Martingale & Dryade, concours p575

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 ... 576
Auteur
898212 vues - 8638 réponses - 4 j'aime - 39 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22417
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 25-03-2024 à 09h35

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22417
4 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 25/04/2022 à 10h55

yo les filles ! bon je reprends a mercredi soir . toujours moults photos de ballade a heberger. poil au nez.
fin de semaine derniere bien sympa dans l'ensemble .

Coté martingale:
- mercredi j'ai fait un mix detente en carriere aux trois allures et ballade. 20 min en carriere pas plus, pour voir comment elle bougeait, travail de transitions principalement en cherchant a avoir une poussée bien symetrique derriere et un contact egal. de bonnes choses. Petit tour dehors bien sympa.
- Samedi idem, 20 min en manege ou elle bougeait vraiment pas mal, je m'autorisé a bosser un peu plus au trot ces temps ci, enfin je trotte un peu avant de galoper. (en hiver non). idem rien de fou mais dinde tendue dans son couloir des aides, dinde pas contractée, dinde qui pinaille pas . Praf. Ensuite petit tour dehors, re joie.
- Et hier apres le concours giga flemme de monter. Giga pansage, petite longe, meuf qui bouge bien passer les 10 min de chauffe reglementaire, et ensuite demenagement dans le buffet a volonté du pré d'été. Elle a une nouvelle pote dans le lot, elle ne l'a meme pas calculé, trop occupée a se goinfrer qu'elle etait. Elle va reprendre les quelques kilos qui lui manquait , c'est parfait.

Coté Dryade:
- jeudi soir un stretching. Elle avait la giga flemme. Molle. Rien que la faire se pousser droite sur un cercle de 20 m un sujet. Donc moult transitions pour l'activer un peu. Ca a finit par marcher, ensuite travail en variant l'attitude, et extension au galop avec des transitions aussi. Bien. J'ai pas trop insisté.
- samedi midi passion BAS. j'ai monté une sorte de parcours de BAS et j'ai bossé la dessus avec 1000 transitions. Elle etait parfaite, un nuage au galop , j'ai abusé du coup j'ai du galoper 20 min je pense bref de la serpentine du 8 des transitions dans tout les sens (dans les allures, entre les allures, avant les barres, derriere les barres, etc ), super seance, chevre connectée , tonique et legere. amour.

et hier back to CSO. a croire qu'elle sait . Relou pour embarquer. pas de facherie mais 15 min tout de meme.
Arrivée la bas, a croire qu'elle sait bis. Meuf qui est ultra tendue des qu'on part du van pour le paddock. Entrée dans le paddock, elle prend 10 cm, commence a hennir et a monter en tension. Alors qu'honnetement j'etais plutot stoique la haut. Bon mon stoicisme a payé, j'ai geré, elle est redescendue apres 10 min de galop/ mefiance. La detente se passe plutot pas mal, elle est devant les jambes, ecoute, se relache, saute bien. Le parcours est pas haut (en meme temps prepa 80) , carriere grande, parcours assez galopant, y'a une ligne un peu relou vertical , brisée a droite oxer, brisée a gauche re oxer. Sinon RAS.

J'entre sur la carriere (apres 1000 pinaillage pour aller du paddock a la carriere) je pars au galop, 1er pile a cause de la tribune. je repars equilibre j'essaie de la deboucher, repile au fond , ca fait peur. Je repart je rentre dedans, elle regarde la tente restaurant, OH un oxer. pile. ca commence bien. Je reviens en mode deter, elle saute n'importe comment, je perds mes pedales, elle fait la barre, on enquille le 2, zig zag cause drapeau , je galere a remettre ma pedale, je repars, 3 ok , 4 saut enorme, 5 en face du fond de la carriere qui fait peur, derobade. Je reviens. again. merci d'etre venue, je ressaute le 1 et au lit. Cerise sur le gateau, y'a au moins 15 photos, toutes mal prises. super. rien a sauver. Cerise sur le gateau bis: re 15 min pour embarquer. GERK .

Bon si je dresse un bilan un peu objectif:
- la les conditions etaient parfaites, pas avec les copains, paddock pas immmense, pas bondé, personne ne lui est rentré dedans, moi pas tetanisée elle est quand meme malgré ca ultra tendue du fion. mais si je garde mon cerveau branché ca se gere.
- elle ne s'enclenche pas sur le tour, tout l'inquiete. Avec le recul les quelques fois ou ca a été mieux elle etait sortie tres regulierement. je suppose qu'elle a besoin de sortir souvent pour se debloquer un peu .
- ca reste malgré tout un gros stress pour elle. Rien a voir avec son comportement en dress. Coach me dit de retenter avec les eperons . mouaif. A ce stade j'ai deux options :
- Jeter l'eponge, on saute a la maison on oublie pour le moment en concours. (voir a tout jamais) On se concentre sur le dressage en competition.
- Saison prochaine je mise tout sur le CSO, j'essaie de sortir ultra regulierement, essayer aussi de sortir sauter dans d'autres carrieres cet été pour voir si j'arrive a lui coller le declic. La question c'est est ce que j'ai envie de prendre le temps / l'argent / le potentiel prise de tete pour ca , je ne sais pas.

voila voila , je ne suis pas particulierement depitée, je constate et j'essaie de reflechir a ce stade.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
1 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 25/04/2022 à 11h18

Coucou!

Déjà parfaite doudou martingale! Quel meilleure pré retraite elle a celle là, et puis ça lui réussi bien elle est quand même bien chouette au travail. tu as pris une photo ce WE de son état de gras? pour comparer avec genre dans 15j après son full macdo?

Ah ici aussi c'est passion BAS!
Quelle merveilleuse séance du samedi!
A garder en mémoire en bilan de ce WE!

Et sinon pour le saut. Je ne sais quoi te dire, à part te donner mon programme version dressage, car au final même si la défense n'est pas la même, le problème de fond reste le même, le poney coopère pas totalement, et on sort pas ravies.

1- entrainement à l’extérieur : voir du pays sans le stress de l'épreuve officielle, et pourvoir faire plusieurs fois, en calant un cercle, une transition, une fessée... un truc dans ton enchainement si ça va pas
2- un truc zénifiant, pour elle (pour toi?) : on se ne sait pas ce qui se passe dans leur tête après tout.
3 - et effectivement insister en ressortant souvent, au pire à tester sur 2mois et tu vois ce que ca donne?
4- prepa mentale, on ne sait jamais

Courage meuf, soutien dans notre galère!

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
1 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 25/04/2022 à 11h24

Martingale toujours au rendez-vous ! Tu dois être contente de la voir passer au pré !
Belles séances avec elle, elle se maintient grave bien la reine mère ^^

Pour Dryade, en effet à croire qu'elle sait quand vous partez dresser et quand vous partez sauter. Dingue cette différence qui se profile.
N'étant pas dans ta situation, j'avoue ne pas savoir quoi te conseiller pour la suite entre stopper ou au contraire tenter de routiner. Pas le même investissement (financier et en temps), les 2 se tiennent. Honnêtement à toi de t'écouter et voir ce dont tu as vraiment envie.

Compassion en tout cas, c'est vraiment dommage, les conditions semblaient tops.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5222
1 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 25/04/2022 à 11h30

Bonheur du pré d'été de la vieille ! Qui a vraiment l'air de bosser top. Elle est magique. La meilleure.
Côté Drydry, tu connais mon sentiment et ma compassion. Je suis pareille avec James en complet, le cul entre deux chaises : faudrait sortir beaucoup. Après à toi de voir, les deux options sont bonnes, tu as l'air de prendre ça avec philosophie, gg. Retiens que bon paddock, t'as géré.
Et surtout, top boulot maison, régal de barres au sol, et chèvre qui progresse bien ces derniers temps.

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7879
2 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 25/04/2022 à 13h59

Je crois que tu as très bien résumé les possibilités qui s'offrent à toi.
En piste elle a le comportement d'un jeune cheval que tout émeut. Rien de plus classique mais en effet pour faire passer ça faut en bouffer. Une option c'est aussi d'engager deux tours : tu peux carrément engager des trucs mini genre club 4, juste pour le franchissement puis prépa 80 une fois qu'elle a vu la piste pour enclencher
Il y aussi la possibilité des warm up en début de saison qui peuvent aider.
A voir en effet tes envies face à l'investissement que ça représente. Mais une fois qu'ils ont compris c'est réglé ou presque. C'est sur que les premiers tours tu e peux pas te contenter d'un tour tous les deux mois...
Ceci étant moi je trouve que s'ils ne sont pas franchement droits à la maison dans un contexte connu sur des obstacles connus c'est de la difficulté de plus d'aller en concours.

Par contre de super séances à la maison qui font ultra plaisir c'est top. Et puis c'est bien le dressage

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8177
1 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 25/04/2022 à 14h18

Mamie Martingale semble toujours au top, c'est top !

Pas si pire le concours avec Dryade et je trouve que les 2 solutions que tu envisages son viables : à toi de voir ce que tu souhaites, mais c'est vrai que son comportement fait très "jeune cheval qui découvre" alors y'a des chances qu'en la routinant un peu sur plus de sorties ça le fasse ?
Après y'a aussi la question de savoir si tu as envie d'aller en ce sens (je peux comprendre que ça ne soit pas hyper fun quand tu sais que ça sera complexe) où si tu as plutôt envie de te focus sur le dress ^^

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42339
2 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 25/04/2022 à 15h39

Mamie toujours au top !

Bon miss Dryade ... effectivement elle fait très comportement jeune cheval ... comme tu dis, tu as deux solutions, à voir dans quoi tu es prête à t'engager, le principal c'est comme tu le fais de. le prendre avec philosophie et de garder du plaisir

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
2 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 25/04/2022 à 18h30

Déjà hyper hyper heureuse de lire ton cours A, dis vous faites de sacrés choses !! Je note notamment ces damnés quart de pirouette, ET DES ALLONGEMENTS. Le cul soudé est derrière vous baby, ça devait être splendide et je sens ton contentement à distance. Trop chouette. Passion évolution de la dinde.
Au final ta séance en cours d'obstacle semblait également bien? Au final à la maison tu te fais bien plaisir sur tout les points.
Concernant le concours, bon, forcément c'est décevant pour toi. Je pense que tu résumes bien les choses, c'est un peu frustrant "tout ça" pour ce genre de comportement.... Je pense qu'il faut aussi un peu de temps pour digérer, tu vas ressortir aussi en dressage entre temps, ça te permettra aussi te faire le point sur ce qui te plait et si ça mérite (ou non) un gros arbeit sur le sujet

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22417
6 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 28/04/2022 à 13h50

yo les meufs désolée du temps de réponse énormément de boulot. Ca devrait se calmer d'ici demain soir.
j'avais pas grand chose a raconter de toute manière.

maroche oui y'a des photos avant et y'aura apres pour martingale. retour vers l'obesité incoming.

kuryeuse je te rejoint sur tout sauf le "une fois qu'ils ont compris c'est reglé ou presque". J'ai eu 4 concours d'affilés ou elle s'etait debloquée le fion. J'ai crié victoire au final tout semble à refaire aujourd'hui. On a deja testé faire deux tours d'affilés, les jours avec no pb, les jours sans ca ne regle rien (surtout que les jours sans je suis deja epuisée sur le debut du 2eme) On en a pas mal parlé avec coach, on est assez d'accord au final , je debriefe un peu plus bas.

Bon début de semaine assez calme. Coté martingale une petite ballade depoilage mercredi midi. elle regonfle deja un peu , sa boule bizarre a la mamelle est tombée, bref touvabien.

Coté dryade lundi ballade au pas pepere avec une cops, dryade a fait tracteur pour sa jeune, en tete tout le long genre regarde bébé copine, c'est cool la ballade. adorable . mardi je devais sauter mais merde sncf, donc longe. elle bougeait bof. hier j'ai monté en reprise et sautillé sur une petite ligne de cavalettis qui s'est transformé en triple. Detente au pas en cherchant une bonne amplitude, au trot idem avec une ligne de BAS, et pas mal de transitions trot pas trot trot arret trot sur le doubler longueur, au galop variation d'amplitude en jouant avec la position d'equilibre. meuf op.
Ensuite coach a monté progressivement des obstacles sur la ligne de BAS, cavalettis d'abord et au final on a fini sur un triple a 80. La jument fait son taf dans l'ensemble, meme si moi je galere a attaquer le 3eme car je me fais secouer sur le 2. Je suis pas dans le galop :
soit elle tappe 2.5 et saute a l'arrache je me fais secouer, soit 2 et elle saute enorme je me fais secouer.
Objectif a venir donc (enieme) : ouvrir plus sa foulée.

On a debriefé le concours avec coach, il est content de mes progrès au paddock, c'est encore tendu au début mais j'ai bien desarmorcé et reussi a la mettre devant moi, elle a bien sauté. Il réfléchit et évoque une piste supplémentaire : les concours qui ont été , soit elle connaissait la piste, soit la piste était directement collée au paddock . la il pense que le fait d'avoir du traverser l'écurie pour aller sur la piste je l'ai perdu mentalement et j'ai pas réussi a la reclencher. Intéressant.
Bon dans tout les cas le constat est la , elle n'est pas guerriere, et je dois etre a 200% pour la gerer et reussir a l'enclencher. la dessus on rajoute ma part de stress et ca crée ce genre de blocage. Un bon jour ou sur moins de 80 ca passe, la apres 2 cso qui ont fini en chute je suis plus sur la reserve et elle pardonnera rien.
J'ai demandé ce qu'il en pensait sur la suite, engager petit dans 15 jours ? Il me dit qu'en l'état il a peur que je vive mal un autre echec, et qu'il me trouve encore trop sur la reserve a la maison pour que ca gere bien en concours. Il pense qu'il faut mieux rebosser, retrouver plus d'envie et de decontraction avant de retenter. et qu'en effet si on retente, sortir plus souvent. Quitte a faire quelques sorties "pour du beurre" sur d'autres pistes en aout. Bon au final je savais pas trop ce que je voulais, les dates collaient bof jusqu'a mi juillet, donc l'option rebosser voir ce que ca donne dans ma tete et aviser a la rentrée ca me va pas mal.

Donc la suite du programme pour dryade si tout va bien apres le controle osteo lundi:
- 8 mai dress au VK, normalement je ne deroule que club 1
- 22 mai endurance à fleurines en club 2
- 6-7-8 juin rando de 3 jours en foret de bretonne avec mes potes et pauline_
- 25-26 juin stage de dressage avec chloé berthaud
- 3 juillet dressage à Amiens, idealement club 1 et club elite.
Ensuite vacances jusqu'au 8 aout, je vais voir si je peux la mettre au full pré pendant 3 semaines.

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
1 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 28/04/2022 à 15h44

Honnête semaine malgré la défonce au boulot ! Ca avait l'air chouette ce cours en tout cas.
Passion didier, chouette analyse et vision des choses. Déjà te refaire bien plaisir/être 100% aux commandes à la maison, et tu seras dans de meilleures conditions pour reprendre
Fan de ton programme !!

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7879
1 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 28/04/2022 à 15h49

C'est vrai tu as raison, parfois même après qq tours bien ce n'est pas toujours gagné
Cela correspond assez à ce que je disais plus haut donc je suis bien d'accord avec ton coach de peaufiner tout ça à la maison. Et un bon programme en attendant, que demander de mieux ?

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11729
2 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 28/04/2022 à 19h42


earphoria95 a écrit le 28/04/2022 à 13h50:

les concours qui ont été , soit elle connaissait la piste, soit la piste était directement collée au paddock . la il pense que le fait d'avoir du traverser l'écurie pour aller sur la piste je l'ai perdu mentalement et j'ai pas réussi a la reclencher. Intéressant.


Effectivement ne pas sous-estimer cette difficulté

Là en piste elle ne voyait plus du tout les autres au paddock? Il y avait quand même un autre cheval sur la piste/à l'entrée ou pas du tout?


Tu as le bon positionnent mental en tout cas; tu constates, tu vas bosser et aviser

Au final, tu as identifié la bonne question! As-tu envie de faire du cso absolument et potentiellement passer par des phases moralement compliquées ou pourrais-tu passer sur d'autres disciplines qui ne la mette pas dans le rouge sans frustration de ton côté ?

Seule toi pourras y répondre. Mais je ne me fais pas de soucis, quel que soit ton choix tu sauras être claire avec toi et elle pour que ça réussisse!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
1 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 29/04/2022 à 08h33

Parfait dryou traine bébé cheval en balade!
Et pour le saut, écoute didier, mais comme tu étais indécise, il faut écouter le coach, travailler à la maison et retenter plus tard, quand tu seras plus sure de vous 2.

En attendant go saigner les carrés avec ta "fausse" DRP

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
1 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 29/04/2022 à 08h46

Bon débrief du prof ! C'est pas bête du tout comme vision et ça te laisse le temps d'y réfléchir.

EN tout cas, semaine plutôt sympa avec les 2.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22417
3 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 29/04/2022 à 13h04

himaliae non paddock a bien 50 m plus loin derriere une rangée de box + haie qui masque tout copain potentiel en attente a la porte + pas d'autres chevaux sur la carriere = bébé chevre en PLS.

Je suis un peu paumée sur ce dont j'ai envie ou pas concernant le CSO. Je sais une chose je deteste me prendre la tete avec elle (mon potibébé toussa toussa). Y'a des trucs c'etait non négociable sur ses "débuts" , les ballades solo, evidemment les fois ou elle debranche le cerveau et devient dangereuse à se cabrer a tout va, mais est ce que les 1 minute de plaisir d'un tour de cso (quand ca se passe bien) valent la peine de repartir en croisade, je suis pas vraiment sure. J'aime le concours, mais avec un cheval qui veut jouer aussi. A voir donc, l'avenir nous le dira.

Sinon hier soir séance au top, du bon grattage préparation concours comme on aime. dressage time. dans l'idée gratter les points de difficultés de la club 1.
- Détente active sur un rectangle, focus coin, tonicité du chevre, ma position, renes un poil plus courte. Bon un chouille plus contractée que d'hab , mais bien au taquet la naine. Alternance de doubler largeur et cercle, transition trot pas trot rapprochée.
- Au pas : EED , pirouette et demi pirouette, pas mal de reculer. EED ok , pirouette je sais po, reculer moins fluide que d'hab.
- Ensuite changement de carré, et detente au galop. Depart du pas, bien tracer les coins, cercle de different diametre, avancer revenir sur le grand coté.
- Et dans le dur serpentine a 3 boucles aux deux mains. Bon bah au final contre galop beaucoup plus facile sur le pied droit pour elle. A gauche ca passe mais c'est plus dur. J'ai fait des Kms de serpentine (mention speciale au debile de faisan qui s'est planté pile au sommet de ma 2eme boucle en braillant et secouant les ailes pour appater la gueuse) , c'etait bien. J'ai fini sur quelques galops pas assez honnete.
Bref bonne seance moi joie.

Samedi je ne connais pas le programme surement boulot les deux, dimanche ballade pour tout le monde !
Page(s) : 1 ... 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 ... 576
Martingale & Dryade, concours p575
 Répondre au sujet