Bon deja je vous rassure : chaudiere reparée, joie bonheur felicité .
Merci pour vos petits mots, j'avoue que le grand soleil aide a se motiver malgré les temperatures et le vent.
J'ai tellement de mal a rester enfermée, je crois que je prefere encore me peler les miches. (sauf quand il pleut des cordes, ca , je deteste) .
Par contre j'ai crié victoire trop vite pour martingale, hier en longe elle etait pas top. elle traine les posterieurs, elle a les jarrets et/ou le bassin fort grippés on dirait. Le froid ? dans tout les cas elle a une semaine de repos la et j'appelle l'osteo des mon retour.
Esperons que ca soit juste une gene a cause des compensations de l'hiver, et pas que quelque chose se soit degradé en elle (genre soudure avec l'arthrose ou que sais je ) .
Lundi j'avais tenté de rebosser , mais je sentais qu'elle n'avait pas envie, donc j'ai juste detendu aux 3 allures , ceci dit sous la selle je sentais rien de cata , et je suis partie marcher dehors ou idem elle me semblait plutot normale et allante .
Enfin ca fait pas trop plaisir de la voir galerer en dent de scie comme ca. Elle a été hollywood jusqu'a fin janvier, mais fevrier a été compliqué.
pauline_ J'avoue etre bien incapable de juger ses allures a arckos. Enfin il ne billarde pas ce qui est deja bien pour un espagnol, Chloé Berthault l'avait trouver sympa. Niveau sensation ca reste un peu etriqué (iberique powa) mais il reste assez leger et maniable ce qui est pas forcement evident vu sa masse. Bref je ne saurai dire si bon galop
gebouye Oui Arckos y'a pas grand chose qui l'affole. Puis il est un peu antichute, son style c'est plutot de demarrer fort , mais il ne catapulte pas, juste il prend un peu la main, ce qui ne m'affole pas, au pire s'il veut faire des tours de carriere il se fatiguera plus vite que moi

. Faut dire que je reflechissais hier, a part dryade et le cheval d'une cops , je connais aucun canasson qui bouge avec éjectage quasi imparable comme ca. Mauvaise pioche pour bibi
Sinon coté dryade lundi je savais pas trop quoi faire. Trop froid/ vent pour ballade, flemme de dresser et je saute le mardi deja. Bref peu de motivation a monter. J'arrive aux ecuries ma pote me demande ce que je fais . J'en sais toujours rien. Elle me dit ils nous ont prevenus que battue pour les sangliers, mais on sait pas a quelle heure. Ah. Je papote 5 min, coup de feu, hurlement, bah visiblement c'est maintenant ?
Destin scellé, comme l'an dernier, battue juste derriere les ecuries. Collé. Soyons clair ca a été HORRIBLE.
45 min de chiens qui hurlent d'exitation ou de douleur, coup de feu, mecs qui braillent, et les porcs qui hurlent. Genre merci l'abattoir a ciel ouvert. Rien a faire, je ne comprendrais jamais la chasse, et pourtant dieu sais que c'est pas mon animal preféré le sanglier. Donc j'ai mis dryade en lib dans le petit manege (seule zone safe), 3 BAS, reglées a 1.20 , puis a 2.90, surelevées ou non. Dryade evidemment tres pertubée par l'ambiance sonore. Elle a été mignonne, a quand meme reussi a se concentrer sur moi, et a passer les barres au trot dans le calme. J'ai pas tenté plus, je la sentais quand meme sur le fil la pauvre niveau stress.
A un moment blague, la meuf me fonce dessus genre "aaaaaah maman ". Euh soeur tu fais toujours 450 kilos au derniere nouvelle ca va pas etre possible. Je regarde ce qui l'a fait vriller : un gros sanglier en panique qui s'etait refugié dans nos paddocks. J'appelle la gerante au final il s'est sauvé, on va checker derriere pour fermer la carriere, une laie qui fuit avec deux bébés. Coeur brisé.
Bref gros pansage massage calin au chevre suite a ca, retour maison avec les boules à 0.
Au final j'ai appris hier qu'ils en avaient tués 37. champion les gars...
et hier soir meilleur mood, derniere seance avec les vacances, jumping time. Dryade molle/ 20 toute l'heure.
Detente molle, echauffement sur une croix molle.
1er travail, croix, tourner court derriere , petit vertical. J'ai un galop de memere mais c'est pas haut donc ca passe. Elle fait bien.
2eme travail petit parcours, avec fucking double a une foulée. Idem j'arrive pas a ouvrir le galop, elle s'enroule un peu mais c'est pas trop haut donc ca passe. evidemment je me prend une derobade sur le 1er passage de double (deja que je galere sur ces profils, un cheval qui rentre dans la carriere en meme temps, dryade qui mate, se decalle, bim) . Je bidouille degueu aussi avec les mains sur un vertical cf foulée qui arrive mal.
3eme travail meme parcours, plus haut, sans le double. Elle arrive au ralenti sur l'oxer un, je vois bien que ca va sauter de pied ferme, je vais encore me faire secouer. Je l'arrete. Et puis je fini par me facher un peu et la secouer. Alleluiah enfin elle se sort les doigts et ouvre un peu sa foulée. Dernier enchainement tres bien du coup. Le dernier saut etait wahou.
Bref seance avec du bon et du moins bon, mais rien de cata.
La j'y retourne jeudi prochain, elle va faire pré un jour sur 2 et boulot avec ma cops les autres. Desolée pour le pavé , mais c'etait le dernier avant un moment
