Martingale & Dryade, pix p579

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 ... 581
Auteur
904932 vues - 8712 réponses - 4 j'aime - 39 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22477
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 14-04-2024 à 15h20

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20546
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 13/04/2023 à 08h51

Rah quelle frustration de cette unique minute de vidéo de trot!
Ceci dit belle minute, elle est jolie, fonctionne bien, puis alors, on pourra pas te reprocher de pas avoir les mains bien devant, jalousie!

Encore top cours avec A hier, vraiment quelle belle dynamique de cours, tes 3 intervenantes s'accordent ultra bien pour sublimer le dryou. Si hâte de voir ce que tous ces bons tips vont t'apporter en concours!

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9450
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 13/04/2023 à 09h46

Elles sont magnifiques ces photos !!! Merci mooxis du partage.
Of course celle au trot elle est magnifique, on dirait une ballerine, c'est fou plus elle se tient plus elle a l'air grande :) Et très sympas aussi celles du placer d'appuyer.

Honnête séance d'obstacle, t'as bien fait de te remotiver ! Maintenant que les fions sont alignés, ça promet :)

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 14/04/2023 à 13h54

Ce stage avait l'air ouf, ça donne vraiment envie ! Dommage de craquage de 2eme jour mais explication, décoincage et go, good job ! Les photos sont trop belles.
Et top de victoire sur les faisans et de reprise du saut

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 16/04/2023 à 15h11

Pétard ça m'énerve de pas voir les vidéos sur la version app mobile de ce forum, screugneugneu. Elle était super intéressante cette vidéo au trot ! (et puis son trot au pré, miam)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22477
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 16/04/2023 à 20h54

yo camarades . petit post de fin de week end . le soldat tourte est un peu chiffon. poil au fion.

si je recapepete. jeudi "off". un peu de TAP. en liberté travail de transitions aux 3 allures avec deux BAS , puis surelevées, puis cavalettis. meuf fayote. puis revision des DL divers et variés en main. meuf fayote bis.

vendredi soir ca devait etre repet. temps de merde again. on a fait apero a la place. cool. j'ai stretché dryade avant, en mode revision alexis. on pense centrée, on pense soulager et realigner ce posterieur droite, et la dessus en bouge hanche et epaule. Ai fini sur moults appuyers au pas, tous beaux, poil au dos.

samedi matin encore météo immonde, go valdam pour cours avec J. Je lui colle les protecs de transports, coup de stress, elle tremble, crottine, miskina dryou. Embarquement sans heurt malgré tout, j'ai pris le temps et chaudement recompensée. Une fois sur place je retrouve paupau , je prepare, la jument est calme. Pas mal de monde dans le manege, donc pas de longe, je la marche en main, elle semble cool. Je monte je marche un peu RAS. Julia arrive je m'arrete dans le coin je mets les cee coachs , je vais pour repartir: dryade se fache. Re le sketch de "vas y je m'accule je te jure je vais me mettre debout ". La fatigue. La grande fatigue. Devant la terre entiere. Apres 3 min de nawak j'ai craqué je suis descendue je l'ai claquée deux fois. Elle m'use bordel, j'ai ruminé toute la journée je deteste sortir de mes gonds mais la c'etait trop . Julia l'a prise en travail a l'epaule 5 min le temps que je redescende, me suis remise en selle, ca a été a peu pres (enfin j'avais la jauge de mefiance au max).

Le cours en lui meme donc ca a consisté a vouvoyer dryade et lui occuper le cerveau en essayant de la ramollir, et de mon coté a survivre et gerer le coté sur le qui vive je veux pas crever. Aux 3 allures pli contre pli sur un cercle, et aller la chercher fort dans la tonicité et l'engagement. En vrai au trot elle s'est bien sortie les doigts du fion. Y'a eu de jolies foulées et mes abdos ont bien chauffés. Au galop a droite sketch, julia me dit d'avancer, je donne tout, elle me houspille un peu , aller eloooo aller eloooo, j'avais l'impression d'etre a fond. Paupau a filmé. je suis pas a fond du tout.
a gauche on remet ca. Je me suis tappé un demarrage levitation cacahouete de dryade pour (apparemment, j'entends rien avec les ecouteurs) un bruit a la con dans son dos. je me suis dit putain je vais encore tomber. bon non. ouf l'honneur est sauf. Sauf qu'apres j'avais re la jauge de mefiance au max, j'osai plus trop rien faire, bref allonger le galop, on y est pas , poil aux bras.
apres toute ces emotions, mc do de consolation, et j'ai dormi toute l'aprem.

auj ca a été ballade. depart en main pause brooting a gogo, retour a cheval. Elle etait sur l'oeil, sursautait tout les deux metres , bref un peu chiante.

Pour ma doudou martingale pansage qui a duré 8 ans et ou elle etait toujours immonde a la fin . et ballade. Elle etait a donf, voir meme un poil penible a s'exiter le bulbe. Je veux trotter / galoper. Ouai meuf enfin la y'a des cailloux la c'est du bitume, j'ai mal au dos, es tu obligée de me demonter les lombaires a trottiner non stop? Elle a pris une suée.
Au retour bonne surprise, une cops qui revient aux ecuries mettre sa jument. Deja la meuf est cool , et en plus la jument c'etait la best de martingale. Donc retrouvailles des dindonnes (on les a remis ensemble au pré, ca fait zizir).

Et apres j'ai monté dédé, j'ai testé des eperons de classique mais qui pique un peu. Dédé elle a bof aimé (le chef non plus d'ailleurs il a dit de pas remettre, ca pique trop) , elle etait pas comme d'hab, toute speed contractée. J'osai pas y toucher, du coup le chef m'a un peu houspillé aussi (theme du WE, secouer elo qui est deja assez secouée par sa morue de chevre) pour que j'avance, que je la monte plus, j'avais le cerveau en surchauffe, j'etais pas assez reactive, bref me suis sentie moisie.

Rajouter a ca en cerise sur le gateau de la soulance que dryade a pas ete au pré de la semaine parce que pas beau stage que sais je encore autre excuse de merde, que j'ai mal partout, qu'elle avait mal au dos vendredi et samedi (mais aujourd'hui niquel, a croire que la seance de l'enfer d'hier lui a fait du bien , epatant) , que je m'en veux de l'avoir claquée . En plus j'ai pris des remarques aujourd'hui, "ah oui on pensais pas qu'elle pouvait etre chiante comme ca elle est si mignonne d'habitude" , "oh petard elo je t'avais jamais vu enervée comme ca" , "t'avais l'air de galerer hier elle est toujours comme ca ? ", enfin rien de mechant plutot compatissant, mais ca me gonfle de voir qu'a 10 ans la meuf est comme ca, sera toujours comme ca, faut qu'elle se fache sans preavis une fois de temps en temps, qu'elle me vire une fois de temps en temps, parait qu'on a les chevaux qu'on merite, bah serieux je sais pas ce que j'ai foutu dans une vie anterieure pour me tapper une purge pareille.
bref je suis chiffon, je suis pas satisfaite de mon comportement, je suis pas satisfaite de son comportement, je suis pas satisfaite du mode de vie qu'elle a en ce moment , je suis pas satisfaite de mon equitation, contrariété au max.

(heureusement que martingale allait bien ce week end , ca remet un peu de baume au coeur, j'aimerai que la veto donne signe de vie maintenant, ca je sens que ca va encore me faire un ulcere) .

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 16/04/2023 à 21h17

Houuuu je suis désolée de lire toute cette chiffonnerie, on sent que le moral en a pris un bon coup. Dur dur, je comprends totalement ton ressenti et ta déception.

On dirait qu'elle embouteille et que tout à coup elle dégoupille, c'est ça ? Tu as des signaux avant, même minimes, ou tu vois rien du tout et c'est une bonne surprise pourrie qu'elle te fait ?

Et côté conditions de vie, elle est censée avoir quoi ? Des sorties quotidiennes au pré / paddock ?

Bon si t'as pas envie de détailler je comprends aussi, je t'envoies plein de courage et de bonnes ondes.
Après elle bosse quand même bien ta mini morue, vous faites de belles choses. C'est facile à dire de l'extérieur et ça change pas le schmilblick, mais c'est sincère.

Bip up à la reine Martingale, toujours au taquet !

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 16/04/2023 à 22h10

Maxi

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1042
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 16/04/2023 à 23h11

Courage, pense à ta dernière sortie concours !
Tu sais qu'elle est capable du pire comme du meilleur. Je ne me rappelle pas si tu avais exploré la piste des chaleurs douloureuses ?
En tout cas ne culpabilise pas d'avoir perdu ton sang froid : cela arrive à tout le monde ! Personnellement cela m'a bien aidé de monter avec un gilet airbag : rien que de l'avoir sur le dos j'étais plus sereine.

Nadaye

Expert
   

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 796
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 17/04/2023 à 06h52

Je t'envoie tout mon soutien

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20546
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 17/04/2023 à 09h50

WE houspillage!

Bon dédé dit non aux éperonskipik. ça ira mieux avec des éperons plus adaptés!
Martingale, bonne meuf sur qui on peut compter, même si on aimerait le petit check up demandé à ta véto!

Et pour dryou, comme je te disais... elle a ses humeurs et ses susceptibilités, comme tout être vivant, tout équidé, et bcp de jument. Je pense qu'il faut juste garder dans un coin de tête que c'est méga relou quand elle comme ça, mais que c'est une possibilité qui peut revenir. Tant que ça dure pas, et qu'elle redescend, je pense que c'est un désagrément à accepter.

Puis à voir un bout de vidéo d'après crise, elle a top bossé. Donc je sais que c'est dur, mais il faut retenir des 3/4 de séance où elle a été bien, et oublié le quart où elle a soulé.
(surtout que quand même, elle a été vachement bien!)

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 17/04/2023 à 10h17

Arf dur dur
Je pense que tu retiens surtout ce qui pique et qu'il y a eu de bonnes choses tout de même (je suis pareil). Effectivement peut être regarder le sujet des chaleurs c'est la période mais bon, il me semble qu'elle fait aussi des coups de calgon l'hiver... Ah compassion.

Et top si Martingale a la pèche, et top pour la copine qui revient !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22477
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 17/04/2023 à 14h41

les quelques videos que ma petite paupau a fait du cours de samedi .

https://youtube.com/shorts/bIc6kEcAF3M





merci a toutes pour vos petits mots, je reponds en vrac un peu en dessous.

lapsuscalami ouai elle degoupille sans preavis, enfin pauline_ pourra confirmer, tout allait bien, on était tout cool, et d'un coup la meuf vrille.
enfin des fois j'ai des signaux, mais la rien. alors c'est peut etre cette histoire de lapin (coucou uneraell ) a la sauce dryade, elle a mal dodo, coup de stress du van, dos un peu sensible (m'enfin pas grand chose non plus quoi) , les hormones , le monde dans le manege, le souvenir du drama de la derniere fois, l'envie d'aller se frotter aux copains au pré, tout ca cumulé qui fait que d'un coup pouf caca nerveux. m'enfin c'est tout de meme particulier. et penible.

coté conditions de vie elle est sensée aller au pré de mi mars a mi decembre, la demi journée, avec un pote. La je bataille donc depuis un mois pour qu'elle y aille de maniere tres aleatoire, et surtout plus de pote depuis mi octobre. donc en soit ca ne me convient absolument pas et le fait d'en parler ne semble rien debloquer du tout. et je pense que ca peut aussi majorer les dramas de ses comportements gregaires qui ressortent avec le printemps, vu qu'elle ne fait jamais dans la demi mesure . m'enfin le message me semble assez clair.

audekr non chaleur pas douloureuses chez elle, par contre elle est hyper sociable, et le coté pas de potes depuis un moment + retour des hormones, je pense que ca majore ses crises quand elle est "frustrée". et je ne peux pas lui en vouloir.
apres je me fourre peut etre le doigt dans l'oeil et c'est peut etre "juste" une rechute de carafon mais bon... j'y crois bof. je la connais, quand elle a mal c'est encore autre chose. la c'est la tete qui va bof. mais vu que son mode de vie est pas top en ce moment, dur de lui en vouloir.

sinon a midi j'etais toujours chiffon. elle a été au pré ce matin mais seule, elle a pas specialement apprecié, a eu du mal se poser (sans dec) . j'arrive en carriere y'avait les juju de la voisine, dryade qui apelle direct,la meuf est vraiment en manque d'ami, re coup au moral, bref j'ai eu envie de chialer toute la seance.
On a revisé quelques mouvements de dimanche. Elle etait molle, moi aussi, j'ai reussi a la secouer au trot mais au galop plus dur, et j'ai vite la gerbe la haut donc compliqué, et pas la foi de lui tapper dessus (on s'entend hein, je la frappe pas, mais le stick ca va 5 min) . on a quand meme fait EED/ TAM au pas et au trot, et au galop pli contre pli, depart rapprochés du trot puis du pas et ferme a ferme. seance correcte mais pas wahou,mais j'etais contrariée (et retour au box enorme pipi donc je pense qu'elle avait envie en plus).

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9450
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 17/04/2023 à 18h16

C'est marrant tu fais pas rimer fayote bis avec pubis .. :p

Sympa la fin de semaine apérotesque, on aime.
C'est fou petite pepette cette réaction avec le van, après le temps devait un peu la crisper aussi.Vivement un vrai beau printemps !!
Un peu deg pour toi cette petite crise, surtout aussi rapprochée de la précédente à Valdam. Après, en soi... Elle continue à bien se bonifier je trouve, avant ça arrivait de façon beaucoup plus rapprochées et plus violentes il me semble. Même si évidemment c'est plus que pénible quand ça arrive... Les vidéos sont très sympas, de manière générale je trouve qu'elle est vraiment très jolie et chic au trot, c'est vraiment l'allure qui la met en valeur. Le galop ça semble demander plus d'effort, mais il faut aussi voir d'où vous partez : elle ne se désunit plus, elle reste quand même stable... Alors certes, elle pourrait penser plus, mais faut aussi faire à la hauteur de ce qu'elle peut offrir à date !
Pour les conditions de vie, bah... Méga relou, t'es quand même une nana sérieuse et pas chiante, c'est quand même vu entre vous sur les périodes où elle peut sortir, et en plus avec des copains... Ca fait un peu maxi flemme donc on procrastine. Sans finalement réaliser à quel point c'est un élément très important pour toi ! J'aimerais bien qu'ils ouvrent les yeux et qu'ils soient un peu proactifs pour lui donner au moins un copain, surtout que là niveau météo ça va quand même bien s'améliorer.

Trop contente pour toi que Mamy soit joyeuse et nette ! Fini les prises de chou.

Dédé c'est pas mal la décision de ne pas continuer avec ces éperons là, surtout qu'au final il trouve que tu apportes calme et décontraction à la jument, autant continuer :)

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 17/04/2023 à 20h01

earphoria95 franchement, je crois à 100% à l'hypothèse accumulation de lapins (j'aime que mes pavés vous restent ) + détresse sociale. Pastor est tout à fait le genre à dérouiller totalement en voyant un autre cheval s'il a été isolé rien qu'une semaine. J'ai déjà remarqué la différence cet hiver quand les paddocks ont été fermé pour une semaine à cause du gel, on perdait totalement le cerveau dés qu'un autre cheval était à proximité.

Si en plus tu sais que Dryade est très sociable et dépendante du contact, c'est vraiment hyper cohérent. Ça se tient aussi avec ses grosses réactions lors du stage, elle était avec Martingale si je me souviens bien ?

Je compatis vraiment fort pour la frustration et le coup au moral concernant le mode de vie, c'est vraiment le truc le plus difficile à stabiliser pour eux et qui est souvent le moins sous notre contrôle. Tu sais pourquoi c'est si compliqué qu'elle sorte au pré avec un pote cette année ? Tu n'as pas eu ce problème avant, si ?
En plus elle s'est déferrée maintenant non ?

Chach_42

Membre d'honneur
 

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1734
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 17/04/2023 à 20h15

Je compatis +++

Vraiment j’aurai pu écrire ce message la semaine dernière après le concours de dressage où elle a été infecte, j’ai mis deux jours à décolérer et il faut le vivre pour comprendre à quel point un cheval comme ça est usant psychologiquement (et physiquement aussi mine de rien).

Je pense que c’est la période qui veut ça (les hormones, l’herbe etc) et si ça peut te rassurer la mienne qui a des conditions de vie idéale fait exactement la même chose, son côté grégaire est carrément exacerbé.

Cette semaine elle s’est pris une avoiné en selle après avoir manqué une énième fois de me foutre par terre et puis visiblement ça suffisait pas elle s’en ai repris une en main après s’être mis droit de debout en me mettant les antérieurs dans la tronche. Je suis comme toi je suis excédée de ses réactions alors qu’elle à 10ans, et ce qui me rend le plus triste c’est que en plus d’elle j’ai que des jeunes chevaux et qu’ils sont tous plus faciles qu’elle et c’est elle que je crains le plus alors que c’est la mienne et malheureusement j’ai fait le deuil que ça s’arrête un jour, c’est son fonctionnement, elle s’assagit quand même mais au fond d’elle elle gardera toujours ce truc et ces pétages de plombs .

Pour autant je trouve (c’est surement mon côté très optimiste) mais les réussites sportives sont encore plus belles et font encore plus plaisir parcequ’on sait ce qu’il y’a dernière (le dernier score de dressage que vous avez fait c’est la reconnaissance de tout ton travail et le fait d’être arrivé à obtenir sa coopération), moi je m’accroche à ça et je savoure quand ça arrive.

Ce qui me fascine chez la mienne c’est quand je vois comme elle est capable de me sauver la vie sur 120 en y mettant toute son énergie, son cœur et son respect alors que la veille elle essayait de m’assassiner parcequ’il était hors de question de faire un cercle au trot.

Je compatis pour les commentaires moi ce qui revient tout le temps c’est « mais pourquoi tu l’as garde cette jument ? » , « je sais pas comment tu fais franchement » ah bha moi non plus mais j’ai pas vraiment le choix. Mais le pire ça reste les moralisateurs d’instagram qui t’explique que c’est juste une histoire de condition de vie et d’éducation, gros lol.

Je suis désolée j’ai écrit un pavé sans apporter de solutions et à vrai dire j’en ai pas, mais je comprends à 1000% ce que tu ressens et à quel point ce genre de séance fait péter un plomb et laisse un gout amer malgré qu’elle ai fini par bien bosser.

Aller haut les cœurs, on les aime nos grosses morues.
Page(s) : 1 ... 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 ... 581
Martingale & Dryade, pix p579
 Répondre au sujet