Je n'ai jamais voulu retarder mon entrée, mais je venais d'être stagiairisé avant de passer le concours donc quand j'ai eu les résultats on m'a annoncé que ce n'était pas comme dans le privé le licenciement à l'amiable n'existe pas dans la fonction publique, donc je n'avais plus le temps de démissionner et de retravailler 3 mois pour toucher les allocations chômage.
Mon établissement ne finançait personne en 2012.
Donc j'ai suivi les conseils de pôle emploi rester chez mon employeur et au pire démissionner en début d'année.
Et quand je suis retournée à pôle emploi en janvier, ils m'ont annoncé que j'étais trop restée dans la fonction publique donc pas droit aux allocations.
Mon établissement finance quelqu'un cette année mais ils ont fait traîner jusqu'à la semaine dernière pour la sélection. Et comme par hasard dans les critères de sélection ils n'ont pas pris en compte la note au concours, le report d'année ... rien de ce qui pouvait jouer en ma faveur.
Par contre ils ont pris l'ancienneté entre autre
Et ce qui a fait la différence mais qui sera jamais dit officiellement c'est que : 1) je suis pas un mec, 2) ma femme n'est pas déjà infirmière à l'hôpital (donc mon mec).
De tout façon on m'avait prévenu que face à cette personne j'avais aucune chance, le choix était fait depuis qu'il avait réussi son concours, l'entretien c'était juste pour pouvoir justifier de manière officiel leur choix et que je puisse rien dire.
Belle mentalité