J'ai lu toutes vos réponses avec attention.
Je suis d'accord avec vous et moi ma philosophie c'est de monter AVEC mon cheval et non PAS CONTRE lui, je ne me vois pas partir en concours en me disant que ça va etre la guerre tout le long du parcours. Mon poney est moi nous sommes pourtant très proches, je prend autant de plaisir a le regarder s'amuser au pré et le promener au licol, a le brosser etc... qu'a le monter. Son moral est primordial pour moi, je pense a lui avant de penser a moi, toujours, car je considère que les chevaux ont assez d'amabilité de nous accepter sur leur dos pour que nous les traitions avec le respect qu'ils méritent (toutes proportions gardées -> le cheval doit aussi respecter son cavalier)
Mais comme beaucoup l'ont compris la compétition est très très importante pour moi car je ne me vois pas monter pour monter, je monte pour mon plaisir evidemment mais aussi pour esperer reussir en compétion.
Mais pour acheter un autre cheval qui lui aimera la compet' il faut que je trouve une solution pour mon poney.
Pensez vous que le confier a une petite (près de chez moi oblige, je ne me vois pas passer plus d'une semaine sans voir mon poney) serait une bonne idée ? Car une petite ne lui demandera pas trop d'effort et le "sous classera" en concours ( si jamais concours elle veut faire). Ca permettrai au poney de garder une forme physique plutot que de pourrir au pré avec de la boue jusqu'aux genoux .. et d'avoir l'amour d'une petite ..en plus du mien

. Je dis ça car c'est un poney avec beaucoup de force certe, mais il est aussi très très gentil et conviendrait parfaitement a une petite motivée.
C'est sur ça me fait mal au coeur de me dire qu'une autre personne va prendre ma place sur son dos et je prend beaucoup sur moi a écrire cela... Mais c'est une solution pour maintenir le poney en forme et qu'il reste quand meme a moi.