Vous êtes vers où, Visa et toi ?
Heu sinon... bonsoiiiir
Alors nous, cette journée était space
Je suis allée voir le rouquin avec ma cops Emilie, on avait décidé que je le longerai et qu'elle le monterait (j'ai mal au dos en ce moment, je ne voulais pas tenter le diable, Kuamy glandait depuis 10 jours).
Sauf que le manège était plein (5 couples en train de bosser), donc je l'ai marché en main.
Là, les gérants ont démarré des travaux, donc j'ai géré le Kuamy malgré la perceuse et le marteau, et les autres qui galopaient autour
On a quand même de belles mobilisations des hanches et des épaules, et même un déplacement latéral, bien exécuté
On est ressortis, et ma cops Emilie s'est mise en selle: montoir parfait, il reste même bien arrêté ensuite, génial !
Je tenais kuamy en longe au cas où (pas eu besoin d'agir), et on a fait une balade tous seuls !
Super fière de lui: il s'arrête sans souci, ne broute pas si on dit non, et a même passé des embûches (encore, c'était la journée...): un mec qui mettait du bois dans une remorque, un gros feu de bois coupé (avec de belles flammes), un fil électrique qui claquait au sol... nickel !
Seul bémol: au moment de le ramener au pré, il marchait derrière moi, et il a voulu brouter, et il m'a bousculée !
Comme j'ai dit "non!" en lui demandant de reculer, ben... il s'est pointé et il a paleté des antérieurs !
J'ai vu passer les sabots tout près, mais j'ai de suite remis en avant en chassant les hanches, et comme je voulais pas réagir à chaud, je l'ai confié à Emilie, qui avait récupéré une cravache au cas où.
Elle a fait quelques "marche-arrêt" sans souci, puis il a retenté de se lever (il a vu un copain au manège, mais bon...) alors elle l'a poussé au poitrail en menaçant de la cravache, il a reculé de 3 foulées, et elle a félicité.
Moralité, plein de choses positives, mais des conditions nulles, et du coup je suis un peu blasée
Je me dis que si j'avais pu le longer, il aurait exprimé son jus, et là je pense qu'il s'est retenu au manège, qu'il a pris aussi sur lui en extérieur et face à plein de choses inédites, et au final, ça a explosé... je le vois un peu comme ça, ça me blase de finir sur ça alors qu'il a été exemplaire !!!