Ce week-end, il fait un temps printanier et magnifique ! Malgré un petit rhume, je profite des extérieurs... il y a assez de la semaine pour être enfermée au bureau...
Hier, visite à mes deux gros qui sont plus que crado ! des grelots de boue séchée partout...

J'ai partagé le parc pour laisser l'herbe repousser dans la partie basse (la moins abîmée car ils y allaient moins) et j'ai décrasser les bestioles avec un bon pansage... et mon dieu ce qu'ils en avaient besoin... en plus, ils commencent à perdre leurs poils donc c'est la période que j'adore car on termine plein de poils nous aussi !
Une petite photo d'hier :
Et aujourd'hui, grand soleil, 20°...
Direction le pré, ce sera la reprise pour Bilto !
On prépare et c'est partie pour une ballade au pas d'une heure derrière Saphir.
Pour la reprise mon loulou a été cool... j'appréhendais un peu car il n'avait pas vu une selle depuis le mois de novembre... mais il n'a rien oublié ! Au départ, pour la première je voulais le bosser un peu en carrière mais mon pré et l'endroit où j'avais fait ma carrière l'année dernière n'est pas en état pour travailler et puis il fait tellement beau, c'est trop tentant, on y va quand même !
Nous sommes descendu en direction du village, puis au bois. On a croisé deux voitures (Bilto n'est pas trop rassuré mais ça va), un âne (qui l'a beaucoup intéressé ! j'ai cru qu'on ne pourrait pas continuer ! ). Puis on ressort du bois pour aller un peu en plaine et contourner le village... là nous avons eu droit à 3 poulinières comtoises et un poulain, qui, quand je passe avec Saphir n'ont jamais fait attention à moi, mais là, je sais pas, Bilto a du leur taper dans l'oeil car ils sont tous venus au galop... donc ni une, ni deux, me voici sur un pur sang arabe qui fait son quéqué pour impressionner les filles ! et vas y que je trotte limite au piaffer, la queue en panache, le tout en ronflant ! Une fois passé ce parc, nous avons croisé des promeneurs avec des chiens, des vélos et enfin une moto ! et bien pour une première, on a été gâté !
Puis passage au lavoir pour se désaltérer... il fait bon, les loulous enfoncent leur nez dans l'eau !

et direction la maison pour prendre Junior qui nous attendais sagement pour faire le chemin du retour avec nous...
Et quelques photos une fois remis au pré :
ça donne soif de travailler...
anéantir le boulot de môman en 30 secondes, c'est fait !
oh hisse !
