Martingale & Dryade, stage p431

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436
Auteur
717016 vues - 6543 réponses - 2 j'aime - 35 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19576
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 21-09-2021 à 13h25

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 227  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2995
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 17/09/2021 à 12h39

earphoria95 ça va craquer sous peu.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17756
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 17/09/2021 à 15h36

earphoria95 Déja photo, on prend!
bah carrement, c'est pour ça que je me permet de te le notifier, une vraie progression!

Parfait la longe stretching avant de partir en stage! Son petit dos sera tout décontracté pour travailler

Lapsuscalami

Membre VIP
 

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4034
0 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 17/09/2021 à 22h11

Ahah ils savent nous avoir et nous dire quand ils ont moyen envie... et bon effectivement éviter le lâcher de faisans c'est pas plus mal. Quelle coutume à la con, sérieusement. (pardon pas pardon)

Elle est fragile côté dos ? Tu as sûrement déjà dû l'expliquer, mais je devais rêvasser à la fenêtre.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19576
7 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 21/09/2021 à 11h11

pauline_ vu la tronche du decouvert je vais attendre un peu pour craquer, je vais déjà essayer de vendre 2-3 trucs pour renflouer les caisses !

lapsuscalami j'ai jamais eu de souci de dos sensible avant ce mois d'aout (d'où le fait que j'eusse été un peu chiffonnée) . apres elle a globalement un dos tres souple mais un peu faiblard elle manque un peu de force.

Retour de stage hier soir à 18h , completement explosée, c'était hyper interessant et dense. encore merci a toi limbecile pour l'organisation, l'accueil, pour m'avoir bien nourri , pour les photos et videos, vraiment ravie de t'avoir enfin rencontré avec ton joli blond!

Je ne sais pas trop par ou commencer, ca va etre pavéssissime je pense, je vais peut etre faire en deux fois.
Arrivée le samedi matin, bien accueillie, on installe dryade au box, je constate vite qu'on va avoir un souci, le barn est vide , elle est pas hyper sereine . La dame est tres sympa, me dit que si besoin ont peut la mettre au paddock avec un copain, bon on va faire le test quand le copain arrivera. C'est drole car au final c'était le cheval de ma podologue (qui faisait aussi le stage) , ils se sont super bien entendus, ils ont donc passé le WE ensemble dans le paddock (immense, avec un abri, du foin, 3 etoiles quoi), je mettais dryade au box uniquement pour la nourrir et la preparer.

1ere matinée on est sur de la theorie. alors clairement mon galop 6 est tres loin, le squelette et les muscles j'ai dormi depuis, donc la partie revision de l'anatomie du cheval est parfaite pour moi. Alexis est super claire, explique bien, on a une vision globale du squelette et des grands groupes musculaires, comment tout ca fonctionne ensemble, les zones de tensions récurrentes (les fameuses charniere sacro illiaque et lombo sacrée, l'attache thoracique, les 1eres cervicales, etc) , le point de vue osteo, illustration avec des vrais os , petits focus sur le pied, les CPE, l'hyperflexion, enfin bref complet, essentiel, salvateur.

ensuite on passe sur la partie "assymetrie". Le cheval droitier ou gaucher. j'ai beau avoir lu beaupere c'était quand meme pas bien clair dans ma tete cette histoire. Bon je pense pouvoir dire que ca l'est beaucoup plus désormais ! On passe un moment sur comment reperer les indices qui vont nous dire en statique si le cheval est droitier ou gaucher, les éventuelles zones de developpement et d'atrophie musculaire, le developpement du pied . Les indices sous la selle également. Bon martingale est une gauchere parfaite. Dryade a ce moment la j'arrive pas trop a dire.

bon miam miam et apres midi consacrée à observer deux chevaux en statique (muscles et pieds) pour essayer de deviner si gauche ou droite, puis de les voir bouger pour confirmer l'affaire, et de reperer ensuite les éventuelles problématiques osteo liée. Alexis manipule a la fin le 1er cheval, nous fait sentir les zones "sensibles", les contractures, les zones de blocage, c'est hyper interessant de comprendre ce que fait et sent un osteo.
honnêtement le cerveau chauffe pas mal mais c'est top. Deuxieme cheval rebelote .

suite a ca il est 19h, je me dis que j'ai pu trop la foi de monter, mais que je vais quand meme montrer la carriere a dryade en longe, histoire de gagner des points de serenité pour le lendemain en cours. ahahaha la bonne idée . La moins bonne idée c'est de croire que le chevre va se tenir . licol plat. pas de gants . carriere ouverte. exces de confiance quoi je longe un bon 10 min avec un chevre ronflant et bondissant (trop jolie ma bique ), qui regarde tout mais se tient a peut pres. Depart au galop, ca a pas loupé, je fais le drapeau. shame. La longe me crame les mains, je lache , re shame. bon ca va on a pu la rattraper rapidement, j'ai été chercher mes gants, on a finit sans drame . mais quand meme je le sais qu'elle peut etre neuneu des fois . stupide moi
on tente de la remettre au box pour la nuit, elle dit que vraiment le box sans pote autour ca fait trop peur, on prend la decision de la faire dormir dehors. mon cœur de mere est pas hyper sur, mais bon, ca semble mieux (au final c'était mieux, y'a pas eu de souci ! )

suite au prochain post pour les jours 2 et 3, la partie montée du stage !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19576
6 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 21/09/2021 à 13h02

Le lendemain on bosse ! On discute un peu en début de séance de ce qu'on voudrait aborder, certains veulent un avis sur la locomotion en general sans problematique particuliere, alexis dans tout les cas fait ensuite l'analyse des chevaux qu'elle a vu evoluer, de mon coté on a evidemment pas mal discuté de l'historique de dryade dans le travail au galop, de l'evolution avec le boulot, des points qui restent stagnants ou compliqués, des suspicions de souci physique.

Elle a déjà jeté un œil en longe la veille, elle trouve qu'il y a une petite faiblesse dans le posterieur droit. (sinon, instant Orgueil avec un grand O, ma chevre ma creature toussatoussa, elle trouve aussi qu'elle a tout ce qu'il faut la ou il faut, que le croisement est top, qu'elle a un super equilibre et qu'elle est tres elastique , enfin bref elle lui a bien plu, fin de la minute ma jument cet être exceptionnel )
Je marche en main 10 min, je detend poliment 15 min, dryade a l'air plutot zen et d'accord pour tout.
On se met donc au boulot.

Elle la regarde evoluer au pas et au trot, confirme ce truc qui la chiffonne un peu posterieur droit. On bosse sur des voltes au pas dans un 1er temps, sortir légèrement les hanches, dans l'idée que le posterieur interne pousse devant le posterieur externe. Je suis pas trop perdue, on faisait ca aussi avec ma prof, mais plus sur grand cercle et cession sur la diagonale.
Au trot on bosse sur des changements de main regulier sur des cercles, a gauche qu'elle tende bien sa rene exterieure en evasant le cercle , a droite travail en contre pli pour l'equilibrer et qu'elle pousse de manière symetrique derriere.
A priori la jument est bien gauchere, meme si c'est surtout au galop que ca sera plus flagrant. donc pli naturellement a droite, posterieur droit qui engage mieux et posterieur gauche qui propulse / pousse plus fort, tendance a tomber et surcharger l'epaule gauche.

Ensuite on attaque le galop . Bon a gauche la meuf ne s'enclenche pas, sort son galop le plus moche. a droite mieux. bon au moins elle a vu direct ce dont je lui parlais . je lui dis qu'avec les BAS ca aide bcp , elle met des BAS, et comme prevu, ca aide beaucoup Pour elle y'a bien un petit blocage physique qui l'aide pas dans cette allure. On analysera ca pendant l'examen de dryade le lendemain.
2eme point, ce coup de tete qu'elle met si je la pli pas dans le depart. On va donc pas mal bosser les départs en prenant le temps de decomposer et d'alleger son epaule gauche qu'elle surcharge. donc cercle de 15-20m, moi trot enlevé a faux, a gauche evaser , quand elle tend bien sa rene droite, demander le depart du trot enlevé, transitionner un demi cercle plus loin et on recommence.
A droite on est idem trot enlevé a faux, mais leger contre pli et depart. Ne pas hesiter a multiplier les départs et quand je bosse sur sa loco a ne pas galoper trop longtemps, transitionner avant que son galop ne se degrade car c'est impossible a corriger une fois que c'est dans le dur.
Au fur et a mesure des départs c'est mieux. Pas de gros bemol sur ma position, pour elle le matos est ok egalement (joie, bis) . Elle commence a etre un peu cuite et trempée, on laisse la dessus.

Mon poney retourne au paddock avec son amoureux du WE, je regarde les autres cours, je rencontre en fin de journée le blond et l'ane de marie quand on ramene django chez lui, et je me fait un petit ulcere du dodo dehors alors qu'il pleut m'enfin bon elle a survecu (oui ils annonçaient flotte tout le WE, au final il a fait beau, il a juste flotter la nuit de dimanche a lundi, chance legendaire toujours presente ! )

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19576
9 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 21/09/2021 à 13h25

Lundi matin on remet ca pour le dernier cours .

Au demarrage chevreau avec sa tete de neuneu qui envisage vaguement de retiver au moment ou je me mets en selle, qui est bien guillerette et pas du tout concentrée, et qui envisage une ou deux fois de sortir de la carriere pendant la detente. Bon elle a finit par s'y mettre, point de drama. On bosse pas trop au pas, au trot on fait pas mal de variation d'attitude, evasement de cercle et contre pli. des transitions pas trot pas dans l'extension. Quelques tips pour avoir l'extension plus vers l'avant car elle s'enroule un peu trop encore. pour elle le leger sursaut qu'elle garde dans ses montantes au trot ca peut etre un blocage sur la T1. a verifier.

On ressort les BAS pour la detente, et elle me conseille de pas hesiter a en user et en abuser au galop (je suis contente, mon intuition était bonne) , ca amuse la jument, la met bien devant les jambes et moi je la laisse bien libre dans mes mains sur les barres donc ca l'aide vraiment a se pousser, s'organiser et s'enclencher sans que la gene. et meme au trot ca peut etre interessant une fois qu'on aura reglé son souci, sur une longue serie pour l'inciter a pousser symétriquement derriere.

J'ai un peu plus de mal a la laisser passer dans les mains que la veille vu qu'elle a l'air d'humeur coquine, elle me guide un peu pour faire attention a ca.
Trot assis on bosse sur des cercles en spirales en agrandissant retrecissant dans l'idée d'une epaule en avant, qu'elle pousse fort posterieur interne, on evase, trot enlevé on laisse bien passer main interieure. La jument trotte mieux que la veille a priori.
Ensuite retravail des départs au galop, et dans le galop evaser a gauche, transitionner, remettre du pli avec une legere flexion main vert le haut, redepart une fois qu'elle s'est tendue rene exterieure.
A main droite, idem mais depart dans le contre pli. a droite c'est vraiment top la jument s'equilibre direct et pousse de manière bien symetrique . A gauche au fur et a mesure du boulot et des départs elle devient aussi beaucoup plus equilibrée et devant les jambes.
0 tentative d'enfermement a deplorer dans le travail au galop . Elle a encore bien sué de partout la ou il faut , moi joie.

On fait ensuite le bilan de tout ca . Donc pour elle la jument est bien gauchere, mais comme elle est tres souple ca ne se voit pas trop, elle est plutôt symetrique dans son travail au pas et au trot. Au galop comme c'est plus dur , ca se voit plus.
Sur sa musculature c'est assez symetrique également meme si trapeze droit légèrement plus creux. La fesse droite en revanche la musculature est pas opti, y'a un creux a un endroit qui met la puce a l'oreille, et ca va avec ce posterieur qui la chagrine.
Elle palpe le dos, lombaire un peu tendue. Le reste rien de drama. Mon osteo manipule systématiquement les lombaires, mais pour Alexis les lombaires sont en surchauffe car elle compense un autre blocage . Plutot au niveau de la charniere lombo sacré ou L5. le sacrum est bloqué aussi. on a également un ilium un peu gripé. Enfin ya un blocage a ce niveau a, tout dans le meme sens et coherent avec ce qu'on voit en statique et en mouvement . D'experience ce genre de truc ca vient souvent de plus bas, une compensation d'un grasset ou d'un jarret faible en general.
Plutôt ancien a priori vu l'historique de la jument au travail. je parle du seul souci veto de dryade quand elle a eu son hematome, bon ca se trouve c'est pas du tout ca, mais en effet ca pourrait etre aussi la pelle qu'elle a pris ce jour la qui aurait abimé ailleurs.

La bonne nouvelle c'est que c'est pas cata, que la jument peut tout a fait bosser. Elle me conseille de la faire revoir par un osteo (elle m'a aiguillé sur une nana qui bosse comme elle vu qu'elle est trop loin) et que déjà ca peut vraiment etre le jour et la nuit derriere.
Si malgré tout ca revient, ca vaudra le coup de faire des images du posterieur droit, voir de son bassin, voir si y'a pas un truc qu'on puisse soigner / soulager .
Bon moi ca me va bien. capter cet osteo, voir ce que ca donne, si 2-3 mois apres la visite ca redevient compliqué go image. Ca reste raisonnable et raisonné, et comme elle dit , a 8-9 ans c'est le bon age pour checker si besoin.

Voili voilou. top stage, super approche, top coach. je suis ravie. j'espere qu'on pourra se revoir avec Alexis, j'ai beaucoup aimé sa vision et sa philosophie (et elle est tres sympa).
Petite blagounette du chevre qui n'avait pas envie pour l'embarquement retour. ca a duré 10 min de meuf qui n'avait pas envie. Plantée dans le sol. Pas de drame malgré tout, mais tout de meme, quelle relou !

j'aurai photo et quelques micros videos. Cette semaine je vais voir Martingale demain midi et samedi.
Dryade ce soir on saute, demain TAP, jeudi et samedi dress ou ballade selon la meteo et la chasse, dimanche endurance !

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8081
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 21/09/2021 à 15h22

Le stage avaitr l'air trop bien ! Des pistes pour continuer à progresser, une approche sympa et une bonne ambiance !

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 267  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6149
2 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 21/09/2021 à 15h54

Je suis mais tellement contente pour toi que tu ais pu profiter de ce stage ! J'avoue que je trouve Alexis poussée de ouf en terme de connaissance théorique, mais aussi d'application pratique et de pédagogie. Ca avait l'air hyper complet en tout cas, fallait bien au moins 3j. Est-ce que par hasard tu as vu des photos d'Angel et Daim dans son diapo? :p
Les séances a cheval avaient l'air très précises sur tes problématiques, et en plus tu as eu des réponses pertinentes. Je la rejoins sur les mots doux de ta vie ton oeuvre, elle est canon ta chèvre, joliment faite, bel équilibre, souple (passion petit jeter d'antérieur au trot). Riche choix ce croisement !
" je parle du seul souci veto de dryade quand elle a eu son hematome" > loool hier j'ai eu un nouveau véto j'ai raconté sa vie son oeuvre longtemps et il a dit "ah oui, quand meme" :p
On veut des vidéooooos

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 227  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2995
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 21/09/2021 à 19h10

Mais ce stage avait l'air tellement tellement cool.
Je suis ultra ravie pour toi que tu aies pu en profiter. Même si un peu jalouse. Voilà c'est dit.
L'orgueil d'une mère s'est exprimé après d'aussi beaux compliments sur ta créature. Normal. Fierté BIEN placée.

Lapsuscalami

Membre VIP
 

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4034
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 21/09/2021 à 21h36

Mais ce stage génial en tous points ! Tant de précieuses pistes et conseils pour bosser, ça doit être tellement motivant aussi.
Bravo à toi pour le recap, je pense que j'en aurais oublié la moitié !
Le côté théorie, mise en application et surtout bien comprendre le boulot de l'osteo avec le côté sportif qu'est-ce que ça fait envie.

Tu as raison d'être fière, c'est une jolie bestiole qui se comporte bien !

Golga

Membre VIP
 

Trust : 86  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4063
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 22/09/2021 à 08h16

Ca avait l'air tellement bien !
Et ho t'as tous les droits d'être fière, ton poney, ton travail, prends les compliments hein

Juste, c'est pas la première fois que je le vois, mais départ au galop dans le contre pli ça me parait une hérésie... l'idée c'est quoi ?

Édité par golga le 22-09-2021 à 08h19



Kuryeuse

Membre VIP
  

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 22/09/2021 à 08h44

Punaise tu as la moelle de nous faire un tel compte rendu ! C'est super bien détaillé !
Ça avait l'air super ! Y'a vraiment des intervenants au top !
Maintenant hâte de voir photos et vidéos !

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6036
1 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 22/09/2021 à 09h20

Wow ce triple pavé, j'étais pas prête !
Le stage avait l'air génial !!

Hyper intéressant le premier jour avec la théorie puis les "ateliers" pour ressentir et comprendre ce qui a été vu / expliqué le matin (oups pour le drapeau en longe le soir )

Le jour 2 avec l'analyse des soucis que tu peux avoir dans les allures de la chèvre + mettre le doigts sur les dissymétries alors que tu es en selle avec les exos travaillés pour aider à résoudre ça c'est juste top !
Plein de pistes pour que tu puisses travailler / améliorer tout ça solo !

Jour 3 cours encore bien intéressant et alors le check physique / ostéo après pour confirmer tout ce qui a été vu / ressenti les autres jours, c'est génial, ce type de stage a l'air trop trop bien !!
Et je valide l'approche du check ostéo puis si pas vraiment d'amélioration alors check image pour savoir pourquoi / comment l'aider au mieux dans la continuité du travail ^^


Vivement les photos / vidéos !

Limbecile

Membre VIP
 

Trust : 250  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4450
4 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 22/09/2021 à 09h38

Si jamais hein, on l'a fait revenir l'an prochain, pour tout ceux Qui ont envie de faire pareil ^^

Et Earph, ravie de t'avoir eu à la maison et d'avoir enfin rencontré la chèvre !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17756
2 j'aime    
Martingale & Dryade, stage p431
Posté le 22/09/2021 à 16h24

earphoria95 Ah super ce CR de stage!

Déjà journée 1,presque dommage que ce ne soit pas connu de tout cavalier propriétaire, clairement, je ne sais pas voir tout ce qui t'a été expliqué, j'adorerais savoir reconnaitre tout ça, trouver les sensibilités...
Hyper intérressant!

Bon passons sur le dryou dragon! Par contre je la pensais pas si grégaire! Enfin cool qui t'ai proposé cet hébergement!

Du coup pour ton galop, quelle est l'explication du départ au trot enlevé (alléger le dos ?) et de partir à contre temps sur son moins bon coté? ( pour être en l'air quand elle pose son ant gauche?)

En tout cas, c'est top si tu as vu des changements entre le J2 et J3.
Et cool aussi pour les conseils et orientations ostéo, surtout que c'est une question que tu te poses depuis un moment, de quoi encore avancer!

Et alors à quoi reconnait on un cheval gaucher ou droitier?

Et question primordiale, c'est quoi le tips pour pas qu'ils s'enroulent dans l’extension, JE VEUX SAVOIR! (oui désespoir).

En tout cas, ça avait l'air super, maintenant on veut les photos!
Page(s) : 1 ... 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436
Martingale & Dryade, stage p431
 Répondre au sujet