Aujourd'hui la fameuse balade.
décollage du club à 11H bien tassées les fesses sur le grisou, le chéri en selle sur Uva la trotteuse (cf photos de saut plus haut)
un peu de route avant d'atteindre le lieu de notre premier trot, c'est partie pour l'aventure !
petit trot entre deux allées de jardins communautaires, Karbon en tête, il ne connait pas ce chemin, plutôt hésitant et flottant il avance quand même. arrivée en bout de chemin on se retrouve dans la boue jusqu'en haut des boulet (plaques qui paraissaient sèches mais qui en fait étaient des trous de boue)
poulain qui se sort de la très vite mais trotteuse qui glisse et trébuche, chute sur les genoux, copain fesses dans la boue :)
Plus de peur que de mal, je descends pour faire contrepoids à mon copain qui se remets en selle car elle a tendance à tourner même très sanglée, , au bout de mes rênes mon poulain qui broute, deux secondes plsu tard, juste un bout de side-pull....(impossible de savoir comment il a fait vu que les rênes ne trainaient pas par terre mais il a réussi à exploser la têtière)
c'est parti pour du rafistolage de side en découpant des morceaux dans les lacets de mes boots (j'aurai dû faire une photo pour immortaliser le truc j'étais assez fière de moi :D)
on repart donc pour notre balade
pleins de nouveaux chemins, de nouvelles expériences ( le terrain de Kart, les petits veaux,...) balade éprouvante pour Karbon qui a laissé plsu d'uen fois la main à Uva :) je n'ai pas cherché à l'avoir toujours en tête si c'était trop difficile de prendre sur lui, il a énormément donné pendant cette balade et je l'en remercie !!!!
on trouve une belle ligne droite dans un chemin en herbe, c'est parti pour un petit galop de pur bonheur, soleil, ciel d'azur et poulain aux boutons !!!!
sur le chemin du retour, on se retrouve en baie d'Authie pour rejoindre les pistes cavalières, le terrain se prete à un nouveau petit trot...de nouveau en tête j'ouvre la voiE.
quand survient l'épisode catastrophe de la motte de terre brune foncée sur sol de sable clair où comment mon très cher poulain et moi même nous sommes retrouvés à terre suite à un écart mal réceptionné et uen glissade fantastique
Là encore plus de peur que de mal, je n'ai pas été écrasée sous mon cheval et lui a glissé sur le flanc dans des herbes sèches, il s'est relevé tout bête et surprit par ce qu'il venait de faire :D
du coup grosse caresse pour réconforter et puis je décide de marcher un peu à ses côtés. on poursuit notre balade, on parcours encore 1 ou 2 km avec quelques petits trots .
Ca fait maintenant 1H30 que nous sommes partis du club. Je décide qu'on va descendre de cheval et finir le reste à pieds.
grosse pause brouting pour rafraichir les troupes, on dé sangle et nous voilà bons pour une petite heure de marche à pieds :)
les chevaux ont été vraiment impeccables, très satisfaite de l'endurance qu'a acquis mon poulain et de son attitude pendant cette nouvelle balade pas facile du tout car c'était totalement inédit pour lui !
Une fois rentrés, douche bien méritée, eau à volonté, carottes et roulade dans la terre avant un retour aux patures.
j'en ai profité pour faire un peu l'état des lieux niveau morphologie pour mon poulain. Il commence à se faire un peu plus cheval, plus éclaté, plus musclé,....bref il devient vraiment beau :) !
Sinon je ne sais pas si c'est comme ça chez vous, mais avec l'arrivée (enfin) du printemps, c'est chaleurs à gogo chez les juments et mon poulain s'est vu repousser ses défuntes coucougnettes, tout roucoulant qu'il était, encolure arquée devant ces dames :D
et que dire de ses jeux d'étalon avec son pote de pâture en rentrant, il en avait encore sous le capot pour tenter d'impressionner les filles du carré d'en face :D
pour en revenir à la vidéo du dressage: c'est quoi comme épreuve? je trouve l'attitude générale plutôt correcte pour une jeune, il a l'air à son travail, pas trop désengagé,...j'aurai tendance à dire presque trop lisse et trop à son boulot pour un bébé :D
sinon si jamais c'est du cycle libre, je crois qu'on a le droit au trot enlevé, c'est plutôt à privilégier quand ils sont jeunes comme ça.
j'ai vu que tu parlais de complet, ça me parait super tôt pour engager un jeune comme ça sur un cross.