|  | En attendant la perle rare, pourquoi ne pas faire un compromis ? :) Tu fais des épreuves plus petites... mais tu t'inscris également en concours complet pour lui faire varier ses activités.
Les Connemaras sont extrêmement sensibles ^^ Ils se donnent à fond mais s'ennuient vite, et le jour où ils lâchent l'affaire, c'est mort.
Donc pars plutôt sur des petites épreuves (genre 80 cm maxi), mais en faisant du cross ^^ ce ne sera pas du sable, pas de barres multicolores, il sera dans un circuit en pleine nature et m'est d'avis que ça va vite le ressourcer.
En attendant de lui trouver une DP et de TE trouver le cheval qu'il te faut (tape dans des races moins émotives, genre un bon SF, c'est un conseil ), fais du complet ^^ |
|
|
Je vois que tu connais bien les Connemara

En effet c'est exactement ça, il se lasse très vite et pourtant je varie beaucoup le travail.
Pour le complet c'est pas une mauvaise idée du tout !! Bon moi le complet ça me fait un peu peur mais si c'est pour le bien de mon poney je prendrai sur moi.
Pour faire des épreuves plus petites c'est aussi une bonne idée mais ça va pas etre facile car j'ai ma licence amateur, les concours clubs ne me sont plus ouverts, il me reste les ponam mais j'ai plus de 18 ans.. enfin bon quand on veut on peut je vais trouver une solution.
Pour le futur, tu dis que les SF sont moins émotifs ? je ne connais pas cette race, ou très mal. Mais c'est vrai que si je dois avoir un autre cheval j'en veux un qui aime sauter et stable dans sa tete, histoire de ne pas revivre ce mauvais scénario