Martingale & Dryade, stage p431

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434
Auteur
712685 vues - 6500 réponses - 2 j'aime - 35 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19495
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 21-09-2021 à 13h25

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19495
8 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 13/09/2021 à 15h19

je réponds a tout le monde et je poursuis le recit !

liquescence non c'est le basique poncho decath en bache, tres long. d'où le fait que certains chevaux n'apprécient pas la blague, ca vole un peu et ca fait quand meme du bruit la haut quoi!

pauline_ lapsuscalami ouai elle est vraiment devenue chouette, ca valait le coup de se faire secouer / victimer pendant 2 ans !

kuryeuse oui elle a toujours été pied nu. J'ai pas de sandales ni rien. J'y viens dans la suite du resumé, le 3eme jour les terrains etaient tres caillouteux, ca a été un peu compliqué le 4eme jour du coup, elle était sensible !
mais niveau usure c'est pas si pire, les barres sont mangées, mais le pied reste beau.

maroche je te jure pour ca le van c'est la vie, avec martingale on avait été deux fois voir les chateaux de la loire, sans compter la plage, le vexin, le touquet, les lamottes, bref vive la liberté!

golga bah elle qui peut etre relou, elle dit que le robot tondeuse vraiment y'a pas de quoi s'affoler , brave baby shark ! ah oui ok donc pas vraiment 30 min ! juste 30 min de grattage intense quoi!

mooxis tutafé elle est toute excusée, surtout que c'était pas un scoop que l'eau ca a jamais été son truc (a part sur la plage, va comprendre )

donc revenons à cette rando !
3eme jour ca annonçait pas une meteo folle . On part pour 29 km. Jolie matinée, foret enchantée, beaux points de vue, mais alors petard sacré denivelé, ca monte et ca descend en permanence, et y'a des cailloux a gogo ! une averse de 2 min le matin, une de 5 min l'apres midi, on est vernies (moi et ma moule legendaire de la meteo en vacances ) . Je dois me refacher un peu a moment parce qu'elle fait encore sa crise pour pas aller devant. Pic nic super sympa dans un bois qui sentait l'amande (on a pas compris) et la bruyere, a coté d'un dolmen . Poney encore au top, ca marche bien, ca n'a peur de rien , ca pousse fort dans les montées. A la pause on regarde la carte et on decide de raccourcir la boucle . Le morceau qu'on retire fait 5 km et n'est qu'une longue montée suivie d'une longue descente et d'une remontée dans les bois, on veut pas trop tirer dans les chevaux, on coupe a travers la foret. Au retour on repasse par le mini gué, qu'elle passe sans broncher, brave bébé. A l'arrivée presque 24 km plus tard, on constate que la caillasse c'est bien, mais que la les pieds ont pris un peu cher. On verifie le dos, pas si mal, soin, remettre les poneys dans leur pré le temps d'aperoter et d'aller chercher des pizzas. Meilleur gros dodo .

et c'est déjà le dernier jour (ca passe toujours beaucoup trop vite …) ! on met le reveil plus tot que d'hab pour faire le menage dans le gite avant de partir pour la derniere boucle . plus soft, 20 km. Le dos ca va, mais les pieds sont sensibles . Meteo top, soleil mais pas trop chaud, le reveil était tout brumeux c'était trop joli. Au depart on repasse par le "gros " gué. Elle moufte pas et s'enquille dedans. Moi joie, ayé c'est un poney de complet ! tu parles j'ai dechanté apres le pic nic (au bord d'un etang tres joli) , combo pont en bois (qu'on a passé en main, elle a pinaillé 30 s et est passé en serrant le fion ) , descente bien venere et gué en bas. Blagounette, elle a dit que vraiment la flotte , bof quand meme. Ca a repinaillé meme avec moi a pied, ca a fini par essayer de sauter le truc, bien trop large, donc c'est retombé dans la flotte (j'en avais partout), ce qui a fini de faire trop peur Decidemment le complet c'est pas pour demain
J'ai marché un peu plus que les premiers jours, notamment quand y'avait de la caillasse pour pas qu'elle galere avec ses pieds, elle était un peu moins allante que les 3 premiers jours mais honnêtement elle a bien assumé l'affaire quand meme !

Au retour on les mets au pré le temps de ranger, j'attelle, et cerise sur le gateau de cette super rando , la meuf a embarqué direct.
La route retour j'ai bien galeré (merci GPS qui veut absolument me faire passer par St germain en laye) , 3h plus tard j'arrive j'ouvre le van , elle bouffait son foin comme une grosse et voulait pas spécialement descendre. un gag celle la . si faut voyager 3h pour qu'elle se detende le fion dans les transports on va partir en rando plus souvent

Bilan donc 80 km en 4 jours (pas monstrueux mais tout de meme ), un ponichon exemplaire meme si on a pas validé l'item gué ! Le dos a eu l'air de tenir le choc, les pieds un peu juste vu la caillasse . Je mettrais photos et bébés videos

Le dimanche matin elle a vu l'osteo, y'avait une cervicale (le fameux pli a gauche) , et les deux points (D11 et charniere lombaire si je dis pas de connerie) qu'on avait remarqué avec les coachs. il repasse dans 1 mois pour controler . Je l'ai juste marché en main. A midi longe nez par terre en ligne droite aux trois allures . Demain on peut reprendre le boulot .
Coté martingale je suis passée hier, accueil henissant, adorable dinde, elle a deja regonflé, et est en pleine mue. Juste un maxi gros pansage, j'irai la monter ce soir !

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8004
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 13/09/2021 à 15h26

Ah trop trop contente de lire ça. Top bébé chèvre qui a bien mûri ^^

Ca donne trop envie ton histoire de rando, ça avait l'air top niveau chemins, météo, gite ... tout quoi ! (Manque plus que quelques photos pour finir de me faire baver ^^)

Golga

Membre VIP
 

Trust : 84  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4029
2 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 13/09/2021 à 16h00

Ca avait vraiment l'air trop bien

L'eau je crois que c'est un truc insondable...
Golga VS rivière : trop bien j'y vais à fond, je me roule dedans, je mets la tête sous l'eau, je nage, meilleure vie
Golga VS mer : on y va, on y trotte, on y nage, c'est trop bien
Golga VS gué : à fond, même pas peur
Golga VS contrebas dans le (même) gué : euh doucement quand même ça a l'air louche, t'es sure tu veux passer la ?
Golga VS mini flaque : même pas en rêve la haut, s'il faut escalader le talus pour ne pas toucher l'eau je le ferais mais moi vivante jamais je mets un sabot la dedans

Kuryeuse

Membre VIP
  

Trust : 368  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4721
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 13/09/2021 à 17h16

Ça donne vraiment envie ton séjour rando ! Et franchement c'est top qu'elle fasse 80 km sans broncher pieds nus. Par chez moi c'est assez caillouteux, dede a toujours été pieds nus mais j'ai besoin de chaussures en rando. Pas tant pour l'usure que pour la sensibilité

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 546  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32580
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 13/09/2021 à 23h07

earphoria95 oh yessss la Dryou qui embarque sans soucis, trop bien
oups pour les gués ^^

en tous cas trop top cette rando et Dryade extra c'est génial !
Mais pfouh ça me fatigue rien que de lire haha

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17629
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 14/09/2021 à 09h39

Ah non mais pour le van ça je te crois, je crois que quand je l'aurais (un jour) et que je serais un peu dégourdie, je serais comme toi, à l'aventure!

En tout cas, soulagement qu'elle commence enfin un peu à se détendre le slip sur l'embarquement!

Et cette fin de rando, encore magique! Elle a quand même une top santé dryou, 80km de rando en quelques jours, elle avait quand même que quelques broutilles niveau ostéo!

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5933
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 14/09/2021 à 09h41

earphoria95 80km avec une top Dryade qui gère, c'est trop cool ça devait être génial !!
Parfaite chèvre pour la rando qui en plus passe bien le gué à la fin et qui embarque nickel et l'ostéo au retour pour remettre d'aplomb tout ça, parfait timing !

Lapsuscalami

Membre VIP

Trust : 298  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3948
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 14/09/2021 à 12h11

Et bah bravo, belle expérience ! Et c'est top qu'elle embarque si bien du coup.
Tu refera ?

Bon l'eau, va falloir bosser encore un peu du coup :D

Kuryeuse

Membre VIP
  

Trust : 368  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4721
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 14/09/2021 à 14h49

Et les photos ?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19495
3 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 15/09/2021 à 10h03

ah les photos je sais pas j'espere cet aprem ou vendredi soir !

golga tu m'as tué avec Go et ses flaques ! quelle jument celle la !

lapsuscalami ouai l'eau c'est un sujet depuis toujours, mais j'ai pas de gué dans mon secteur. les flaques ca va maintenant, en tappant dessus elle passe
et oui on refera, rando j'essaie toujours d'en faire a minima une par an avec les potes. Avec martingale on en a fait avec les ecuries (5j) quand elle était jeune, avec les potes on avait été à coté de Chinon et d'Angers 3-4 jours deux ans de suite, l'an dernier le vexin vers la Roche Guyon 3jours .
Dryade elle avait eu un 1er jet l'an dernier deux jours en etoiles autour de l'ecurie histoire de prendre la temperature. Elle prend bien la releve de sa mere

bon sinon, on se refait pas, reprise du boulot pour les juments !
martingale je l'ai un peu bossée lundi soir, elle m'epate, elle est toujours d'accord. je l'ai bien detendue au pas en mobilisant hanches et epaules, et en la pliant sur des petits huits, ensuite un temps au trot enlevé a droite, et au galop aux deux mains en lui demandant juste d'etre stable.
apres ca j'ai gratté sur des carrés en cherchant une poussée symetrique au pas, sur un rythme plutôt lent. puis volte + EED au pas depart au trot dans l'EED volte au trot assis. ca demande de la guibole pour la garder tendue mais elle fait bien. moi contente.
au galop pour finir j'ai bossé sur des cercles en variant le diametre et en rentrant les hanches, puis un peu de contre galop sur des grandes courbes. meuf au top tres agreable. brave gros doudou.

pour dryade longe lundi en carriere, maxi ligne droite, maxi nez en bas. au trot bien, au galop elle avait du mal, était en deux parties, se poussait pas, j'ai pas trop insisté.
hier soir j'ai dit a coach que je faisais la reprise d'obstacle (enfin !) mais qu'on verrait selon comment je sentais la jument . Bon au final elle bougeait bien aux 3 allures . On a commencé a detendre en carriere, apocalypse orage. Go finir de detendre en manege. On a eu de la chance, ca s'est arreté on a pu retourner sauter en carriere.

Detente sur une croix, meuf ok, moi pas trop a la ramasse niveau regard et position.
Ensuite on a bossé sur des petits enchainements, abords plutôt facile, a 80 cm pour se remettre un peu dedans. y'avait un peu de tout niveau profil, croix, vertical , oxer croix, oxer au carré, palanque, un double de verticaux a deux foulées, une ligne oxer vertical a 3 foulées (histoire de me detraumat de suite des doubles et lignes). Bon tout s'est bien passé, faut que je fasse gaffe de poser mes mains (je reprend vite le pli de les lever) , mais elle fait son job, meme sur le double sur 3 passages elle fait 2 fois le bon nombre de foulée.
Pour les moins, je me prend un petit pied dégueu sur un vertical a un moment. Et sur le dernier enchainement elle derobe le premier du double (mais alors mollement, j'ai pas compris, didier non plus , surtout qu'apres elle y retourne sans moufter du tout) .
Enfin globalement une bonne seance, de bonne sensation, elle va dans ses barres, elle saute les oxers magnifiquement , enfin si elle a mal au dos ca se voit pas trop quoi …

Suite du programme de la semaine martingale a midi, petite ballade je pense, dryade ce soir boulot ,demain ballade.
Et Samedi matin on part en stage 3 jours (biomecanique et dressage) en normandie avec limbecile , ca va etre trop cool !
(et ayé suis engagée en endurance a Avily le 26, trop hate, j'adore cette course, on est sur les pistes de la foret de chantilly et on finit sur les lions, joie )

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 225  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2906
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 15/09/2021 à 10h08

Méga bonne séance de saut qui fait PLAISIR.
Même la météo était avec vous.
Ca me donne envie de ressauter tiens.

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8004
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 15/09/2021 à 10h12

Tu me donnes envie de refaire une séance de saut !

Et les randos mais c'est trop bien. J'adore le coin du coté de la roche guyon ! Je me rappelais pas que t'avais fait une rand là-bas #poissonrouge

Trop trop bien pour le stage de bioméca, faudra nous raconter tout ça !

Golga

Membre VIP
 

Trust : 84  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4029
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 15/09/2021 à 10h13

Bien cette reprise de l'obstacle ! Gentil poney

Top top top ce stage, vous partez avec les poneys ?

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5933
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 15/09/2021 à 10h21

Mamie Martingale est au top !

Dryade pour la longe peut-être juste des petites raideurs suite à rando + ostéo, fallait peut-être simplement qu'elle se remette en route ? Top reprise de l'obstacle en tout cas !!

Et ce programme à venir pour septembre donne vraiment envie, hâte d'avoir le résumé du stage biomécanique et dressage, c'est avec quel pro (je connais surement pas mais par curiosité ça m'intéresse hihi) ?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19495
2 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 15/09/2021 à 15h18

mooxis le stage c'est avec Alexis Kozma (je pense que tu connais du coup )

golga ouaip j'emmene dryade. 1er jour theorique, jour 2 et 3 on a cours !

pauline_ m'en parle pas moi aussi j'ai déjà envie de ressauter, mais vu l'emploi du temps va falloir attendre mardi prochain . faudrait cloner dryade, et cloner aussi le nombre de jour dans la semaine je crois !

gebouye oui c'était y'a un an pile poil en plus ! c'était marrant pendant la rando FB nous envoyait les souvenirs de la rando d'avant

a midi je voulais ballader martingale mais pluie donc re boulot ! elle etait un peu rouillée , ca craquait dans les jarrets, un peu raidouille dans ses foulées au trot enlevé. Mais apres le galop ca allait mieux, donc meme seance que lundi en gros juste j'ai gratté plus au trot assis (et pas insisté au galop) et j'ai pas mal bossé les EED au trot . Elle est quand meme mignonne a faire de son mieux la grosse doudou. ze l'aime.

et sinon je reve d'une commande kramer mais suis fauchado (ca coute cher l'endurance, et aussi les vacances ) mais je veux:
- un nouveau licol pour dryade (le meme que le vert mais en taille poney, cob c'est grand )
- un sac a tapis
- un sweat a capuche et un debardeur (pour changer)
- du gel chauffant pour le dos de dryade
- éventuellement pour martingale une nouvelle sangle !
Page(s) : 1 ... 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434
Martingale & Dryade, stage p431
 Répondre au sujet