alors concernant le saut de puce gate, dryade en a bouffé en longe et en liberté, mais en effet montée jamais, parce que nos essais de lignes (meme sans saut de puce) ont toujours été un peu musclé (notamment deux chutes monumentales en sorties pour moi parce que mme explosait, travailler la bascule de la lombo sacrée ca l'a mettait en joie faut croire) .
J'etais donc pas hyper chaude de tenter les sauts de puce monté, et coach avait estimé que ma survie c'etait bien aussi
enfin j'en ai bouffé au temps jadis avec martingale, et dryade semble enfin d'accord dans son corps et sa tete pour ce genre d'exo, la sagesse la gagne
gebouye en soit 15 min de detente au pas, 5 au trot 5 au galop on est deja a 25. 5 min en extension a la fin ca fait 30. Il reste que 10 min de "grattage " plus intense effectif. Je vois pas comment faire moins en fait

mais oui elle est en forme pour son age et c'est cool car je l'ai acheté avec une belle fragilité des tendons, ca aurait pu etre synonyme de retraite anticipée. Ceci dit j'avoue que dans mon entourage j'ai enormement de gens qui ont des chevaux entre 20 et 25 ans en belle forme, donc je trouve pas ca "exceptionnel" non plus.
liquescence alors on est loin de l'allongement panzer type phaph hein, mais au moins il se passe un truc sans qu'elle se desunisse !
saut de puce avec martingale si, avec dryade nop.
martingale il devrait retourner dans les prés d'étés d'ici 15 jours je pense.
Sinon hier encore une belle journée avec les dindes .
Le midi dryade, dressage en manege (carriere pas seche desespoir). Meuf au top. detente au pas en variant le diametre sur des cercles, au trot cercle et allongement sur la diagonale, au galop juste des demis cercles de 15 m et multiplier les departs du trot . (ou elle a été relou a s'ouvrir). Ensuite j'ai decidé de gratter des points un peu "complexe" pour nous:
- au pas les demi voltes de la club 1, verdict je sais pas . ca croise pas assez , ca manque de pli, ca me parait quand meme plus fluide, mais need un oeil exterieur, je sais pas par quel bout le prendre.
- au trot les EED. a gauche c'est bien. a droite ca pinaille un peu dans le contact, c'est moins fluide. mais j'ai quand meme plus d'angle qu'avant "facilement".
- et des galops pas a tout va, quelques fermes a fermes. Mieux que lundi. elle a un peu chauffé a main droite, mais globalement elle revient bien et se fout sur le cul, meme si parfois elle lache un peu le contact.
Enfin globalement bonne seance de boulot, elle etait agreable, concentrée et devant les jambes. PRAF.
et le soir pour martingale giga pansage, enfer du poal, et petite ballade de 40 min aux trois allures, elle etait a fond, trop contente. elle est toute belle la, ravie du taf de la pension pour lui faire remonter la pente en hiver.
Ce week end surement une ballade et un travail sur le plat pour martingale , dryade on saute samedi et ballade dimanche! (en cours de nego pour reouverture des prés la semaine pro, aussi )