Martingale & Dryade, pix p579

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 ... 580
Auteur
903735 vues - 8700 réponses - 4 j'aime - 39 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22473
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 14-04-2024 à 15h20

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 04/04/2023 à 17h57

Pouloulou j'avais bien 10 jours de retard, il s'est passé plein de bonnes choses ! C'est top. Joli concours, belles photos, et très belles notes du coup.
Elle semble sur une bonne lancée ta Dryade.

J'avoue que tu m'épates à travailler autant de chevaux différents, dans différentes disciplines, et aussi régulièrement. C'est hyper instructif ! (et motivant, même si bon, déjà avec deux pfiouuuu).

Tu as eu ton repos post osteo ?

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7972
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 05/04/2023 à 09h23

Alors ce stage ?!?

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 05/04/2023 à 14h35

Bon comme d'autres, j'ai confondu Dédé et Drydry, et comme Hima, je me suis dit "mais c'est quoi ce licol pourri ?". Mais du coup je comprends que tu craques elle est trop meugnonne.

Ca a l'air trop chouette ces séances de plat, faut que je me note quelques exos dans un coin de tête, notamment l'EEA au contre galop.

Bien pour l'ostéo, tu m'étonnes que ça a du te faire du bien... Good job pour le casque

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22473
8 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 05/04/2023 à 21h14

coucou ici !

kuryeuse désolée j'etais en deplacement pro je viens seulement de rentrer.

liquescence je n'en ai pas encore reparlé avec le chef . la jument etait absente, puis moi , je pense qu'elle a été dans les paddocks individuels pour le moment.

lapsuscalami oui deux jours a pied suite osteo, puis 3 jours un peu physique avec le stage, et la a nouveau deux off cause seminaire. Bon ca va pas durer hein demain c'est reparti !

so le stage. mouvementé. Dryade logeait au pré avec martingale et union, et j'avais deux seances en binome avec limbecile prevues le samedi et dimanche aprem, et un cours part le lundi matin. Les matins du week end c'etait theorie.
J'arrive je lache dryade au pré, et la c'est le bordel, elle veut direct s'approprier union, martingale a dit "ah non ma fille, ca c'est MON mec ", ca a pas mal rué , galopé, glissé (meteo immonde, pluie a gogo, pré patinoire) bref fait n'imp. L'aprem ca c'etait deja calmé, le lendemain matin j'ai retrouvé les 3 collés dans l'abri, l'intégration la plus rapide de l'univers.

Bref la partie theorie. Le deux pistes pour quoi c'est faire, quels grands groupes musculaires sont mobilisés et comment, comment gerer l'assymetrie du cheval (gaucher ou droitier, en S ou non)dans les differents exos , focus sur echelle de progression et comment optimiser les exos en fonctions de l'orientation naturelle du cheval(cession, EED, TAM, appuyer et pirouette) , quel exo se complete bien. A priori dryade est gauchere, avec un petit doute de compensation suite de sa blessure au post droit.
Hyper interessant, mais bon clairement ca donnait envie de MONTER.

Samedi aprem on s'y met. Dryade clairement pas ravie que je la separe des autres. Enervée a l'attache, enervée en longe, une fois en selle dans le manege elle est relou. Elle phase des qu'un cheval passe ou hennit, elle se plante dans le sol et retive en faisant mine de se pointer. BON. Ca faisait longtemps. Je rassemble toute ma patience pour faire un mix fermeté/ politesse/ negociation pour pas la facher encore plus. Ca a durer un bon moment pour qu'elle se relache et arrete de se braquer. On finit par pouvoir s'y mettre, alleluiah.

Constat 1: les hanches rentrent a droite, elle n'engage pas le posterieur droit comme il faudrait sous elle, ce qui explique qu'elle ai plus de mal dans l'EED a droite alors qu'elle est gauchere. 1er exo donc realigné ce posterieur, en dosant savamment une hanche en dehors legere. Bonne nouvelle: je faisais deja, mais beaucoup trop (donc contre productif niveau engagement) , la en dosant, ca le fait bien, et la jument ne montre aucun signe de gene ou de douleur, faut juste qu'elle s'organise.
Bonne nouvelle deux: ca aide vraiment sur les EED a droite. De mon coté attention a bien orienter mes epaules face a la piste, descendre le poids jambe exterieure pour faciliter le passage de ce post faible.

Constat 2: TAM a droite c'est facile pour elle, mais sur mes TAM a gauche, je demande trop d'angle, trop vite. d'un point de vue biomecanique c'est pour ca qu'elle finit par caller et se crisper, j'installe bien le mouvement mais ensuite j'en veux trop, forcement elle ne peux pas. De plus le fait de forcer sur ma jambe isolée, je penche au niveau du bassin et je charge son posterieur faible. Donc on se detend de l'angle, ne pas hesiter a regarder a l'interieur pour appeler ses hanches, ca oriente naturellement bien mon bassin et soulage le posterieur droit. Miracle divin : ca coule tout seul.

Constat 3: l'appuyer c'est ces deux mouvements couplés. Donc j'arrete de me faire des noeuds au cerveau et de vouloir de suite un angle qui n'existe pas . A droite la jument a tendance a s'entabler , donc je dois me concentrer sur mon EED et ensuite juste poids du corps, pas de jambe isolée.
A gauche c'est un peu comme sur la TAM. Ne pas m'exiter de la jambe isolée, j'installe mon EED, et ensuite je pense a regarder mes hanches pour bien me recentrer. Miracle divin bis: aucune pinaillage de la jument dans le contact, j'ai meme plus a gerer mon pli comme ca vu qu'elle reste decontractée.
Voila revelation. Elle appuie tres bien quand je l'aide a s'organiser et que je demande pas un angle de fou.
Ne pas hésitez a faire en escalier EED / Appuyer / EED en cherchant dans un 1er a se qu'elle reste relaché. On rajoutera le brillant apres.

Bref seance qui commence vraiment pas terrible avec dryade qui fait n'imp , mais au final on a bien pu bosser et sentir les choses, je suis soulagée.

Petite blagounette: ma martingale a aussi fait le stage le samedi. Une amie avait son cheval un peu irregulier, et du coup je lui ai proposé martingale, elle a un peu hesité car tres angoissée mais elle a sauté le pas et ca a ete super, elle s'est bien fait plaisir . Moi joie.

mooxis a fait pas mal de photos de ce jour la je vous partagerait ca.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22473
6 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 05/04/2023 à 21h50

Jour 2 : spoiler : je n'ai pas pu monter.
Theorie du matin plus axée sur le travail de l'arriere main dans les TAM et croupe au mur, et dans l'appuyer. (la veille c'etait plus sur l'interet biomecanique/ l'asymetrie et l'EED en gros) .
Je vais chercher le dryadon, tout le monde est love dans le pré. Elle est encore un peu tendue a l'attache mais pas si pire. En longe par contre vraiment debile. Je prends mon temps je la galope longtemps.
Je me mets en selle. Direct elle s'accule. Je mets un peu la jambe, elle se pointe. (pas haut mais quand meme). Au debut je me dis elle me joue la meme scene que la veille, mais en pire. Mais au bout de 2 min (ou une copine me la tient, seul moyen qu'elle accepte de marcher en main) , je me dis c'est pas possible y'a un souci physique la, elle peut etre bete, mais la c'est vraiment trop bizarre comme reaction, meme pour elle. Je ne pouvais toucher a rien, des que je mettais un peu le mollet c'etait ou demi tour ou petit cabré.
On pense 1eres chaleurs, alexis palpe la zone de l'ovaire gauche qui est sensible. bon ca serait bien une 1ere qu'elle nous fasses des chaleurs douloureuses mais pourquoi pas.

Alexis me propose de commencer en travail a l'epaule et ensuite on voit. Donc c'est parti pour 10 min de tuto travail a l'epaule, idem dans l'idée de l'inciter a reengager ce posterieur droit sous elle. A main droite elle coopere. A gauche meme a l'epaule elle est fachée. Oreilles couchées, oeil noir, bref furieuse.
Je reessaie de me mettre en selle, a peine sur le montoir la jument s'accule. Bon la clairement elle a mal quelque part , je veux dire ok c'est une saucisse mais la c'est autre chose que du simple carafon.
Evidemment je suis 1) inquiete (les ovaires ok, mais je pense forcement aussi faux mouvements au pré, je veux dire elle a jamais eu des chaleurs tres marquées, je psychote un peu ) 2) depitée de ne pas pouvoir profiter de la présence d'alexis en selle. Alexis deg aussi, elle aime bien la jument, elle avait son programme pret dans sa tete pour les 3 jours, bref la sadness.

Le soir on prend le temps de manipuler martingale en fascia. Alexis la regarde en main et en longe. Le posterieur gauche est bien verrouillé au niveau du jarret du coup ca a compenser sacro illiaque a droite, le bassin est pas fou. bref ce que je constate depuis un moment, y'a un peu de boulot.
On se dit qu'on jettera un oeil le lendemain voir si c'est mieux suite manip.
Et dryade on se dit on verra bien demain, dans tout les cas il etait prevu qu'alexis lui fasse une seance de fascia. Connaissant ma saucisse je me dis si c'est vraiment l'ovaire, avec un peu de chance ca ira mieux demain, eternelle optimiste.

Le matin on reprend un moment avec martingale: c'est deja mieux que la veille. A. refait quelques manipulations, y'a plus qu'a voir si ca suffit. Je verrai ca demain avec une petite longe.
Je go chercher dryade, en mode gandhi, que des ondes calmes et positives. Encore un peu stressée de la separation mais gerable. Je la longe en pré chauffe, elle me semble plus calme et relachée que la veille. A. jette un oeil et me demande si elle peut manipuler. Et en effet le sacrum avait bougé, pas du tout dans le schema normal de la jument, truc recent, bref quasi sur que c'est quand elle a fait la saucisse avec martingale samedi. Samedi aprem c'etait chaud pas de souci, et le lendemain a froid drama.

Theorie confirmée car je me mets en selle : jument normale. Encore un peu neuneu parce qu'elle veut se planter dans le coin du manege ou elle peut surveiller les autres, mais j'ai vraiment que ca a gerer , lui occuper le cerveau. Physiquement je peux la toucher elle reagit normalement. SOULAGEMENT. Deja j'arrive encore a faire la diff entre "c'est son caillou de cerveau de jument en chaleur" et "y'a un souci physique la".
Et aussi , ma jument n'est pas completement retive et schyzo, elle avait bien un souci !

La seance top.
Exo 1 au pas sur un petit cercle alterner EED / hanche dedans / CEED/ hanche dehors. dans l'idée faut que ca glisse d'une incurvation a l'autre, d'un posterieur a l'autre, et moi je dois me visualiser verticale, si je sens que j'ai envie de pencher, regarder a l'exterieur m'aide a repositionner mon bassin et mon poids sur la jambe externe. Ca m'a parut hyper facile. En soulageant ce posterieur , plus besoin de forcer dans mes aides. Orienter mon corps et "penser" au mouvement suffit.
Exo 2 la meme a la piste alterner EED/ volte / TAM / volte / croupe au mur/ volte / etc. Au pas, puis au trot.
Exo 3 on attaque les appuyers, on refait au pas comme le samedi, puis au trot. bah les gars, y'a eu 0 sujet. comme quoi il suffisait de corriger 2 / 3 parametres de position et d'aide , on etait vraiment pas loin !

Pour finir on debrieffe un peu , alexis me dit appuyer au galop pour moi tu les as, c'est vraiment meme principe si TAM et EED sortent bien, ca va rouler. je dis qu'EED a droite je galere au galop. On a donc fait sur un cercle de 15m , en accentuant mon regard a l'exterieur, ce qui allege completement son lateral interne. Ne pas demander forcement trop longtemps, repeter souvent. Ca m'a deja paru vachement plus facile. Alexis me dit quand ca ca sera fluide, tes appuyers sortiront tout seul. La jument est fine, bien dressée, bref pour elle les bases sont solides, c'est vraiment de l'ajustement. Deja ca fait plaisir, et puis, bah y'a plus qu'a repeter les games et reussir a refaire sans la chef les gars!

Je vous mets la fin de la journée du lundi dans un 3eme post

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22473
5 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 05/04/2023 à 22h10

Donc je ramene ensuite dryade a la poterie (j'avais peur que ca soit le crise pour embarquer, genre noooooon je veux rester avec ma mere, mais non, ouf) .
Petit rangement, petit mc do au soleil, et retour poterie pour la seance de fascia et le bilan de dryade.
Meilleure vie pour dryade, on etait au soleil, elle se faisait papouiller, alexis a bien pris le temps, bref top.
Un peu de boulot mais rien d'alarmant ou d'exotique, et surtout pas mal de points positifs.

1) le boulet qu'on a soigné est ok. un petit boulot sur les tissus cicatriciels, mais pour A. plus de sujet.
un peu de taf sur l'arriere main qui s'explique par les compensations qu'on causé les fers asymetriques. (et on est bien d'accord que vu le coté drama queen de la jument a la moindre gene physique, si elle avait encore mal, on serait vite informées )

2) le dos est net . rien qui ne fasse penser a des CPE, muscles souples, lombaires un peu tendues mais rien d'anormal vu le WE, le travail, les saucissonneries, et le dos tres court de la jument.

3) ma podologue est tres inquiete par la pousse de ses anterieurs (asymetrie et talons fuyants, surtout sur l'anterieur gauche). Au final tout s'explique bien par les consequences de la blessure derriere et l'orientation naturelle de la jument. Le gauche est son anterieur qui travaille le plus et qui donc se deforme +vite, d'autant plus qu'il a compensé le posterieur droit.
L'epaule droite etait un peu verrouillée dans son mouvement (va savoir pourquoi) mais ca explique bien l'asymetrie du pied dans sa pousse.
= bref tout ca devrait bien l'aider a retrouver de jolis aplombs, et surtout rien d'inexplicable ou d'alarmant.
Ne pas hesitez a les reequilibrer + souvent le temps que ca rentre dans l'ordre.

Bref encore un bilan ultra positif, alexis est vraiment de bons conseils et a une approche complete du fonctionnement et de l'entrainement d'un cheval , en plus d'etre excellente pedagogue.
Tout est coherent quand on regarde le physique de la jument, le passif traumatique, mon corps, mes difficultés sur certains mouvements. Mais tout est geré dans le bon sens, que ce soit le travail ou les soins, les questionnements sont bons. Ca met un peu de baume au coeur de voir qu'on est dans le "juste". (j'ai l'impression que c'est trop beau pour etre vrai quand je me relis, je jure que je m'auto passe pas la pommade). La conclusion de ce stage etait en plus : le deux pistes ca renforce les muscles qui aident le cheval a nous porter , j'ai de sublimes perspectives de seances de travail intense a venir
( je retiens pour le stretching EED droite / appuyer gauche et inversement, ca fait travailler tout les muscles dans les deux sens, abducteur et adducteur, je sais pas si c'est clair).
Vraiment ravie de cette rencontre.
(si martingale pouvait etre bien dans ses basques demain ca serait cerise sur le gateau )

et sinon le soir j'ai été monté dédé. dédé ultra sage (elle avait fait la golio au paddock et defoncer les clotures l'aprem, oups), bon travail au galop avec l'aide d'une copine, on a abordé galop rapide galop lent de maniere un peu plus enervée. dédé trop contente d'aller vite . moi qui galere avec la trajectoire. sketch.
Un peu de contre galop (pas de gros sujet la dessus) . et des spins. (pas de sujet non plus attention a ne pas monter trop les mains). Petit bemol, je l'avais moins basse que d'hab, plus relachée dans son corps, mais pas en extension comme il aurait fallu. bref a rebosser demain soir , dur de penser a tout en meme temps

voila voila, desolée pour les 3 pavés , a vous les studios !

Gitane85

Membre d'honneur

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1305
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 05/04/2023 à 22h36

La vache ça avait l'air hyper intéressant ce stage. C'est vraiment cool de commencer par une partie théorie, comme tu dis ça donne envie de monter pour appliquer.
T'as eu du bol dans ton malheur que Dryade se soit vite remis de ses péripéties, mais ton coeur a dû faire les montagnes russes quand même !
Pas grand chose à dire sur le travail en lui-même, je me nourris de tes paroles. Juste sur le regard à l'extérieur, effectivement je me force à le faire dans le travail sur 2 pistes sur le cercle et la TAM, dès que je le fais pas, bim, sanction le travail est moins bon. Mais c'est quand-même perturbant de pas regarder où on va !

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8212
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 06/04/2023 à 10h01

Outch la frayeur de dimanche, j'imagine bien l'angoisse + la frustration... Heureusement qu'Alexis est top et qu'elle a pu regarder, contente de lire que le lundi tu as pu de nouveau te faire plaisir ! Ouf !

Samedi c'était super chouette de voir enfin tes jolies louloutes en vrai, promis j'essaie de m'occuper des photos ce weekend (je pense qu'il va y en avoir des belles )

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7972
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 06/04/2023 à 10h09

Quelle richesse ton post à travers le récit de tous tes cours c'est génial ! Tu es vraiment bien entouré et c'est un plaisir de te lire. Là c'est sûr qu'avec ce stage on est servi !
Ça a vraiment l'air top et cette partie théorique est super. Moi qui ait besoin de tout intellectualiser j'adore !
Petit bémol pour ne pas vraiment avoir pu profiter de j2 mais bon. . . Soulagée de la suite.

Je me permets de te demander un peu plus d explication pour Constat 1 le jour 1, ayant un souci similaire mais à main gauche.
Je ne saisis pas bien l EED à main droite en sortant un peu la hanche sur l extérieur. Comme fais tu ?
Je te remercie par avance, je me sers souvent dans mon travail des exercices que je peux lire ici !
limbecile et Popo on a hâte de vous lire aussi

Et bien sûr de voir les photos ? Pas de vidéos ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 06/04/2023 à 10h43

J'ai déjà eu le petit CR en avant première, mais clairement ça donne trop envie ce stage avec cette intervenante, tu le vend super bien.
Enfin la théorie, ça doit etre super pour bien comprendre mais je sais pas si je serais receptive.
En tout cas super cool de sa part d'avoir bien pris le temps d'essayer d'aborder la chèvre sous plein d'angle pour essayer de la capter, mais bon avec un fion décalé, pas évidant de bosser toi même tu sais!

Plein d'ajustement dans ta manière d'agir qui permettent d'obtenir des choses justes, que demander de plus à part remonter vite pour tester tout ça! En plus, la dame t'enseigne et remet les juments droites par la suite, le top!

Par contre moi c'est marrant, on me fait mettre le poids du coté de l'incurvation, je sais pas trop pourquoi, mais je note que ça marche mieux (encore une spécificité de tachu).
On attend les photos de mooxis, mais on ne cracherait pas sur quelques vidéos!

J'espère que cette petite séance ostéo aura aussi fait du bien à Martingale!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42554
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 06/04/2023 à 22h07

earphoria95 rhaaaa mon message s'est effacé je vais essayer de recommencer en oubliant rien lol

Trop top ce stage mélant théorie et pratique !
génial le samedi, super amélioration des EED, TAM et appuyers rien qu'avec des minimes changements, perfect, good job !
Et top que Martingale ai fait une séance, super Mamie !!

bon, la frayeur du dimanche purée ...
En tous cas top d'avoir pu avoir les manips sur les deux fifilles !

Et lundi ouf Dryou redevenue normale ! quel soulagement ! et super top séance en plus, perfect !

et super bilan fascia de Dryade, bien rassurant !!

Alexis a l'air vraiment top franchement, ça donne envie !

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1041
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 06/04/2023 à 22h20

Ça avait l'air trop bien ce stage !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11769
4 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 07/04/2023 à 08h38

earphoria95 Je ne retiens que cela: "En soulageant ce posterieur , plus besoin de forcer dans mes aides. Orienter mon corps et "penser" au mouvement suffit"

Parce que c'est vraiment ma vision de l'équitation actuelle: arrêter de forcer et faire le plus en plus d'isopraxie.

Observer le cheval, voir son fonctionnement à lui (avec ses faiblesses et ses compensations), et travailler pour le rendre plus fort, plus fonctionnel. Etre son préparateur physique. Et réaliser que le mouvement juste c'est peut-être pas grand chose en terme d'angle, mais que justement c'est dans le "peu d'angle" que ce situe le bon mouvement sans créer de compensations ailleurs ;-)

C'est top!

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1041
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 07/04/2023 à 11h21

himaliae Je suis tout à fait d'accord avec le fait de moins forcer. Parce que les grands cavaliers n'y vont pas en force mais au contraire par petites touches et surtout avec le timing parfait.
Je me demande néanmoins s'il ne vaut pas mieux travailler encore et toujours sur sa position et sa rapidité d'action. Parce que c'est souvent le cavalier qui déséquilibre le cheval. Souvent lorsque tu corriges ta posture, comme par magie le cheval fait le mouvement correctement et sans forcer.
C'est presque une interrogation philosophique : est-ce qu'il ne faut mieux pas travailler sur soi au lieu de travailler son cheval ? Bien sûr je parle pour un cheval dressé.
Peut-être que je dis ça parce que ma position à cheval est encore trop mauvaise ? Je me prends peut-être un peu trop la tête.
Voilà vous avez 4 heures !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22473
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 07/04/2023 à 16h29

Oui stage tres interessant, ca permet a la fois de faire un etat des lieux de la locomotion de ton cheval , de voir ses preferences et ses difficultés, et en fonction d'affiner ta posture pour l'aider sur les mouvements. Hyper complet comme approche et comme retour sur notre travail !

gitane85 Je me serais bien passé des saucissoneries de dryade, m'enfin bon tout etait explicable, donc je fais avec, elle a le droit d'avoir 1) des hormones 2) de se faire mal comme une neuneu dans son pré.

mooxis merci d'avance pour les photos, ca fera plaisir

kuryeuse en soit tu penses legeres hanches dehors, mais comme les hanches sont naturellement rentrées, au final tu remets juste le cheval dans la rectitude avant de l'envoyer sur le mouvement. Donc une fois les hanches alignées, plus facile d'engager le posterieur en dessous, EED qui sort bien mieux ! je sais pas si c'est clair ?
Photo c'est mooxis qui les, ma podo en a fait quelques une faut que je prenne le temps mais la c'est l'apocalypse niveau boulot je sais pas quand j'aurai le temps. video j'ai quelques bribes mais rien de fou , je mettrai quand meme.

maroche en soit poids du corps interieur ou exterieur c'est deja deux ecoles differentes . en theorie y'a pas de verité absolue, y'a des chevaux qui preferent qu'on les poussent sur un mouvement lateral, d'autres qu'on les entrainent. Si a ca tu rajoutes le posterieur "faible" du cheval qu'il faut aider selon si ton cheval est droitier ou gaucher et son schema corporel, ca peut etre soit tout a fait pertinent de mettre ton poids du corps a l'interieur, soit completement deletere . je sais pas si tu suis.

himaliae en soit je connais personne qui aime forcer a cheval, l'idée de base du dressage c'est bien de les aider a nous porter sans s'abimer, d'etre le plus fin possible dans nos demandes, et seulement apres de sublimer un peu les mouvements . J'avoue que le stage et l'approche d'alexis sont en plein la dedans. Le matin en theorie on a fait quelques exos aussi pour prendre un peu conscience de nos propres blocages corporels et de nos propres asymetries, qui soit compense celle du cheval, soit l'entraine un peu plus au fond du seau de la galere ( ca a revelé que j'avais mal partout, principalement ).
Et en effet dans l'idée du stretching, plus interessant de passer les mouvements un peu moins spectaculaire, mais en allant plus chercher les muscles profonds en aidant le cheval. J'ai trop hate d'integrer ces exos dans mes prochaines seances d'etirement du chevre !

audekr beaucoup trop de philo dans ce post en soit travailler sur soit ca sera toujours benefique, m'enfin si tu prends le poulichon tout vert sorti de debourrage, pas sure que ca suffise a le faire derouler saint georges de faire une seance de pilate hebdo (je plaisante bien sur )

Sinon debut de semaine calme. Mardi j'etais pas la.
Mercredi ballade en main pour dryade, moults pause gruik.
Hier un peu plus actif. Pour dryade longe, 10 min pepere pas et trot sans trop l'embeter, 10 min avec quelques passages d'une BAS isolée surelevée et en l'activant un peu plus dans le rythme au trot, et en mobilisant les hanches au pas, et pour finir 10 min travail au galop / travail au trot en extension. Praf.
Ce soir y'a repet donc ca sera cool pour reprendre.
Demain matin parage , et ensuite stretching de remise en route + serieux.

Coté martingale giga pansage (caca poil) et longe (caca longe). Bon c'est pas mieux. Voir meme, c'est pire. Boiteuse posterieur gauche. SEUM/20. On refera un test demain, si la meme c'est parti pour appeler le veto mardi. Pauvre petite doudou qui galere, ca m'enerve pour elle.

Et puis petite seance de dédé en me disant qu'on allait ameliorer le bof précis de l'autre fois. Donc merci dédé de faire des belles extensions, de ne pas couper ton cercle, de mettre le pli du bon coté. J'y ai passé un moment. Une fois contente j'ai varié un peu le rythme du galop, grand cercle/ petit cercle. Transition un peu precise. Un poil de contre galop. A la fin ai fait des changements de pieds :Gauche vers droite TOP. dans l'autre sens ca passe pas . Soit ca change en 3 temps, soit ca rentre dans le cercle, soit marche pas. On reverra ca avec le chef, ca faisait presque 1h que je l'embetais bichette.
(lol me suis fait gronder par la groom car je suis trop gentille, je laisse regarder la jument dans l'arret, et je demande mes 1ers departs au galop du trot, pas du pas. et je devrais pas lui laisser deux foulées avant de repondre quand je prends mon contact. Soeur vu ce qu'elle a dans la bouche, si elle veut deux foulées, elle les prends, c'est pas moi qui vais tirer dessus )
Page(s) : 1 ... 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 ... 580
Martingale & Dryade, pix p579
 Répondre au sujet