Vendredi 18 août : Suite à l'endurance j'ai laissé Bilto tranquille pendant 2 jours puis on a repris par une sortie de 3 km au pas, juste pour vérifier qu'il n'ait pas de courbatures et ou de douleurs (mais RAS au contraire, j'ai bien eu du mal à le garder seulement au pas... monsieur voulait sans cesse trotter !) et au final sous la pluie et l'orage !
Samedi 19 août : Petit tour tranquille également de 6 km
Mardi 22 août : Balade dans les bois alentours de 7 km
Vendredi 25 août : Je retrouve une amie dans son village et nous partons à nouveau faire un tour inédit pour moi. Une balade sympa pendant 3h45.
Dimanche 27 août : Dernier TREC officiel de la saison pour notre équipe...
Bilto a embarqué nickel, j'étais ravie...
Arrivée sur place, on ne traine pas et direction la maîtrise des allures... Détente sportive (Bilto m'a sorti un piaffer à faire pâlir un cheval de dressage et ronflait tout ce qu'il pouvait !) et maîtrise des allures pendant laquelle il est pas mal dissipé...
Nous enchainons ensuite sur la salle des cartes et le POR... parcours d'11km 500... on doute un peu dans le premier tronçon et on perd quelques minutes mais on trouve toutes les balises et les autres tronçons sont effectués dans les temps... passage dans une rivière sur au moins 100 mètres avec une petite anecdote.... puisque j'ai fait remonter Bilto sur la berge trop tôt et impossible de le faire redescendre en étant à cheval puisque ça faisait une marche assez importante... il a donc fallu que je descende les pieds dans la rivière pour le faire redescendre... j'ai même du marcher un moment dans l'eau avec lui qui m'éclaboussait joyeusement derrière... j'ai terminé avec mes boots qui faisaient "sploch sploch" et trempée jusqu'à la culotte ! ça va qu'il faisait 30 degrés et qu'on avait bien chaud !
L'après midi PTV :
- passerelle (qui permet d'entrer sur le terrain) qu'il a fallu que je passe à pied pour pouvoir rentrer sur le terrain et faire les difficultés suivantes ! (-et bien sur aucune difficulté pour la prendre à cheval pour ressortir du terrain - quel bourricot !

)
- tronc en selle : ok
- conduite à une main : je le passe au trot et nickel
- contre bas : qu'il refuse d'approcher... monsieur me fait demi tour, se lève
- plan descendant en selle : au trot pour nous ok
- plan ascendant en main : au trot
- mania en main : nickel
- montoir à gauche : ok
- grande galopade pour arriver au slalom que je passe au trot
- immobilité en selle : nickel
- bordure maraichère : il touche les barres
- porte : impossible car pas entrainer... je profite juste qu'il me reste du temps au chrono pour m'en approcher et annonce au juge que je ne ferai pas ce dispositif.
Au classement notre équipe termine 1ère (7 équipes partantes). Nous terminons donc la saison sur une note positive (enfin saison officielle pas trop vilaine puisque nous sommes à chaque fois sur le podium : 2ème place en avril - 3ème place en juin et 1ère place ce mois ci...).
Une amie qui est venue nous voir a trouvé que Bilto a progressé niveau indépendance et effectivement moins de crainte à quitter les copains pour aller faire les dispositifs, j'ose galoper avec lui entre les difficultés... Bon par contre il a choppé cette manie de me faire des demi tours assez violents quand il ne veut pas faire ou approcher quelque chose et me l'a sorti même parfois au cours de nos balades cet été... on a encore du travail sur pleins de choses mais je suis tout de même rassurée par rapport au concours du mois de juin où il m'en avait fait beaucoup baver, je retrouve mon petit cheval de TREC !
