Martingale & Dryade, concours dress p438

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 ... 443
Auteur
723909 vues - 6633 réponses - 2 j'aime - 37 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19726
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 02-11-2021 à 11h30

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8195
1 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 20/05/2021 à 16h58

Joyeux anniversaire à la reine mère !!!!

Merdouille pour la séance de la tête de cochon ! Je comprends que t'ai écourté la séance, parfois vaut mieux lâcher l'affaire. Au moins, t'as réussi à contourner le truc le lendemain.

Pas mal la petite séance avec Dryade, malgré les piafs et le vent. T'es restée concentrée et vous avez bien bossé.

Et trop cool la séance de saut dans le manège, pas évident comme config et pourtant Dryade prouve qu'elle a vraiment pris du métier.

Pauline_

Membre d'honneur
    

Trust : 231  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3084
1 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 20/05/2021 à 21h45

Joyeux anniv la vieille dinde récalcitrante ! Le printemps je vous jure... Bien joué la négo, tu es une vraie diplomate.

Et pas mal la séance avec le chèvre, malgré la dépression de la météo.
Les demi tours de la club 1... j'ai pris mon parti et j'ai décidé que crotte, c'est 5m pour les épaules.
Et j'avoue, je dirais que c'est le mouvement le plus dur de la reprise, bêtement.

Golga

Membre VIP
 

Trust : 86  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4110
1 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 21/05/2021 à 11h27

Canon à pigeon ? Kessecé ?
J'ai aussi pensé à toi, j'ai du déloger un canard de la carrière pour monter hier... CE en ville avec tous les ennuis que ça comporte mais non, canards qui squattent.

Bonne séance de plat dis voir, ça avance bien tout ça.

Bon anniversaire mamie ! C'est dur les hormones et pas de ménopause chez les poneys...

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19726
2 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 21/05/2021 à 13h41

golga vous etes pas dans une region a culture lol ! un truc charmant que tu poses au milieu des champs, et ca tire un coup a blanc (comme un coup de feu) a intervalles réguliers pour effrayer les piafs. c'est un peu le bruit d'un chasseur sans le chasseur

gebouye c'est l'avantage de plus avoir d'ambition avec elle, quand ca va pas , je me dis pas y'a concours dimanche faut y aller la, je me dis juste oullaaaa finit sur un truc propre et evite soigneusement la prise de tete

pauline_ j'avoue que c'est tellement un mystere pour tout le monde ce mouvement, je comprends pas … mais oui pour moi aussi c'est le mouvement le plus dur de la reprise, clairement !

hier soir la ballade avec dryade ca a été un peu l'angoisse 1er jour sans flotte depuis 10j, tout le monde était de sortie. les cyclistes , les promeneurs, les poubelles, les canons a pigeons, les gens qui bricolent bruyamment dans leur Fucking jardin, et en plus y'avait du vent
Franchement elle était bof sereine, mais elle a été sage quasi tout le long.
J'ai mis pied a terre une fois en foret ( la ou je m'etais croutée) parce qu'elle phasait sur des cyclistes dans un passage etroit j'ai pas voulu prendre le risque d'un coup de pied ou un demi tour.
Ensuite on a trotté et galopé au milieu des champs en nous prenant des bonnes bourrasques dans la gueule, ensuite elle a joué a se faire peur parce que y'a encore des nouveaux arbres coupés (et donc potentiellement un monstre sous chaque arbres) ca va vraiment finir par etre le mordor la haut .
Apothéose dans le village, a 200m des ecuries dans une petite sente un mec qui jettait ses poubelles par dessus le grillage, un autre mec qui les balançait bruyamment dans un camion. elle a pilé, ronflé, demi tour galop un peu fort une fois. (fort étroite la sente j'ai bof kiffé). j'ai demandé s'ils pouvaient attendre que je passe pour continuer, soit ils m'ont pas entendu, soit ils s'en sont tamponné le fion, mais bref ils ont continués, 2eme tentative 2eme demi tour galop, j'ai dis bon…. ai fini a pied.au moins elle sera sortie !

demain vu la meteo ca va etre dressage les deux je sens. et ensuite cassoc en vacances, je reviens dimanche d'apres ! martingale va glander, dryade va etre montée 2-3 fois par ma pote en plus du pré. elle l'a pas monté depuis l'été dernier, hate de voir ce qu'elle va m'en dire !

Golga

Membre VIP
 

Trust : 86  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4110
1 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 21/05/2021 à 14h23

aaaaah des canons à corbeaux !!! Du coup si je connais, y'en avait dans le maïs quand j'étais dans la Nièvre. J'avoue que j'avais un peu oublié que ça existait (ici dans les prés, à part des vaches / des moutons / des chèvres...)

Ballade de l'angoisse bonjour... Le jet de poubelle ça peut potentiellement atteindre le top 10 des trucs improbables

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 542  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33452
0 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 21/05/2021 à 15h00

je rattrape ici aussi ^^

top la séance de stretching dans le petit manège le 17 ! vous arrivez vraiment à bien bosser dans le petit manège ça c'est top et ça montre votre progression bravo !
et super la séance d'obstacle du lendemain dans le manège, la confiance semble être revenue !


oups la Martingale raide en chaleur !
dur dur la séance de mardi soir ! c'est vraiment pénible quand ils sont crispés et contrariés comme ça, dur dur d'en tirer quelque chose ces jours là ...
mieux le lendemain ouf tu as bien joué !


olala l'angoisse des animaux en tout genre, le canon à pigeons et du vent dehors ! mon cool ton cerveau arrive à se contrôler
top séance en tous cas !
ahh les demi tour de la club 1, le truc que personne ne sait exactement ce qu'il faut faire

je l'ai déjà dit sur fb mais encore Martingale ! en pleine forme du haut de ses 21 ans !

bon bah bien pour la balade avec Dryou qui a été sage malgré le fait de pas être sereine ! bon quand même des blagues mais faut dire que y'avait plein de trucs qui faisaient peur dis donc !

Pauline_

Membre d'honneur
    

Trust : 231  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3084
0 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 21/05/2021 à 16h56

Mais mdr la balade de l'angoisse, on dirait un test quoi. T'as droit à tout.

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6159
0 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 24/05/2021 à 10h11

Bon anniversaire à mamie Martingale qui en a encore bien sous le capot !!
La seconde séance de dress a rattrapé la première, ouf !

Et cool séance de dress pour Dryade !
Par contre la balade j'hallucine, je pense qu'on a voulu vous tester plutôt cool qu'elle soit rester relativement sage malgré tout ce qu'il y avait !!

Profite bien de tes vacances

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8195
0 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 24/05/2021 à 16h07

La balade de l'angoisse ! C'est complètement fou, vu mon état du moment, on m'aurait retrouvé en pls dans un caniveau

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 265  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6298
0 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 25/05/2021 à 10h52

Mais quel enchainement de l'horreur dehors. j'ai découvert récemment les canons à oiseau, quelle invention tout à fait désagréable :p
Je me demandais comment ça se passait pour les dindes lorsque tu n'es pas là, j'ai ma réponse: c'est cool que ta pote puisses gérer un peu Drydry en ton absence. Profite bien !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19726
4 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 31/05/2021 à 09h49

coucou les filles !

de retour de vacances ! c'était bien cool . ai pu rencontrer golga et son désir, il a été bien sage, histoire de pas répandre la legende du poney volant a travers la france

bon sinon retrouvailles avec les dindes hier . pas croisé ma pote , donc je sais pas trop ce qu'a fait la dinde. (sinon liquescence oui c'est cool qu'elle puisse la monter, enfin ca reste son taf, vu qu'elle bosse aux ecuries )

coté martingale ca roule. elle a pas grossi. elle est raide en chaleur en revanche. pipi non stop des qu'elle renifle un pote. j'ai fait une ballade un peu active , elle était evidemment enervée, a fini en ecume apres 40 min. elle tousse un peu a l'effort , dans les montées (ou elle s'enerve) et au debut du galop , le colza je pense, vivement que la floraison passe. si ca dure faudra penser a un petit sirop quand meme . apres ca une bonne douche et au lit !

coté dryade je suis passée le midi lui faire un bon pansage. suis revenue en fin d'aprem pour faire une ballade. meuf motivée, au taquet , on trotte, on galope on est bien. dernier galop. putain de faisan qui deboule sur son nez. bon elle a levité, j'ai pas tenu, j'ai atterri dans le champ. SUPER les retrouvailles enfin je suis contente (ahaha on se console de peu) , elle a eu le bon gout de m'attendre. donc j'ai recuperé mon poney au milieu du champ, suis remontée, suis repartie dignement (ou pas). fin sans encombre. 1ere chute de l'année donc, encore a cause d'un putain de piaf . soulée.
pas de bobo mais suis evidemment un peu raide aujourd'hui dans le cou et les lombaires. on verra le programme du coup . comment entretenir sa motivation

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6159
0 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 31/05/2021 à 10h26

Décidemment, t'as vraiment la poisse avec les faisans...
Heureusement pas de gros bobos et en plus gentille chèvre qui t'attend pour que tu puisses remonter !

Et Mamie Martingale, toujours en mode guerrière !!


J'espère que tes vacances t'ont bien reposé en tout cas !

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 265  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6298
0 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 31/05/2021 à 10h34

Quelles retrouvailles dis donc... Heureusement pas de bobo.
C'est quoi le programme des concours à venir ? :)

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8195
0 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 31/05/2021 à 10h57

La poisse avec Dryade pour le faisan en fin de balade, bordel. C'est dingue ! Elle a été chouette de t'attendre, il fut une époque où ce n'était pas le cas il me semble.

J'espère que tu n'as pas trop de douleur aujourd'hui

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 542  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33452
0 j'aime    
Martingale & Dryade, concours dress p438
Posté le 31/05/2021 à 13h57

Rho saloperie de faisan
bon le reste de la balade a été bien et elle t'a attendue c'est déjà ça

Martingale un peu trop en forme haha
Page(s) : 1 ... 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 ... 443
Martingale & Dryade, concours dress p438
 Répondre au sujet