Martingale & Dryade, pix p579

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 ... 582
Auteur
906671 vues - 8729 réponses - 4 j'aime - 39 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22479
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 14-04-2024 à 15h20

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7994
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 28/03/2022 à 09h25

J'ai l'impression qu'il y a plein de choses à nous raconter sur ce wé !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5279
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 28/03/2022 à 09h45

Héhéhé

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22479
6 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 28/03/2022 à 11h27

plop les dindasses ! bon ca va sortir du pavé, sorry d'avance. Vais peut etre faire en deux temps. J'ai des photos pas mal a recuperé et quelques bébés videos de samedi.

donc mardi soir j'ai sauté en cours, j'ai enfin enchainé. alleluiah. bon le point positif c'est qu'elle a pas du tout mongolisé en reception, au moins ma seance remise aux ordres a été bénéfique. le point négatif c'est que je suis une boule de stress des que y'a moins de 7 foulées entre deux sauts. tout me saute a la gueule, je bidouille, je monte mal. ca a été un peu mieux au fur et a mesure de la seance . Seance avec encore des lignes en plus sur le parcours, une courbe a 5 foulées vertical / palanque, et une vertical vertical oxer a 4 foulées 4 foulées .
bref on a tout fait sur pas haut (remontera t'on un jour les barres rien n'est moins sur, avec dryade c'est 3 pas en avant, 5 pas en arriere tout le temps j'ai l'impression) , mais alors j'ai eu plein de couacs.
Bref suis encore pas tres a l'aise, je galere a retrouver mon galop = j'ai désengagé dimanche. Sert a rien si je suis pas a minima sereine et a ma place a la maison d'aller faire la kéké sur un concours.

Mercredi cours annulé (pas plus mal vu le programme chargé de la semaine), du coup petite longe + preparer les affaires, embarquer le poney (en 0,1s , joie) et go chez paupau ! Petit marche en main pour lui montrer la carriere. Petit restau de lumiere (avec des bieres mais aussi des haricots verts) . Dodo. et zé parti.

Jeudi matin petite longe en carriere pour eventuellement detendre la meuf. meuf sage. et go a cheval.
Au pas on a mobilisé hanches et epaules sur un grand huit (a la queue leuleu avec tonton james) , en essayant de l'avoir au bout de ses renes. Bon je m'en doutais, mes bras ca va pas mieux c'est toujours trop rigide et mes epaules trop rentrées. 1er focus la dessus, plus plier mes coudes, plus avancer mes mains et soutenir mes poignets, plus serrer mes omoplates.
Travail au trot on bouge dans l'autre partie de la carriere. elle a été relou: elle regardait TOUT et total sur le frein. pas mechante mais alors le genre de truc qui m'excede. P. me dit exactement la meme chose que ma coach :sert a rien de t'agacer, faut juste que tu sois concentrée pour deux et que tu ne stoppes pas ta demande. Bon ils sont raccords mais c'est vrai que je suis toujours partagée entre la laisser regarder un bon coup et lui demander des trucs. bref je reflechis trop. et elle en profite pour bailler aux corneilles.
La dessus verdict elle se pousse pas assez . Certes. Donc travail de transitions rapprochées, pas trot pas trot arret trot , allonger le trot , etc etc. Dans tout les sens. Elle est ouverte la plupart du temps , elle regarde, j'ai moins de contact que d'hab elle en profite un peu aussi. bref pas contente de nous sur cette partie la.
Puis au galop. Alors a priori elle n'a plus le cul soudé mais idem elle ne se pousse pas assez, elle manque de temps de projection et ca donne une impression de galop "amblé". Donc objectif deboucher le chevre et essayer de recuperer un vrai temps de propulsion. Transitions galop moyen, pas mal de departs rapprochés du trot. Un peu de contre galop a la fin (ca bien). En vrai elle a tout donné , je pense que P. s'en est pas rendu compte mais elle a jamais galopé aussi ample
ensuite pause au soleil. bronzette padd thai bonheur.

L'aprem on remet ca, mais suis en solo avec le coach (du coup paupau a fait des photos, joie). Bon du coup en solo j'ai pris BIEN cher. Le mec voit tout. Bon l'idée c'etait de la descendre plus que le matin, et de lui faire ployer le fion. Et de mon coté , moins de rigidité en haut, plus la laisser passer dans mes mains et mon bassin, moins de main dans les transitions montantes car a priori je la parasite et la bloque. (avec les deux mains dans les pas trot, avec la main interieure dans les departs au galop). au trot globalement la faire avancer en essayant d'avoir une bonne extension , au pas je sais plus ce qu'on a fait au debut (arg) , mais apres on a bossé sur le 1er sketch de la seance. contre pli et la dessus dans l'idée d'un demi tour autour des epaules sur place, donc que ca croise franchement derriere sur place, et depart au trot la dessus en gardant le croisement. j'ai globalement mis 5 min a comprendre ce qu'il fallait faire + 5 min ou j'ai desesperé le coach parce que ca n'allait pas, ca croisait pas assez, ma rene contraire etait pas la ou il fallait, bref moment desespoir nullité, dryade ca l'a soulé elle pigeait pas non plus, gag / 20.

ensuite reboulot au galop. re sketch de la nullité, elo cotorep. on a bossé 1000 departs, j'ai fini par devoir demander les departs renes longues parce que j'avais toujours de trop de mains. ou de bras. ou que sais je. j'ai tout donné mais ca n'allais pas . ensuite on a voulu la descendre. bof reussite. Donc sketch ultime, nous avons des photos de ce moment , mongolitude supreme, P. me demande de prendre mes deux renes dans la main gauche, et la boucle dans la main droite pour avoir un contact egal des deux cotes .les photos feront epreuves de ce moment de grace. Dryade en mode mais WTF, moi qui ait envie de pleurer tellement j'y arrive pas, j'ai donc decidé de rigoler a place. on a bien ri. MAIS. apres . j'ai repris mes deux renes et elle est descendue. ALLELUIAH. Victoire de canard sur la mediocrité. J'ai des photos qui le prouvent. again.
Bilan du coach : mes bras faut les couper. ou les ramollir avec une barre a mine. elle peut le faire (elle a pas le cul soudé lalala) , et elle galope mieux apres. elle retrouve un vrai 3 temps. Donc la descendre souvent au galop, en cercle dans un premier temps c'est plus facile.

voila fin de la premiere journée. je vous poste le vendredi et le WE cet aprem. La faut que je bosse un peu pauline_ si tu sens le besoin de preciser ou que j'ai mal synthetisé un truc, hesite pas a corriger.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22479
6 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 28/03/2022 à 12h39

So, pavé, 2eme round.
Vendredi matin , apres une courte nuit, on remet ca , en duo avec paupau . Chevre bien concentrée et agreable sur cette seance.
Au pas dans la carriere, on detend sur les fameuses serpentines ourlées, attention a utiliser mon corps en entier pour tourner pas que mes jambes et mes mains. En gros mon buste est trop verrouillé Puis sur des CEED et tetes aux murs, ca ca allait.
Au trot, dans l'idée reactivité aux jambes. travail des transitions pas trot pas, trot arret trot, quelques reculers, moults arrets du pas, tous ratés, meuf ouverte derriere. Les arrets trots sont bofs elle se pousse pas assez "vite" et s'ouvre. Je me dandine trop dans les arrets du pas avec mon haut du corps.
Au galop un cercle travail des variations d'amplitudes et de diametre au galop, idem la chevre a tout donné (spoiler, on est loin du compte), mais j'ai encore trop de main interieure, enfin en gros faut que j'arrive a deverrouiller tout le bras, c'est pas un tant un probleme de main que de fonctionnement global du buste, epaules rentrées, ca verrouille le coude.
On a fini sur un exo pas si mal au trot, EEA sur la piste, demi cercle EEA jusqu'a ligne du quart, retour a la piste en cession avec le pli coté piste comme un appuyer. Ca ca a été.
Enfin globalement ca a été la mieux seance des 3 je commencais a parler un peu mieux le Philippe je crois.

donc en bilan pour lui:
- de mon coté ouvrir epaules / serrer omoplates/ avancer plus la ceinture et deverrouiller mes coudes. attention a ne pas casser mes poignets.
- attention dans les montantes de ne pas bloquer mes bras et mes mains. Surtout main/bras interieur au depart au galop. les descendantes sont a priori ok.
- on la veut plus rapide derriere , plus en poussée, continuer les transitions . Ca rejoint 100% ma coach , donc ca c'est "facile" enfin je veux dire c'est aussi notre travail de fond maison quoi.
- au galop y'a une marge d'amelioration encore pour recuperer un vrai temps de suspension, et ca ca va passer par la travailler plus vers le bas dans cette allure (c'est vrai que je la descend au pas et au trot en solo, mais jamais au galop).
= > je crois ne rien avoir oublié . bref hyper interessant et complet sur le fonctionnement global du chevre et de moi. assez raccord avec ma coach maison, donc top, pas de noeud a se faire au cerveau. Pas trop de moment de PLS de mon coté, meme si beaucoup d'info, et un petit desespoir le jeudi aprem. Chevre sage / 20.

pour conclure ce studieux moment, on a été ballader les poneys en foret avec pauline. poneys tops. foret jolie de printemps, je voulais ma photo pelerinage devant le lac de st cucufa quoi ! arrivée a 200 m du lac, on croise le departs de rallye / course ou je ne sais quoi avec un groupe d'ado en folie qui couraient/ criaient / vuvuzelaient a tout va . j'avoue j'ai laché un "vos gueules". pas sortable la meuf. enfin bref ils m'ont evidemment pas entendue les poneys ont dit que finalement c'etait bruyant, nul, mais pas flippant. j'ai eu ma photo. je joie.
retour ecurie, ranger, embarquer le chevre (en 10 min. meuf plantée, meuf relou, mais meuf qui se fache pas ). retour ecurie bis. ranger bis. dodo. en vrai non. course et ensuite accueil CA. liquescence limbecile en bonus a la casa !

bonne soirée et matinée a la casa (a priori pas bonne nuit pour tout le monde, merci mes chats )
et le lendemain midi , petite seance photo pour dryade. Niveau boulot pas grand chose, j'ai fait une grosse detente de 45 minutes pour que les filles puissent s'activer de la gachette, dryade etait sage, pas trop courbaturée a priori. Rien de fou, des transitions, des ronds, 2 cession et EED et demi.

et ensuite fin de WE full ballade !
retrouvaille avec mon patagale samedi aprem, enorme pansage de l'amour, petit tour de 45 min, meuf gogole contente (toujours quand je met pas mon casque ca, blague) .
Dimanche mega gros tour avec dame martingale et une pote, ma ballade preferée de la bas, foret plaine village abbaye bon galop y'a tout ! on est parti 17,5 km , en 2h40. martingale a donf. trop cool.
et pour dryade le soir petite ballade de 35 min je dirais et glande au paddock !

voila je rend l'antenne, a vous les studios. (ps: ce soir, je saute). (re ps , je vous mettrai evidemment des photos et videos, dans la semaine)

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7994
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 28/03/2022 à 14h31

Mais quel compte rendu ! J'adore !
Punaise ce Philippe il a l'air vraiment extra ! C'est le bout du monde pour moi mais j'aimerai tellement tester un cours avec !
Vraiment hâte de voir le roman photo et les vidéos !

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8229
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 28/03/2022 à 14h42

Génial ce stage à Buz avec pauline_ et son coach ! Plein de bonnes choses et de pistes de travail, sans pour autant que ça soit à l'opposé de tes cours donc trop cool tout ça !

Chouettes balades en bonus (OMG les vuvuzelas et les gens, quelle angoisse) hâte de voir les photos !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5279
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 28/03/2022 à 14h59

Quel beau CR représentatif, je n'ai rien à ajouter. Juste que tu étais d'une grande dignité même dans l'adversité, et que tu n'étais pas si ridicule dans le travail à une main, les photos le prouvent même !
Tu as occulté le pad thai qui était merveilleux, et la sieste, honte sur toi.

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9464
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 28/03/2022 à 15h02

Fort chouette ce stage intensif de pruns !
Comme à chaque fois, Pruns studieux, pruns ne pardonne rien, mais alors QUELLE AMELIORATION ELO. J'ai été vraiment bluffée de voir l'impact sur vous (et du travail depuis quelques mois) samedi matin : que vous êtes jolies ! J'ai été impressionnée par ce changement sur ton haut du corps, tu fais tonique toute en décontraction, souple, bref là ton haut du corps est presque irréprochable à mes yeux. Et forcément, bel impact sur la jument, qui vousse un peu plus le rein, et qui était très jolie malgré l'enchainement des séances.
Trop contente pour vous ! le travail paye.
Un peu de bas et loin au galop, et hop, propulsion de folie

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 28/03/2022 à 15h27

Oh wow quelle belle opportunité !
Sacré stage, ça fait très envie. De belles pistes aussi. Et tant mieux si beaucoup de choses sont connues effectivement, ça veut dire que vous allez dans le bon sens !
Et Dryade parfaite en comportement ça se fête. Toujours agaçant quand ils sont sur le frein mais je suis comme toi, j'ai envie de tout montrer... mais bon parfois, on ne peut pas, et il faut leur dire que non bah là, c'est pas le moment, on est pas chez mamie. (évidemment je ne le fais jamais) (mais on s'en fout moi je ne sors pas en concours, contrairement à toi !)

Très hâte de voir les photos pour illustrer tout ça, je suis sûre que vous étiez superbes !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42710
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 28/03/2022 à 23h04

earphoria95
ah chouette qu'elle ai été sage en réception mardi ! bon dur dur ton côté angoisse, c'est vraiment terrible quand notre mental nous joue des tours
mais je suis sûre que tu as pas si mal monté que tu le dis, sinon elle t'aurait dit m*rde
effectivement si tu le sent pas, vaut mieux pas engager dimanche

oh super chouette l'embarquement sans soucis, victoire

jeudi matin chouette séance mais rho la saucisse à regarder partout et être sur le frein ! mais top tout ce travail sur les transitions pour la faire se propulser !
outch le cours en solo l'aprem effectivement tu as du prendre cher
oh la vache dur l'exo du demi tour autour des épaules et départ au trot
eh ben dis donc il t'a bien fait galérer au galop aussi ! pffff mais c'est terrible ces mauvaises habitudes qu'on prend et qui après sont une horreur à gommer !

trop hâte de voir les photos !

séance encore super complète vendredi, top ! compassion pour le haut du corps verrouillé


en tous cas super stage pour vous deux, plein de conseils et de pistes de travail, trop top

ah top d'avoir pu aller faire un petit tour dehors !mais rho trop relou les gosses bruyants !mais alleluia tu as pu avoir ta photo (on note Dryade sage malgré tout ce bordel d'ailleurs !!)

et super WE balade ! (mais euh c'est quoi ça de pas mettre son casque madame ??)

Chach_42

Membre d'honneur
 

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1735
3 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 29/03/2022 à 09h46

Hyper intéressant tes cours et tu as bien synthétisé le technique vs ressenti
Bravo à toi et à chevrette

comme dit Kuryeuse ça donne qu'une envie c'est d'aller monter avec ce Phillipe, il a l'air tellement pointu !

Petite précision, comment il te l'a fait baisser au galop pour qu'elle garde le garrot soutenu ?
Parceque j'avoue je suis comme toi je la descend souvent au pas et au trot et au galop je fais pas parceque je la répand totalement.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22479
5 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 30/03/2022 à 16h56

coucou les filles, merci pour vos petits mots, j'espere avoir le temps de gerer photos et videos avant fin avril

pauline_ le pad thai et cette sublime sieste sont mentionnés, tu as mal lu mon petit !

liquescence t'es choupette. j'avoue qu'apres avoir vu les photos je grince encore un peu des dents , souvent trop de mains interieures, poignets souvent pas assez soutenu, enfin on est loin du compte quoi.

juu_lie j'avoue qu'avec martingale je ne le mets pas quand il fait chaud. c'est mal. je sais.

chach_42 j'avoue qu'on a pas du tout pris en compte la notion de garrot soutenu. je suppose que si la cadence reste reguliere et le cheval engagé sous lui et donc fermé derriere c'est une question "secondaire" sur du travail en extension ? enfin je veux dire si ca se degueule pas en accelerant c'est que l'equilibre reste ok? apres je suis d'accord que selon la conformation naturelle du cheval c'est surement +/- dur a gerer. je laisse pauline_ developper si besoin.

Sinon ici ca va . Dryade n'a toujours pas eu de jours de repos. Shame. Enfin hier en vrai c'etait presque du repos, on a vraiment pas fait grand chose. En revanche lundi et aujourd'hui boulot boulot !

Lundi jumping time. On etait 8000. Bon entrainement detente de cso ceci dit. Chevre sage.
1er travail sur une ligne vertical vertical à 5 foulées, en montant puis en descendant . moi beaucoup moins en PLS que la semaine passée. faut dire que sauter de jour ca change la vie . Je reviens mieux a ma place, j'attaque mieux avec mes petits mollets. Du coup le chevre saute mieux. obviously.
Ensuite boulot sur un premier enchainement: ligne en montant avec un oxer monté en sortie, demi tour assez cours a gauche palanque en descente , a droite grande courbe double de verticaux a une foulée, a genre 80. Alors c'est pas hyper fluide, mon galop fait un peu accordeon et je fais une jolie faute de main sur la palanque, mais j'ai envie d'aller dans mes barres et la jument aussi.
On finit sur le meme enchainement a 5 cm plus haut, avec un oxer en plus apres le double. alors la je suis plus lineaire sur le galop mais en dessous du train, du coup ca fait des gros sauts sur les oxers et me prend un stop sur mon double parce que j'arrive a peu plan plan memere.
= BREF encore du reglage a faire pour retrouver le bon galop et arreter de bidouiller, mais beaucoup plus reactive et sereine que la semaine passée. J'etais quand meme contente de nous !

hier soir semi glande time. TAP. En lib transition et changement de main en essayant de pas en faire trop. Puis revision palette de DL, aspi sur la diagonale, EED, demi tour hanche et epaule, tete au mur en aspi , Dl "simple" et quelques reculers. meuf ultra fayote et choupi. ensuite brooting, et mega pansage. Presque un jour de repos non ?

Et a midi pas du tout repos. Cours part. Echange sur le stage avec ma prof, elle valide tout ce qu'a dit P. . Sur le coté epaules fermées elle me rajoute le coté tete sortie menton relevé. Pour elle ca vient plus de mon cou tortue. Bref suis difforme
Boulot : Detente au pas et au trot en tracant bien le rectangle, des carrés et des 8.
1er exo : allongement au trot sur la diagonale. Au debut infame meuf qui precipite et s'ouvre, a la fin elle se poussait bien mieux meme si manque encore de stabilité.
2eme exo : EED grand coté, depart au trot, doubler longueur, transition pas, puis trot. Ca c'etait plutot ok.
3eme exo : demi volte renversée avec hanche en dedans sur le demi cercle, a la piste galop, bien faire les coins. On a bossé sur un cercle de 15 m en la descendant en peignant les renes (les grands esprits se rencontrent) ,suite au CR du stage , on avait deja fait un peu l'an passé, la on a remis, dryade plutot ok direct, et alternance cercle ligne droite cercle, reduire et agrandir le diametre ligne droite, etc. ( a ce moment la j'ai bien senti que mon haut du corps avait trop de truc a gerer et reprenait ses travers )
4eme exo: cession a la jambe au pas sur la diagonale, puis appuyer, puis appuyer au trot . (liquescence appuyer comme les tiens, pas appuyer croissant, dedicace) . ca elle fait top.
Super seance, jument hyper connectée tout le long et volontaire. Moi ravie.

Sinon en vrac, j'y retourne ce soir pour son parage et ensuite je vais voir martingale et petite longe pour elle.
J'ai appelé la SF qui vient mardi soir suite poil blanc gate saison 2. Une pastille qui vient de pop. Que d'un coté. Relou/20.
Apres le passage de la SF, j'appelerai aussi l'osteo du coup. Cf que d'un coté. Mega chelou.
Et aucune idée du programme de fin semaine, si ce n'est que je monte en reprise samedi matin et qu'apres je vais a lille voir liquescence en stage (et boire des bieres pour feter mes -8kg )

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 30/03/2022 à 17h47

Ah mais bravo pour ces belles séances de saut, top si ça paye. Et rapidos en plus ! Bravo à toi.

Je me suis perdue dans les exos une première fois, il a fallu que je relise.
Je compatis pour trop de trucs à gérer = je me tords. C'est un peu la spécialité de tout le monde quand ça devient plus complexe, mais ça ne va pas durer.
En tout cas elle se défend très bien là-dessus ta chèvre ! C'est top.

La SF / poil blanc gate / ostéo, c'est pour Dryade ou Martingale du coup ?

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7994
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 30/03/2022 à 18h48

Début de semaine au top ! Cela va revenir sur les barres pas de doute !
C'est qd même bien chouette que Philippe et coach habituelle tienne le même discours ! Qu'est ce que ça peut être déstabilisant qd ce n'est pas le cas !

Et mega félicitations pour tes -8 kg !

A quand les photos ?!

Édité par kuryeuse le 30-03-2022 à 18h49



Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8229
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 31/03/2022 à 08h52

Top cours de saut, ça va venir de mieux en mieux la fluidité ^^

Extra aussi ce cours de dress dans la continuité du stage fait ce weekend, vous devez vraiment bien progresser en ce moment, hâte de voir les photos du stage (et des vidéos aussi bientôt ? )


Pas glop par contre le retour des poils blancs, j'espère que le SF + ostéo vont régler tout ça !

Et encore bravo pour la perte de poids !!
Page(s) : 1 ... 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 ... 582
Martingale & Dryade, pix p579
 Répondre au sujet