Coucou !
Si tu cherches un étalon facile à croiser qui ne produit pas grand et lègue son bon tempérament et sa robe foncée, je ne peux que te conseiller le merveilleux KWPN Iowa ! D'un petit gabarit compact (1m64) il croise parfaitement bien avec des petites juments, voire même avec des ponettes ! Il transmet son super mental, son encolure bien orientée, son dos fort et la puissance de ses hanches ainsi qu'un superbe geste à l'obstacle. Il lègue aussi sa jolie bouille très expressive et généralement sa robe foncée. C'est un KWPN facteur de SF.
Pour te donner une idée de la bête, tu peux jeter un œil sur le site du haras de Brullemail qui le distribue, sa fiche est très bien détaillée :
http://www.brullemail.com/etalons.php?Id_etalon=7#
Toujours au haras de Brullemail, il y a le fabuleux Quite Easy, lui aussi de taille moyenne (1m65), il produit de petits gabarits si la jument elle-même n'est pas grande (ce qui est le cas de la tienne). Tout comme Iowa, il lègue son dos fort et tendu, son caractère en or, mais aussi ses allures souples et équilibrées, son incroyable élasticité à l'obstacle, et surtout, il est homozygote bai, ce qui veut dire qu'il ne peut pas produire alezan !! Tu auras forcément un bai ou un gris ! Comme dit l'étalonnier, les produits de Quite Easy ont les 3 "B" : ils sont Bais, Beaux et Bons.
http://www.brullemail.com/etalons.php?Id_etalon=2#