Nos 2 chevaux on donc eu la même evolution de la maladie, la plus rare, et donc la plus dure a diagnostiquer!
Contrairement a toi, nous il a trés trés vite perdu de l'état, en l'espace d'une semaine il est passer de poids normal, a completement squelettique!
Idem, en se même laps de temps il a d'abord était un peu abattu (genre 5minute lors de la ration puis plus rien), puis il a commencer a tousser, et juste apres ça les granulés ressortaient par les naseaux.
Aprés l'opération, pendant bien 2 semaine il n'était vraiment pas bien du tout, il passais ses journé couché, completement amorphe, sans aucune vie dans son regard, c'était vraiment horrible de la voir ainsi.
Mais apres il a commencé a reprendre un peu de vie, il nous a fait quelques betises (pas bien méchant ^^) et a partir de la, niveau mental, il allais de mieux en mieux, mais physiquement c'était loin d'étre idéal!
Il a eu aussi le ballonnet, mais il a fait un rejet quelques jours avant la visite de controle a la clinique. Heureusement les champignons avaient deja tous disparue ou presque. Si ça n'avais pas était le cas, nous aurions du le faire euthanasier...
Par contre nous, il avais le droit de manger se qu'il voulais de moment qu'il gardais la tete trés basse.
L'eau ressortait et ressort toujours par les naseaux, mais ça semble lui plaire puisque parfois il va mettre le nez dans l'eau sans boire mais juste pour se "n'éttoyer le nez", d'ailleurs, il recrache beaucoup moins par les naseaux, du coup il ne sont plus trop sale, mais comme en plus il se nettoie le nez regulierement ^^ on est loin du nez qui coule vert ou marron pateux et dégoulinant a la fois...
Nous le box est dans un état... on eu beau le nettoyer regulierement, il va falloir y aller au karcher cette été!
Je ne sais pas combien de repas ton cheval avais par jours au debut?
Nous on est monter jusqu'a 5 repas par jours, avec l'acces au foin et à de l'herbe a volonté.
En se moment, il est à 2 repas de 3 littres par jours + foin a volonté et il se porte trés bien.
Tous se que tu raconte me fait vraiment plaisir! on ne pensais pas pouvoir remonter dessus un jours, mais au vue de l'amélioration de son état on commençais a y penser pour l'emmener en promenade au pas avec nous.
Quand tu me parle de trotting et de sautiller... ça fait tous simplement rêver!
Le jours ou je reposserais mes fesse sur son dos, ça sera juste magique!