Martingale & Dryade, am team p584

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 ... 585
Auteur
910428 vues - 8773 réponses - 5 j'aime - 41 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22525
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 21-05-2024 à 13h00

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4692
0 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 23/03/2023 à 16h35

Sisi j'ai d'ailleurs plus de cours sur le plat qu'à l'obstacle mais bon... j'ai pris hier mon premier cours depuis mai... ça me manque !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20602
0 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 24/03/2023 à 09h00

Au top cette séance avec A, malgré un bas de corps pas au top et conditions un peu angoissantes, la naine n'en a pas profité, brave chèvre.
j'aime bien aussi ta séance d'hier sur les micros transitions, il faudrait que je m'en inspire, je pense que c'est une excellente idée pour vraiment les rendre + vifs et dans l'attente et aussi + en avant, top idée!

Dryade veut ressembler à DD en faisant des slidding stop dans son pré peut être?

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43000
0 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 24/03/2023 à 14h10

earphoria95 purée tu as du courage de faire tout ça avec tes douleurs !!!
chouette cours avec A vous avez encore sacrément bien bossé !
Séance très sympa avec Martingale aussi, qu'est ce qu'elle bosse bien encore (ça me donne espoir ^^)

top le regain de motivation hier ! encore une chouette séance et top le travail de plis en extension entre les exos !

ah zut pour le bordel du retour au pré, j'espère que vous allez rapidement lui trouver un copain ! (elle veut peut être se mettre au reining à faire des sliding-stop )

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22525
6 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 27/03/2023 à 09h57

youhou la foule en delire !

petard ca va etre long comme resumé, je m'etais arreté a jeudi midi vais peut etre faire en deux fois du coup cf 8000 seances a raconter.

jeudi soir donc bébé dédé. Je travaille sur mon stress du vent ces jours ci car bordel ca souffle TOUT LE TEMPS.
preparation du poney de reining, je commence a étre efficace, 1ere fois que je fais une seance en autonomie complete. Chef m'a laissé un mors de l'espace, je sais pas trop quoi en penser si ce n'est "JE VAIS PAS TOUCHER" (je sais pas qui a la ref )
je trotte, je bosse quelques arrets immobilités reculers, elle est plutot zen. Je papote un peu et je go pour galoper. le voyage . j'ai fait des bonds. bronco de rodeo le truc, ca va que la selle western pese une tonne et qu'elle saute pas tres haut, chef m'avait prevenu qu'elle faisait ca des fois, mais ca surprend ).
je reussi a repasser au pas (sans toucher a rien), je repars rebelote. MAIS EUH. En plus y'avait le daron du chef, honte supreme. Je me dis que j'ai peut etre les renes trop courtes ? ou juste alors elle est fraiche. bref je rallonge, et apres elle a été sage. j'ai donc fait galop grand cercle petit cercle contre galop.
et a la fin pour mon plaisir j'ai mis la genouillere et j'ai spinné. Un coté propre, l'autre pas ouf.

Le lendemain pour dryade repetition (interminable ) dans la boue. Dryade tres sage les 50 premieres minutes, excedée les 20 dernieres (et je la comprends) . Je trouve le dos bof net.

Samedi 3 poneys. Damned . Ca calme. Toujours un vent de l'enfer et des averses de l'espace.
On commence par dryade. Petit manege, dos toujours pas pire, pas mieux. Donc stretching ultra poli, sa seance pref sur terre. 45 min le nez par terre aux 3 allures . La dessus de la transition, bouger un peu hanche et epaules. Chevre adorable . Mega massage et au dodo.

Ensuite martingale. Un peu raidouille sur la detente, j'ai fait tres progressif, petite cadence, petite mobilisation aux 3 allures. Au bout de 20 min la meuf est hollywood. Des petites transitions pas trot pas et EED. et au galop avancer revenir pli contre pli contre galop. Doudou fort agreable. Moi joie. Elle est toujours magnifique. Meilleure meuf de ma vie.

Et pour finir dja, la ponette merens de ma cops. Celle la c'est un doudou a preparer, que des bisous et des calins, fayotte de l'extreme elle est TROP chou. En selle, travail de fond cadence et equilibre (un petit treuil qui veut se bouser sur les epaules) on donne tout dans les abdos. Travail deux stabiliser son contact. Au pas et au trot c'est pas mal. j'alterne 8 et carrés, des transitions. Au pas je bouge un peu hanche / epaule, des petites cessions. Petite cession au trot egalement. Le galop je sais que c'est un chantier, donc pour une 1ere j'ai juste bossé des departs du trot en cherchant netteté. A gauche bien. A droite plus dur, et dans l'ensemble elle tient bof son allure. Bref je l'ai pas non plus saigné, moults pauses au pas en extension, l'idée c'est qu'elle reste decontractée.

Apres une nuit immonde (tempete insomnie cerveau qui tourne a 8000) reveil tot pour aller remonter dja avant de partir en concours . Toujours plus jamais trop comme dirait paupau. L'apocalypse du vent. La ponette n'en a rien a faire (leur manege est bien foutu aussi, bien fermé sur la moitié, ca aide), c'est reposant. Elle se tient mieux que la veille deja. Joie. J'essaie de bosser un peu plus les transitions rapprochées trot pas trot en la cherchant stable. Sur le cercle ca va, en ligne droit dur dur elle se tracte avec la tete. Puis galop. Depart mieux que la veille, et idem plus devant les jambes, elle est plus autonome. (par contre elle court elle court , pur poney de club ) . A la fin un cercle de 20 m et on cherche transitions dans une attitude plus ronde. Oulalala ca me l'a pas fait rire. Dur . y'a eu des bonnes choses mais globalement bof satisfaite, je crois qu'elle pensais que c'etait fini apres le galop. Pour la relacher du coup j'ai fini sur des carrés au pas, dans la rectitude. Ca bien. Bon je fais un 2eme post pour le concours !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22525
5 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 27/03/2023 à 10h15

DONC. je repasse chez moi me changer et manger un bout, et go la poterie preparer le chevre pour dressage a livilliers. Jamais ete la bas, on m'a juste dit les sols sont biens. Vu les draches qu'on a pris cette semaine vaudrait mieux en effet. Dryade semble de bon poil. (le dos statut quo) .

Arrivée, petit parking, detente en manege (cool vu que ca annonce orage, spoiler chatate meteo de l'extreme , pas une goutte) , petit le manege mais sol chouette (les memes qu'a ronquerolles) , la carriere est juste magnifique. Pas une flaque, sol parfait (idem passion concept sol) . Bon cool.

Je la marche en main et go detente, un peu anxiogene ce manege. C'est petit, qui resonne de fou, on est que 4 mais les gens font bof gaffe, une coach debile qui braille dans un coin, euh tu t'es cru chez ta mere ? Dryade un peu tendue au depart mais elle est restée sage. 10 min en equilibre en extension aux 3 allures, ensuite je la gratte un peu plus, assouplissement sur EED au pas et au trot, quelques allongements. Au galop avancer revenir une boucle au contre galop, quelques FAF et arret. Meuf sage.
Sortie du manege pour aller a la carriere, c'est un peu contraste , tres ouvert sur la plaine, pas specialement regardant mais apres la detente dans le noir c'est un peu piegeux.

Go derouler. Des gens qui se promenent dans le champ derriere, une carriere en leger contre bas, bon dryade est sage mais elle regarde. Un peu trop, sur la partie au trot elle s'ouvre plusieurs fois pour mater. Damned. Je suis polie sur le cercle en extension pour eviter ca, l'allongement au trot idem pas fou car je dose , elle s'ouvre quand meme mais au moins elle galope pas. L'arret reculer un sketch. En C devant les juges, la meuf regarde la buvette, je lui dis bah non soeur, elle cede, puis apres elle dit "nyanyanyanya c'est pourri" euh dryade stp arrete tes conneries on est juste devant les juges, recule la. La honte.
Le galop un peu mieux d'un point de vue concentration, je prepare bof mes FAF, mais le reste c'est assez honnete , meme si allongement timide et encore la rectitude a ameliorer.
Bref on sort de la je sais pas trop quoi en penser je la trouve un peu contractée au dessus de la main globalement, et elle s'est trop ouvert a mon gout pour mater les papillons. Mais j'ai des compliments en sortant. A voir quoi.

Au final je gagne a 71,25. Best score ever sur cette reprise. Je joie. Vraiment contente. Fiere de ma chevrette (qui confirme donc que c'est une princesse, le concept sol elle adore) . Ca valait bien le coup de se faire un ulcere d'angoisse dans la nuit tiens.
J'ai aussi pu rencontrer gitane85 ca c'etait bien sympa !

voici les videos:





pour le son, ca souffle c'est infame et y'a une pintade qui hurle de rire sur le bord de la carriere, je l'aurai bien butté celle la. plus je vieillis plus je deviens intolerante a ce genre d'individu je crois.
je vous mets quelques photos apres !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22525
4 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 27/03/2023 à 10h19

Donc pour illustrer un peu :
Devil la beauté



Martingale sur gaulee



Bébé dja et ses gros cheveux


Édité par earphoria95 le 27-03-2023 à 10h21



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22525
6 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 27/03/2023 à 10h20

et pour finir ma danseuse d'amour de chevre !





Cet aprem j'ai cours avec Julia, j'ai hate de debriefer avec elle !

Édité par earphoria95 le 27-03-2023 à 10h21



Gitane85

Membre d'honneur

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1400
1 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 27/03/2023 à 10h38

Mdr ton récit du concours, c'est intéressant d'avoir ton point de vue interne. Ça s'est pas trop vu qu'elle était ouverte, surtout comparé à la concurrence avant (certains se battaient tellement avec la main qu'ils paraissent boiteux, comme par hasard ceux qui devaient te gêner à la détente). La coach braillarde était là toute la journée. Compilée à une quinzaine de cavaliers et aux odeurs de friture, c'était le bonheur pour la détente de la club 2!
Le sol par contre c'est clair que ça change tout, idem avec ma trotteuse, je préfère clairement les bons sols bien droits, ça l'aide beaucoup dans son galop.

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8051
1 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 27/03/2023 à 11h32

Super ce récit concours. J'adore toujours autant comme tu racontes lol. Et qu'elle perf ! Félicitations c'est top ! Tu ne faisais qu'une reprise ?
Et c'est une vraie question mais pour la serpentine le tracé ne doit pas passer sur la piste entre M et R ? Tu sembles loin de la piste à cet endroit. Sinon c'est très propre et régulier. Le travail au galop s'est vraiment nettement amélioré

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5299
1 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 27/03/2023 à 15h39

earphoria95 point numéro 1 : ravie de retrouver Martingale au top de sa forme.
Cool travail avec Djadja, qui porte ses fruits d'une séance sur l'autre, ça fait toujours du bien au moral (et à l'ego).

Le concours !
Ca va être des remarques de type pinaillage parce que comme la note l'indique, top reprise.
Tes deux demi cercles de 10m, elle pourrait mieux répondre à la jambe droite.
Le cercle de 20m DOIT FAIRE 20M (je me suis fait dégommer là dessus aux championnats, quel gâchis).
Le reste tu as déjà noté les petits points à améliorer donc... Yapluka. GG.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20602
1 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 27/03/2023 à 15h56

Mais quelle fin de de semaine riche en poney (ma peau de fesse tremble, chacun sa faiblesse).

Que dire, dédé (cette ressemble avec dryou!), tu te fais plais, après te faire bizuter, quel petit diable!
Martingale, la meilleure vieille de l'universe!
Dja (et ces beaux cheveux), qui progresse d'une séance à l'autre...

Et Dryou, qui enchaine petite fayote en carrière, poney de reprise club (mais pas trop longtemps), et qui fait sa princesse aux longues JAMBES sur les sols hollywood!
Bravo pour ta reprise, tu as déjà parfaitement résumé les points positifs et à améliorer, j'aurais pas dit mieux!
Hâte de voir ta prochaine sortie!

(et donc tu as gagné quoi???!!)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43000
1 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 27/03/2023 à 16h53

earphoria95 mouvementée la séance avec dédé jeudi soir ^^ mais chouette quand même !

pas cool la repet dans la boue avec Dryou tu m'étonnes qu'elle en ai eu marre (crotte pour le dos)

pfouh samedi 3 poneys t'as vraiment la pêche toi lol
extra streching avec Dryou !
bon bah Martingale au top encore une fois une fois passé le temps de chauffe !
trop chou la mérens miss câlins à la préparation ! chouette séance en tous cas !

non mais t'es retourner monter la ponette avant ton concours en plus avec la météo pourrie t'es folle toi
bon, séance correcte à part les beugs après le galop mais bon !

génial les top sols au concours !
olala la détente de l'angoisse, qu'est ce que ça me manque pas lol
eh ben malgré quelques couacs superbe reprise et superbe victoire, bravo, travail enfin récompensé
je suis tellement fan de son trot !!

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9485
1 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 27/03/2023 à 16h53

Déjà : qu'elles sont belles ces 2 photos, elle fait hyper chic et rebondissante sur la photo au trot !! J'adore j'adore, quelle petite bombe.

Oops pour le petit bizu de western, en plus en public, merci meuf. Mais visiblement bonne gestion de la dédé filoute.
Dryade visiblement excellent choix de travail pré-concours, et qui paye bien ! Le cadre du concours est vraiment splendide.
J'adore ton récit de déroulage, notamment la dryade commère AU MAUVAIS MOMENT. Tout est très joli, léger, j'aime beaucoup. J'imagine qu'il y aura des points à bien gagner sur tout ce que tu évoques, et réussir à avoir tout en "un peu plus" comme les développements. Et remettre les épaules un peu plus devant les hanches au galop.
BELLE PERF MEUF. Hâte de te voir sur d'autres reprises maintenant :D

Mamy toujours que du positif ces temps-ci ! Ca fait plaisir.
Sacré projet de week-end quand même,en plus gestion de la merens x2j, tu as toute mon admiration.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22525
5 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 28/03/2023 à 16h18

coucou !!! merci pour vos petits mots !

gitane85 petard a 15 la dedans j'aurai tué des gens je pense (ou alors dryade s'en serait chargé) , on fait pas du dressage pour se tapper des paddocks de l'enfer ambiance cso club 3 quoi

kuryeuse oui une seule reprise sur ce coup la, les prepa ouvertes ne m'interessaient pas.
si tu as raison j'ai rabotté la 1ere boucle grave ! merci pour ton avis sur le galop, je trouve que ca progresse aussi, d'ailleurs c'est la 1ere fois que j'ai des meilleures notes sur le travail au galop que sur le travail au trot

pauline_ tu le trouves trop petit mon cercle ?

maroche mon fion c'est le rocky de tout les fions. meme a moitié peté, il tient le choc !
j'ai gagné plaque flot coupe une longe et du bit butter (ca c'est utile comme cadeau )

juu_lie pour dja au reveil le dimanche je m'etais engagée aupres de ma copine de la travailler les deux jours, j'avoue qu'avec mon horaire pas trop le choix que d'y aller le matin (apres le concours j'aurai clairement eu trop la flemme ). Ca me fait travailler mes nerfs fragiles de monter des chevaux differents dans la tempete, je fais de l'auto coaching mental
merci pour le trot du chevre

liquescence oui rectitude au galop encore largement ameliorable, et les developpements aussi (enfin au trot elle peut bien faire mais je me mefiais ) , surtout au galop.

Bon hier pas de repos pour ma chevre (affreuse personne que je suis ) . Go valdam pour cours avec julia. 2 transports de suite, ca va que c'est 20 min a chaque fois, pauvre bébé , j'etais un peu culpabilité quand meme. Elle avait pas l'air ravie de revoir le van si vite, mais ceci dit elle a pas trop pinaillé pour monter. brave chevre qui prend sur elle (assez rare pour etre souligné) .

Debrief du concours, conclusion de la chef, bon bah prochaine etape appuyer et CDP. OUI. Je dis oui.

En vrai prochain concours le 23 mars a la bonde, les prepa proposées sont cools, donc je ferais sois RLM club elite (si y'a ) et C3 , soit C4 / C3. On verra bien !
On a donc repris le travail des elements de la C3. EED / TAM et essayer d'ameliorer sa qualité de galop dans le contre galop pour avoir une belle transition galop pas derriere.

1er exo alterner EED / hanche dedans sur un cercle au pas, puis au trot. Qu'elle bascule d'une jambe a l'autre. Dur pour moi de demander plus sans me tordre.
2eme exo a la piste, EED / cercle / TAM/ cercle/ Etc. Ca me semble plus facile que la derniere fois.
Mes devoirs la dessus pour la prochaine, dans mes transitions pas continuer le mouvement que je faisais au trot avant de rendre.

Puis travail au galop assez intense (et long) on a bossé des enchainements, depart depuis l'EEA sur le cercle, a la piste EEA, diagonale, contre galop, EEA, avancer, revenir, rassembler, pas. Tout ca en cherchant a ameliorer sa legereté et son rebond (mes abdos ont saigné), et en callant des transitions trot TONIQUES . Y'a eu du vraiment bien, a gauche je crois qu'elle a jamais aussi bien fait, y'a eu des foulées dans un equilibre wahou.

Bonus pas voulu, un CDP sur une diagonale ou je developpais. je sais pas ce que j'ai foutu (probablement bougé un peu le bassin) mais elle a fait ca ultra propre. Bon c'est une faute, mais une faute qui fait plaisir

A midi go valdam. gros pansage martingale et une petite longe. Je la trouve pas tres droite a main droite. je saurai dire d'ou ca vient (plutot derriere?) mais c'est pas fou. Elle voit l'osteo ce WE normalement on verra si ca ameliore le bouzin.

Ensuite j'ai fait du dédé, encore solo. Dédé calin au pansage, adorable belle meuf.
Au manege direct bizutée au demarrage. Je la sangle. J'hesite vaguement a remettre un trou. Je le remet. Je monte. Je marche 5 metres. Dédé explose une fois en l'air , puis une 2eme , puis un bond de l'espace je perds ma pedale je me dis oulalala ca commence bien ... Je descend. Je sais pas je me dis ca doit etre la sangle. Je retire un trou je remonte. Dédé sage. Bon c'est bien une jument qui s'exprime ca .

Bon sinon 1ere seance ou je commence a avoir l'impression de savoir ce que je recherche et de construire un truc potable. On veut donc un dédé relachée, dans une bonne attitude, qui attend gentiment les consignes sans se tendre et des transitions fines et precise inter et intra allure. J'avais le mors que j'aime bien, attitude ok, dédé toute decontractée. Moults transitions donc. Tout plutot pas mal, fluide, agreable la dinde, moins sur le qui vive que les deux fois precedentes.

Donc pas arret, pas reculer, jog aux deux mains , galop depuis le trot, galop lent, galop "normal", grand cercle petit cercle (joie de mes tracés qui deviennent propres) , puis galop depuis le pas, contre galop, changement de pied, galop arret. = > je pense que je peux l'avoir plus tonique dans son galop normal, a moi d'oser plus demander idem sur le CDP, une main niquel, l'autre c'est en deux temps.
J'ai fini sur des spins, en cherchant bien a decomposer le mouvement et a etre minimaliste dans mes aides => une main tres propre, j'ai meme pu mettre un peu de vitesse , l'autre propre, j'ai pas chercher a accelerer, au moins l'angle et l'attitude etait bonne, mais on sent que ca lui coute plus.
Dédé a donc eu la 1ere carotte de sa vie pour cette bonne seance ! (une autre culture le western )

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5299
2 j'aime    
Martingale & Dryade, am team p584
Posté le 28/03/2023 à 16h25

À chaque fois que je te lis ça renouvelle mon envie de faire du western. J'ai vraiment un souvenir trop cool de la réactivité et du dressage des chevaux de ton écurie.

Ton cercle de 20m pour moi il faut vraiment que tu marches sur la piste aux deux extrémités ! (Gilles m'avait vraiment dégommée au Mans à ce sujet je suis peut-être traumatisée)
Page(s) : 1 ... 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 ... 585
Martingale & Dryade, am team p584
 Répondre au sujet