coucou !!! merci pour vos petits mots !
gitane85 petard a 15 la dedans j'aurai tué des gens je pense (ou alors dryade s'en serait chargé) , on fait pas du dressage pour se tapper des paddocks de l'enfer ambiance cso club 3 quoi
kuryeuse oui une seule reprise sur ce coup la, les prepa ouvertes ne m'interessaient pas.
si tu as raison j'ai rabotté la 1ere boucle grave ! merci pour ton avis sur le galop, je trouve que ca progresse aussi, d'ailleurs c'est la 1ere fois que j'ai des meilleures notes sur le travail au galop que sur le travail au trot
pauline_ tu le trouves trop petit mon cercle ?
maroche mon fion c'est le rocky de tout les fions. meme a moitié peté, il tient le choc !
j'ai gagné plaque flot coupe une longe et du bit butter (ca c'est utile comme cadeau )
juu_lie pour dja au reveil le dimanche je m'etais engagée aupres de ma copine de la travailler les deux jours, j'avoue qu'avec mon horaire pas trop le choix que d'y aller le matin (apres le concours j'aurai clairement eu trop la flemme

). Ca me fait travailler mes nerfs fragiles de monter des chevaux differents dans la tempete, je fais de l'auto coaching mental
merci pour le trot du chevre
liquescence oui rectitude au galop encore largement ameliorable, et les developpements aussi (enfin au trot elle peut bien faire mais je me mefiais ) , surtout au galop.
Bon hier pas de repos pour ma chevre (affreuse personne que je suis ) . Go valdam pour cours avec julia. 2 transports de suite, ca va que c'est 20 min a chaque fois, pauvre bébé , j'etais un peu culpabilité quand meme. Elle avait pas l'air ravie de revoir le van si vite, mais ceci dit elle a pas trop pinaillé pour monter. brave chevre qui prend sur elle (assez rare pour etre souligné) .
Debrief du concours, conclusion de la chef, bon bah prochaine etape appuyer et CDP. OUI. Je dis oui.
En vrai prochain concours le 23 mars a la bonde, les prepa proposées sont cools, donc je ferais sois RLM club elite (si y'a ) et C3 , soit C4 / C3. On verra bien !
On a donc repris le travail des elements de la C3. EED / TAM et essayer d'ameliorer sa qualité de galop dans le contre galop pour avoir une belle transition galop pas derriere.
1er exo alterner EED / hanche dedans sur un cercle au pas, puis au trot. Qu'elle bascule d'une jambe a l'autre. Dur pour moi de demander plus sans me tordre.
2eme exo a la piste, EED / cercle / TAM/ cercle/ Etc. Ca me semble plus facile que la derniere fois.
Mes devoirs la dessus pour la prochaine, dans mes transitions pas continuer le mouvement que je faisais au trot avant de rendre.
Puis travail au galop assez intense (et long) on a bossé des enchainements, depart depuis l'EEA sur le cercle, a la piste EEA, diagonale, contre galop, EEA, avancer, revenir, rassembler, pas. Tout ca en cherchant a ameliorer sa legereté et son rebond (mes abdos ont saigné), et en callant des transitions trot TONIQUES . Y'a eu du vraiment bien, a gauche je crois qu'elle a jamais aussi bien fait, y'a eu des foulées dans un equilibre wahou.
Bonus pas voulu, un CDP sur une diagonale ou je developpais. je sais pas ce que j'ai foutu (probablement bougé un peu le bassin) mais elle a fait ca ultra propre. Bon c'est une faute, mais une faute qui fait plaisir
A midi go valdam. gros pansage martingale et une petite longe. Je la trouve pas tres droite a main droite. je saurai dire d'ou ca vient (plutot derriere?) mais c'est pas fou. Elle voit l'osteo ce WE normalement on verra si ca ameliore le bouzin.
Ensuite j'ai fait du dédé, encore solo. Dédé calin au pansage, adorable belle meuf.
Au manege direct bizutée au demarrage. Je la sangle. J'hesite vaguement a remettre un trou. Je le remet. Je monte. Je marche 5 metres. Dédé explose une fois en l'air , puis une 2eme , puis un bond de l'espace je perds ma pedale je me dis oulalala ca commence bien ... Je descend. Je sais pas je me dis ca doit etre la sangle. Je retire un trou je remonte. Dédé sage. Bon c'est bien une jument qui s'exprime ca .
Bon sinon 1ere seance ou je commence a avoir l'impression de savoir ce que je recherche et de construire un truc potable. On veut donc un dédé relachée, dans une bonne attitude, qui attend gentiment les consignes sans se tendre et des transitions fines et precise inter et intra allure. J'avais le mors que j'aime bien, attitude ok, dédé toute decontractée. Moults transitions donc. Tout plutot pas mal, fluide, agreable la dinde, moins sur le qui vive que les deux fois precedentes.
Donc pas arret, pas reculer, jog aux deux mains , galop depuis le trot, galop lent, galop "normal", grand cercle petit cercle (joie de mes tracés qui deviennent propres) , puis galop depuis le pas, contre galop, changement de pied, galop arret. = > je pense que je peux l'avoir plus tonique dans son galop normal, a moi d'oser plus demander idem sur le CDP, une main niquel, l'autre c'est en deux temps.
J'ai fini sur des spins, en cherchant bien a decomposer le mouvement et a etre minimaliste dans mes aides => une main tres propre, j'ai meme pu mettre un peu de vitesse , l'autre propre, j'ai pas chercher a accelerer, au moins l'angle et l'attitude etait bonne, mais on sent que ca lui coute plus.
Dédé a donc eu la 1ere carotte de sa vie pour cette bonne seance ! (une autre culture le western

)