A propos du pad-test, je ne pense pas qu'il faille le faire direct avec une nouvelle selle pour la bonne est simple raison que la selle doit se faire un peu.
C'est comme les chaussures en cuir. C'est rare que l'on soit alaise complètement dés le début a moins dans avoir des hyper-souples. Il faut le temps qu'elles se fassent a nos pieds. Des chaussure non confort a l'anatomie continueront toujours a nous faire mal par contre des adaptés deviendront de plus en plus confortables jusqu’à ce qu'elle soit usées.
Donc pour moi temps qu'on voit qu'elle épouse bien la forme du cheval (sans oublier de passer la main en dessous de la selle), qu'on ne le sens pas gêné et sans pertes de poils/blessure, il n'y a pas lieux de s'inquiéter. Par contre dans le cas d'un changement quelconque, je trouve se test intéressant afin de trouver le probleme.
Bref rester á l'écoute de nos chevaux et vérifier le matériel avant de monter mais ne pas tomber non plus dans une obsession sur cela.
Voilà mon point de vue.
PS: en voyant les selles ajoutés/vendues du "
master saddle-fitter" de l'écurie, j'ai de plus en plus de soupçon sur leur intégrité. Je trouve qu'il y a un peu conflit d’intérêt car, il vends et fabrique lui-même des selles. J'ai vu les selles en question et personnellement cela ne m'inspire pas.
C'est très rare qu'il conseillent une selle non fabriquer par un de leur collègues appartenant eux aussi au groupe des "
master saddle-fitter". ca sent le lobbying á plein-nez. Mais ce n'ai que mon opinion
Un bon sellier-bourrelier de confiance pourra vous donner autant satisfaction. Si vous partez dans cette route n'oublie pas de demander qu'elles adaptions il peut faire dans le futur et á quel prix. bref, tester le avant de commander.