Hum, j'avoue que le dernier message m'a fait ... sourire.
Pourquoi pas un arabe, si tant est qu'il faille bien le choisir, on trouve de tout dans cette race.
Tu veux remettre du sang, c'est le bon truc. Mais encore une fois il faut bien choisir le cheval. L'arabe n'est plus du tout une race homogène.
Le principal atout de l'arabe c'est qu'il va assécher la musculature de ta jument, qui honnêtement est pleine de "viande", et certainement donner plus d'amplitude au mouvement, vu qu'elle a l'air un peu droit jointé.
Bref au résultat, plus de sang, plus de rebond dans le mouvement, et plus de sécheresse dans le tissu.
Quand au message précédent, non un arabe ça ne saute pas, c'est pour ça que la soeur de notre étalon gagne en D1 ponam et passe devant des chevaux en am3 (elle toise 1m48), pour ça aussi que Panama de Cassou arabe (1m47) a permis à Simon Delestre de passer pro, et pour ça aussi qu'une fille de notre étalon (croisée OI) est bien classée en prépa 1m en toisant 1m46.
PS: un autre fils de notre étalon est gagnant sur 110 km, 10ème sur 130, et son quasi plein frère est étalon dans un élevage de poneys de sport, bref là aussi pour l'a priori sur la polyvalence on repassera.
Pour finir on a vraiment pas la même musculature de pré avec l'arabe présenté précédemment, quand je dis qu'il n'y a plus aucune homogénéité dans la race arabe.
ps: les 2 c'est QUE de la musculature de pré, un 3 ans et un 5 ans
un peu plus bossé ça donne ça, le mien, entier 8 ans
