|  | C'est vrai que ça fait réfléchir... Moi j'ai toujours eu mes deux selles donc je ne me poses pas trop la question... tant qu'elle lui va à mon gros c'est bon... Et puis d'un autre coté une selle surtout cuir ça s'adapte un minimum au dos du cheval... C'est sure que ce n'est pas aussi top qu une sur mesure mais bon...
Moi l'avantages c'est que pour le moment comparer à valefore, sur garrot n'est pas aussi important... En plus il m'avait semblé le voir sortir... Bon on verra avec la croissance! |
|
|
Si la laine des panneaux est tassé, elle ne s'adaptera pas vraiment... Et si la forme général de la selle ne va pas, qu'elle soit en cuir ou non n'arrangera pas la problème..
Mettons une selle COB en super cuir, super bien faite sur Vale... Bah ça ira pas parce que Mlle à une montagne pour garrot.
Le mien à moins de garrot mais les panneaux n'auront pas la bonne forme...
Il y a encore quelques temps, je me disais "Oh, une selle c'est une selle, ça va a tout les chevaux... "
Parce qu'on m'avait toujours dit ça...
En lisant CA, en découvrant le blog d'Elfik, j'ai appris plein de choses et je suis horrifiée parce que j'ai pu faire subir au chevaux que je montais par mon ignorance...
Maintenant que j'ai appris tout ça, je ne peux pas fermer les yeux... En plus, mon cheval est "vierge" de la selle, c'est de ma responsabilité de lui trouver quelques chose d'adapter, de confortable et de changer si nécessaire tant qu'il n'est pas "fini"!
Oui, ça fait des frais supplémentaires mais la question est pour moi "est-ce que je veux monter un cheval contraint, qui souffre ou qui est mal à l'aise avec une selle inadapté, de mauvaise condition de vie etc ou un cheval bien dans sa tête et dans son corps et qui (j'aime à la croire) prendra plaisir à passer du temps et travailler avec moi???"
J'essaye de répondre à cette question et crois moi quand on passé 15 ans en club c'est difficile de passer outre la petite voix dans ma tête qui me dit "on s'en fout, il s'y fera de toute manière comme les chevaux de club..."
J'essaye de la tuer mais elle revient la garce...