yo les filles !
merci pour vos petits mots, me sens un peu moins au fond du seau aujourd'hui.
golga le ruban why not mais elle commence souvent pas se creuser au niveau des hanches plutot que sur la cage thoracique. pour la podo idem, je fais pas l'entretien des pieds, je suppose qu'elle aimerait que je fasse "plus" de suivi, plus d'osteo, des massages, du shiatsu, des cures etc etc etc mais c'est pas ma philosophie et des fois je sens que ca colle pas avec sa vision.
kuryeuse en gros sur le 1er cours j'avais noté mes questions, et je les ai posées a aglae. elle avait pas toute les reponses et elle m'a proposé de demander a sa prof "habituelle" (pas l'intervenante du stage donc ) qui etait presente, ce que j'ai fais . Bon elle m'a repondu, mais en prenant de haut, et en tournant le truc en mode "vous etes dans l'erreur". alors qu'elle n'a aucune idée de mon parcours ou de mon niveau equestre (qui est pas reluisant mais ca aurait pu lol) du coup ca ouvrait pas franchement la discussion. Bof apprécié ce non échange.
Concernant la progression de dryade, en cso j'aimerai clairement etre propre sur 95-1m, pas me poser autant de question, pas regresser chaque hiver quand je ne peux plus enchainer. En dressage je suis plus satisfaite, meme si j'aurai aimé que lors du stage a buz P. note plus de progres. La j'ai eu l'impression d'en etre au meme stade que l'an passé (ce qui est peut etre vrai) , ca m'a un peu miné. De maniere generale j'aimerai un coaching plus intensif, mais pas possible dans mes pensions, ou alors en allant prendre cours ailleurs tout les WE, ce qui veut dire encore moins de temps pour le "hors poney" et un plus gros budget.
uneraell en effet y'a un petit passif. meme si c'est une adorable jument elle peut etre tres excessive dans le "NON" et imprevisible, ce qui nous a joué pas mal de tours, et a pas mal entamé ma confiance en moi et en elle. Apres on fait quand meme plein de chose, mais j'ai un peu perdu "l'insouciance equestre" que j'avais avec martingale, le coté tête brulée. et j'ai toujours ce dilemme d'etre tres attachée a ma pension et aux gens, mais de devoir faire beaucoup de compromis sur son mode de vie. je suis tiraillée et frustrée parfois.
Hier du coup. Encore du vent . J'avais vraiment pas envie de me prendre la tete, je voulais faire un stretching pepere. Je me dis petit manege. Chill. Vu que pas sure de son dos et de son physique, j'ai detendu en longe 15 min + 5 min de travail a l'epaule. Ensuite a cheval 30min. Elle a été adorable, malgré une bache qui s'envolait le long du pare botte a chaque coup de vent. Praf. Me suis bien detendue du coup. Focus omoplates tenus, menton relevé, souple dans les bras, et etre au max en "off" niveau aide.
Au pas volte, EEA, CEED, EED, hanche en dehors sur le demi cercle, petite cession . Tout passe plutot fluide.
Travail des transitions trot pas trot pas en extension, au trot volte de 10 m en peignant mes renes. Meuf completement relachée, tres agreable.
Ai fini sur un peu plus exigeant, appuyer au pas en sortie de coin, et demi volte de 5m hanche en dedans. Bien. Bref bonne seance, contente de nous, meme si rien de trop compliqué.
Apres ca l'osteo est venue. Mamamia. Chantier. Ca explique pas mal de truc ceci dit.
En petit truc une maxillaire une cervicale.
Une cote bloquée a gauche, qui explique la facherie au parage , bobo quand on ecarte.
Et ensuite the chantier. D18 en vrac, L5-L6, sacrum. Toute la charniere lombo sacrée verrouillée, + a droite qu'a gauche, sur le posterieur droit le meridien de la rate qui gene boulet / jarret . Elle a compensé sur le diaphragame , le posterieur gauche (ce qui explique la deformation du pied) au niveau de je sais plus quel muscle. Bref bloquée et tordue derriere. (ce qui explique peut etre aussi la tache blanche que d'un coté ca a du frotter et compenser de maniere asymetrique)
'ya plus de moteur' elle a dit la dame . du coup hate de voir si y'a une diff apres parce qu'elle bougeait pas si mal deja pour une meuf sans moteur, j'espere hollywood apres

.
Bref wait and see, elle veut la revoir dans un mois.
Ce soir SF, demain longe cool cool, jeudi soir je peux remonter pepere. J'espere que c'etait bien le fond du souci et que y'aura pas d'autres blagues maintenant qu'elle a nouveau une immonde tache blanche sur son corps parfait
