Martingale & Dryade, pix rando p430

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431
Auteur
709760 vues - 6451 réponses - 2 j'aime - 35 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19446
Martingale & Dryade, pix rando p430
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 15-09-2021 à 23h06

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19446
3 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p430
Posté le 23/08/2021 à 09h46

coucou here !

maroche je demanderai a lou la prochaine fois. j'avoue que moi ca m'a aidé a voir que y'avait bien un souci avec le mors / ma main, a faire des séances sans prise de tete, mais clairement je pige pas pourquoi au pas et au galop j'ai un contact ok et au trot tout fout le camp. ma coach dit que c'est un probleme de poussée "symetrique" dans le trot, comme la jument a le bassin decalé ca impacte plus cette allure que les autres qui ne sont pas symetrique. la transmission posterieur dos / bouche se fait "mal".

bon ici fin de semaine pas tres enervée. enfin c'est les vacances, mais tout de meme c'est calme

coté dryade mercredi soir ballade d'1h45 avec ma pote, la jument était top , on a passé un bon moment !
jeudi parage. j'envisageais de monter ou longer avant, mais train en retard , et plus la foi apres. les pieds ca va . depuis qu'elle lui a descendu un peu les talons j'ai bcp moins de souci d'infection sur les fourchettes postérieures. elle a une sole en beton armé aussi. bref niveau pieds on est bien !

samedi j'ai rejoint une amie de mon ancienne ecurie pour une grande boucle en foret. 45 min solo jusqu'au point de rdv avec dryade qui sursaute et fait des ecarts tout les 2m, je me suis dit que ca allait etre long (je vous passe le drama demi tour a cause d'une feuille de chou … non mais sérieux ) . une fois avec ma pote niquel. elle me fait rire car elle a bien compris que chaumes = galop, du coup des qu'on pose un pied dedans elle prend le galop. j'ai du lui expliquer que du coup fallait quand meme attendre le top depart quoi.
retour sans gros souci meme si petit caca nerveux au moment ou on s'est separées. je m'y attendais un peu j'avais prevu éventuellement de mettre pied a terre a ce moment la , ce que j'ai fait, pause en marche en main de 10 min . 3h20 au compteur au retour , jolie boucle !
hier en revanche (je m'en doutais un peu ), dos sensible. donc massage, et petit travail en lib. elle était tonique et mignonne. juste des transitions / changement de main et deux BAS surelevées.

coté martingale samedi ballade d'1h, tres agreable aussi. brave doudou.
hier petit kiff, on a sauté. enfin sautillé vu qu'on a quasi plus de matos aux ecuries (faut que je vois avec le gerant si ca peut se negocier un investissement) , nous reste de quoi monter deux obstacles dont un minus vu que des plots font office de chandelier. j'avais mis 3 BAS directionnelles pour bosser au trot et au galop, meuf a l'aise. une petite croix et un mini vertical.
j'etais ravie ,elle était a l'aise, pas de gene en reception. Bon evidemment y'a des passages ou je laisse une faille et elle s'engouffre pour me trainer la dessus et sauter a plat, mais globalement elle était plus gerable que la fois precedente (en mars je crois) et y'a eu pas mal de bons passages, meme en enchainant.
bref brave doudou elle avait l'air contente !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 542  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32344
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p430
Posté le 23/08/2021 à 10h16

earphoria95 top la grande balade avec Dryou !
et super la top évolution des pieds !

non mais quelle saucisse samedi le temps de rejoindre la copine ... mais top après ça devait être super cool !

oh super le sautillage avec Martingale, toujours en forme !
ah ouais ça serait cool que le gérant achète un peu de matos !

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7967
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p430
Posté le 23/08/2021 à 10h46

Sympa les balades avec Dryou ! Grosses sortie, enfin surtout la 2ème apparement et tout s'est bien passé dans l'ensemble ^^

La reprise du saut avec la Doudou, effectivement vous êtes encore plus pauvres que nous en matos obstacle, mais ça a du vous faire plaisir quand même de passer quelques barres.

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5889
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p430
Posté le 23/08/2021 à 14h04

Top balades dont la géante mi-solo mi-copine samedi, ça permet de bosser la séparation mine de rien (et on dirait pas mais c'est dangereux les feuilles de chou, je crois que ça mange les poneys... )

Chouette la reprise du saut avec Martingale, vous avez dû vous faire plaisir l'une comme l'autre !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19446
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p430
Posté le 26/08/2021 à 10h58

coucou ici !
Début de semaine assez studieux pour nous !

Lundi petit TAP / longe pour martingale, histoire de vérifier qu'elle bouge bien apres sa petite seance de jump. Elle était toute sage et mignonne, quelques foulées irregulieres au debut du trot a main droite mais ca c'est habituel, apres ca roule. Elle a un peu decollée (bon vu comme elle était grasse c'est pas plus mal), mais ils rechangent les chevaux de pré d'ici 10j max donc c'est niquel.

Le soir pour dryade palpation du dos (mieux) donc go pour un petit stretching, je l'ai plié dans tout les sens en alternant extension / placé "normal" , elle était agreable. Remise au point sur les arrets / reculers (elle avait oublié comment reculer je crois ). Bon point sur le galop ou elle s'est enclenchée direct, petit bemol sur les voltes de 8-10m au trot ou ca machouille fort le mors et ca a un peu de mal se tendre.

Mardi soir tempete de vent, moi bof motivée. J'ai quand meme bossé sur ma desensibilisation au vent, en montant dryade en carriere. Mais sans grande motiv ni concentration. J'ai surtout bossé des transitions, c'était pas si pire, mais seance pas vraiment interessante ni rigoureuse.

Hier midi petite seance "mixte" pour martingale. Travail de transition (rigoureux pour le coup) avec dinde stable, elle était un peu rigide devant donc j'ai mis pas mal de pli et fait bcp de flexion a l'arret. Elle était agreable dans l'ensemble. Ensuite petit tour des prés au pas pour relacher tout ca .

Et le soir pour Dryade vraie seance de dress ! Le debut je me suis dit poulalala ca va etre long. meuf pas motivée, molle, elle a toussé pas mal (merci les écarts de températures), a trebuché enfin bref elle avait ni l'envie ni l'energie. Detente au trot je me suis servie de barre au sol pour la motiver un peu, et apres le 1er temps de travail au galop, elle s'est mise au boulot et a été super agreable .
Bien tendue dans ses renes , stable, point de pinaillage, j'ai fait beaucoup de 8, des cessions au trot. Arret trot, arret reculer trot niquel (efficace remise au point de lundi). Ensuite travail au galop, beaucoup de départs, de variation dans l'allure, des cercles et des carrés et ensuite du contre galop a gogo.
Bref je suis plus que contente de cette seance !

Fin de semaine ca va etre ballade ballade, pour dryade une petite ce soir, une grande samedi et dimanche a priori osteo. Pour martingale une petite samedi et une grande dimanche !

Lapsuscalami

Membre VIP

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3898
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p430
Posté le 29/08/2021 à 15h13

Et bien, ça bosse ici ! Je suis toujours admirative ^^
C'est top que tu aies réussi à te motiver pour la séance dans le vent, ce n'est jamais simple.

Et jolie dernière séance pour Dryade.
J'aime beaucoup la variété de tes séances, elles sont gâtées tes misstinguettes !

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5889
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p430
Posté le 30/08/2021 à 10h28

De belles séances encore
Bravo pour la motivation malgré la tempête de vent, je ne peux que compatir !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19446
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p430
Posté le 30/08/2021 à 11h16

lapsuscalami je tiens le rythme, apres honnêtement meme si je me dis que je vais lever le pied, je m'emmerde vite, je supporte bof de rien faire chez moi ou de rentrer trop tot alors c'est pas trop une souffrance, plutôt un plaisir. et le coté varié evite que ca devienne redondant. entre TAP / exterieur / saut et dress (en dissociant un peu stretching et dress plus intense) ca fait une bonne palette de possibilités !

la fin de semaine donc.
coté dryade jeudi soir ballade d'1h, pas mal de toux, nos deux chevaux en petite forme, ca avançait pas.

samedi en revanche elle était remontée comme un coucou suisse. Plus de toux (hier non plus) , on est parti 2h45, a 6, autant dire qu'etre autant en exterieur elle a pas trop l'habitude ca me l'a bootée (et enervée ) comme jaja !
elle a super bien marché tout le long, la foret magnifique, j'ai fait decouvrir des chemins aux copains ils etaient tous ravis. petit bemol au galop ou entendre 4 chevaux dans son cul ca me la fait monter en pression, et des que ca s'approche un peu elle leve le cul bien fort ! m'enfin suis restée dessus mais le dernier galop j'ai moyen apprécié la blague , les deux premiers coup de cul étaient bien violents.

dimanche pas d'osteo (reporté dimanche d'apres), gros pansage , dos un peu sensible mais pas cata, et longe. 10 min de detente au trot en variant la taille et l'emplacement du cercle, et 10m dans la partie denivelée de la carriere, histoire qu'elle se gere un peu au galop en montée et en descente. bien.

coté martingale samedi aprem temps moisi, moi bof motivée, me dit aller je retente cette sombre histoire de cordelette. alors rapport a la premiere fois les transitions descendantes c'est mieux. mais apres 20 min de figure et de transition, bah force est de constater que je m'ennui quoi. je trouve que l'outil manque cruellement de precision, tout passe mais brouillon, aucun moyen d'agir sur l'equilibre, donc une jument qui tourne couchée et courre dans ses allures, je me sens hyper limitée et au final je trouve ca assez chiant .. (sans compter que l'action sur la cordelette qui ecrase la trachée de la jument je suis vraiment pas fan …) bref je pense revendre la chose rapidement.

dimanche on avait planifié une grande ballade mais la meteo était dégueu pas mal d'averse. donc 30 min de travail en manege. elle était top, bon contact , bien tendue dans ses renes, pas trop de souci a la ployer meme a gauche, j'ai gymnastiqué un peu dans tout les sens aux trois allures, elle était hyper agreable.
apres y'a eu une eclaircie on est donc parti faire une ballade avec des pauses brooting d'une petite heure, on a quand meme pris une averse mais ca a été.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 542  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32344
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p430
Posté le 31/08/2021 à 17h27

earphoria95
top pour Martingale lundi, et encore plus top si elle a bien supporté sa séance d'obstacle !
ben alors dryou on oublie comment reculer ? mais le reste avait l'air top !
bravo d'avoir bravé la tempête mardi !!
top pour les deux séances de mercredi !

sympa la grande balade de samedi ! beaucoup moins sympa les coups de cul par contre, mais ouf tu es restée à cheval !

bien pour la séance en cordelette avec Martingale ! ah ben c'est clair qu'en cordelette on a moins de possibilités ... quoi que y'en a qui font du dressage poussé en cordelette ^^

et top pour la séance de dimanche, que ça soit le dress en manège ou la balade après !

Gebouye

Membre ELITE Argent

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7967
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p430
Posté le 01/09/2021 à 08h49

J'espère que la toux était juste temporaire :/

Cool balade, sans les coups de cul se serait mieux ^^

Compassion pour la météo bof, et ça n'a pas l'air de vouloir vraiment s'améliorer.

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5889
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p430
Posté le 01/09/2021 à 09h29

earphoria95 Balade à 6 ça doit dépoter au galop en effet !
Pas cool pour la toux mais heureusement ça a l'air d'être passé (en même temps le temps ne doit pas aider...)

Cool la séance mi travail en manège, mi balade pour Martingale, un bon compromis avec le temps pourri ^^'

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19446
3 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p430
Posté le 01/09/2021 à 11h10

juu_lie oui pour la cordelette y'en a qui deroule comme ca mais en general les chevaux sont quand meme dressés en filet avant . j'aime pas trop l'action sur la gorge du cheval en plus ca me perturbe !

gebouye mooxis la toux a l'air d'etre rentrée dans l'ordre, rien depuis jeudi dernier ! le dos on surveille ma coach trouve une sensibilité aussi mais rien d'alarment, pour elle c'est musculaire suite a sa glandouille d'un mois cet été, faut "juste" qu'elle se retonifie. j'espere qu'elle a raison (ceci dit elle travaille top et ne reagit que si on pince fort donc … elle doit avoir raison, deni forever lol)

Lundi du coup apres avoir montré le dos du chevre a ma prof, elle m'a dit go boulot, faut lui remonter les abdos. donc j'ai fait cours mais intense (comme hier) .
petite detente aux trois allures sur des 8 et serpentines en avancant, quelques EED au trot, puis travail des elements de la club 1:
- quelques trot arret trot . pas si mal .
- au trot volte de 10m + cession : RAS.
- au galop des galops pas et ferme a ferme : c'est perfectible mais quand je me chie pas sur la preparation (que je l'assoie vraiment dans la foulée avant le doubler largeur quoi) ils sont pas mal du tout, et elle s'eteint moins dans le pas apres la transition, work in progress
- au pas les especes de demi tour bizarre hanches en dedans qui alleluiah commence a ressembler a quelque chose. j'ai une main ou c'est ca (enfin il me semble), l'autre ou elle perd encore en impulsion mais y'a de l'idée.
bref , seance courte mais productive et agreable !

hier remise en route sur les barres ! J'avais monté deux croix et 3 verticaux a 75/80.
detente avec barres au sol au trot et au galop, qu'elle fait bien et sans pinailler. puis petite croix abord large en alternant abord au trot et au galop. l'idée c'etait de ne pas toucher a la main interieure dans la courbe . ( en reception j'ai eu des blagues gogolerie ecart n'imp. j'ai gueulé, elle a remis ses neurones en place. )

ensuite une croix plus grosse avec un abord plus court, puis idem avec un vertical a l'autre main. pas de souci majeur sur ca, elle attaquait ses barres et passait bien le dos.
j'ai fini en enchainant plusieurs fois le meme vertical sur une trajectoire en 8. elle m'a fait rire car deux fois elle a envisagé de s'enquiller l'oxer a 115 qui était sur le trajet, oreilles en avant et va y que j'attaque, j'ai ricané et je lui ai expliqué que non, 115, vraiment pas maintenant

bref je suis contente d'elle. Auj ballade pour tout le monde , martingale a midi, dryade ce soir .

et niveau concours j'ai deux dates , 26 septembre endurance a avily sur les pistes, 3 octobre CSO Senlis (si coach peut pas, plan B dressage a Bethemont)

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 225  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2867
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p430
Posté le 01/09/2021 à 11h13

Super programme concours.
Raccord avec votre reprise du boulot au top.
Elle a bachotté le dress pendant les vacances ou quoi ? La club 1 ça se dessine sérieusement c'est trop cool.
A l'obstacle, t'as résisté à l'envie d'aller fumer l'oxer ? Avec la jument guerrière qui emmène, je crois qu'à ta place je me serais presque laissée tenter...

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5889
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p430
Posté le 01/09/2021 à 11h18

Top reprise, go boulot pour remonter les abdos !

Génial aussi qu'elle soit au taquet sur les barres et adorable en mode jument guerrière "viens maman c'est nul ça c'est trop petit on va plutôt passer l'oxer à 115, accroche toi je gère !"


Bon programme de reprise des concours !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19446
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix rando p430
Posté le 03/09/2021 à 11h19

pauline_ alors j'ai pas precisé mais l'oxer il était a l'envers (pas comme pruns, vraiment a l'envers). et elle a jamais sauté ca ni en lib ni monté donc bof envie de m'enquiller la dessus alors que j'etais seule aux ecuries. (surtout apres un mois de pause sans voir une barre …)

donc les news:
- le dos de dryade après vérification de coach deux c'est pas grand chose, donc pas veto. osteo dimanche en revanche. si fin septembre elle a toujours des sensibilités on reconsiderera la chose.

- mercredi midi visite a martingale qui ne devrait pas tarder a changer de pré. elle a un peu perdu , j'ai donc hate que ca soit fait (bon vu qu'elle était grassissime elle a une sacrée marge mais quand meme)
on a été faire une ballade, 50 min, 3 bons galops, pas mal de brooting. meuf adorable/20

- mercredi soir ballade pour dryade avec deux amis. tres bonne ballade, idem on est parti une heure on a bien galopé, c'était top.

- hier soir seance de dress. j'ai fait encore court (decidemment j'ai du mal a faire plus de 40 min en ce moment ) mais sans la lacher. detente aux trois allures sur des barres au sol, ca me la fout vraiment dans un bon galop c'est top. j'en use et j'en abuse en ce moment. ensuite travail des EED au trot, ce que je ne fais pas assez souvent, c'était bien.
j'ai pas mal bossé mon contre galop, RAS, petit sujet sur les départs au galop du trot ou elle s'ouvre si je fais pas gaffe, j'en ai fait pas mal rapprochés, c'était mieux a la fin.
j'ai fini travail nez pas terre au pas, en alternant EED et CEED, petite volte et cession. tres bien.
seance productive !

demain je monte les deux, grande ballade martingale, dryade surement boulot.
dimanche boulot martingale, dryade osteo ballade en main.
lundi longe pour les 2 , mardi reprise de l'obstacle en cours et mercredi go rando de 4 jours en normandie
Page(s) : 1 ... 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431
Martingale & Dryade, pix rando p430
 Répondre au sujet