bonjour, pour en avoir un qui n'est pas reformé donc toujours à l entrainement j'aimerai apporter qq précisions.
Dire que les trotteurs sont frappés quand ils se mettent au galop est une abération !! (heuresement sinon j'aurai déjà moi meme frappé l'entraineur !!)
Dire également qu'ils ont un squelette à eux ...me semble une erreur dans le sens ou le trotteur francais est grand, avec effectivement souvent cette tete un peu particuliere et le nez busqué, il y a plusieurs années on a amené le sang du trotteur américain, bcp plus petit (on dirait des poneys !) plus fin et plus leger....la grande majorité des trotteurs qui courrent actuellement ont les 2 courants de sang, cela reste donc des chevaux...
ils galopent mal car ils sont debourrés jeunes et au travail, ne galopent jamais donc certains muscles sont moins developpés que les autres. Mais un poulain trotteur galope autant qu'un poulain PS dans les prés !
Par contre il est vrai (et je suis archi contre !!!!

) que certains trotteurs qui courent déferrés sortent avec les pieds.....pouvant etre en sang. certains ont les pieds sensibles et donc celà entraine des saignements. c'est pourquoi ils n'ont pas le droit de courir déférré plus d'un certains nb de fois d'affilé.
Ce sont en tout cas des coeurs en or, souvent utilsés apres pour le loisir, la chasse a cour (pour leur robustesse) et le cce ou le cso, une amie qui a un cheval a moitié trotteur a gagné une puissance à 1m80 !!