Chroniques d'un truand !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
17378 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
Chroniques d'un truand !
Posté le 14/07/2012 à 21h06

Je commencerai bien cette chronique par le fameux "Il était une fois..." tant ce que je vais vous raconter semblerait tout droit sorti d'un roman fantastique. Cependant pour garder tout le sérieux et la maturité de ce sujet, je vais me contenter de toute la sobriété dont je peux faire preuve... Ou pas ! Je vais donc laisse la parole à mon cher compagnon qui a hâte de se présenter dans les formes...

__________________________________




Hello hello les amis à deux ou quatre jambes ! Moi c'est Oh Quel Truand. Mon nom suscite souvent quelques sourires amusés mais finalement il s'avère que je le porte assez bien à cause d'un certain caractère explosif. Je suis né du côté de la Bretagne il y a maintenant dix ans. J'ai participé très jeune à quelques courses de galopeurs puis à des concours de saut d'obstacles, sans grands résultats, avec la famille de mes naisseurs. Ces derniers m'ont alors vendus et j'ai beaucoup voyagé à droite à gauche... sans trouver un port d'ancrage !

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai débarqué en Gironde... Un cavalier amateur (ancien pro) n'accrochant pas avec mon caractère a alors décidé de me vendre au club hippique de la Gourmette de Langon. Après avoir eu quelques différents cavaliers sur le dos, un certain Nicolas a commencé à me monter. Il faut dire que je lui avais tapé dans l'oeil dès mon arrivée avec mon élégance, ma queue en panache et mon tempérament.

Nous avons appris à se connaitre, il n'a jamais baissé les bras. Au final il a été seul ces dernier mois à me mettre une selle sur le dos, à me bichonner comme pas permis. Ca fait du bien ! En plus il est adorable, le coeur sur la main, bosseur et... célibataire mesdemoiselles ! Mais bon pas touche où déposez vos CV avant que j'examine !

Ce monsieur est devenu mon propriétaire le jour de ses 20 ans. Une petite surprise a été organisée et il était comment dire... sur le cul. Il ne s'y attendais vraiment pas mais à son club tout l'monde le savait, nous étions tous de mèche depuis près de 6 mois ; durée pendant laquelle il m'a pris en demi-pension. Pour cela je pense que tous les deux nous ne remercierons jamais assez ses parents.

Désormais nous tentons de progresser ensemble. Il (essaye) de m'apprendre ce que je n'ai pas vu par le passé, tentant de soigner les blessures de ce temps perdu par beaucoup d'attention et de patience. Je me montre docile mais assez joueur parfois : je ne vais pas lui rendre la tâche dès plus facile non plus ! Je ne m'appelle pas Oh Quel Amour, ça se saurait sinon !


__________________________________


Cette chronique pour raconter notre périple sur une mer agitée, mais avec un horizon toujours ensoleillé. Une petite histoire réunissant deux solitaires, deux agités du bocal...



PS : J'allais oublier de parler du cavalier ! Je m'appelle Nico pour ceux qui ne me connaissent pas. Cavalier de loisirs et de coeur avant tout. Pour moi c'est une histoire de sentiments avant une histoire de résultats. Cela ne m'empêche pas d'avoir la motivation et des objectifs presque ambitieux ; sortant en concours de saut d'obstacles amateur...

- J'espère que cette histoire bien que toute simple vous plaira -
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier


Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 15/07/2012 à 11h59

Chronique n°1 - Reculer pour mieux sauter...

Voilà maintenant quelques mois que ce petit cheval je m'en occupe exclusivement seul. Certes encore en demi-pension avec le club où j'apprends depuis maintenant onze années, il est rarement utilisé sinon jamais. A moi donc de trouver les exercices qui conviendront pour entretenir son physique et son moral afin de progresser ensemble.

Je suis vraiment fan du bon dressage, de saut et de nature... Peut-être qu'un jour nous nous risquerons à faire du complet mais c'est pas pour demain ! Pour le moment il faudrait que môsieur trouve un peu plus de patience sur le plat !

Hey oh... c'est pas toi a qui on demande de croiser les jambes sur toute une longueur à ce que je sache !

Certes... Mais bon... Moi j'te gratouille le dos pendant plusieurs quart d'heure, je te graisse tes petits sabots, je te shampouine... Bref !

En ce moment on repart un peu à zéro, comme avec un jeune cheval. S'il sait faire pas mal de chose il faut encore correctement lui demander et en douceur ! Je travaille donc beaucoup au pas puis au trot en fin de séance quand il est attentif. Il comprend vite mais faut lui expliquer longtemps à mon loulou ! J'essaye de trouver les bons exercices les solutions qui feront de lui un as des carrés de dressage (quand je parlais d'ambitions... huhu). Pour ça y a qu'un moyen c'est répéter, répéter, répéter... Prendre du plaisir !

Je ne peux pas envisager de réussir un bon parcours de saut sans un bon travail de dressage en amont : c'est impossible. Le geste commence à être bon, la cadence et l'attention aussi. Reste à travailler la direction... Parce que pour l'moment il est aussi maniable que ma peugeot 106 sans la direction assistée ! Je désespère pas, ça va venir ! On sera récompensé par un sans-faute et ce jour là nous l'aurons mérité...


Derby Vitesse 105 cm à Mont-de-Marsan

Edité par khyroko le 27-02-2013 à 00h42



Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 21/07/2012 à 22h58

Chronique n°2 - Histoires de paddock...



Y a des fois quand on rentre sur un paddock on se pose beaucoup de questions... Parfois même beaucoup trop. Je ne suis pas de ce genre là (quoique) ; je suis plutôt le tranquille, le stressé mais pas trop ! Y a déjà assez de mon cher partenaire qui à l'oeil qui traine un peu partout... comme ses patounes d'ailleurs !

On s'engage, on tente de faire du mieux que nous pouvons et même si parfois les sauts sont correct, si certains abords ne sont pas mauvais... les barres chutent ; encore quatre aujourd'hui !

J'ai pensé, avec tout "le bois" que je rentre pour l'hiver en ce moment, m'installer à mon compte en tant que constructeur de maison en bois individuelle... J'suis sûr je ferais un tabac.

Je plaisante mais au fond de moi je bouillonne pas mal. je relativise pour essayer de garder le cap, mais il y a toujours - oui - ces nombreuses questions. Toutes ces interrogations qui vous pourrissent le moral non pas parce que vous souhaitez atteindre le perfection car cela serait bien trop présomptueux... mais parce que vous souhaitez tout simplement bien faire pour vous mais surtout pour votre cheval.

Malgré les efforts l'équation bilan n'est pas très bonne, elle est même amère. Chaque concours est une remise en question, un espace de doutes qui met à mal le peu de choses que je saurais mettre en pratique. Heureusement je peux compter (du moins je l'espère) sur l'avis et conseils avisés de proches mais aussi de vous chers lecteurs. C'est pour ça que je ne baisserai pas les bras : pour mon cheval, pour moi, et parce que merde hein avec de la patience et du travail on arrive à tout alors j'ai intérêt à prouver que c'est vrai ! Encore faut-il savoir organiser et emmener à maturité un réel travail... et ça c'est pas évident.


PS : Promis prochaine chronique je ferais moins le dépressif ! Et pour égayer tout cela une photo (pince sans rire mais c'est ça la concentration avant que la cloche retentisse) !

Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 26/08/2012 à 19h57

Chronique n°3 - Ca paye... Ou presque !

Voilà un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles de mon loulou et moi-même. Monsieur est actuellement en vacances au pré chez un ami moniteur et cavalier de randonnée/trec. Il a l'air de s'y plaire mais j'en parlerai plus longuement dans une prochaine chronique avec photos à l'appui...

Aujourd'hui je viens parler du dernier concours en date que nous avons fait, celui de la semaine dernière au château de Cazeneuve (en Gironde toujours). J'étais bénévole mais également cavalier sur la seule petite épreuve du week-end une préparatoire 1m. Après avoir bossé dur pendant un mois avec l'aide d'un autre propriétaire j'avais la rage au ventre pour affronter le parcours. Ma position au galop et mes épaules à l'abord s'étaient nettement améliorées et pour le coup mon cheval avait un bien meilleur équilibre et par conséquent coup de saut.

Pour une fois je ne suis pas dans les premiers je passe n°27... j'ai le temps pour regarder quelques parcours avant d'aller détendre. Beaucoup de cavaliers sont éliminés dès le n°1 qui semble inquiéter les chevaux (dos au paddock, face à des toiles sponsors et des chapiteaux) hum ça annonce la couleur ! Une petite pression (oui ça aide ! ) et je pars seller mon truand tout propre (oui parce que je l'avais douché à mon réveil... Pour une fois c'est pas une tache de pisse et de crottin ambulante !).

Monsieur est un peu sur l'oeil pour changer mais prenant bien le temps de détendre cela disparaît rapidement avec les premiers sauts. Quelques barres mais bon... Pas grave ! Je me retrouve alors à la porte de la piste, répétant mon parcours avec la petite pointe de stress nécessaire à une bonne concentration !

___ En piste le dossard n°27, Oh Quel Truand sous la selle de Nicolas Tomas ___


Allez mon grand c'est pati, même pas peur de ce numéro 1 que l'on franchit sans problème ! J'savais bien que j'avais un warrior entre les jambes ! (je parle de mon cheval bien entendu). Je me répète sans cesse "Tes épaules, ton bassin, ton nombril, allez fais l'amour à ta selle et engage les postérieur" ... Eh bah ma foi ça a bien marché ! On est pas sans faute car quelques fois les postérieurs ont trainé et malheureusement trois oxer ont vu leur barre de deuxième plan tomber !

Mais alors quel tour... Cheval très attentif, qui revenait quand on lui demandait et engageait sans être à plat le nez dans la poussière. Agréable et tellement fier de lui et de ses progrès même si on est pas encore arrivé au tour parfait. Ça devrait venir maintenant qu'on a pigé ce qu'il fallait faire, faire et refaire !

Tellement content que j'en ai levé le poing après le dernier obstacle avant de le caresser abondamment au galop (les gens ont du me prendre pour un fou) ... et que j'ai acheté une photo au photographe du concours :



Sinon ce fut une semaine de bénévolat sur un concours extra... Ambiance au top, camping sympa, soirées où on voit de tout. Pfiiou vivement l'année prochaine !

Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 27/08/2012 à 20h45

Chronique n°4 - Vacaciones...



Hola amigos ! Pour cette chronique c'est moi, El Grisou, qui vais tenir la narration. Mon gentil, merveilleux, adorable et célibataire de propriétaire (je me suis sentis possédé quelque secondes, bizarre) a pris la décision de me mettre au pré pour la fin du mois d'Août. Autrement dit j'ai dis temporairement au revoir à mon petit box pour retrouver l'air de la campagne et la verte prairie ! ... Bon ok avec le temps faut dire que la prairie est un peu jaune mais au moins j'me dégourdis les patounes et je peux faire un peu bronzette !

Et les nuits fraîches... Mamamiiiia ça fait du bien et en plus on peut regarder les étoiles. D'ailleurs j'ai vu une belle étoile filante... J'ai fait le voeu de devenir un agréable et gentil poney en dressage : MAIS J'AI CROISE LES SABOTS ÇA COMPTE PAS HAHA !

Bref... J'profites à fond car à la rentrée je sens que monsieur va encore avoir de grands projets pour nous deux et là... Il va pas y aller avec le dos de la cuillère comme d'habitude ! Et vas-y qu'il faudra répéter des figures, et pis je t'en fais sauter des combinaisons gymnastique. Brrouuuu qu'est-ce qu'on est bien en vacances dites donc.

Bon allez je suis méchant avec lui, il est quand même au petit soin pour moi, toujours un bonbon dans la poche et des bisous à offrir. En plus il m'emmène en promenade dans les bois ça change de la carrière et ça j'adore ! En plus de ça il a pas trop le sens de l'orientation alors on y passe plus de temps que prévu héhé.

Bon vous l'aurez compris c'est un peu la belle vie quoi ! Et moi... JE KIFF comme ils disent les petits jeunes !




Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 28/08/2012 à 19h06

Chronique n°5 - Kaléidoscope Photographique...

Bon on me demande de la photo ! Mais est-ce que la photo pour de la photo c'est intéressant ? Peut-être bien... Parfois un simple cliché en dit long, bien plus qu'un simple texte. L'association des deux forme certainement un tout et permet d'orienter l'oeil de celui qui analyse et ne connait pas le fond. On pourrait philosopher longtemps là dessus vous ne croyez pas ?



Nos premiers amateurs... Souvent moins catastrophiques que les concours non-officiels de mon club... Ca donnait du courage et à l'époque il n'était pas à moi.



Et voilà tu es à moi...
Une merveilleuse surprise qui restera gravée dans ma tête et surtout mon coeur.





... Je l'aime et ça restera mon plus fidèle ami.

Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 24/09/2012 à 13h40

Chronique n°6 - C'est reparti pour une nouvelle année !

Nouvelle année qui commence, tant universitaire qu'équestre. Cette fois-ci j'ai un cheval à mes côtés et donc pas mal d'objectifs de travail, de concours et de plaisirs avant toutes choses. Le soleil décline peu à peu et les jours se raccourcissent mais ce n'est pas le cas pour tout les bons moments que je compte passer avec mon petit truand.

Ces derniers jours nous avons beaucoup travaillé sur le plat. Beaucoup plus décontracté, attentif. Ça me fait un bien fou et j'espère que ça va l'aider à se renforcer un peu musculairement ! Me suis un peu pris la tête avec mon coach au sujet des enrênements et surtout des rênes allemandes... mais ça va mieux on en a parlé et l'utilisation ponctuelle et raisonnée semble porter ses fruits.

Samedi matin c'était promenade, bien agréable avec ce temps couvert et l'humidité ambiante dans les bois. On y voit de belles choses... enfin faut être surement trop intéressé par la biologie et la taxonomie pour ça ! En revenant j'ai voulu voir comment il se tenait sur un "8" sans enrênement pour le coup. Eh bien à mon grand étonnement j'avais un cheval dans une très bonne attitude, léger sur la main, montant son dos au lieu de se creuser. J'ai fait ça 5-10 minutes tellement c'était bien que j'en ai pas demandé davantage et félicité beaucoup mon petit champion.

Bref... J'en viens à cette reprise des concours et à votre appétit de photos/vidéos ! Voici une vidéo de mon tour d'hier. Une préparatoire 105 cm assez sympa avec des choses à faire. Il a été attentif et un peu capricieux pour tourner en fin de parcours (d'où la barre). Et une petite inattention de ma part à fait tomber la première (sur le n°2). Je reste très satisfait de lui car on approche du but. Il est zen (ou presque) sur l'ensemble du tour, bien plus équilibré et les sauts sont moins précipités.

Comme me le dise mes proches, c'est blasant que je travaille autant mon cheval pour ne pas être récompensé un peu plus souvent. La moindre petite erreur est fatal et on est que des hommes... Au moins le jour où ce sans-faute arrivera je sais que ce ne sera pas dû à de la chance mais bel et bien à un beau travail d'équipe.




Voici le lien direct (paramètres non valide de ... ) : https://www.youtube.com/watch?v=ITbDXA-2Mpo

Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 15/10/2012 à 13h52

Chronique n°7 - Et surtout... "Have fun !"



Salut tout l'monde, salut les copains à quatre pattes et à la crinières aux vents avec le mauvais temps de ces jours-ci. Mon propriétaire m'a redonné la plume pour cette fois-ci encore et ma foi c'est pas plus mal : il commençait à être à court d'imagination ce grand cornichon.

Faut dire que sa vie (enfin la notre dans le cas présent) est guère diversifiée en ce moment : beaucoup de plat, un peu de saut, beaucoup de promenades et des concours de temps en temps. Enfin bon moi je m'en plains pas, comme ça j'ai toujours des papouilles, les sabots propres et graissés et des petits bonbons.

Pas besoin de grand chose pour que notre vie soit belle... Ah si faudrait qu'on sorte sans-faute lors des prochains tours que nous allons affronter : dimanche prochain et le dernier week-end d'octobre ! Pfff il se rend pas compte comment c'est dur de lever les jambes lui ! Il mériterait qu'on change de rôles ; moi dessus lui dessous et hiha en avant. Bon je suis mignon, on commencera pas des barres au sol...


Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 13/12/2012 à 18h10

Chronique n°8 - Un clavier en grève qui reprend du service...

C'est avec la tête bien remplie par ses cours de biologie et de nombreuses questions métaphysiques déprimantes qu'un jeune homme s'approche de son clavier poussiéreux, face à un sujet de chroniques en friches...

Hola amigos ! Voilà un petit bout de temps que je ne suis pas passé par ici il est bien vrai ! Je devais donner des nouvelles au mois d'Octobre et je ne l'ai pas fait ! Honte à moi... Si vous voulez me huer, m'insulter, merci de le faire sur ma boîte vocale au 06 25... HAHA ! Non vous n'aurez pas la suite bandes de coquin(e)s !

Je vais donc commencer par combler le retard en vous annonçant que les concours du mois d'octobre et novembre se sont relativement bien passés. Ma saison se termine bien ce qui me donne envie de rapidement commencer la suivante pour faire mieux et obtenir ce sans-faute tant convoité avec mon petit Truand !

Vous l'aurez compris, pas de sans-faute pour ces précédents concours ! Mais deux très jolis 4 pts - entrecoupé d'un parcours très moche, rempli de barres... binôme pas en forme ça arrive ! -qui font plaisir ! Désolé pour les amateurs de photos je n'en ai pas... Eh oui quel drame vous me direz pour un sujet dans la section "Vos photos et vidéos" ! Mais heureusement qu'il y a la mention "vidéos" et que j'en ai une ! Haaa, je vois vos mines réjouis à l'idée de pouvoir la visionner... Comment ça j'extrapole ? Bon ok, un peu, mais puisque c'est bientôt Noël, je vais vous faire un cadeau et la partager avec vous !

https://www.youtube.com/watch?v=gHCR-OHQfXw


Je m'effondre dans mes épaules... une petite fois et c'est le drame ! Mon cheval ne pardonne rien, mais au moins il m'apprend à faire attention et j'ose espérer que cela me sera utile dans le futur avec lui ou d'autres chevaux !

Ensuite pour notre dernier parcours de l'année, nous sommes allés à Barbaste (47) faire une dernière préparatoire 100 cm. Celle-ci était monté dans un manège pour des raisons techniques et du coup c'était assez particulier pour nous deux. Néanmoins là aussi je m'en sors avec une petite barre tombée ! Après la taille du manège a fait que certains obstacles n'était pas très haut et sous-coté... Mais les courbes de la "morkithu" pimentaient un peu le tout !

Bon voilà en bref le résumé des derniers concours... Pour ce qui est du travail il s'assouplit de plus en plus pour venir travailler son dos. Il reste quand même très raide de l'encolure et de l'arrière-main... Il va falloir travailler ça sérieusement ! ... tout en le faisant suivre par une ostéopathe dans les prochaines semaines si tout va bien. Malgré les raideurs, les handicaps, et son passé, il me fait toujours plaisir et de plus en plus dans le travail. J'espère que ça continuera ainsi et qu'il continuera de progresser. Et j'avoue que c'est ce qui constitue les principales sources de doutes et de questionnement à l'heure actuelle !

Tout cela pour vous dire quoi... Que l'on va bien, que l'on continue notre chemin dans l'amour et la patience (Gandhi sors de ce corps !). On est deux anorexiques qui bouffent mais qui ne prennent pas de poids ; deux incompris solitaires. Merci à tous ceux qui suivent ces chroniques et me demandent d'en écrire avec plus d'assiduité, je vais m'y tenir parce que c'est plaisant !

Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 24/12/2012 à 15h46

Chronique n°9 - Jingle Bells, Jingles Bells, Jingle all the way !

Noël approche à grand pas... bon ok c'est dans quelques heures mais je trouvais la formule sympa pour débuter la chronique vous allez pas commencer à être tatillon !

Je disais donc, Noël est à notre porte et tout le monde se prépare à passer une agréable soirée (au possible). L'agréable saveur des vacances s'installe et c'est l'occasion pour nous de se prélasser devant u bon feu de cheminée, un chocolat chaud entre les mains. Ca c'est ce que l'on fait en théorie quand il y a de la neige et qu'il fait froid dehors.

Or ce n'est pas le cas...

J'en profites donc pour faire une agréable balade à dos de dromadaire gris multi-vitesses sous un petit dimanche bordelais à 20°C. Ma foi ce fut pas mal agréable de partir arpenter les chemins, faire du trotting et un petit galop rassemblé en botte à botte !



Je suis retourné voir monsieur aujourd'hui. J'ai décidé de m'améliorer à la longe ; n'ayant eu jusque là guère la possibilité de m'y mettre. Bref... Après quelques grattouilles et courtoisies habituelles, j'équipe mon grand de son surfaix et du filet. Et en avant !

A main droite... A main gauche... Lui il tourne, s'en fout et moi je commence à avoir la nausée. Surtout "ne pas vomir dans le manège, ne pas vomir dans le manège ; BE STRONG !". Non je déconne, je suis pas aussi faible que ça quand même ! Je veux bien être tout maigrichon comme mon cheval ; mais j'reste un mâle en puissance !

Aheum...


Bon je me rends compte que j'suis pas très bon pour me faire obéir de mon petit cheval à pied ! Pas de soucis dans la cadence, pour passer à l'allure supérieure... Mais après pour faire des transition descendante c'est une autre histoire... J'ai jamais eu autant l'air d'un con ! Quand il a fini par comprendre qu'il fallait s'arrêter, nous partîmes (Oh oh oh... du passé antérieur : ÇA VOUS EN BOUCHE UN COIN HEIN ?!). Oui, nous partîmes en quête d'une herbe à brouter parce qu'avec cet agréable soleil c'était le bon moment pour se détendre (oui j'aime bien foutre les boules aux nordistes qui me liront).

Il en a profité pour me souffler à l'oreille qu'il voulait changer de filet et de martingale pour Noël. Le cuir n'est plus à son goût et il a décidé de prendre la gamme au-dessus. Rien n'est trop beau pour lui... Hum... Il est bien mignon, il a du croire que l'argent ça poussait aussi bien que les carottes ! Mais bon... Je vais travailler dur aux prochaines vacances pour me permettre deux petits achats chez CWD. En plus de ça j'ai reçu en cadeau du Père (CWD) Noël un bon d'achat de 50€ grâce à un jeu concours à l'occasion du Salon du Cheval. Je vous avoue qu'un peu de chance parfois ça fait du bien au moral ! Monsieur sera donc égérie pour cette sellerie sous peu ! Au grand malheur de ma carte bleue !

Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 06/02/2013 à 13h46

Chronique n°10 - Nouveau départ...

En cette nouvelle année 2013 et avec un peu de retard je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année ! Pour ma part elle s'annonce pleine de chamboulements et je vous avoue en être déjà tout retourné. J'ai pas mal de choses à vous raconter par conséquent ! Je vais essayer d'être drôle (même si c'est un peu compliqué avec les sujets sérieux).

Tout d'abord l'an prochain je vais commencer un diplôme de master (si tout va bien !) et celui-ci peut se trouver à peu près n'importe où en France. J'ai une petite préférence pour Bordeaux ou Toulouse. La première option je resterai très proche de mon cheval et ainsi je pourrais continuer à le travailler, à m'en occuper fréquemment... mais je suis mitigé sur le contenu des enseignements. Toulouse m'intéresse un peu plus, et grâce au travail à mon père je pourrais prendre le train gratuitement le temps de mes études (environ 2h de trajet) tous les week-end ou presque.

Ce qui m’amène à vous parlez d'un second changement ! Le départ de mon club actuel. Après 12 ans parmi eux, et non sans gros pincement au coeur, j'ai du trouver une écurie pour accueillir mon loulou au pré/abri. Je me voyais mal le laisser en box, à payer une demi-pension pour ne pas en profiter si le travail m'accable. Bref, tout ça pour dire que j'ai trouvé quelque chose assez fortuitement à côté de chez mes parents (1km) qui vient juste de se monter et il va y être très bien. Des prés impeccables avec abris, une carrière parfaite pour travailler et plein de possibilités de balades. La structure et les gestionnaires sont très agréables. Si je m'éloigne ce sera le coeur léger.


Ce sera très certainement compliqué pour les concours, ne pouvant me déplacer seul dans l'immédiat. Mais au moins monsieur sera au vert, espérant qu'il se remplumera et que je pourrais faire enfin un peu de muscles ! Je reste très affecté par cette échéance qui approche à grand pas (en Juin) ; à la fois heureux d'avoir trouvé quelque chose de parfait pour lui et triste de quitter tout plein de personnes qui me sont très chères.

Par conséquent j'attaque certainement ma dernière saison de concours avant un petit moment : de manière assez difficile quand on voit les programmes qui ne proposent plus de préparatoire 1m/1m05 les dimanches ; jour où on sort en concours.

Enfin je vous promets quand même plein de photos, vidéos et textes bien plus rigolos que celui-ci dans les semaines et mois à venir quand même ! On est pas là pour déprimer ; bien que j'en sois le roi ! Alors quelques petits photos pour digérer cette pilule ci :



Monsieur avec son nouvel équipement bridon/martingale CWD testé et approuvé ! Tellement sur le cul que ses postérieurs partent en live...



Un bonhomme qui me donne envie de me battre encore plus pour cette ultime saison... Les différences sont une force.

Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 26/02/2013 à 22h22

Chronique n°11 - Retour des paddock, retour des parcours...

Bonjour messieurs dames, c'est le Truand qui vous parle ! Côté écurie ça va plutôt pas mal, monsieur Nicolas toujours là pour veiller à ce je n'attrape pas un rhume avec ce froid congelant ! Pas de neige, mais un vent qui serait capable de me transformer en poney Fjord...

Toujours pour rester sur ma santé j'essaye d'assimiler ce que je mange. Mais là encore comme mon propriétaire j'ai du mal,à faire de la graisse (pourtant je mage bien à la cantine... comme lui). M'enfin bon les petits compléments commencent à faire leur effet doucement ! Si les petites juments souhaitent tâter les prémices de poignée d'amour... Qu'elles hennissent pour me faire signe ! Hormis cela j'ai quelques petits bobos et éraflures que je me fais maladroitement au travail, en balade ou au paddock ; nécessitant quelques soins. Je crois qu'il désespère chaque jour un peu plus, le sourire aux lèvres... Mais ça lui fait les pieds, et comme ça il passe plus de temps encore à me chouchouter... (Appelez moi "mâlin").

Passons sur ma petite personne... Même si je pourrais vous parler de moi pendant encore plusieurs chroniques ! Quoi ? Eh oh non je ne suis pas égocentrique ! Pff ! Bref le printemps pointe peu à peu le bout de son nez et ça annonce la saison de concours. On travaille dur (enfin presque dur) pour espérer l'avoir ce petit sans faute cette année. Je vais tenter de lever plus les jambes et lui va être encore plus exemplaire et perfectionniste (holala... l'horreur le type !). Premier rendez-vous samedi prochain au Cap-Ferrêt (oui nous ne sommes pas n'importe qui vous voyèèèè) sur une préparatoire 1m ! Je vous tiens au jus de nos performances, moi j'suis chaud bouillant, lui aussi... On espère arrêter de faire du bois pour l'Hiver parce que là on a assez produit pour alimenter une famille d'Inuit sur plusieurs génération jusqu'à la prochaine prédiction funeste des Mayas !

Sur ce... ne le dite pas trop fort mais je fais des infidélités à mon cavalier en son absence ; câlins avec mon copain Kalu :


Eh dis donc toi, t'es un p'tit peu sale non ? ... J'suis bai connard !

Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 06/04/2013 à 14h02

Chronique n°12 - Le changement... c'est maintenant !



- Le fauve des paddocks avec trois jambes et une patte folle ! -


Hola todo el mundo ! Je me suis tâté à vous annoncer la nouvelle en faisant écrire cette chronique par mes petites fesses (les connasses du forum adulte témoigneront de leurs dimensions sympathiques !). Mais après réflexion j'ai préféré abandonner l'idée ; surtout que ce n'est pas pratique de taper sur le clavier en fait...

Tout cela pour en venir au fait que j'ai enfin pris l'initiative de changer de selle et que les dites fesses m'en remercient. J'ai opté pour une Devoucoux Chiberta (monoquartiers donc) et je vois réellement la différence : plus de contact, des jambes fixes et une bien meilleure position en générale. J'ai l'impression aussi qu'elle correspond bien à monsieur Truand également (le principal vous me direz !). Impression ou non, je le sens bien plus libre de ses mouvements grâce au sanglage bas.

En tout cas je suis bien calé dans ce petit fauteuil ! Exit les "georgettes" à cause des jambes qui faisaient essuie-glace et d'une ancienne selle qui ne m'aidait pas à être correctement à ma place. Bref...nouvelle marge de progression droit devant !

Pour parler concours, la semaine dernière à Agen j'ai effectuée une préparatoire 1m. Un petite barre car un peu près d'un oxer ; mais malgré un tour qui tournicote beaucoup (donc pas mal de courbes, nos bêtes noires) et de nombreux contrats de foulées je trouve m'en être sorti vraiment très bien dans une attitude calme générale ! Bref un bon début de saison en extérieur avec 8 pts au Cap-Ferrêt et 4 pts maintenant ! Demain rendez-vous à Saint-Seurin sur l'Isle pour une nouvelle épreuve préparatoire !

Je n'ai pas de photos d'Agen, mais une vidéo qui ne saurait tarder à venir ! Je vous mets des photos d'une petite séance de travail à la maison pour le coup !


-Travail sur un cercle, petit à petit il descend pour être aussi bien qu'au pas et trot mais reste du boulot ! ... Redresse tes épaules Nico !! -

Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 06/04/2013 à 21h43



Bon eh oh arrêtez de taquiner Nico ! Il avait pris une photo en descendant de son tour à Agen (4 pts). Il l'avait mis sur Face de Bouc mais il avait oublié de la faire suivre par ici ! Il aura droit à un petit coup de sabot au cul vous inquiétez pas ! N'ayez crainte en voyant certains aspect de mon petit corps frêle ! J'ai bien repris du poids ces derniers temps parce que le bonhomme il a eu la bonne idée de complémenter la ration tous les soirs avec de l'orge et du maïs ! J'ai toujours la tête en dehors du box parce que je l'attends de pied ferme maintenant !

Bref je vous dis bonne nuit ; moi demain faut que je saute alors je vais aller me coucher dans la paille et le crottin histoire qu'il ait de quoi nettoyer en me retrouvant à 6h ! HAN, le p'tit con il m'a mis une couverture... Ok pas grave il reste l'encolure à bien dégueulasser avant mon réveil ! A ciao !

Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 25/04/2013 à 13h56

Chronique n°13 - Le chiffre 13 porterait-il bonheur ?


Le smile ? Non bien plus que cela ! La joie de vivre !


Je viens tout juste de commencer cette chronique que je me rend compte que c'est la treizième ! Je ne suis pas vraiment superstitieux (pas du tout même) ; je serais le premier à passer sous une échelle en cassant un miroir avec un fer à cheval dans ma poche sans trop me poser de questions ! Cependant en écrivant cette treizième chronique je me rend compte également que je viens vous parler des derniers exploits de mon petit cheval et moi-même s'étant déroulé ce 13 Avril dernier ! ... alors je suis forcé de croire qu'il y a une petite part de chance !

En effet, si je viens à vous le sourire aux lèvres c'est pour vous annoncer l'arrivée du sans-faute tant attendu ! Non seulement par moi, mais par tous ceux qui m'ont encouragé et soutenu jusque là ! Préparatoire 105 cm survolé avec brio, sans peine et avec un réel plaisir ! Un Truand opérationnel du début à la fin et de plus en plus dans l'ensemble des travaux que nous entreprenons ! Malheureusement pas de vidéos, ni de photos de ce jour là ! EH OUI ! C'est une injustice cruelle mas les plus beaux souvenirs resterons à la fois dans ma petite tête et mon cœur !

Voilà que je passe ce n°9, avant dernier obstacle et oxer d'une ligne à 5 foulées très bien maîtrisée dans son contrat ! Une grande courbe pour aller chercher un vertical de fin ; voilà que je me répète en boucle, tel un gramophone rayé, "ne fais pas le con, ne craque pas, reste à ta place !". La place est bonne, le cheval est dans un équilibre adéquat ! Je sers mes guibolles et je le sens s'envoler au dessus de cet obstacle à la couleur jaune criarde horrible ! Devant, derrière, rien ne touche, rien ne perturbe le silence de mort s'étant installé en bord de piste !

Je suis sans-faute, et avec toute l'émotion qui survient je lève le poing au ciel, criant tout ce que je peux, ne pouvant couvrir le vacarme positif qui s'élève déjà derrière mon cheval qui accélère son galop pour s’offrir son petit tour d'honneur personnel !

Mon dieu cela fait un bien fou, tout ce travail qui n'est pas fait pour rien ! Toutes ces personnes qui crachait sur ce petit cheval au cœur d'or qui donne et continue de me donner entière satisfaction. Plus pour lui que pour moi je suis heureux, heureux d'avoir pu faire pleurer ou presque ceux qui retenaient leur souffle. Heureux d'avoir pu faire taire les plus médisants. Heureux d'avoir été à la hauteur du pari que je m'étais fixé.


Préparatoire 1m du lendemain - Cheval tout aussi super mais sortie à 8 pts

Edité par khyroko le 25-04-2013 à 22h09



Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 01/06/2013 à 23h42

Chronique n°14 - Plein de photos... Quelques commentaires !

Et pour alimenter la curiosité de toutes et tous voici quelques photos qui ne seront pas agrémentées de textes (ou presque) !

Quelques changements à venir dans les prochaines jours et des choses passées vont occuper ma plume une fois que j'aurais un peu plus de temps devant moi !

____________________________



Attrape moi si tu peux... !


Houuu de l'eau dis donc, et de la boue, ... Si je frappais dedans ?



Bon ok... Je veux bien venir mais seulement contre un bisou !
Page(s) : 1 2
Chroniques d'un truand !
 Répondre au sujet