coucou ici ! oula j'ai un peu de retard !
kuryeuse je me sens pas handicapée de la hanche dehors, a droite ca passe creme, mais a gauche la chevre est plus rouillée !
himaliae tu penses que ca ne se ferait plus pourquoi, securité ? j'avoue les chevaux et poneys etaient vraiment sympa, on se croutait assez peu finalement !
tetelle41 c'est aussi les hanches a gauche qui sont dures pour dryade ! pour l'obstacle j'ai eu martingale que mon stress boostait en positif. Dryade ca me l'a fache. Elle va pas chauffer tant que ca, mais par contre elle explose fort en reception si t'es pas tout mou dans ton corps dans les abords ou que tu la coinces trop. et c'est dur de doser certaines fois !
oui je vais mettre dryade dans la meme ecurie que martingale. Moins cher, plus simple, meilleures installations et balade et qualité de vie pour la jument. Et plus de copines pour moi. Au 1er avril elle bouge.
Je dois leur dire dans les jours qui viennent j'ai un peu peur.
Bon sinon . Coté martingale bof . Elle est pas tres a l'aise dans ses pattes, est engorgée derriere, a un gros tendon devant, est irreguliere au trot a froid et galope avec sa tete a droite. Bref elle galere, le grand nord me l'a sonnée. Elle est grosse en revanche, bon appetit, bon oeil. Samedi j'ai monté 25 min, au pas rien a dire, au trot et galop aie aie aie j'ai pas insisté. Hier rien. Auj on verra si je tente de longer (faut que ca degele) 5 min pour voir comment elle bouge. Est ce que c'est l'arthose qui travaille et qui fait gonfler en reaction a l'inflammation ou est ce qu'elle s'est abimé les tissus ? A suivre. Elle est sous harpago la.
Coté reining. Cours samedi matin. Je prends marga, on detend, on bosse cercle au galop rapide transitions galop lent ou galop pas. Cheval top c'est super, de mon coté bien restée completement smooth dans le haut du corps dans les descendantes. On s'arrete papoter 20s. Sabot en sang. Une seime enorme. Degoutée. Le cheval va etre arreté longtemps, peut etre definitivement vu que c'est un souci recurrent chez lui, chef avait les boules, moi aussi.
J'ai fini par spinner un peu la jument de la chef, ultra sensible, suceptible, une dédé bis mais en alezan brulé. Consigne etre ultra progressive dans toutes mes demandes, bien garder les mains ensembles, dans l'idée de menottes. Entrer dans le spin depuis une volte au pas, bien attention d'avoir les epaules legerement dedans, ne pas monter les mains dans le spin, alterner sortie de spin au pas, ou arret net. Elle a bien fait. Contente.
Coté dryade. Jeudi soir petit stretching polaire, que au pas et au trot car toux au galop . Elle etait ultra dispo, dynamique et souple, un petit malabar. J'ai revisé un peu tout le deux pistes au pas, les 1/4 de pirouettes et demi volte hanches dedans, EED/ TAM/ Cession/ appuyer. De la transition a gogo dans l'extension, des variations de pli sur des voltes. Seance toute douce, ultra agreable.
Vendredi travail en liberté/ transitions. A la fin quelques DL a la piste en poussant, et quelques zigzag en aspi. Meuf sage, plus de toux.
Samedi balade en main (meuf fraiche ), petite longe derriere (l'hysterie, mais plus de toux).
Et hier une bonne seance de dress. Hysterie bis en longe. Montée elle etait gogole. Y'avait un pigeon pas en forme posé par terre derriere le manege, ca lui a fait sa seance . AH ! y'a un truc par terre ! A chaque tour

Bon si j'oublie les 75 ecarts / piles / sursauts a cause du piaf elle etait plutot mignonne. Le sol etait infame en revanche. J'ai fait enormement de transitions, trot pas trot, galop trot galop notamment sur des cercle en variant le diametre. Quelques EED et cessions au pas et au trot. Bref pas la seance olympique mais ca l'a bien bougé. Ce soir normalement on saute, et elle a son parage apres.