Martingale & Dryade, stage p431

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 429 430 431 432 433 434 435 436 437
Auteur
717015 vues - 6543 réponses - 2 j'aime - 35 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19576
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 21-09-2021 à 13h25

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 267  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6149
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 27/09/2021 à 14h34

Très cool cette sortie ! Bon, à part le début mais serait-ce Dryade sans un peu de piment ? :p
Tu voudrais faire plus long par la suite ?

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33003
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 27/09/2021 à 20h39

trop belles les photos du stage !

Bon sympa cette petite endu !
oups le pétage de câble au début ...
et crotte pour le cardio au vet check ... là je passe pour mon tour pour tout eventuel conseil j'y connais rien ^^

Lapsuscalami

Membre VIP
 

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4034
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 27/09/2021 à 23h06

Le cardio pas de secret, ça s'améliorera sûrement en se routinant ! Mais joli parcours et performance en tout cas, bravo à vous. J'ai bien rigolé pour le km " de moins ",
bonjour le flip en toute fin, mais vous avez géré !

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6036
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 28/09/2021 à 11h08

Cool cette sortie endurance ! Je ne sais plus, tu en avais déjà fait avec Dryade ?

Golga

Membre VIP
 

Trust : 86  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4063
2 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 28/09/2021 à 17h31

Canon les photos ! Celle avec ton stick sur sa tête on a tellement envie de lui faire confiance sans réfléchir, elle est trop chou. Et celle ou vous regardez toutes les 2 le photographe est géniale, vous avez la même tête !

Super cette endurance malgré les crises de solitude. C'est dur de se séparer hein. Le tracé avait l'air superbe en tous cas et rien que pour ça c'est trop cool.

Deg pour toi pour les balades, j'ai fait le choix d'une structure avec accès compliqué voir inexistant à l'extérieur et ça me manque beaucoup donc... je compatis. Surtout que dans ton cas c'est pas un choix

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17756
2 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 29/09/2021 à 10h29

Elles sont vraiment belles ses photos, elle a vraiment une tête si mims (bon sauf peut être le gros plan quand elle est en licol, lol). rah il lui manque juste quelques centimètres pour être plus que parfaite. Je la trouve vraiment joli dans son physique, bien toute ronde où il faut.

Et l'endu, passé le caca nerveux de dryou, ça avait l'air bien trop cool!
Enfin tu vends bien la discipline, ça donne trop envie!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19576
3 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 29/09/2021 à 21h04

pauline_ comme tu dis a suivre! deja je vais voir comment elle gere le cardio sur une club 2 au printemps (idem ou pas) et si ca te tasse avec le temps son coté neuneu !

liquescence j'aimerai faire club 2 sur, donc meme distance mais plus rapide. Apres a voir pour plus long, si elle ne classe jamais en club 2 je vois pas l'interet de la mettre dans le dur sur 30 ou 40 bornes, a suivre donc !

mooxis j'en avais fait une l'an dernier en aout pour voir si elle assumait . elle avait été sage, j'avais preté martingale a une copine comme "tracteur de chevre " !

maroche je te jure l'endurance c'est la vie, quand je sauterai plus je ferai ca je crois en plan B au dressage !

bon en tout cas ca l'a pas fatigué la mome l'endurance ... lundi j'arrive elle etait en train de faire la course dans le pré avec le voisin de paddock, la copine de paddock la regardait en mode "piouuuu la fatigue".
Petite longe, elle était a fond RAS.

Hier je la retrouve degueu croute de sel au box . a bah idem a priori elle a fait la debile au pré tout l'aprem. OK Dryade.
Petit stretching aux 3 allures, on varie entre extension en bas extension devant et attitude travail au pas et au trot, petite cession a la jambe, pli contre pli sur serpentines et voltes +/- serrées puis EED.
au galop detente en avancant avec des départs depuis le trot enlevé a faux. puis travail des departs rapprochés du pas. en courbe ca va, en ligne droite ca s'ouvre beaucoup trop.
Quelques carrés au trot, re pause en extension, quelques reculers et au lit !
Elle a été bien sage tout le long, meme quand la jument qui était au paddock a coté est partie comme une tarée parce que les marcassins se sont mis a grogner dans les buissons … brave chevreau , que de progres !

Ce soir meuf toujours pas fatiguée. j'ai monté en reprise, on a bossé sur changement de pli sur des doublers, des BAS au trot avec des abords bien angle droit, au galop des carrés.
puis travail sur des croisillons avoir abord bien angle droit, dans l'idem demi tour autour des hanches. elle a été a fond et m'a deculassé un saut de l'espace sur le dernier passage ou y'avait des barres de reglage... on fire le chevreau !

coté martingale, la reine mere etait en chaleur lundi. Collée aux jambes bien comme il faut, mais mignonne malgré tout.
J'ai eu de bonnes choses dans le travail au trot, notamment les transitions pas trot dans l'EED ou elle restait bien stable . Idem les transitions pas galop et trot galop elle restait bien tendue sur ses renes.
Au galop pas mal de transitions dans l'allure pour l'enclencher un peu, ensuite cercle en variant le diametre, qu'elle tende bien sa rene exterieure, puis grand carré, et des serpentines aux deux mains pour finir.

a midi je voulais ballader, deluge en arrivant. Donc petit etirage de dinde en manege avec le stick au cas ou elle soit encore collée a mes mollets, mais non, ca allait . La pluie s'est arreté au bout de 10 min, donc j'ai ete dehors 10min sur la piste de galop + petit tour du domaine qui monte et descend fort 10 min de plus. un suppot et au lit ma meuf !

je vous mets quelques photos et videos de l'endurance !
dryade pepouze avec sa nouvelle bestah


le joli chateau de pontarmé


nos belles pistes de chantilly


bis


apres la course la meuf est posay


quelques photos du photographe, je vais surement en prendre une ou deux


paye ma tete de debile


celle la on est mims


une tite video de la vengeance



et en bonus martingale aujourd'hui, pepouze

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33003
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 29/09/2021 à 22h34

earphoria95 eh ben top si elle était en pleine forme lundi !
extra le stretching d'hier ! en forme la petite et bien au travail !
eh ben on fire la Dryou sur les barres aujorud'hui !
l'endurance lui réussit ^^

Extra la séance avec Martingale malgré le collage de jambe !
ah cool pour hier d'avoir quand même pu partir en balade !

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 227  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2995
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 30/09/2021 à 05h47

Parfaite mamy, elle travaille encore si bien.
La naine rien ne l'arrête, elle pourrait se faire des vingts bornes tous les deux jours. Fan des photos. Passion sourire d'imbécile heureux.

Kuryeuse

Membre VIP
  

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
2 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 30/09/2021 à 07h12

Elles sont extra les photos du photographe de l'endurance !
Par chez moi je rechigne un peu à l'endurance car les sols sont assez caillouteux et du coup pour tenir le rythme parfois faudrait trotter sur du terrain de merde ce qui ne me plaît pas. Mais punaiiiiise qd je vois ton sol je suis ok pour un trotting d1h30 lol !

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6036
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 30/09/2021 à 08h39

earphoria95 Fan des photos de l'endurance !
Celle où tu as le big smile et Dryade les bananes en avant, ma préférée


Du coup c'était la première endu sans maman mine de rien ! Brave chèvre !
Et quelle énergie elle a l'air d'avoir en ce moment, top !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17756
2 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 30/09/2021 à 09h45

earphoria95 pardon mais :


ça me fait penser à ça!
Au moins ton coeur de mère est rassurée, elle est fraiche comme une rose!

Honnête séance pour martingale (quand je lis les inconvénients des chaleurs, ça donne pas envie d'avoir de jument! dailleurs je ne crois pas que tu parles de désagréments des chaleurs de drydry?)

Sur le coup ta séance d'hier, je me suis dit, mais elle dresse avec didier? car franchement ça faisait très cours de dressage tout ça, bon en même temps si tu devais faire une pirouette devant les obstacles, tout s'explique!

C'est vrai qu'elle est hyper bien foutue dryade!
J'adore les photos de la photographe avec le mega smile!

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 267  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6149
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 30/09/2021 à 10h41

Elles sont trop trop belles tes photos d'endurance !! :D Fan
Sinon chouette hier, et merci pour la précision de l'endurance selon les niveaux je pensais que le seul delta c'était la distance :)

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8081
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 30/09/2021 à 10h41

Le smile que tu affiches sur les photos !!! Trop belle boucle que cette endurance, tu as l'air de t'être fait plaisir en tout cas ^^

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19576
3 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 30/09/2021 à 15h02

pauline_ mamie est rigide et mamie a ses jours sans, mais globalement elle essaie de bien faire le peu que je lui demandes ! apres elle est beaucoup plus physique a monter que dryade, mais bon je la connais tellement par coeur que ca reste un plaisir !

kuryeuse alors cette course la elle est connue pour avoir des sols tres faciles, apres c'est pas toujours le cas dans le secteur, les 2 autres courses que j'ai fait c'était plus varié au niveau des terrains et bien plus difficile sur le denivelé ! dans tout les cas je pense que ca reste une discipline ou 20 bornes pieds nus ca passe, plus j'ai un gros doute quand meme !

maroche alors dryade sous la selle je ne vois pas de grosses différences quand elle est en chaleur. en concours j'ai déjà eu un souci un jour ou elle était hystero des qu'on la séparait de son crush du jour, mais je sais pas si c'était vraiment a cause des chaleurs ou juste de l'humeur du moment, vu que dimanche elle n'était pas en chaleur et ca ne l'a pas empeché d'etre neuneu quand on la séparait de la copine …
sinon non je dresse pas avec didier, enfin quand il nous fait bosser sur le plat c'est toujours pour preparer des exos sur les barres, didier c'est passion CSO

liquescence en endurance sur les premieres epreuves c'est distance et vitesse imposée. (20 ou 30 km, en une ou deux boucles, donc 20.30.40 ou 60, les vitesses c'est 10-12 ou 12-15 km/h selon l'epreuve) A partir de 80km si je dis pas de betises c'est vitesse libre. Tu dois finir une catégorie de course sans etre eliminé pour pouvoir qualifier ton cheval sur la distance suivante.

gebouye oui l'endurance c'est vraiment fun, et comme je disais c'est bien la seule discipline ou j'ai l'impression que les chevaux sont contents tout le long. c'est vraiment "naturel" pour eux de cavaler sur des longues distances !

sinon aucune idée du programme de fin de semaine. dependra de la meteo et des envies du moment !
Page(s) : 1 ... 429 430 431 432 433 434 435 436 437
Martingale & Dryade, stage p431
 Répondre au sujet