Hier soir, on rentre du boulot, on saute dans les affaires d'équitation et en route pour une séance avec A., éthologue qui est venue jusqu'à la maison pour travailler avec Bilto et moi.
On lui a d'abord montré ce que nous savions faire en longe : pas, trot, arrêt... ça faisait au moins deux mois qu'on avait pas refait ces exercices là mais Bilto n'a rien oublié... reculer avec pression au poitrail...
On part ensuite à l'extérieur, à pied, laissant Saphir au pré. Montée de contre haut à pied et butte. RAS

Désensibilisation à l'âne qui est dans le pré un peu plus loin... Bilto a une attitude assez marrante car il est inquiet mais la curiosité l'emporte et il ne peux limite pas s'empêcher d'y aller quand même !
Puis on part faire une boucle qui nous mène jusqu'au village. A. me donne quelques astuces pour bien le garder derrière moi. La sortie est sportive car Bilto marche toujours aussi vite... mais il reste relativement respectueux et sage.
On retrouve un âne dans le village (et oui il y en a partout part chez moi de ces bêtes là !

) qui vient dire bonjour à Bilto qui tremble limite (tout seul, à côté d'une ferme donc pleins d'odeurs, des poules en liberté, des voitures et l'âne... un beau cocktail ! )... On attend qu'il se décontracte et qu'il se décide à chiper quelques brins d'herbe avant de repartir.
Retour vers le copain... on travaille la mobilisation des hanches et des épaules. Les hanches, ça va... les épaules c'est plus compliqué mais je crois qu'il a compris le truc, il faut maintenant que j'approfondisse le boulot, quelques minutes tous les soirs lors de mes visites pour qu'il le fasse avec "plus de légèreté"...
Sinon, j'ai eu que des compliments sur mon loulou, A. le trouve "bien fait", un bon dos, de belles allures et un vrai gentil... elle le trouve sage pour un jeune et m'a répété au moins 10 fois qu'il était beau... peu fière la mère !