Martingale & Dryade, pix p579

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 ... 580
Auteur
903345 vues - 8694 réponses - 4 j'aime - 39 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22468
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 14-04-2024 à 15h20

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 13/02/2023 à 09h26

earphoria95 Très bonne nouvelle pour le van! Brave monsieur!

Dry s'assagit en carrousel, ça se trouve elle va même aimer ça!
En tout cas, Ras niveau dos, quelle chance (toi aussi tu deviens toquée du dos!)

Toujours plus de poney à monter le WE! c'est cool n'empêche, formateur pour toi, et ça arrange les copines.

Et pour doudou martingale, tu fais au mieux, elle est moins bien tu adaptes, je suis sure que quand les T° oscillerons moins, tu pourras repartir faire des balades avec une dinde au taquet!
(et peut etre même que tu raleras car tu te feras trainer )

Je comprend la déception pour le stage, mais moi je me dis que ça me laisse l'opportunité de pouvoir être là pour le prochain

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8212
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 13/02/2023 à 09h52

Chouette que Dryade commence à se prendre au jeu du carrousel !
Moins fun que ça est duré 1000 ans mais RAS pour le dos le lendemain, c'est que ça devait aller ^^

Vraiment cool d'avoir 2 poneys de plus à bosser de temps en temps, ça va être hyper formateur surtout qu'ils ont l'air tous vraiment très différents !

Pour Martingale un peu raidouille encore, je pense que les variations de températures ne doivent pas l'aider... L'important c'est de l'écouter et d'adapter comme tu le fais ! Et vivement le printemps !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 13/02/2023 à 16h29

Je suis vraiment fière des photos, vous êtes de bien agréables modèles, qu’elles sont jolies tes juments !
Par contre, suis-je réellement partie une seule semaine ? Bordel quel dynamisme, je ne vais plus vous reconnaitre dans quelques mois ! Bon, blague à part, je ratrappe.

Concernant Mamy, c’est chouette si la cordelette lui plait bien, après comme tu dis ça ne remplace pas le travail actuel mais c’est divertissant. J’imagine bien que tu es un peu inquiète si elle est raide en début de séance, mais au final le poids t’as super bien stabilisé, après un peu de chauffe ça va… All good pour son âge.
Pour Dryade, excellente nouvelle que la répétition du caroussel se soit bien passée, j’aurais pas forcément parié la dessus. Ca sera filmé ? Fierté de toi avec les exercices au sol. Je vais t’en trouver de nouveaux ! Praf exercice de BAS, en plus en carrière sous le soleil c’est le pied. Ton travail de transition sur le cercle tu le fais avec les BAS ? pénible par contre pour la séance d’obstacle, on aimerait bien qu’elle soit un petit chèvre mignon sans avoir ces rechutes pénibles. Enfin au moins, tu n’es pas tombée !
Concernant l’amorphisme/toux j’ai l’impression qu’ils y sont pas mal passés … Au final ils ont eu des semaines méga humide, là d’un coup très sec et chaud, dans quel mesure c’est pas un peu rude pour eux ? Et au final ça semble à chaque fois par grave, et ça se confirme pour Dryou.

Encore un nouveau poney ! Tu vas devoir passer à mi-temps :p

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 14/02/2023 à 08h12

J'arrive 15 ans en retard mais les photos sont superbes !

Cool séance avec Martingale, c'est chouette cet essai de cordelette plutôt concluant ! Ca permet de varier les plaisirs, je valide ^^

Cool aussi pour le carrousel, contente de lire que ça passe mieux avec Dryade. Je comprends qu'elle ai besoin d'une bulle minimale pour être bien, mais c'est chouette qu'elle accepte aussi de se laisser approcher par les autres pour l'occasion ^^ C'est le genre d'exo que j'aime bcp, j'espère qu'on aura une vidéo !

Compassion pour les aléas et les annulations, je suis sure que ce n'est que partie remise !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22468
5 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 14/02/2023 à 11h28

hello camarades !

Regiscorss ce sont les membres qui sont raides (les jarrets particulierement) , pas le dos le souci. Donc le chauffe dos serait peut utile dans son cas

maroche je te jure j'ai l'impression qu'elle aime bien le carroussel ! bon on verra si elle aime toujours quand on rajoutera la musique a fond et le galop, mais pour le moment c'est chouette !
Je confirme je suis completement nevrosée du dos. Poil blanc contracture poids dos gate

liquescence oui encore merci pour les photos ca fait de beaux souvenirs !
ca sera surement filmé oui mais comme y'a 16 autres personnes je le partagerai pas ici.
Transitions sur le cercle je peux faire avec une BAS , ou sans, peu d'importance. (enfin si avec la BAS ca oblige a etre plus precis sur le tracé, ca serait pas mal pour toi )
La toux chez dryade je constate que c'est souvent le lendemain de seance ou elle fait la saucisse. Ca lui "crispe" peut etre la trachée ? je sais pas. enfin la c'est re niquel. Praf.
En soit la seance d'obstacle je la sentais plus coquine que penible. m'enfin ca change rien au fait que ca secoue!

gebouye j'enverrai la video en privé à celles qui veulent, je la mettrais pas en ligne par respect pour les 15 autres cavaliers les photos faut remercier aglaé , elle a géré !

Hier j'avais mon cours avec Julia. Quelle bonne idée j'ai eu de prendre cette apres midi la, le temps etait superbe ! Nette amelioration du comportement du soldat dryade a l'embarquement. Elle est restée calme, plié en 4 minutes. Retour a la norme des derniers mois. Arrivées la bas RAS, preparation, petite longe en carriere, je la trouve un peu momolle. A cheval elle a été super, on a profité du soleil et de la carriere.
1) Au pas on a detendu sur un cercle de 15m en alternant EED / hanches dedans. Attention a ne pas me tordre dans le bassin. Si elle ne repond pas je dois la decoller des aides, pas forcer.
2) Au trot sur un cercle de 20m, evaser, on la veut legere sur le lateral interne, depart au galop la dessus. Puis transition au trot, EEA, depart au galop. Bien fixer ma main externe dans le depart. Elle s'est un peu ouvert sur les departs , c'etait mieux apres.
3) Un travail au contre galop sur des demis voltes, en variant le pli. Elle est beaucoup plus malleable et mieux equilibrée. On a ensuite refait petit cercle en contre pli, en cherchant a l'asseoir. Il me faut enormement de jambes pour le moment, mais quelques foulées de grace !
4) On a finit au trot sur le tour de carriere, EED / cercle / TAM / cercle, etc... On commence a l'avoir plus souple dans le pli a gauche, les EED a droite sortent mieux aussi.

Bref encore une fois ravie de cette seance. Deja de beaux progres en 6 cours ! Pas mal de devoirs jusqu'au prochain. Mention spéciale a dryade qui a été adorable, car pendant 20 min les chevaux au paddock etaient completement hysteriques le long de la carriere et elle n'a pas moufté. Trop fiere.
J'ai été nourrir martingale, RAS elle etait surprise d'avoir juste sa gamelle sans que je la sorte du pré.
Embarquement retour dryade se jette dans le van, ca me fera toujours rigoler ca. Meuf traumat.
Une bien belle apres midi

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8130
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 14/02/2023 à 15h13

earphoria95 et des chauffe jarret de chez BOT ? A tester peut être

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22468
3 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 14/02/2023 à 15h18

adn_arn pour avoir testé B&T sur moi je ne suis pas vraiment convaincue. Je pense qu'une longe de chauffe sera plus efficace. Apres faut aussi accepter qu'elle vieillisse et qu'elle ait des periodes +/- complexes niveau locomotion.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42545
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 14/02/2023 à 17h25

earphoria95 au top encore ce cours avec Julia ! plein de bon boulot et Dryade au comportement exemplaire !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 14/02/2023 à 17h53

J'avoue que je suis un peu team comme toi. Le matos c'est vraiment du complément de confort. Mais la base reste un travail adapté et intelligent, et des soins veto si nécessaire.

En effet meilleure journée pour profiter au soleil. Ça avait l'air d'être encore un bon cours dense et très réussi.
Quelle heureuse trouvaille que cette Julia. Providentielle pour prendre le relais en plus.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11765
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 15/02/2023 à 08h33

earphoria95 Ca a l'air de coller en tous points avec Julia, c'est chouette que tu ai trouvé une enseignante qui vous convienne (on sait que c'est jamais facile!)

Le contact à l'air moelleux sur les photos ;-)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 15/02/2023 à 13h44

earphoria95 Rah tellement dommage que tu n'ai pas de reporter vidéo ses jours là pour en faire profiter la populasse!

Les exos 1, 2, 3 me parlent énormément, ce sont vraiment des choses que j'ai dans mon quotidien (enfin non pas que ce que je fais ai bien hein), mais c'est des trucs basiques mais efficace!

je te le redis, mais quelle belle découverte cette julia! Ça t'as fait déjà bien progressé, alors hâte de voir ce que cela donnera dans 6mois!
Même la naine la kiffe!

Et d'ailleurs, bon là tu n'en ressens pas le besoin, mais est ce tu envisages de lui faire monter? pour voir ce que cela donnerait et ce quelle peut identifier comme autre truc à améliorer? ou peut être pour aller vers les cdp? Je te demande ça, car mes coachs j'ai tjrs eu envie qu'ils montent dessus, pour voir ce que ça donne avec quelqu'un d'autre

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 15/02/2023 à 14h55

Ah flute pour le film, et le club ne mets pas d'extrait en public non ?
De rien pour les photos, à nouveau un modèle canon ça aide tout plein !

Encore une séance merveilleuse avec Julia, quelle évolution ! en plus la carrière est tellement chouette et agréable, ca ne pouvait que bien aller. Toujours des conseils très avisés, je l'aime tout plein. Dommage qu'elle soit loin.
Sympa comme exercice pour le contre-galop, faudrait que je teste.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22468
3 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 15/02/2023 à 15h31

youhou !

j'avoue que julia c'est un grand soulagement . deja parce qu'on sait toute que trouver un coach dans le meme etat d'esprit niveau technique et dosage de l'effort que soit c'est un sujet. Alors quand en plus le coach est competent, bienveillant et sympa, c'est vraiment l'epiphanie.

maroche j'avoue que j'ai pas trop l'habitude que mes coachs montent ma jument (enfin mes juments). enfin si ponctuellement elle veut mettre ses fesses dessus pour verifier un truc ou je galere dans une seance , ou que ca lui fait plaisir de tester, clairement why not, apres lui donner (et payer) pour qu'elle bosse dessus, c'est pas trop ma religion, sauf si gros points de blocage, ou long voyage ou j'ai personne pour la bosser eventuellement . Elle a l'air assez confiante sur les CDP vu l'evolution, elle m'en a reparler lundi, faut qu'elle se tienne encore un peu plus en autonomie, et qu'on gagne un peu en equilibre, mais on est pas si loin selon elle.

liquescence aucune chance que le club mettent des extraits videos, A. deteste les reseaux sociaux. Au mieux quelques photos. Apres si vous voulez venir voir c'est le 28 mai, c'est open !

Sinon hier soir dos net , jumping time. Ras sur la detente, dryade souple au trot, un peu gripée au galop au depart mais une fois debouchée tres bien. Detente sur une croix et un petit vertical en changeant de main, en montant puis en descendant. RAS elle est franche et au taquet.
Puis travail sur un double gentil a deux foulées. croix vertical. Evidemment elle a derobé le 2eme sur les 2 premiers passages. Puis ca a été, mais comme je tend fort rene droite pour eviter qu'elle s'ejecte je saute le 2eme fort a droite fort dans le pied. Bref c'est pas tres tres propre. Eternel souci des doubles, je suis sous douée du dosage du galop et des mains, elle me secoue et ne pardonne pas grand chose.
Ensuite un petit parcours de 6 barres, une fois a 75, une fois a 90 (sauf le double qui est resté bas). Ca RAS.

Concernant les doubles je vais essayer de m'y atteler un peu plus cette année, en bossant seule sur des petits dispositifs un peu encadrés et pas haut, en reduisant un peu la distance pour la mettre confort avec sa taille de foulée mi poney mi cheval, histoire de dedramatiser le truc et de pouvoir envisager un jour de les sauter a une hauteur raisonnable. Car la sur de l'isolé on est a l'aise sur 90 95 mais sur les combi c'est compliqué des que ca depasse les 80 85 c'est un peu frustrant.

A midi cours part avec A. Pas trop intense, tant mieux pour dryade. 3 gros axes:
- Qu'elle abaisse plus les hanches via une meilleure propulsion au pas: variation d'amplitude. On y a passé un moment, elle fait (avant pas du tout, deja une amelioration) , mais met 3 foulées à reagir, donc on a essayé de reduire le temps de reaction et d'ameliorer l'autonomie.
- Meme idée au galop . Depart sur le doubler longueur, quelques doublers longueurs classiques en tenant bien les hanches , puis 1/4 de tours autour des hanches. Idem du mieux, elle fait, mais se remonte encore un peu et ca me coute beaucoup dans les jambes pour le moment.
- De mon coté focus mise en selle, rester fort verticale, symetrique sur mes deux ischions/ jambes. Si je penche c'est souvent que je renforce mon action, et c'est deja le signe qu'elle colle aux aides, donc etre plus intransigeante avec moi et avec elle (elles se sont parlés avec J. visiblement) . Typiquement au galop sur des figures simples je ne dois pas accepter d'en arriver a utiliser mon talon en renfort.
Bref on a bien bosser. Le dos etait bien net apres la seance.

Ce soir j'ai cours de reining, maybe longe martingale, demain ca sera longe pour dryade, et vendredi repos pour tout le monde !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 15/02/2023 à 16h00

C'est clair qu'avoir une bonne coach c'est pas forcément évident, et où en plus il y a la possibilité d'avoir un coaching régulier, ce qui est le cas ici !
A voir pour le 28 :)

Je note le dos parfaitissime après chaque séance, bonheur. Bon dommage pour le double, mais clairement dès qu'il y a de la difficulté elle ne te pardonne pas grand chose donc logique que tu deviennes plus "présente" pour elle histoire de pas bénner. Riche résolution en tout cas !

Encore un bon cours avec A, très cohérent avec ton cours avec Julia (ne pas coller aux aides, être exigeante sur les réponses... ) c'est fort bien.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 15/02/2023 à 16h09

J'avais zappé le cours de reining, trop cool pour finir la journée !
Le saut hier soir, fort cool. Déjà rien qu'être débouchée sur 95 à la maison en parcours c'est très cool. Le travail sur les doubles tu sais ce que j'en pense : exactement la même chose que toi mdr. Honnêtement je pense que ce ne sera pas longtemps un sujet : un peu de régularité en la mettant dans la facilité, et au printemps c'est oublié.
Le cours de plat avec moins d'allures était le bienvenu. D'autant qu'elle a l'air de bien fayoter sur toutes les parties au pas. Le quart de pirouette ça commence déjà à être un sujet super intéressant, c'est trop cool d'aborder ça !
Page(s) : 1 ... 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 ... 580
Martingale & Dryade, pix p579
 Répondre au sujet