Tout d'abord félicitations
Je finis ma première année demain, j'aurai mes résultats dans la journée
Alors on va dire que je m'attendais à plus facile, beaucoup plus facile que ce que c'est ^^
Le premier semestre est vraiment épuisant, long et intense !
C'est le saut dans le grand bain avec pleins de choses à enregistrer en peu de temps.
J'ai d'ailleurs eu deux partiels aux rattrapages :
- Anatomie avec 8/20 c'est le gros morceau du programme !
- 4.1 soins de confort et de bien être en gros on a regardé un film sur un EPHAD et on avait une dissert dessus. J'ai eu 9/20
J'ai raté les deux partiels avec la même formatrice elle peut pas me blairer quand je lui demandé pour voir ma copie de 4.1 et avoir la grille de notation elle m'a dit qu'elle ne notait pas avec une grille mais copie par copie tout au crayon aucune apréciation sur ma copie donc je comprend toujours pas ce qui a justifié un 9 plutot qu'un 10 qui m'aurait permis de valider mon partiel !!
Pareil pour l'anatomie si j'avais eu 9 soit encore 1 point de plus je l'aurai rattrapé avec la bio fondamentale.
ça a été un peu l'injustice pour moi sachant qu'à coté j'ai aucune note en dessous de 15...
Bref ...
Sinon j'ai adoré les cours de traumatologie !!
Pour mon premier stage j'étais dans une maison de rééducation (SSR) en service d'ortho, je me suis fait grave ch*** mauvaise ambiance, le stagiaire est juste là pour faire les lit et nettoyer la merde ça va bien 5 mins quoi !
S2, des cours beaucoup moins interessant, mais un semestre plus simple parce que l'on est dans le bain, ça roule tout seul.
Par contre oui je n'ai pas aimé les cours beaucoup beaucoup beaucoup trop de psychologie pas assez de concret à mon gouts.
Je n'ai pas les résultats de mes partiels.
Par contre 1 stage de 3 semaines avec une infirmière libérale et 1 de 7 semaines dans une service de chirurgie générale.
Je me suis éclatée c'était juste le top !
Un peu mou dans le libéral toujours les même soins, mais ce n'est pas du tout la même prise en charge, plus de soins à la chaine on passe du temps avec les patients.
Par contre la chir c'est vraiment mon dada, ça bouge, y a des choses bien crades

, beaucoup de technique, beaucoup de pathologie différentes, une vraie collaboration entre les chirurgiens, les IDE, Les As, et autres membres de l'équipe.
C'est là que je me suis vraiment attachée à des patients, que j'ai dut faire face à mes premiers décès bref ont été vraiment dedans.
Je regrette d'avoir finis mon stage j'y serai bien restée plus longtemps
Enfin voilà la première année c'est prenant, c'est pas simple mais c'est faisable. Il faut travailler dès le début et régulièrement prendre le moins de retard possible et fournir pas mal de travail personnel face au peu d'apports donnés en cours.
Personnellement je suis dans un petit IFSI avec 50 élèves mais c'est le top on s'aide tous, on se connait tous, les formateurs nous connaissent vraiment le suivit est au top on est plus dans une grande famille et aucun n'est laissé sur le carreaux !
J'ai d'ailleurs rencontré de supers personnes