|  | Je ne suis pas une grande pro au niveau santé du cheval, mais le shiatsu n'est pas du tout la même chose qu'un ostéo. Les praticiens du shiatsu ne remettent pas un os déplacer. Par contre faire passer un osteo et un praticien shiatsu derrière oui, mais si ton cheval a une vertèbre de déplacé (ce qui est surement le cas si il a un problème au dos) le praticien shiatsu ne sera pas très util il le soulagera pour un moment mais le vrai fond du problème sera encore là... |
|
|
C'est tout le contraire en réalité :)
L'ostéopathe qui n'agit que sur l'ossature ne prendra pas en compte les problèmes que l'on peut trouver dans les organes.
Valefore avait une hanche décalée, j'avais fait appel à une ostéo qui avait fait son taf sur l'ossature...
Bah oui mais non. Valefore s'était musclée avec cette asymétrie et donc, il fallait d'abord rééquilibrer les organes et ensuite agir sur l'os. Car un os remis en place, si les organes sont asymétriques à cet endroit à cause d'une mauvaise position de l'os au préalable, bah ça ne sert à rien :
- soit l'os se remet à sa place habituelle, qui n'est pas la bonne
- soit l'os se maintient tout seul alors qu'il devrait être soutenu par des ligaments/tendons/muscles bien placés (qui ne le sont donc pas, puisque asymétriques) et le travail de symétrie que le cavalier recherche devient source de douleur et peut déclencher des boiteries, des maux, des compensations, etc...
Pour faire plus simple, j'ai fait appel à une ostéo qui pratiquait le shiatsu :) Elle a pu agir sur les viscères et sur l'ossature dans un même temps.
Elle a agi sur les ovaires (puisque c'était elles les coupables), et ensuite sur la chair pour finir par l'os ^^