Je suis allée le monter ce matin, petit résumé de la balade :
Je suis partie à pieds au début, le champs d'à coté à été coupé je suis donc montée dedans. On a fait du pas, et puis je suis descendu en bas du champ je voulais trotter, c'est dans une pente douce, on a remonté la plus grosse pente au pas et puis j'ai trotté, il voulait avancer et je le sentais bien donc je l'ai fait sans me poser de questions : je lui ai demandé le galop. On a galopé environ 15 mètres je pense et je l'ai repassé au trot et au pas, on est allé faire notre petit tour, j'ai refais quelques petits exos qu'on faisait en club, il s'en souvient bien je trouve

et j'ai galopé de nouveau dans le parc mais j'ai trouvé qu'il avait tendance à trop accéléré là bas donc en revenant vers la pature je suis retournée dans le champ je lui ai demandé 2 petits départ au galop, car le premier il s'est "jeté" donc j'en ai demandé un autre quelques foulées après et je l'ai repris direct avant qu'il accelère.
Bref ça s'est passé niquel! Comme quoi le mental compte beaucoup... Je me suis pas posé de question, j'ai galopé comme je demandais le pas le trot etc et je me suis dit que c'est moi qui dirigeais et pas lui et ca a été niquel donc c'était vraiment super!!
Le secret c'est la confiance en soi!
A tous ceux qui ont le même problème que le mien : aies confiance en toi, ton corps sait comment maitriser ton cheval, si tu te dis que tu SAIS le faire que ca se passera bien tu n'entraveras pas son bon fonctionnement et ca se passera bien!