Martingale & Dryade, pix p579

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 ... 581
Auteur
905079 vues - 8713 réponses - 4 j'aime - 39 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22477
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 14-04-2024 à 15h20

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42619
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 15/02/2023 à 21h26

earphoria95 bon dur dur ce foutu double mais au final bonne séance de jump avec enchainement !
et chouette cours avec A, du boulot pour Dryou comme pour toi !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20546
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 16/02/2023 à 09h11

earphoria95 oui voila, plus en mode "j'aurais besoin de ressentir un truc".
Le cdp effectivement, c'est ce que je t'avais lors de ton cours, enfin je suis pas coach, mais j'avais eu ce ressenti de "c'est pas loin".

Bon le saut, travail des doubles à faire de ton coté.
Et le cours avec A, encore top, c'est bien aussi de bosser le pas, souvent on (je) le néglige! Et en plus ça a du te servir pour ton travail au galop.
Pour la position et l'utilisation des jambes, même si c'est dur, elles ont raison d'être intransigeante, c'est tellement dur à rattraper ensuite (je parle en connaissance de cause )

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8221
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 16/02/2023 à 09h57

Tellement une bonne dynamique de travail en ce moment pour vous !
Les cours avec A et avec J ont l'air de vraiment bien se compléter en restant dans le même esprit, c'est l'idéal !

Et pour l'obstacle je n'y connais tellement rien que je ne saurais pas trop quoi dire mais je pense qu'en effet, routiner le double sur du pas haut semble une bonne idée pour progresser là-dessus ^^

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1042
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 16/02/2023 à 11h27

Je sors de mon sous marin pour te féliciter : sur les photos vous été magnifiques toutes les deux. Par rapport à l'année dernière où il y avait beaucoup de séances où Dryade n'était vraiment pas coopérative, c'est le jour et la nuit !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22477
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 19/02/2023 à 19h00

coucou tout le monde!

liquescence le dos n'est pas parfaitissime, il a une zone contractée et globalement il est plutot tendu. Mais il n'est pas douloureux, c'est deja ca.

maroche pour les jambes je trouve pas ca dur, enfin il faut y penser c'est sur, mais au final ca nous aide. je suis au contraire ravie qu'on en arrive a pouvoir commencer a se mettre sur les sujets de positions dans les mouvements techniques, ca veut dire qu'on passe le cap de peaufiner ce qui paraissait mega dur avant. je sais pas si tu vois l'idée.

mooxis je confirme qu'on passe notre meilleur hiver. la meuf est ultra sereine, j'ai quasi pas eu de seances de l'angoisse, tout se passe plutot bien, la carriere dispo des fin janvier, enfin les planetes sont alignées en ce debut d'année !

audekr oui c'est ce que je disais plus haut, c'est notre meilleur hiver ! je crois qu'elle a jamais ete aussi fayote dans le boulot que ces 6 derniers mois.

bon du coup je m'etais arreté a mercredi midi.
Le soir visite a martingale, au final je l'ai juste bien brossée et nourrie.
Apres j'avais cours de reining, 2eme fois à une main, refocus sur les cercles grands et petits, ameliorer la trajectoire, ne pas le laisser coller aux jambes.
Puis travail des spins (j'aime trop) . Bien mieux que la derniere fois, je sens plus le mouvement. On a bossé sur les arrets du mouvement sur une ligne precise, pas evident, ca va tres vite !

Jeudi soir longe en carriere pour dryade, avec une BAS surelevée / un cavaletti. Elle etait debile au debut. Sur la BAS et le cavaletti elle fait bien, calme, reception a juste. Y'a qu'un moment au galop a gauche elle a vrillé, le bazar/20, fils qui se touchent dans sa tete de caillou, elle s'enerve, elle se desuni. Retour au calme, elle finit propre , on laisse la dessus.

Samedi un bon stretching. Detente en longe : stupidité. J'apprend apres qu'elle a pas daigné se bouger au paddock hier, ce qui explique peut etre toutes ces explosions de gogolitude à J+1 . Elle s'est un peu fait pourrir cf elle tente des demis tours, s'entortille, et pete les plombs en lattant dans ma direction quand j'essaie de la déficeler. Bref 15 min de cotorepie plus tard, elle et son neurone sont dispos.
Sous la selle elle a été royale. De mon coté focus descente de jambes et couloir de renes centrées.
Pour elle , incurvation et contre incurvation aux 3 allures, en alternant extension ou nuque haute.
Quelques EED / hanche dedans/ Hanche dehors / TAM. Moults transitions.
Meuf au taquet, hyper agreable, pas de pinaillage, belles extensions, bref bonne seance !

Aujourd'hui 3 poneys. Je commence par martingale. Je la decouvre : je trouve qu'elle a reperdu. Ce putain de yoyo me gonfle. Y'a aucune explication, c'est pas cata, mais c'est pas stable et un peu juste a mon gout.
Bref . je teste la prechauffe en longe avant de monter. Vaguement irreguliere au trot a droite, sinon RAS.
Sous la selle elle est bien mieux, plus allante, plus dispo. J'ai simplement incurver et contre incurver + EED au pas et au trot, au galop juste cercle en variant le diametre. Franchement elle etait assez agreable. Mieux de ce coté la donc. Un petit tour dehors, une enorme ration et au lit .

Ensuite dryade. A la base je voulais sautiller. Flemme /20. J'ai donc mis l'animal au paddock, remis un coup sur certains cuirs et ensuite on a fait une petite ballade 35 min. Chevre adorable, sereine, contente. Joie bis, limite j'aurai eu plus de temps j'aurai prolongé. On verra ca cette semaine pour faire un plus grand tour.

Et j'ai fini l'aprem on bossant un peu la ponette de ma cops. Elle a fait la detente, j'ai gratouillé derriere. L'idée etant de l'avoir stable et tendue dans son couloir des aides. Au pas et au trot mieux que la semaine passée. Elle se pose mieux sur la main, se tortille moins. Elle donne mieux les hanches. J'ai eu a la fin un joli 8 ou le changement d'incurvation etait bien fluide, et la ponette legere. Le galop j'avais pas trop gratté la derniere fois, la j'ai essayé de mettre un peu plus de cadre. Clairement ca l'a met en stress. Ma pote me dit qu'elle bosse peu dans cette allure, donc c'est normal. Y'a un sujet donc. A voir la prochaine fois pour s'y atteler un peu plus. En tout cas elle est vraiment mignonne.

encore un bon week end donc. Cette semaine j'ai 0 cours (ca fait bien longtemps). Programme libre, on fera selon les envies !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42619
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 19/02/2023 à 19h07

earphoria95 encore top ton cours de reining!

la longe de jeudi hormis le passage ou les fils se sont touchés ça a eu l'air d'etre top !

eh ben samedi longe de détente encore mouvementée !! mais du coup extra à cheval après c'est le principal !

pfouh 3 poneys aujourd'hui tu as bien du courage lol
crotte pour Martingale qui a re perdu ! bon comme tu dis, le yoyo des températures ça aide pas pfff
chouette séance une fois en selle en tous cas !
nickel la balade avec Dryou !
intéressant la séance avec la ponette aussi !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20546
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 20/02/2023 à 08h56

earphoria95 oui voilà, je pensais "dur d'y penser et de se reprogrammer"

Encore top ce cours de reining. Tu gardes la même monture à chaque cours, où il te fait changer?
Bon dryou et la longe... de grands moments de stupidité. Tant qu'elle te fait pas la blague monté, c'est déjà ça!
Puis elle se la joue miss parfaite monté en fait, après toutes ces années de diablerie, tu peux enfin savourer!

et pour Martingale

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8221
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 20/02/2023 à 10h46

Belle évolution déjà pour Dryade que les fils se touchent en longe mais qu'elle soit royale une fois en selle !

Pour Martingale, en effet la longe en échauffement a l'air de l'aider !
J'espère qu'elle arrêtera de faire le yoyo ça doit être compliqué à gérer psychologiquement pour toi :/


Et extra le cours western + la séance avec la ponette !
Encore une semaine / weekend bien productive !!

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9457
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 20/02/2023 à 15h15

Je rebondis sur ta remarque des "planetes alignées" avec Dryou : c'est clair que plus ça va, plus elle semble bien disposée et maléable, c'est chouette quand on voit tout ce qu'elle a été capable de te faire vivre !


Les spins tu n'as jamais la nausée ? :p
Riches séances de dryou, visiblement tu arrives à tout bien répliquer en séance individuelle (ton couloir de renes, etc), tu m'étonnes que tu progresses aussi vite ! Tes profs doivent être contentes de ton implication je trouve.
Martingale je compatie, c'est emotionnellement un peu difficile pour toi cet hiver je trouve vs d'autres où elle avait maigri aussi.
La séance ponette belle progression, je suis sûre que le galop va vite progresser.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22477
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 21/02/2023 à 14h18

juu_lie en vrai il fait beau, le programme est varié, c'est plutot sympa que courageux!

maroche il n'a que 2 chevaux d'ecole, une qui vieillit et qu'il preserve, et l'autre qui va super, donc oui j'ai la meme monture a chaque fois. Apres un jour il m'a dit qu'il me ferait monter la sienne, mais faut que je progresse encore je pense !

liquescence la nausée non, mais ca fait tourner la tete !

Bon hier grand soleil, doublon de poneys.
Le midi dryade. Gymnastique sur les barres. J'avais deux verticaux a 80 et 90, une croix, et un petit double a une foulée que j'ai mis tout bas genre 70 , et oreilles sur le 2eme.
Detente la meuf est mollissime. J'ai bossé un peu les developpements dans le trot et le galop, avec un succes relatif. Elle a été un peu plus allante sur les barres.
La croix au trot , puis le double, entrée au trot. Ras sur ces deux dispositifs, plusieurs bons passages. Avec les oreilles 0 tentatives de fourberie du chevre. Prochaine fois je ferai idem au galop.
Au galop ensuite la croix , en demandant changement de pied au dessus. Pas 100% de reussite, mais pas mal de bons passages malgré tout. J'ai fini sur les verticaux. Un peu de mal a ouvrir mon galop, du coup quelques sauts dans le pied. a retravailler . On finit par un bon passage et au lit baby.

Le soir martingale. je la decouvre. Elle a regonflé. WTF. En soit tant mieux, mais trop bizarre. Peut etre qu'elle n'avait pas bu ? Un coup de froid ou de stress qui l'aurait seché? Bref no sé. Chelou/20.
Une bonne ballade, soleil, silence, doudou en forme (un peu gogole meme apres le 1er galop, j'ai eu un moment physique en mode on gaine tout pour pas se laisser trimballer par mamie, shame) . Tres bon moment avec ma belle !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42619
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 21/02/2023 à 19h15

earphoria95 très chouette séance sur les barres avec la Dryou !

bon chelou pour Martingale mais tant mieux ! en tous cas en grande forme pendant la balade encore, top !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9457
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 22/02/2023 à 08h53

Trop contente de ta motivation à fond pour l'obstacle, ca fait plaisir après ce que vous avez traversé. D'autant plus sur un petit double !

Et royale nouvelle pour mamy. On arrête de faire peur à ta mère comme ça !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22477
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 23/02/2023 à 08h53

mardi soir je savais pas trop quoi faire, un peu la flemme, j'ai croisé une pote a la gare, elle m'a insufflée la motivation qui me manquait, on s'est fait une bonne seance nocturne. Moi qui aime pas trop monter la nuit, franchement la c'etait hyper agreable, il faisait doux et tout etait calme dans l'ecurie (on etait que une copine et moi ). J'avais mis une BAS isolée a bosser sur un cercle de 12m et une ligne de 4 BAS a passer au trot. J'ai detendu en longe, puis en selle sur les BAS, moults passages au pas et au trot. La jument fait plutot souple et reguliere. Detente au galop je la trouve un peu gripée a gauche. A droite RAS.

Ensuite dans le dur j'ai bossé cession au pas et au trot . Un petit rappel au trot sur les cessions a la jambe gauche (elle donnait bof les hanches et debrayait) une fois recadrée elle fait top.
Puis travail du galop comme lors du dernier cours avec Julia. Cercle au trot, evaser le cercle sur un trot tres actif, fixer un peu la main exterieure et galop la dessus. A droite top. A gauche un peu dur au debut, elle s'ouvrait pas mal , puis elle finit par faire bien. La dessus on galope on variant le pli et l'amplitude.
J'ai fini par quelques depart du pas dans la meme idée, et des galops pas. Le positif tout sort plutot bien. Le negatif au fur et a mesure elle anticipe et me vole la transition descendante. Petite fayote !

Une bonne seance du coup, meuf adorable/20. Spoiler: ca n'a pas duré.
Hier midi ma jauge de confiance en la vie et en dryade gonflée comme jaja, je pars en ballade avec une cops. Je longe pas avant rien, j'ai foi en l'existence. Drydry un peu chaude, petit couinement coup de dos sur l'aller, bon elle a l'air contente d'etre dehors avec son pote, tres tres allante, mode suricate de compet.
Au retour elle se detend un peu le fion, je teste deux departs au trot RAS, avec ma pote on se dit aller zou on se fait ce chemin la avec un peu d'allure. Son cheval a voulu demarrer fort, elle a repris fort , il s'est mis a chauffer sur place comme un debile, dryade a dit " ah bon, on a le droit ? bah go alors". sauf que elle c'est pas la meme blague, elle a explosé deux fois sur place, j'ai tenu, elle a couplé ca avec un demi tour tete entre les jambes, j'ai pas tenu. Bon grace a dieu, le champ ou j'ai bené etait mou, et elle est restée a coté de moi genre "oups moman". Merci la chevre. Merci le cretin de poney binome. Retour sans encombre.
Je pense que je dois vraiment integrer qu'on peut pas lui faire 100% confiance. Jamais. Meme a 25 piges elle me foutra encore au tapis a intervalle regulier. Bref ce soir ca sera longe ou stretching, dependra de l'heure ou je me casse du taf.

Je suis passée voir martingale le soir sous un crachin normand degueu. On a fait 25 min de tap. A l'epaule Cession de machoire , petite flexion, un peu de mener et de reculer, quelques EED et variation de pli. Demi tour autour des hanches puis des epaules.
un 1er travail sur l'extension , un 2eme sur les arrets a distance . Petit sujet elle met toujours pas mal de resistance dans un 1er temps. Sacrée cailloux. En plus elle etait un peu tendue, j'ai pas mal du la decoller de moi, faut dire que son pote arretait pas de brailler , relou lui. Bref un sujet respect de moi meme en toile de fond, rappel a l'ordre qui fait pas de mal . Ceci etant elle fini pas mal, meme si elle a pris le stick sur le nez quelque fois. On a fini par des DL en aspi , en mode TAM a la piste. Ca elle fait bien.
Gamelle giga pansage et au lit.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20546
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 23/02/2023 à 09h09

Petit diablotin de dryou en balade! Se méfier de l'eau qui dort lui va parfaitement bien!
ça va le derrière aujourd'hui?
Bon en dehors de cette envolée, les 2 dernieres séances étaient quand même chouettes! Elle bosse bien, quand elle est dans un cadre de travail

Et martingale, ne pas chercher à comprendre, elle a regonflé et tant mieux!

Nadaye

Expert
   

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 796
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 23/02/2023 à 11h55

Tu ne t'es pas fait trop mal ?

Vraiment chouette votre évolution en ce moment (à part ce mode bouchon de champagne).
Je reste en sous-marin car je n'ai pas grand chose à vous apporter, mais je suis vos aventures avec attention !
Page(s) : 1 ... 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 ... 581
Martingale & Dryade, pix p579
 Répondre au sujet