormi hier soir (oui j'ai pas dit mais insomnie de la mort dans la nuit de samedi a dimanche, j'ai fermé l'œil qu'apres 5h15 du mat…) ! aujourd'hui mission rangement et surement longe pour les deux !

Kuryeuse

Membre VIP
  

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4802
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 05/07/2021 à 13h33

earphoria95 super ce concours ! Hâte de voir les photos !
Mais punaise 45 min pour embarquer tu es patiente !!!

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 267  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6105
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 05/07/2021 à 14h17

Méga top ce dimanche (et amour sur les lions aussi, brave mamy).
A part l'embarquement, ça s'est quand même globalement bien passé, sage, tu t'es fait plaisir et le classement était tout à fait mérité. Et il l'aurait été en club2, na !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19568
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 05/07/2021 à 14h49

j'ai déjà hebergé les videos, mais YouTube m'a collé une limite d'age, j'ai fait appel mais je sais pas si vous aller reussir a voir du coup:





a midi petite longe de recup pour dryade qui ronquait dans son box . elle a été top. belles extensions au trot, reguliere et tonique, au galop idem tres devant , bref good job. un gros pansage et au lit.
ce soir pour martingale longe ou mini ballade selon la meteo.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 550  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32877
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 05/07/2021 à 15h29

earphoria95 d'acc je vois
non mais quelle nouille avec le van grrrrr j'espère que tu vas réussir à rapidement régler ce soucis !
et top pour le concours, bravo pour le classement en club 3
et nickel pour la longe de recup aujourd'hui !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17723
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 05/07/2021 à 16h03

Je rattrape un peu ici!

Les lions, ça avait l'air si génial! Martingale toujours prête pour partir sur ce genre d'aventure!
Yavait aucune articulation qui craquait j'en suis sure!
Sinon moi, oh reine de la crème qui chauffe, qui apaise, qui refroidit, qui placébote (lol)...

je mets ça https://www.cheval-energy.com/fr/pharma-arnica-hot-pharmacare.html en rapport qualité prix, ya pas mieux, c'est peut être pas la + efficace par contre mais c'est un gros pot qui dure longtemps. Avant je mettais du kinésyl qui est pas mal aussi. Mais la pharmacare sont hyper bon les HE.

(genre j'ai ai mis hier avant séance comme il venait de se prendre la flotte).


Et pour dryou la purge de l'embarquement. Je comprend que tu veuilles te faire aider.

Sinon pour tes reprises, comme je te disais très jolie club 3. Hormis cette pause caca, c'est quand même tout joli... d’ailleurs peut être une censure à cause de cette scène de Q?

La club 2, elle cafouille à la cause du sol avant ton premier allongement, mais au moins ca la réveille, dommage quelle fasse sa feignasse ensuite, j'aime bien le travail au trot et au pas, elle est chou à regarder.
Le galop dommage en se retient, j'aimerais l'avoir + active derrière et + ronde devant, mais comme je te disais, pas de là à te le noter sur chaque figure, elle est un peu au dessus de la main mais pas ouverte (oui c'est moi qui dit ça!!!), clairement je trouve ta note un peu faible au vu de la reprise, ça vaut plus aux alentours de 66 pour moi

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6001
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 05/07/2021 à 16h19

Sacré weekend encore par ici !

Les Lions avec Martingale ça devait être extra et bravo pour tes 2 reprises de dress !
La club 3 est vraiment propre je trouve (dommage la pause caca, non mais Dryade pourquoiii) et la club 2 pas si pire en vrai, j'y connais pas grand chose en notation mais tu aurais mérité plus (na!)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19568
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 07/07/2021 à 15h41

merci les filles pour vos compliments et petits mots. on finit la mini saison "dignement".

kuryeuse c'est ma seule consolation de reussir a etre patiente. on nous a complimenté sur le parking la bas a ce sujet, ca m'a un peu mis de baume au cœur. je sanctionne fort uniquement quand elle se cabre, mais bon meme comme ca c'est dur émotionnellement, on en a parlé hier soir avec coach j'ai encore fini en larmes, vu le temps que j'y ai passé je ne comprends pas et ai beaucoup de mal a digerer cet "echec". (et re torrent de larmes quand j'ai vu qu'elle avait légèrement blessée la ou la longe passait en gourmette…)

maroche ahaha en effet si meme toi tu ne la trouves pas ouverte, y'a plus de debat lol !
le galop elle s'est un peu piquée avec le terrain collant, elle était mieux sur la club 3 je trouve. enfin j'ai pas eu de remarques sur son galop ou sur l'activité sur les protocoles des reprises.

sinon derniers jours avant mes 15j de coupure poney annuelle. j'avoue en avoir besoin !
lundi soir longe et revision DL simple et aspi pour martingale . elle était distraite car en chaleur mais par contre elle bouge bien, pas de raideurs suite aux pistes, et moins genée par ses jarrets raides.

hier soir on a jumpé avec dryade. elle était mollasse, l'enfer. la detente pas si desagreable car par contre elle etait souple et dispo pour se plier et changer d'incurvation, mais c'etait quand meme pas la grosse energie. detente sur une croix et une ligne ou on bossait soit l'axe, soit de biais, puis un petit enchainement type club 2 qu'elle fait pas mal meme si je dois lui rentrer dedans. (je me prend un vieux saut au ralenti sur l'oxer 1, ca faisait longtemps ! )

et ensuite on a bossé sur un triple de verticaux une foulée une foulée. Une premiere !
le positif : elle y va franchement, s'en sort sans essayer de me roublarder
le negatif: je n'ai jamais fait une foulée une foulée. j'ai fait 1+1,5, 1,5 +1,5 et 2 petites 2 petites. argggg .
alors c'était un reglé un poil large mais quand meme pas immense non plus (j'ai vérifié auj vu que j'ai psychoté) , j'avais beau l'enclencher fort dans ma courbe d'abord arrivé devant elle se reculait un peu pour jauger le truc et cassait son train.
bref encore du boulot pour que ca soit fluide, la sur 85 ca passait malgré ca mais sur plus haut ca va pas le faire !!! enfin c'était cool de finir la saison des reprises d'obstacles sur cette nouveauté / difficulté.

et a midi du coup gros pansage et ballade , elle a été mignonne. demain off, vendredi plat avant le depart.
ce soir petit travail pour martingale , surement en hack, demain off, vendredi dentiste !

pendant mes congés martingale ca va etre glande integrale, j'espere qu'elle ne pas exploser lol.
Et dryade ca va etre tres soft aussi vu que ma pote bosse pas mal, donc pré et 2 longes une monte / semaine. Elle doit voir le dentiste aussi en mon absence et coach m'a proposé de la bosser sur l'embarquement pour essayer de comprendre et voir s'il s'en sort mieux.

je vous mettrai les photos en ligne ce soir je pense . histoire d'etre a jour ici avant la coupure annuelle !

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 267  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6105
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 07/07/2021 à 16h33

Je dirais même plus : HIVER ET ETE DIGNES ! Bravo :D

J'aurais bien aimé voir ta séance d'obstacle, ça avait l'air cool. Quel changement sur son mental au niveau de l'obstacle quand même ! Franchise, même si ça arrive pas parfait/tracé cheval, etc. Après vu les tailles et les impératifs du cours collectif, malheureusement compliqué de gérer au poil de toufe les distances. Au final tout est passé, t'es rentrée/t'es sortie digne à chaque fois. Bien !

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 227  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2965
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 07/07/2021 à 16h42

J'avoue la saison de la dignité. C'est gg.
Bon la séance d'obstacle, elle était visiblement un poil flasque. Ca plus les distances concours. Plus c'est la première fois qu'elle voit un triple, l'effet forêt de barres a effectivement dû l'impressionner un poil.
Bref plein d'éléments qui font qu'elle a choisi confort en ratatinant dedans, ça me choque pas de ouf.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19568
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 07/07/2021 à 20h45

du coup premiet jet de photos martingale en vrac ce printemps et sur les lions dimanche

encore pleine de poil d'hiver


yo mom


test du rond de longe tout neuf


avec son amoureux


salut j'ai 21 piges et je suis gaulée


parfois suis un peu claquée quand meme


ronk ronk


gang de commère


sur les pistes !


et au chateau


lundi soir , apres le changement de pré, meilleure vie




t'aurais encore un truc à bouffer mom?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19568
2 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 07/07/2021 à 20h55

et quelques pixs de dryade a la detente du concours



















celle la dommage qu'elle soit decapitée elle etait chouette sinon




et une tite photo au paddock avec sa pote, je sais plus si je l'avais deja mise


plus du paddock un jour ou je faisais mes cuirs...




meuf fatiguée chronique
Page(s) : 1 ... 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 ... 436
Martingale & Dryade, stage p431
 Répondre au sujet