Martingale & Dryade, videos page 509

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 504 505 506 507 508 509 510
Auteur
808439 vues - 7645 réponses - 3 j'aime - 38 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21135
Martingale & Dryade, videos page 509
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 24-01-2023 à 12h17

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1966
3 j'aime    
Martingale & Dryade, videos page 509
Posté le 18/01/2023 à 10h43

C'est compliqué de donner une réponse simple. Pendant mes études je montais pour un marchand de chevaux de CSO, j'en ai débourré quelques uns et monté beaucoup de jeunes (j'ai eu des périodes à 4-5 chevaux par jour). On parle de chevaux sur 120 à 6 ans donc pas des manches à balai tontons de club quoi. Mais évidemment, c'était pas du tout le même type de travail, ni le même type de chevaux. J'ai jamais eu l'occasion d'être full dressage avant d'avoir Pastor.

Puis j'ai arrêté de monter quelques années en partant à l'étranger et j'ai été opérée du dos. C'est bête, mais prendre 3cm à 26 ans c'est très perturbant. Mon corps fonctionne très différemment d'avant, mon équilibre a changé, y a des mouvements dont j'étais incapable avant et que je peux faire maintenant... Donc y a beaucoup de choses que je réapprends car je suis désormais capable de les faire correctement et pas juste en compensant dans les limites de mon dos tordu.

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4224
4 j'aime    
Martingale & Dryade, videos page 509
Posté le 18/01/2023 à 11h14

Purée mais ce TRAIN qui marche une fois sur dix il y a de quoi enrager. Je déteste tellement avoir mon planning chamboulé, surtout quand ça concerne le poney. Compassion maximale. En plus c'était une séance cool, MERDOUM. FEU A LA SNCF (RATP ?).
Bon on rattrapera ça ce week-end héhéhé, barre en V everywhere.

Concernant l'intensité et la difficulté des séances : je suis du même avis que Marie, ponctuellement il faut savoir aller gratter un peu plus. Pas tout le temps pour leur laisser le temps d'intégrer et d'assimiler, et ne pas les blaser. Genre une fois par semaine pour conserver l'envie de bosser intacte, tout en progressant régulièrement.
Après à propos de la rigueur, j'irais encore plus loin. Pour moi il ne faudrait rien laisser passer, jamais. Pour que ce soit bien clair pour la saucisse à 4 pattes que le mouvement en avant c'est non négociable, pas plus que la réponse aux jambes, l'autonomie, etc. Tape moins mais tape plus fort. Après entre la théorie et la pratique hein. On n'est jamais rigoureux autant qu'il ne faudrait, avec ces bestioles de routine (coeur sur elles).
(j'ai un collègue qui dit, tu connais la différence entre la théorie et la pratique ? en théorie il n'y en a pas)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37954
1 j'aime    
Martingale & Dryade, videos page 509
Posté le 18/01/2023 à 14h29

earphoria95 argh relou quand les journées se passent pas comme on veut, comme tu dis ça rend ronchon !

en tous cas très chouette longe lundi !
et mardi une séance dans le dur mais qui a été plutôt efficace malgré les debrayages, bravo en plus tu sens que c'est de plus en plus facile c'est top !

Liquescence

Membre ELITE Argent
 

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8123
1 j'aime    
Martingale & Dryade, videos page 509
Posté le 18/01/2023 à 14h59

oui 2L très honnête et t'as encore de la marge.
Arckos il sait faire quoi ? J'ai oublié.

Calin du blue monday nul à chier. Je propose qu'on supprime le mois de janvier.
Hâte de te donner des nouveaux exercices de tap, héhé.
Parfois malheureusement j'ai l'impression qu'on doit revenir assez clairement sur nos aides pour remettre un peu de cadre. Après le dos te dit si le travail va ! :p
Clairement sans rien foutre rien ne progresse, un peu de "rouge maitrisé" c'est utile je pense

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4654
4 j'aime    
Martingale & Dryade, videos page 509
Posté le 19/01/2023 à 10h23

J'aime bien le "rouge maîtrisé" de liquescence ^^
Je trouve également qu'à toujours évoluer dans le confort (le leur comme le nôtre), on mollit. Dans le sens physique mais aussi mental de la chose. Or une bonne séance qui secoue, qui tape un peu dans le dur, non seulement eux ça les fait progresser et aller chercher, mais ça oblige aussi la cavalière à une rigueur et une exigence qu'elle respecte moins sur des exercices quotidiens (même s'ils sont eux aussi tournés vers la progression).
Demander en douceur, oui. Exiger du cheval qu'il se tienne, qu'il réfléchisse, qu'il soit pleinement actif et acteur de cet exo, ça c'est le Graal.

Perso mes chevaux sont des loukoums et moi également. Je suis hyper axée sur la motivation du cheval, son confort, l'échange. Mais ça n'empêche pas de gratter (sur quel travail que ce soit), car en fait, en y allant, on les intéresse aussi. C'est là LE truc à aller chercher, faire fonctionner leurs neurones, qu'ils se posent plein de questions, qu'ils tentent. Plus ils réfléchissent plus ils pigent, plus ils s'investissent physiquement.
Nous aussi en fait, il n'y a rien de magique.

Après à chaque couple ses propres exigences, qu'elles soient toutes petites ou tournées vers le sport, mais pour moi ça ne change pas grand chose sur le principe de base.
Mais bon tu sais déjà tout ça, ça fait juste du bien de l'entendre de temps en temps je pense, car parfois on a un peu l'impression d'être des tortionnaires quand on lit les promène-pompon-cucul-la-praloche. (pardon)

Édité par lapsuscalami le 19-01-2023 à 10h36



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21135
3 j'aime    
Martingale & Dryade, videos page 509
Posté le 24/01/2023 à 11h30

fiouuuuu what a week end, et du coup moult retard sur ce post.
de maniere generale feu à la sncf. La ratp me fait des fois galerer mais pas autant.
de maniere generale bis je suis d'accord qu'on a rien sans rien. suis pas du genre a psychoter trop sur les seances "rudes", clairement si on reste dans la zone de confort de tout le monde tout le temps, bah on fait jamais rien a part des transitions simples avec un poney ouvert, soyons clairs. par contre je peux psychoter si je me trouve injuste ou que je cede a la colere ou l'enervement. Heureusement a cheval ca n'arrive quasi jamais. (teaser c'est arrivé une fois ce WE, parce que dryade a été relou pour embarquer, sale bete ).

liquescence ici le blue monday me glisse dessus. C'est fevrier qui va etre rude moralement. pire moi ever supprimons le.

bon je vais essayer de faire synthetique. Enfin un post blabla dindes de moi, ensuite un post blabla WE meufs, et probablement plusieurs posts photos videos. Ca va refaire la semaine cette affaire. Bon chance.

So mes dindes. Je commence par dryade, je m'etais arreté à mardi soir. Mercredi cours avec A.
On a bossé variation d'amplitude dans l'allure, au trot et au galop, entrecoupé d'EED, hanche dehors, hanche dedans et appuyer au pas et au trot. Dryade very fayote dans ses transitions, trot de travail / moyen/ regroupé (dans l'idée du rassembler comme dirait coach, mais ca manque encore d'elevation des epaules pour qu'on y soit). Idem au galop, 1ere fois qu'on reussi a rassembler sans qu'elle se creuse ou se crispe ou lache tout. De bonnes sensations, poney elastique.
Petit bug notable sur un coin a un moment, impossible de passer, jument qui pile a 4 foulées, trop chelou, ca m'a planté tout mes appuyers du coup. On a contourner le souci un moment pour pas la traumat, et ca a finit en mode shetland au debourrage avec la voix et en agitant la chambriere derriere. Ce qui a fonctionné, mais était tres ridicule

Le lendemain, cours avec Julia, ou les filles me rejoignent. Dryade relou pour embarquer . La voisine qui me lache ses juments en liberté pile quand il faut pas, bordel monstre de l'autre coté de la palissade. Dryade qui embarque encore moins. Rare moment de moi qui sort de mes gonds et insulte la voisine. Dryade qui se fait secouer severe, et finit par embarquer (que 13min, ca m'a sembler 1h). Rare moment (bis) de moi qui sort de mon corps, excedée , j'ai mis 30 min a me calmer, mes oreilles molles etaient bouillantes. Arrivée à valdam je me sens mieux. Au boulot.
On a travaillé des cessions aux trois allures, attention a la rectitude en fin de mouvement.
Toujours ce couloir de renes a surveiller, plus engager mon bassin, cuisses plus a plat.
Sujet pour etre moins active dans mes jambes au pas (coucou le reining), ne pas laisser dryade coller a la jambe au galop quand ca devient dur (coucou le reining bis).
Je crois qu'on a bossé quelques kms au galop. Cession donc, varier le pli, contre galop sur demi cercle, et sur contre changement de main (mais au contre galop je sais pas si c'est clair). 2 videos de marie (ouiiiiin que deux ) pour illustrer .





En tout cas julia avec l'air contente de l'evolution sur 4 seances au niveau de la rectitude et de sa qualité de galop. elle a meme dit qu'on etait pas si loin des changements de pied. Bon je sais pas si elle me passe pas un peu la pommade mais ca serait chouette. Les filles avaient l'air convaincus par cette nouvelle coach en tout cas, ce qui me va bien, cf je l'aime beaucoup et j'ai pas trop d'autres plans

Bref retour home, petit passage shopping (ca va j'ai acheté que des trucs sur la liste, gel chauffant pour son dos, pschitt red horse a pied, bouffe pour la vieille doudou ) et raclette et cuite de l'espace pour moi.
Le lendemain on etait tres tres fraiches (surtout moi, definitivement un gremlins) go sortir dryade. Un peu de TAP avec coach liquescence. On a fait arret reculer trot, arret demi tour autour des hanches (dur de mobiliser que les epaules) et tentative de dl a la piste en poussant. (du boulot vu que j'ai pas les epaules a distance). Globalement je bouge beaucoup trop, soit. Je fais pas ce genre de chose, pas ma came, je prend donc toute piste d'amelioration. Des devoirs donc. Je mettrais les videos dans un autre post.

Coté martingale une seance honnete mercredi soir, je sais plus ce que j'ai fait . Ah si, EED au trot et 8 au contre galop. J'ai refait la meme avec les filles vendredi matin, mamie bien dispo, trop mignonne. J'ai avalanche de photos et de videos je suis contente car j'en ai encore moins avec martingale qu'avec dryade. Je developpe pas trop, vous verrez sur les images du coup.
Constat joie : l'attitude est pas mal , elle est assez jolie en video, elle bouge regulier.
Constat moins joie: elle pinaille pas mal dans le contact (plop levre inferieure) et ouvre le bec (faut dire qu'elle est libre comme l'air niveau muserolle et que ca sa passion ca reste de treuiller, poil au nez) .
Aglae a fait 10 min de mise en selle a la fin. Sans etrier ma bonne dame. Fort digne.
Je la trouve toujours juste niveau poids, m'enfin ca semble pas se degrader plus. On gave on gave.
Suite a ca un bon BK de resurrection post cuite (nous aussi on est un peu juste niveau poids faut croire) et go le NORD . je switche sur un autre post.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21135
3 j'aime    
Martingale & Dryade, videos page 509
Posté le 24/01/2023 à 12h13

donc le nord. Nous avons admiré dame liquescence monter son daimdon dans des conditions WTF. Pire ecurie ever , les gens rentrent, font pas gaffe, laisse leur chevaux se rouler a 2m de daim qui galope, enfin personne ne se rend visiblement compte que 1) c'est dangereux 2) c'est completement irrespectueux.
bref la meuf est stoique, la meuf deroule proprement sa club 2 avec serieux et digne trot assis, et ensuite on fait toute un tour de daim. (4eme fois pour moi je crois).

Bon bah clairement il a progressé pepere, contact assez evident, bien plus reactif aux aides au pas et au trot, depart au galop bien net , plus equilibré et donc plus confort dans ses allures. J'ai fait vaguement quelques EEA, EED , cession, test d'appuyer, quelques departs au galop (a mon sens bemol sur cette allure, encore un peu sur les epaules et surtout il ne la tient pas si on se relache), et des tests de bébé allongement drole. Il fait bien ! gentil ponichon.
Soirée moins arrosée pour ma part (encore blurp de la veille) et dodo de lumiere.

Le lendemain assistage au cours de liquescence emmitouflées telles des roms devant un brasero, sublime gruik et irish coffee, passage chez kramer, moults essayages (bottes en demi mesure, pantalons) et reperages (tapis de rando) , achat d'une cordelette souple pour tester sur martingale (j'en avait une nulle tres rigide, j'aimai pas) et retour en région parisienne pour aller voir les paupau ponys en nocturne (ressenti -8000, ressenti bis 00h45 )

Je detends james au milieu d'une armée de poney , pas fait grand chose pli contre pli, CEED, deplacer les epaules , bébé cession, slalomer les poneys, essayer de varier les attitudes (ya une main j'ai pas trop reussi a la descendre ) , un peu de galop et j'ai passé l'animal au cops. Bon j'avais deja monté james auparavant, mais il est toujours aussi fin et reactif, et gentil d'amour. Un gabarit qui met a l'aise.

Teasing: le gabarit suivant c'etait une autre histoire
On echange avec paupau et me voila sur Pharell. 1m75 d'immensitude . Sans etrier , jambes pas assez longues, balo ma bonne dame. Dire que je n'ai pas été immédiatement à l'aise est un euphemisme. Mais bon. On a pas tout les jours l'occasion de monter un cheval de cette qualité alors je me suis fait une petite seance de mise en selle. Un sketch de la non dignité. Il est quand meme ultra confort, et quelle amplitude. J'ai pas tenté les allongements j'ai fait quelques vagues EED et cession, un aeroglisseur le truc. Depart au galop numéro 1, cerveau en mode "MAYDAY MAYDAY je me fait trimballer". Au bout de 4 foulées cerveau "ah non, je crois qu'il a juste une foulée de panzer". Petite blague quand j'ai failli m'encastrer dans le pare botte, ca tourne pas comme mes minis juments un grand cheval comme ca. Bref on a ri. Enfin en vrai j'ai jamais monté un cheval avec une telle locomotion ca laisse quand meme reveur, autre dimension du poney quoi.

retour chez paupau, gruik de pizza , dodo de qualitay, et le lendemain (ca passe vite quand on s'amuse et qu'on dort peu ) buz episode 2 pour constater que james saute toujours aussi bien. re gruik (decidemment) et retour maison, poil au fion. Adieu les zamis. J'avoue j'ai eu la FLEMME de monter dryade derriere. Longe donc. Tonique. Avec une BAS et un petit obstacle a la fin. Meuf un peu enervée, mais elle fait quand meme bien.

Hier c'etait l'inverse, elle avait la fleeeeemmmmeeee. J'ai voulu stretcher dressouiller, elle voulait mater les potes . Distraite a mort. Un peu relou. J'ai quand meme fait ce que je j'avais a faire (EED/CEED/ Changer le pli et l'incurvation aux 3 allures , TAM et bébé appuyer au pas, quelques extensions ) mais c'etait pas fou comme seance, elle m'agace quand elle est comme ca.
Martingale, une detente en bougeant bien tout les bouts , et juste incurver contre incurver sur un cercle au pas et au trot, j'etais gelée, j'avais envie de pipi, j'ai abregé. Praf.

Les videos de dryade vendredi matin :







voila mamie martingale. rien de tres long mais ca fait plaisir ! (je comprends pas d'ailleurs pourquoi certaines se mettent automatiquement en short et d'autres non, WTF youtube)

https://youtube.com/shorts/KsmjyOwNHLw

https://youtube.com/shorts/dPEE0Nf4Y2I

https://youtube.com/shorts/dq7X81tQQVw

https://youtube.com/shorts/dciVyUatgyo

Programme de la semaine inconnu pour le moment . J'ai stage de dress dimanche avec julia, deroulage de C3, analyse et boulot dessus.
Et je dois regarder et trier toutes les belles photos de liquescence et pauline_

Édité par earphoria95 le 24-01-2023 à 12h17



Regiscorrs

Expert
   

Trust : 144  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 963
1 j'aime    
Martingale & Dryade, videos page 509
Posté le 24/01/2023 à 13h30

Eh bien, quel week-end !
Je n’ai pas le courage de tout réécouter pour commenter point par point., juste un petit commentaire sur le géant : avec cela, il faut avoir l’habitude et l’entraînement ; je me souviens du cheval d’une amie, je vais suis l’occasion de le monter quelques fois, ce cheval faisait au garrot la taille de sa cavalière, 1,84m ! Déjà, du haut de mes 1,69 m, il me fallait une grue, ou au moins un bon escabeau, pour arriver là-haut. Et, effectivement, lorsque l’on est habitué à l’amplitude de mouvement d’un cheval de 1,60m, pour suivre ces géants on a forcément le bassin qui doit avoir beaucoup plus d’amplitude aussi, au pas, ça va encore, mais au trot, ça peut vite être l’enfer !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19165
1 j'aime    
Martingale & Dryade, videos page 509
Posté le 24/01/2023 à 17h14

earphoria95 Déso meuf, je peux pas utiliser mon tél avec des gants c'était dc soit perdre mes doigts soit te filmer!

Bon même si j'ai vu qu'un demi cours, merci la circulation de paname... j'ai adoré ce que j'ai vu, elle semble ultra respectueuse du cheval mais sans pour autant reposer sur les acquis! La progression dans la séance est assez logique, les répétitions permettent de bien améliorer les exos, la jument était vraiment bien (toi aussi), enfin clairement j'aurais eu envie d'avoir mon poney et faire cours avec toi.
Son galop à carrément progressé, moi aussi je me suis demandé si elle allait pas te demander un changement de pied. Je pense aussi que tu es pas loin du bon galop pour demander. Je suis pas sure que tu ais besoin de bcp plus de séances dans ce sens là pour y arriver.
En plus elle est gentille, que demander de plus!


Toute ma vie je me souviendrais de cette soirée, épique.

Bon j'avoue que le tap du lendemain, déjà que c'est pas ma tasse de thé, mais à 10h, sous 3° après 2h30 de sommeil, j'étais la physiquement, mais pas psychologiquement!
J'ai cependant pu me réveiller pour martingale, franchement, je la trouve hyper chouette pour son âge!
Un postérieur qui grippe un peu, mais à part ça, je trouve qu'elle bosse super bien, top entretien de pré retraite, dans une super pension où clairement elle vit sa meilleure vie!

Kuryeuse

Membre ELITE Bronze

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6168
1 j'aime    
Martingale & Dryade, videos page 509
Posté le 24/01/2023 à 18h23

Super ces vidéos ! Quels progrès au galop c'est super ! J'aime bcp cet exercice de ligne courbe au contre galop ! Vraiment très chouette ! Et elle est super stable dans son attitude. Beau boulot! Et beau we bien sûr !
Punaise 1,75 m le grand Phaph. Je ne pensais pas si grand lol

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37954
1 j'aime    
Martingale & Dryade, videos page 509
Posté le 24/01/2023 à 21h31

Extra WE et extras juments !
Dryade devient tellement belle ! Et Martingale fait tellement plaisir à voir à son âge

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7477
1 j'aime    
Martingale & Dryade, videos page 509
Posté le 25/01/2023 à 09h12

Trop bien d'avoir des vidéos ! Bravo les filles d'avoir bravé le froid pour filmer un peu
Comme j'ai dit sur les autres post, extra ce weekend entre cops ^^


Quelle évolution au galop pour Dryade !
Elle a une belle stabilité dans son attitude et tout parait si fluide, bravo pour toute cette évolution !

Mamie est au top aussi, quelle joie de la voir si bien bouger en plein cœur de l'hiver ^^

Et ce manège me laisse rêveuse !



On a hâte de voir les belles photos maintenant

Liquescence

Membre ELITE Argent
 

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8123
1 j'aime    
Martingale & Dryade, videos page 509
Posté le 25/01/2023 à 18h10

QUEL WEEKEND c'est clair !
(fan de supprimer janvier et février)

Riches cours avec A et J, tout semble bien, et surtout très très varié ! Toujours dans le sens de gagner de l'équilibre, de la tonicité, de la souplesse, bref tout l'intérêt du dressage pour nos grosses bêtes. J'aurais tant aimé voir ce galop rassemblé !
Le galop de Julia j'ai vraiment adoré, la jument était de très bonne volonté, souple, belle évolution. Et d'ailleurs... FI DE LA TORTUE TOURTE ! Je ne sais pas si tu as remarqué sur les photos, mais tu as tellement décontracté tes épaules ELo ! C'est trop chouette ! C'était je trouve ton seul défaut visible, et ça a complètement disparu. Trop bien.

Ca me fait toujours très plaisir de te donner des idées au sol, elle est d'une grande intelligence et bonne volonté, typiquement un comportement que j'adore avec mon côté un peu speed !

Martingale je la trouve ouf vu son âge et ma météo. OUi elle piaille un peu, mais c'est pas à son âge qu'on va la révolutionner, et de l'extension elle ne semble pas plus crispée que ça !



Dans ch'Nord, j'étais stoique mais avec la tête qui commence à bouillir hein :p Amour du midi.
Je suis si contente de voir vos compte-rendus de mon petit cheval, ca me fait grave plaisir que vous confirmiez tout ça <3 <3 Au final, y'a plus beaucoup d'amis "du nord" qui sont axés aussi dress que moi donc j'estime beaucoup vos commentaires.


J'ai tellement ri sur ton résumé de phaph !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21135
3 j'aime    
Martingale & Dryade, videos page 509
Posté le 25/01/2023 à 19h48

youhou ! petit message doigts gelés au retour du poney !

regiscorrs et encore il est super confort et souple ! c'est vraiment la taille des foulées au galop ou je me suis dit que ca allait vite. mais en vrai non , ca couvre juste une graaaande distance. cerveau a reprogrammer donc!

maroche contente que tu valides la coach, cf a partir de fin juin il n'y aura plus qu'elle et moi... merci pour ma vieille idem j'ai pas souvent d'image ou de retour sur elle, donc ca rassure un peu que vous la trouviez encore etanche, c'est pas que dans ma tete quoi

kuryeuse merci ! la ligne courbe au contre galop je pense la caler dans ma rlm c'est pour ca qu'on a testé pour voir ! et oui 1m75, alors avec mes juments d'1m58 et 1m55 , et les quarters horse qui doivent faire 148 , ca me changeait

mooxis merci d'avoir regardé les videos et de trouver mes doudous dignes, meme la vieille. j'essaie de faire un 1er lot de photos ce week end !

liquescence puisse tu avoir raison pour la mort de ma tortue interieure j'espere que les photos en debardeur de l'été confirmeront !
je confirme qu'elle est intelligente dryade, un peu trop parfois. comme dit l'adage, petit genie, bete a connerie
un plaisir de monter ton ptit cheval, il est de plus en plus agreable !

sinon ici. hier je devais sauter en cours. sauf que . carriere . la plupart des gens aurait dit ouiii trop bien carriere praticable fin janvier le bonheur. moi non. Apres 2 mois sans carriere j'ai dit : elle va etre hystero, il fait 1 degres, il va faire nuit, la voisine a ses juments qui foutent le dawa le long de la cloture chaque jour que dieu fait, je veux vivre. je vais longer avant dedans pour voir : j'ai vu . La FOLIE. j'ai donc dis a coach que non merci, deja au calme de jour elle est debilissime, je tente pas de nuit, surtout pour sauter, on va faire progressif. oui je suis une fiotte. mais une fiotte avec l'instinct de survie.

donc j'ai fait ma petite seance de jump solo. Grand manege, une BAS piste interieure, une sur la diagonale, et une petite croix. Coach a refait un peu le sol donc on a 4 vrais coins. Joie.
Detente en profitant donc des coins, et passage des BAS aux trois allures, y compris sur un cercle de 12m. RAS sauf au galop a droite ou ca tourne paaaaaas. Meuf sage (en meme temps elle avait tout donné en carriere). Ensuite la croix au trot, dans l'idée rien toucher devant, trajectoire un peu courte, soigner la courbe, arriver bien droit, reception bien droit. Au trot bien. Puis la meme au galop. Ah bah ca m'a occupé un moment, je suis encore bourrée de jeudi soir dernier faut croire. En vrai c'etait plutot cool comme seance, elle a été fort sage meme quand un chat a decidé de foutre le bazar le long du manege. Pas de gogolitude en reception de saut, bref note pour moi meme, a refaire ce genre de petite gym.

Ce midi re longe en carriere sous un bébé neige. Dryade encore chaude mais moins hystero. J'espere pouvoir monter dedans samedi. Ensuite dressage en manege. Re les coins, re une BAS en piste interieure a travailler sur le cercle de 12m aux trois allures : positif, bien mieux que la veille.
Apres j'ai bossé cession aux 3 allures, puis coin, EED grand coté, coin, appuyer, au pas , puis au trot. Elle debraye encore au trot a gauche mais ca passe de mieux en mieux j'ai l'impression
J'ai fait que ca, j'avais trop froid !

Ce soir martingale, une petite longe. RAS. On a tous vu que la nouvelle jument l'embetait pour manger, on suppose tous (les gerants, l'employé et moi) que c'est pour ca qu'elle a maigrit un peu. La jument va donc degager. Je les aime, si reactif.

Et j'ai eu mon cours de reining. Ce soir on a testé a une main (je prefere en vrai), grand cercle et petit cercle comme ca. Et on a repris le travail des lignes et slidding stop. J'ai mieux stoppé que la derniere fois, top sensation et de belles traces dans le sable ! Hate de recommencer !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 370  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9115
1 j'aime    
Martingale & Dryade, videos page 509
Posté le 26/01/2023 à 08h05

WE de folie, bravo d'y avoir survécu !!

Je comprends que tu ai préféré ne pas sauter de nuit dans la carrière vu les circonstances. Ce n'est pas être une fiotte que d'accepter de s'écouter et visiblement tu as très bien fait !

Trop chouette un peu de neige ! (désolée mon enfant intérieur ai en manque, on a rien eu chez nous cette année !)

Cool le cours de western; ça doit changer tellement de chose par rapport à notre monte habituelle !
Page(s) : 1 ... 504 505 506 507 508 509 510
Martingale & Dryade, videos page 509
 Répondre au sujet