Bon je vous le dis tout de suite j'ai utilisé un traducteur, un peu trop pour mon espagnol (que j'ai appris tout seul) sinon je suis anglais et allemand. (un petit peu de néerlandais, et de catalan) merci les ex copines et très peu de portugais (on ne s'est pas connu longtemps)
Pablo Hermoso de Mendoza est en Espagne. En s'agissant des mois d'hiver ce détail tellement peu significatif se transforme en nouvelles. À la fin d'une saison qui définit comme « amusante », par la compétence et par l'utilisation de beaucoup de chevaux nouveaux, le cavalier navarrais n'a pas voyagé au Mexique, pays où il faisait campagne hivernale depuis une décennie. Il voyagera en février, dans pendant ce temps il jouira de la famille et préparera des chevaux. Dans sa maison d'Beau Estella, il indique en profondeur sur lui-même et sur le moment actuel de la corrida à cheval, et explique l'illusion qui a mise dans sa manade
Pablo Hermoso de Mendoza est récemment arrivé d'un voyage familial à Orlando (Etats-Unis), de visite au parc à thème célèbre Disney World, proche à Miami. Dans la conversation Pablo il est loquace et dégagé, beaucoup plus que son téléphone, qui accuse encore le jet lag du saut à l'Amérique. Quand je lui ferai voir qu'il a le téléphone portable dehors de ligne, il dit : « Déjà se moi vers rare qui hier, dans toute la journée, moi n'appellerait personne ». Ainsi de de sollicité il est cet enseignant consacré de la corrida à cheval
- J'imagine, Pablo, qui doit hacérsete rare être pour ces dates en Espagne, et non dans plein en saison mexicaine.
- Ensuite de tant d'années sans avoir des vacances, cette époque de repos est beaucoup jouie. Mais, en même temps, inconnu la saison mexicaine, parce que celle-ci me fait me sentir très bien.
- Touche maintenant la routine de l'hiver, quelque chose qu'arrête tu est une nouveauté.
- Faisait temps qu'il n'avait pas cette sensation de je détends, de penser que je n'ai aucun compromis proche et que je peux monter à cheval sans avoir en esprit un proche supérieur. Je remarque des sensations qu'il avait oubliées
- Non, au Mexique tu iras en février.
- Oui, j'ai difficiles les places de de Guadalajara, de Leon, d'Aguascalientes, de Monterrey… tout le de DEMSA et de quelques autres, déjà avec les vues mises dans le début de la campagne espagnole.
-Quelle évaluation faisceaux de la saison récemment conclue ?
- Il a été une des saisons les plus amusantes qui ai vécu. Je consigne que je n'ai déjà pas d'importantes nécessités, et que, pour ce motif, je suis sorti à jouir, de de ce que je fais et de la concurrence. Sans perdre la tension, mais en allant peu air. À la fin, je crois que j'ai joui bea-Es-tu moins pressé parce que, sans mépriser à tes compagnons, n'es-tu déjà pas seulement en haut et partages-tu maintenant le premier poste de la corrida à cheval avec Diego Chance ?
- Il est toujours bon que quelqu'un jette de la voiture avec toi Cette saison ai accompli dix-neuf années d'alternative, et en ce temps j'ai eu tout type d'étapes. En son temps j'ai eu ensuite une grande rivalité avec Andy Carthagène… il y a eu des années où ont poussé beaucoup de toreros nouveaux, comme Chance, Montagnes et Beau homme, et j'ai senti que quelques entreprises ont fait une affiche de jeunes et qu'elles m'ont dehors laissée de de plusieurs de leurs places… J'ai eu des années de tout type, quant à jeter ou non de la voiture. Maintenant ? Je consigne qu'il est autre moment joli, de beaucoup de concurrence avec Chance, et que le reste s'sont été un peu décroché, mais je sais qu'à tout moment il va à à y avoir à un demarraje de de certains de d'euxucoup plus qu'aucune année.
-A conditionné beaucoup dans la première partie de la saison la lésion et l'opération conséquente dans la cheville gauche ?
- Il a conditionné surtout Madrid, parce que ma seconde activité dans la foire était l'importante date pour moi, surtout parce que la première supérieure n'avait pas fonctionné. ET toute l'illusion était mise dans le second après-midi, avec une des corridas que davantage de garanties nous peut donner à ceux d'à cheval. Moralement en effet il te touche un peu rester toi hors duquel, pour moi, c'était la corrida plus importante que la saison. Il y a ensuite eu une récupération assez rapide et, à partir de là, il ne m'a pas conditionnée pour rien
Bien que « Pirate » il ait tardé un peu à prendre l'emplacement au décès des taureaux, tu as eu la certitude et la volonté de le supporter jusqu'à ce qu'il ait été totalement coagulé.
- Il est ainsi. Aux chevaux nouveaux il a peut-être marqué un peu ne pas les avoir portés au Mexique et ne pas venir, par conséquent, avec huit ou dix courues combattues. Ils ont ici dû extraire dans des scènes comme Séville et Xérès, et cela n'est pas facile. « Pirate » il m'a toujours transmis quelque chose très important : qui avait la facilité d'aller au taureau. Au principe il a manqué l'intuition et l'habilité d'éviter les coups de corne et les attaques du dernier moment, quand il faudra s'arrêter pour mettre la main avec le pique de décès. Je savais qu'il était question de le polir et de de ce qu'il mûrirait, mais le il avait beaucoup de foi parce qu'il ne lui a jamais resté la facilité à arriver sur le taureau et à rester se là. ET à la fin il a donné son fruit.
- De toutes tes activités, qu'ils salent faites le compte rendu dans ces mêmes pages, Qu'est-ce que pêches-tu choisis-tu ?
- Au niveau sentimental, de ma réalisation propre, il soulignerait les après-midi Huelva, Bilbao, Logroño et, au-dessus de toutes, de Bayonne. Dans ces quatre places j'ai fait la tauromachie comme- De toutes tes activités, qu'ils salent faites le compte rendu dans ces mêmes pages, Qu'est-ce que pêches-tu choisis-tu ?
- Au niveau sentimental, de ma réalisation propre, il soulignerait les après-midi Huelva, Bilbao, Logroño et, au-dessus de toutes, de Bayonne. Dans ces quatre places j'ai fait la tauromachie comme je m'aimerais qu'il me sorte toujours.
- Cette année tu as sorti les nombreux chevaux nouveaux.
- La saison a été basé ce qui est importants, comme « Chenel », « Silveti », « Boulot »… mais en même temps j'ai égoutté ce qui est nouveaux, comme « vieux Or », « Cabane », « Pirate », « Viti », « Ícaro »… j'ai joué avec eux selon le moment de la saison et de la responsabilité. Ceci a fait, comme il te disait au début de l'entrevue, que l'année il ait été plus amusant.
-Qu'est-ce que doit avoir un animal pour que se transforme-t-il un cheval clef dans ta vie ?
- Première chose, ce qui a qualité. Il arrive que tu cherches souvent quelque chose différent, qui est sorti de la norme qu'as dans le hall, un cheval différent qu'il réveille tes désirs de monter. Ceci ne veut pas dire qu'il aille mieux être que d'autres, mais simplement qui cherches de nouveaux horizons et sensations différentes. Dans les poulains que j'ai choisis de la litière de cette année, j'ai cherché souvent des difficultés. Je ne cherche pas maintenant déjà le cheval facile, qui va être mis rapide, mais un qui m'a l'inquiétude de le monter et de dépasser ses problèmes. je m'aimerais qu'il me sorte toujours
- Je suppose que doit être immense la satisfaction de mettre en figure un poulain né dans ta maison.
- Est quelque chose précieux. Je suis un patient de de cela, et bien que je reconnaisse que ceci moi complique plus sortir des chevaux, je m'ai habituée à le faire ainsi. Loin de ce qu'avec un bon critère ils font d'autres compagnons, qui est de chercher des inscriptions dans les halls d'autres rejoneadores et, après un il retouche, en question d'un mois tu as un cheval en combattant, je suis un romantique du sujet, et mo'il fait une illusion que l'important cheval l'est parce que je l'ai élevé et parce que j'ai travaillé avec lui. Accomplir le cycle complet te fait t'impliquer beaucoup plus. Les tableaux que j'expose, je les montre parce qu'eux m'ai faite, non parce que je les ai achetés.
- Ta manade se transforme une référence.
- Maintenant même, avec un certain éleveur portugais, je suis un de desquels davantage de chevaux ont en combattant, dans mon hall et dans celles de plusieurs compagnons. Ici de quelques années, si je ne suis pas très maladroit, il y aura énormément de chevaux de mon fer, parce que suis choisi exclusivement pour la tauromachie à cheval. ET cela doit être remarqué.
- Tu as toujours eu des chevaux fondamentalement de ligne Veiga, mais fait une paire d'années tu as acheté six juments hannoverianas. Qu'est-ce que cherchais-tu et quels résultats as-tu trouvé ?
- Il cherchait améliorer le mouvement. Celle-ci est une race de domptage classique, c'est pourquoi ai dû chercher des juments plus découpées et bajitas de la ligne hannoveriana typique. Il cherchait qualité de mouvement, qui l'est peut-être peut manquer au cheval portugais. Des produits, les plus grands ont deux années, et la prochaine saison entreront certains pour commencer à travailler. Je verrai alors comment on conjugue le croisement ; pour l'instant, le taux est admirable, sont des athlètes authentiques. Par la suite, ces fils qui vont à cinquante pour cent des sangs je veux les croiser de nouveau avec Lusitanien, et reabsorbiendo jusqu'au niveau qui je veux ce sang hannoveriana.
- Il y a quelques d'actualité qui sont répétés sur toi et sur ta carrière. Par exemple, on dit que tu concurrences ce qui est moins possible avec Diego Chance.
- Quand tu porteras des années dans la corrida à cheval, indubitablement ils te veulent chercher les chatouilles par tout côté j'ai combattu beaucoup avec Chance le long de leur carrière et, il y a quelque chose très important : qui un seul chef d'entreprise dit que je n'ai pas voulu combattre avec lui. Dans tous les emplacements qu'ils me l'ont offert, j'ai combattu.
- Il se plaint de duquel tes fondés de pouvoir ne le contractent pas.
- Cela sera un problème de de lui avec la facette patronale de mes fondés de pouvoir, non avec moi. ET je te dis une chose : j'ai combattu beaucoup d'années en Xérès, qui est une place de ses fondés de pouvoir, et il ne combattait pas. ET de de cela ils ne parlent pas. On donne des circonstances, étant donné qu'il y avait deux toreros Xérès, Antonio Domecq et de Fermín Bohórquez, et bien que pendant de nombreuses années ses fondés de pouvoir ont été des chefs d'entreprise de Xérès, il est allé pour la première fois cette année. Personne n'a jamais nuancé ce détail. Il souligne dont ils sont mes fondés de pouvoir, mais saura les problèmes qu'il peut avoir avec eux ; parce qu'avec moi, il n'a aucun
- Je dis toujours que j'ai été, oui, mais très un rebelle classique classique et avec beaucoup de fondement et je respecte. Me je ai fait face à un système qui était trouble et qui ne fonctionnait pas, et par ma trajectoire et par comment mo'ils ont ensuite traité les entreprises, la presse et les amateurs, il a été que mes demandes étaient plus ou moins justes. ET on a ouvert un chemin, une autoroute, il oserait dire, pour tous ceux qui viennent derrière ; or, non plus autan beaucoup de changements dans le reste des compagnons, et cela n'est pas quelque chose qui n'est spécifié depuis aucun moyen : de temps à autre, tous continuent à tuer erales ; certains disent qu'ils ne prennent pas l'alternative parce qu'ils vont continuer à les tuer et il ne leur paraît pas que la prendre il ait catégorie, quand je croire que ce qui ne l'a pas il est de combattre des taureaux. En étant exigeant avec le milieu, je crois qu'il y a moins de figures dans la corrida à cheval et moins de gens en haut avec force dont il a eu à d'autres moments. Cependant je crois que j'ai de la concurrence avec tous les compagnons, bien que dans le cas de Chance, elle soit en outre ornée avec une certaine polémique médiatique. Rappelle l'époque les Domecq, de Bohórquez et Moura, inclusivement de Ginés Carthagène, qu'avait cinq ou six rejoneadores avec une force authentique ; en ce moment, en faisant une foire ils disposent deux ou trois et remplir.
- Nous terminons en parlant de « Cagancho ». Quelle vie porte ?
- Elle est là, il peint déjà quelques blanches dans la face, et cela l'est ce qui lui donne un aspect de de plus mûr. De santé on maintient très fort, et ici est, avec le reste des chevaux que ne combattent pas, tous parfaitement des soins.
-Sait-il qu'est-il le roi de la maison » ?
- Oui, il le lui a très su. ET depuis qu'il ne travaille pas il a changé une énormité son caractère. Il dirait qu'il a sorti quelque chose de mauvais génie et que davantage d'enfant s'est rendu gâté : dans le domaine il n'est pas laissé saisir ou quand tu lui mettras le dodelinement il te donne mordiditas… des choses qu'il ne faisait avant pas. Le manque de travail et de discipline l'a transformé un viejito a consenti.
-À porter mal avec « Coq » ?
- Avec « Coq » et aussi avec « Chicuelo ». Je crois que depuis qu'ils ont commencé à les couvrir… ont un sens spécial pour sentir les choses… depuis ce moment ont été prise une manie très forte. Il m'a beaucoup coûtée obtenir qu'ils puissent coexister dans des boxes proches, pour facilité de maniement, mais maintenant, avec les années, ils ont commencé à être supportés




c'est pas le tout il faut que je corrige au fur et à mesure.
Tiens, je viens de m'apercevoir que je vais faire un peu comme lui, en croisant mon crusado avec une jument portugaise, une jument PRE et une BarbeX PRE