|  |
tu penses qu'elle le bloque pour quelle raison ( ça m'interesse, je ne suis pas satisfaite de ma selle actuelle ) |
|
|
Idem que Saber, sur cette photos on voit que la selle viens sur l'épaule. Autant une selle de SCO peut avoir les avancés de quartier á ce niveau, pour une selle de dressage au quartier droit cela signifie que l'arcade d’arçon viens sur les épaules aussi. Et dans ce cas effectivement cela géne voir dans les cas extreme blesse le cheval.
C'est quel modéle/marque cette selle? comment la places-tu ? Comment te sens-tu dessus? diifficulté pour trotter en-levé? buste qui part en avant? jambe qui avance trop/recules trop?
Je demande car il se peut qu'elle clisse á l'avant pour plusieurs raisons: mauvais positionnement au moment du sellage, sanglage mal adapté qui tire la selle en avant, et/ou arcade trop étroite, ......
Si c'est trop étroit, suivant les marque/modéle de selle cela peut se faire modifier.
Aujourd'hui, grande toilette d'Uranie: enlever les poils/boue partout, démêlage des crins (tient j'ai oublier d'écourter les meches!). Elle a apprécié. Par contre mauvaise nouvelles: de petits sarcoid en plus sous le ventre/mamelles. Donc cure de levures plus minéraux. Je pense traiter aussi avec un melange argile/arbre de thé/chlétoline.
Sinon j'ai ré-essaye les longues renes mais en ligne droite en ayant profiter du chemin pour la ramener au pré qui est fermé des 2 cotés. Après quelques secondes de panique afin de comprendre si les lanières qui semblé la saucissonné allaient la manger ou pas, ma voie á suffit á la calmer et elle a fait son chemin alors que pendant quelques secondes j'avais une des rênes qui passait entre les les antérieurs et postérieur. Sans paniquer je l'ai arrêté et ai passé la rêne ou elle devait et on a continuer notre chemin jusqu'au pré sans encombre même avec 1 barrière á ouvrir.
Bref entre des mains experte je pense que la mise adoré être attelé. Elle semblait contente d’être devant moi pour une fois! Il faut que je me rachètes des longues rênes plus courtes ou guide d'attelage car les miennes sont trop longues pour un travail assez reproché.