Petit coup de gueule ..

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3351 vues - 48 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Lena37

Compte supprimé


Petit coup de gueule ..
Posté le 14/08/2012 à 18h55

Encore un post mais cette fois c'est pour un coup de gueule ...

Tout d'abbord, je me re-présente :
Lena, 13 ans, galop 3, bientôt la 4ème année de pratique, je souhaite devenir monitrice d'équitation et faire un lycée agricole et une filière équine.


Oui, vous l'avez bien lu, à 13 ans j'ai des projets, depuis que j'ai 10 ans. "Oh ! Mais à 13 ans t'es petite, tu vie dans le monde des bisounours !" Combien de fois j'ai entendu cette phrase ..

Je suis peu être "petite" comme vous dites, je ne suis pas plus mature que les autres filles de mon âge (sortez les barbies de votre tête, elles ne font pas partie de mon monde ..) et pourtant j'ai bien réfléchis.

"Réfléchis à quoi ?" vous allez me dire. Et bien j'ai réfléchis à quel métier et quelle formation me correspond le plus. Depuis 3 ans, je veux être monitrice d'équitation ("Non, on dis pas "je veux" on dis "j'aimerais". Non, moi je "n'aimerais pas " être monitrice d'équitation, je veux être monitrice d'équitation. Vous comprenez ?).

Revenons en arrière dans mes pensées :

- Moi à 10 ans : "Je serais monitrice d'équitation plus tard, comme ça je vivrais tout le temps avec des chevaux !!
Cliquez pour voir l'image    Ok je l'avoue, j'était naïve

- Moi à 11 ans : J'ai "vécu" le "renvoiement" (je sais pas comment dire ..) de ma monitrice, qui enseignait super bien et tout. Ca m'a un peu ouvert les yeux, j'ai "décidé" de faire mes recherches pour savoir si il y avait d'autre métier qui me correspondait vraiment. Finalement, je n'ai jamais trouvé. Je suis restée dans l'idée d'être monitrice d'équitation. J'ai découvert toutes les faces "cachées" de ce métier, et ce ne m'a pas découragé, j'ai même approfondi mes recherches et l'envie d'exercer ce métier était de plus en plus fortes.

- Moi à 12 ans : Toujours pareil, j'avais envie de découvrir plus de choses sur ce métier, j'ai réussi à savoir le salaire moyen d'un moniteur (1300e à 1700e si ma mémoire est bonne) . J'ai même calculé en comptant l'eau, l'électricitée, et tout ce qui va avec combien il me resterais pour vivre, (nourriture, vetement, achat du matériel d'équitation etc). Ce ne m'a encore pas découragé ! Une amie (galop 5, 8 ans de pratiques) disait comme mes parents "C'estmal payé, tu fera jamais ta vie avec ça, etc". Moi encore un poil "naïve" je l'ai écouté et décidé donc de changer mes projets. J'avais beau chercher et chercher, je ne trouvais jamais un métier qui me correspondais .. Finalement, j'en arrive à mes 13 ans et je suis toujours de plus en plus motivée pour être monitrice d'équitation. Mes parents ne le comprennent pas, mes amies ne me comprennent pas. Personne ne me comprend. Même pas vous CAtiens et CAtiennes. Toujours la même phrase "Oui mais ta 13 ans, et nianianiania."

Bref, vous l'aure compris, ça m'énerve.

Maintenant, place à ma "vision" de ce métier.
Moniteur d'équitation .. Oui c'est dur, très dur. Le monde du cheval est un monde très dur. Beaucoup de "machos" qui prennent le dessus. Beaucoup de personnes "favorisée", il faut donc travailler très dur pour arriver à exercer un métier comme ça quand on est pas du milieu.
Moniteur d'équitation ? Ce que j'aime dans ce métier ? Tout.Transmettre ma passion aux autre, leurs donner mon point de vue, être au contact avec les chevaux et le reste. Non ça ne m'ennuierais pas de travailler pratiquement 7j/7 24h/24, veiller sur des poneys malades ...

Bref, pas besoin d'en dire plus, vous avez sans doutes compris on point de vue..

Le problème ? Pour moi il n'y en pas. Seulement, il fallait que ça sortes, tout ça, tout ce que je ressens. Et je n'ai pas encore tout dis mais il y a tellement de choses qui se bousculent dans ma tête que je ne sais pas où continuer.

Merci aux personnes qui ont eu la force de lire juqu'au bout ce pavé, merci à ceux qui me soutiendrons, merci à ceux qui donnerons leurs avis sur tout ça, et surtout, juste merci.


S'il vous plait, eviter de me "pourrir", de détruire tout mes projets, j'ai aussi passé du temps a écrire tout ça, merci de le respecter.

Edité par lena37 le 14-08-2012 à 18h58

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10806
0 j'aime    
Petit coup de gueule ..
Posté le 14/08/2012 à 19h21

Moi aussi je voulais être monitrice étant petite, de 8 ans à 18 ans peut être.
Et comme toi j'ai aussi entendu toutes les remarques possibles pour me décourager (surtout par ma mère qui considérait que j'étais "trop intelligente pour m'occuper de chevaux, tout le monde sait le faire." )
Sauf qu'entre temps est arrivé l'idée d'être prof d'autre chose que l'équitation.

Puis j'ai fait un stage d'une semaine dans mon ancien club en tant qu'aide aux écuries. On devait pailler la moitié de l'écurie tous les jours, à la fin de ma semaine j'étais rincée et je me suis dit que faire l'équitation en métier risquait de trop abîmer ma passion, et que je préférais la garder en loisir.

C'est sur que le métier de moniteur est difficile (d'ailleurs la moyenne de "vie" dans ce métier est très courte, je crois que ça se situe aux alentours de 3 ans.)
Mais si tu en es consciente et que tu ne vois pas d'autre ouverture, ne lâche pas ton rêve.

Par contre, pense à avoir un plan B si jamais quelque chose ne se passe pas bien (par exemple un problème de santé qui t'empêche d'exercer). C'est toujours plus facile de faire les études jeunes plutôt que de reprendre plusieurs années après.

Lena37

Compte supprimé


0 j'aime    
Petit coup de gueule ..
Posté le 14/08/2012 à 19h22


hawkgirl a écrit le 14/08/2012 à 19h21:


Mais bien sur, le collège c'est de la gnognote c'est pour ça que tous les élèves n'ont aucune difficultés à obtenir de très bonnes notes. Ma nièce est dans une classe haut niveau, et j'ai le droit d'être fière d'elle. Bien sur qu'il va falloir qu'elle cravache et maintienne le cap pour l'avenir mais elle en a dans la caboche et ne se contente pas du minimum, elle lit, s'informe et fait déjà ses plans pour l'avenir. Et à 13 ans avoir déjà une ambition bien ancrée c'est suffisament rare pour l'encourager. Que ce soit ma nièce ou Lena, les adultes se doivent de les soutenir et non minimiser leurs efforts et leur volonté.
Nombre de jeune ne savent toujours pas ce qu'ils veulent faire mm arrivé au bac voire après et on voit parfois le résultat final qui n'est pas faramineux.

Mais c'est sur que si un enfant/ado a une idée bien précise et qu'on lui met des barrières de suite, il risque pas d'y arriver.


Tu es un ange tombé du ciel !!
Waaa *.* Première fois qu'on me comprend vraiment ..

Merci

Shashoue

Maître
    

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1073
0 j'aime    
Petit coup de gueule ..
Posté le 14/08/2012 à 19h26


lena37 a écrit le 14/08/2012 à 19h22:


Tu es un ange tombé du ciel !!
Waaa *.* Première fois qu'on me comprend vraiment ..

Merci


Et moi tu m'as pas lu ? :(

Et sinon, bien sûr que hawkgirl tu peux être fière de ta nièce et encore mieux si elle a un projet et une bonne ambition !
Je n'ai jamais eu de projet dépassant un an ou deux ... Ca ne m'empeche pas d'être allée en prépa et d'être en école d'ingénieurs actuellement ...

Il faut de tout de toute façon pour construire le monde

Edité par shashoue le 14-08-2012 à 19h27



Skingirl

Membre ELITE Or
  

Trust : 97  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11681
0 j'aime    
Petit coup de gueule ..
Posté le 14/08/2012 à 19h27

Question pays des bisounours je te bat au la main , à 12 ans je voulais être dompteuse de fauve dans un cirque.

Et puis après j'ai voulu être véto puis lad-driver, puis grade forestier à cheval puis travailler dans la police, puis éducateur canin et maintenant je suis chauffeur poids lourd, aucun rapport avec tout ça^^.

Tant que tu as un but, garde le toi en tête, mais pense aussi aux déboucher que tu peux avoir ou non dans le metier que tu choisiras de faire.

Hawkgirl

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4135
0 j'aime    
Petit coup de gueule ..
Posté le 14/08/2012 à 19h37


shashoue a écrit le 14/08/2012 à 19h26:


Et moi tu m'as pas lu ? :(

Et sinon, bien sûr que hawkgirl tu peux être fière de ta nièce et encore mieux si elle a un projet et une bonne ambition !
Je n'ai jamais eu de projet dépassant un an ou deux ... Ca ne m'empeche pas d'être allée en prépa et d'être en école d'ingénieurs actuellement ...

Il faut de tout de toute façon pour construire le monde


Bien sur que tous le monde n'a pas les mm projets au mm moment, moi j'admire les jeunes qui ont un but tôt dans la vie. Je vois suffisament de "jeunes" stagiaires au taf qui font des masters/licences et cie et quand tu leur demande ce qu'ils veulent faire après ben c'est le néant ils n'en ont aucune idée. Perso ça me fait peur de voir des jeunes adultes (20 ans voire 22) qui font de longues études pour ne pas savoir au final ce qu'il veulent faire, aucune ambition, sauf gagner bcp en faisant un travail facile (pas tous hein mais certains).
Il est évident que Lena a vraiment l'envie, donc l'épauler est mieux que de lui dire que ça mène à rien, qu'elle a le temps. Bien sur, il faut qu'elle se ménage une porte de sortie au cas où ça ne fonctionnerais pas mais lui dire qu'elle n'a que 13 ans et qu'elle est trop jeune pour savoir ce qu'elle veut faire c'est refuser de voir sa maturité.

Anderlu

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73
0 j'aime    
Petit coup de gueule ..
Posté le 14/08/2012 à 19h51

Je trouve que ce métier est super! Je voulais faire ça avant, mais tu as encore le temps.. déjà dis toi qu'il te faut le galop 7..
Puis aussi, moi j'ai ouvert les yeux sur le monde du cheval, un monde qui est très difficile.. quand tu vois comment est payer un moniteur pour tout ce qu'il fait, c'est abominable!
Il faut monter en grade, te faire connaitre etc..
Je te souhaite bonne chance pour la suite! :)

Bellagaya

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 399
0 j'aime    
Petit coup de gueule ..
Posté le 14/08/2012 à 19h51

moi aussi j'ai 13ans et quand j'avais 8ou9ans je saurais plus te dire je voulais monter un club et en etre la monitrice, ca m'a durer bien 2ou3ans et pareil que toi je voulais direct faire monitrice, passer mon bpjeps et monter mon club avec un joli pret...c'etait peut etre aussi parce que mes cousines ont un club et...je voulais surement leur ressembler...et ma mere elle me disait qu'il fallait que je fasse d'autres etudes pour avoir une porte de sortie et apres monter mon club mais moi j'etais pas daccord je voulais monter mon club le plus vite possible('j'avais mm fait des plans!!!)puis apres je my suis desinteréssée et je voulais faire autre chose dans le monde du cheval mais je savais pas quoi: en 6mois j'ai du passer par groom, faire de l'elevage, une ecurie de proprios, reporter photos pour un magazine equin etc...et j'ai compris qu'il allait falloir que je fasse des études pour avoir une porte de sortie comme dirait ma mere!!!et maintenant...maintenant je veux plus etre monitrice mais je sais que de toute facon ca sera dans le monde du cheval!!!alors je sais pas encore trop mais j'hesite entre auxiliaire de sante animale mais je sais pas car dans une structure equestre ca se resume un peu a palefrenier et...j'ai pas trop envie mais bon pourquoi pas...ou alors je ne me suis pas encoe renseignée mais pouvoir debourrer des chevaux et (je sais pas trop comment l'expliquer...)en gros "guerir" les chevaux aux"troubles du comportement" (n'oubliez pas les """ quand vous lirez...)bref!!!tout ca pour te dire que si c'est vraiment ce que tu veux faire bah c'est super pour toi d'avoir tout de suite trouver mais trouve une porte de sortie comme dirait ma mere!!!!

ah et dsl pour ce petit(gros...)racontage de life mais bon on a le meme age et j'ai eu les memes ambitions alors je me suis dit que d'expliquer a l'auteur de ce post ma "situation" ca peut peut etre l'aider!!!

ah et aussi moi aussi j'avais le droit a; tu sais ca rapporte pas tu n'as que 11ans(bon ca differe mais ca serait la meme aujourdhui...)et tout ce qui va avec...alors j'avais trouver une technique: qd les gens me demandent ce que je veux faire plus tard je repond que je c pas comme ca on me fiche la paix!!!voila...

Capybara

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 77
0 j'aime    
Petit coup de gueule ..
Posté le 14/08/2012 à 20h06

bah j'vais te dire un truc (en racontant ma vie)
Mais depuis que j'ai 16 ans (j'en ai 18) je souhaite être criminologue pourtant j'ai une phobie scolaire j'ai donc raté ma scolarité (par contre je souhaite passer un équivalent du bac pour aller en fac de psycho) et ben on m'en a sorti des trucs dans le genre "tu mets la barre trop haut, tu pourra jamais être crimino ect (c'est des profs qui m'ont dit ça et d'autre gens adultes...) Maintenant j'ai presque honte d'être TROP ambitieuse mais j'm'en fou j'veux être criminologue alors je serais criminologue. Donc t'inquiète pas des opinions des autres l'important c'est ce que tu veux faire toi et puis point barre.

Sissilobelia

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 245
0 j'aime    
Petit coup de gueule ..
Posté le 14/08/2012 à 21h13

J'ai 15 ans et moi aussi je souhaite vraiment faire un métier dans le milieu de l'équitation. Tellement que je rentre dans un CFA l'année prochaine pour faire un Bac Pro C.G.E.H.
Comme toi, je me suis beaucoup renseigné avant de franchir le pas et de me lancer dans tout ça. J'ai d'abord demandé conseil s à mon ancienne monitrice d'équitation. Tu sais ce qu'elle m'a dit ? D'abord qu'il fallait "vaincre" sa timidité. Mais que si tu aimes enseigner, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas!
Et puis elle m'a expliqué son point de vue, qui m'a ouvert les yeux : " le monde du cheval est dur, surtout pour une femme! En fait, au début tout va bien, tu es passionnée, tu te donnes à fond, tu ne vis que pour les chevaux, et puis tu fondes une famille, tes priorités changent même si la passion est toujours là et il est souvent difficile de concilier un métier aussi prenant et une vie de famille..."


Ensuite, j'ai pas mal d'amis qui font, eux aussi, leurs études dans l'équitation. Un d'eux m'a clairement fait comprendre que je faisais le mauvais choix. Lui-même, grand passionné, se demande s'il va continuer dans ce milieu ou pas...

Maintenant, je vais te raconter ma propre opinion.
Donc l'année prochaine comme les trois années suivantes, je vais faire mon Bac Pro en apprentissage (26 semaines en entreprise par an). J'ai donc fais le tour de pas mal de centre équestre, pensions, élevages... pour trouver mon futur employeur et terrain de stage. Parmi tous ceux-la, j'ai fais la rencontre d'une jeune femme qui a son centre équestre. Pendant une heure, elle m'a raconté le dur milieu de l'équitation. Elle avait vraiment essayé de me décourager : "Tu verras, avant la fin de l'hiver, t'auras décidé d'arrêter parce que ce sera trop difficile."

Bref. Suite à mes recherches, j'ai fini par faire une semaine d'essais dans un autre centre équestre. A la fin de la semaine, j'ai craqué. Eh oui, moi, la fille qui veut être dans l'équitation depuis toute jeune, j'ai craqué. Pathétique.
Je me suis re-boosté et j'ai décidé que je suivrais mes études, que j'allais pas abandonner aussi facilement.

Après, je pense que tu es passionné, motivé et sur de toi et c'est vraiment très bien. Mais tu vois quand je te lis, j'ai l'impression de me voir. Mais les désillusions existent et il faut bien comprendre que la passion et la profession sont différentes.
Je pense que si tu veut vraiment faire ce métier, alors fonce !
De toute façon, tu n'es pas obligé de faire tes études dans ce milieu, tu peux juste passer le BPJEPS ou un diplôme/brevet du style pour avoir le droit d'exercer le métier de moniteur. Aussi, il faudra que tu passes tes galops, normalement c'est le 7

Bonne chance pour la suite, je te souhaite vraiment de réussir à faire ce métier. (car c'est possible, d'autres le font alors pourquoi pas toi ? Le tout c'est d'avoir la niark et d'être vraiment motivé )

Et désolé pour le pavé

Florianer

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 257
0 j'aime    
Petit coup de gueule ..
Posté le 14/08/2012 à 21h25

Moi je t'encourage à faire ce métier. Si tu aimes vraiment ça alors fonce ! Mais bon, c'est sur un projet, si tu veux le réaliser il faut aller jusqu'au bout et persévérer. C'est pas souvent qu'une personne de ton âge justement soit très motivé pour faire ce qu'elle veut faire plus tard, c'est même assez rare surtout souvent les jeunes préfère penser à sortir au cinéma, faire la fête en boîte de nuit et tout le tralala. ^^
Puis dans un métier, il y a toujours des bon et mauvais côté si on veut faire un métier cool alors autant rester sur un canapé à rien faire et regarder la télé. lol C'est comme moi, je veux vraiment faire photographe et ont me dit souvent que c'est dur de vivre de ce métier, que ça rapporte rien, qu'il y a la concurrence mais personnellement je m'en fiche de la concurrence. Je souhaite faire ce que j'aime et c'est vrai c'est pas facile car je serai obligé d'être amateur au début et d'avoir un second métier mais je m'en fiche, je compte bien être photographe même si je vais pas plus tard rapporté des 100 et plus de 1000 €. Ce qui m'énerve c'est trop souvent on pense à qu'est-ce qu'on va gagné plus tard comme argent, il y a que ça qui compte on dirait. :(( C'est dommage ! Plutôt que d'encouragé les gens...Alors autant être avocat, médecin, chirurgien ou ingénieur et c'est métier son pourtant aussi difficile voir même plus.

Edité par florianer le 14-08-2012 à 21h35



Kalankoe17

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 64
0 j'aime    
Petit coup de gueule ..
Posté le 14/08/2012 à 21h46

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Si tu veux vraiment faire monitrice d'équitation, fonce ! Avec de la motivation mais aussi une conscience de la réalité des choses, je pense qu'on peut réussir à faire tout ce qu'on veut. En tout cas j'ai toujours vu les choses comme ça. Il y a des moments où ce sera dur, c'est certain, mais si tu t'accroches, je suis sûre que tu peux y arriver. Je vais te donner mon exemple. A neuf ans, j'ai vu un reportage télé sur l'océanologie et j'ai eu le déclic : c'est ça que je veux faire. Je me suis renseignée sur le métier, ses exigences et ses débouchés et plus j'en apprends, plus j'ai envie de faire ça. Je ne me vois dans aucune autre voie que celle de l'étude de la mer. J'ai 17 ans aujourd'hui. J'ai eu quelques problèmes scolaires cette année mais je me suis accrochée et à la rentrée, je vais dans une école spécialisée.

Dans ton cas, tu as vraiment l'air de tenir à être dans le monde du cheval. Je te conseillerais de ne pas te fixer définitivement sur monitrice mais de voir aussi les autres métiers de ce monde, offrant peut être plus de débouchés. Tu avais parlé dans ton message de prendre soin des chevaux malades par exemple. Donc voilà mon opinion : n'abandonne pas ton projet mais essaye tout de même de lui laisser quelques nuances, pas un chemin unique mais plusieurs allant dans la même direction. Voilà, j'espère avoir pu t'aider et bonne continuation. (et un pavé, un!)

Musigny

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
0 j'aime    
Petit coup de gueule ..
Posté le 14/08/2012 à 21h58

Salut, j'ai tout lu et c'est bien je trouve d'avoir une idée de ton future metier deja (meme si je n'est que 14 ans) mais regarde quand meme d'autre metier car il y a aussi plein d'autre metier autour du cheval

Yaya38

Expert
   

Trust : 262  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 784
0 j'aime    
Petit coup de gueule ..
Posté le 14/08/2012 à 22h13

Je vais te dire, à ton âge j'étais pareil que toi :) Je voulais être monitrice point barre. Ensuite j'ai encore un peu plus ouvert les yeux et je me suis rendue compte que c'était un métier supra ingrat et que je préférais finalement faire des études et m'assurer un salaire honnête afin de pouvoir m'acheter mon cheval plus tard. Je n'essaie pas de te donner de leçons ou de te faire changer d'avis, loin de là.

Ensuite, je ne pense pas que le salaire d'une monitrice soit si élevé. Personnellement à mon avis ça tourne plus autour d'un SMIC plutôt que ce que tu as annoncé. Et encore, quand tu y arrives. Car comme il l'a été dit précédemment c'est très dur de s'en sortir dans ce monde. J'en ai vu passer des moniteurs dans mon club et j'ai gardé contact avec beaucoup d'entre eux. Je peux te dire qu'il y en a 70% qui ont arrêté. Alors certes, la motivation rentre en compte, mais malheureusement il y a aussi la réalité du marché à étudier. Et celle là elle est beaucoup moins drôle... Tout ce qui est rare est précieux, pour le coup les moniteurs ça court les rues donc c'est d'autant plus compliqué de trouver un boulot derrière. Les clubs préfèrent tourner avec des stagiaires (moins chers). Après, si ça peut te rassurer, j'ai un bac+6 et je ne suis pas sure de trouver du boulot à la fin de mon stage :p

Dernier petit exemple. Une de mes copines est monitrice. Et ben je ne l'envie PAS DU TOUT. Elle a passé son BE, trouvé son stage et bossé 6 mois en CDI là bas. Elle s'est pris la tête avec beaucoup de clients (bon après tout dépend de ton relationnel aussi mais les métiers en rapport avec de la clientèle, c'est dur je trouve ;)) et a du coup été mise à la porte. Depuis, elle fait caprices sur caprices à ses parents pour réussir à s'en sortir. Elle a 27 ans, ne fait toujours rien car le marché est bouché (et la réputation une fois que tu l'as et qu'elle est mauvaise, c'est dur de s'en défaire). Elle a deux chevaux à sa charge (enfin ses parents ont des chevaux à leur charge) dont un avec un emprunt car 12000€ le bourricot, + une Butet pcq ça fait bien de se montrer en concours (sauf que visiblement ça marche pas).

ALors après, je ne veux pas qui ai d'amalgame car je pense que malgré ton âge tu es peut être plus responsable qu'elle mais perso, s'il fallait que je rechoisisse entre un métier dans les chevaux et un "bon boulot" qui m'assure ne pas avoir de problèmes financiers plus tard, je referais le même (quitte à monter un mini élevage plus tard dans mon cas ;)).

Désolée pour le pavé :p

Audrey380

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 66
0 j'aime    
Petit coup de gueule ..
Posté le 15/08/2012 à 00h47

Moi je suis comme toi et je te comprends et moi je veux ! être monitrice d'équitation pour moi le salaire est super bien payé ! Ma mère gagne environ 700 € ou plus et pourtant on arrive a vivre très bien alors 1300 moi sa m'irais parfaitement ! puis n'oublie que tu auras surement un marri qui lui aussi va ramener de l'argent tu ne seras pas la seule a travailler ;) "je souhaite devenir monitrice d'équitation et faire un lycée agricole et une filière équine." "Oui, vous l'avez bien lu, à 13 ans j'ai des projets" j'ai déjà une idée de qu'elle lycée je vais aller ! alors tu es pas seule a faire des projets ! j'ai lu un commentaires aussi où la personne disait "mais regarde quand meme d'autre métier car il y a aussi plein d'autre metier autour du cheval" mais pourquoi faire ?? si tu veux être mono je ne voix pas l’intérêt d'aller voir d'autres métier ! Moi perso je voudrais faire des concours en cso ou cross pour participer au J.O *-* et quand ma carrière seras fini je serais mono mais je comte bien faire mes études de mono avant d'aller faire les J.O et tous ça bon je rêves un peu mais comme on dit "l'espoire fais vivre" en bref je m'éloigne du sujet x) tous ça pour dire que je te soutiens et que je suis de tout coeur avec toi !!

Yaya38

Expert
   

Trust : 262  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 784
0 j'aime    
Petit coup de gueule ..
Posté le 15/08/2012 à 01h23


audrey380 a écrit le 15/08/2012 à 00h47:
Moi je suis comme toi et je te comprends et moi je veux ! être monitrice d'équitation pour moi le salaire est super bien payé ! Ma mère gagne environ 700 € ou plus et pourtant on arrive a vivre très bien alors 1300 moi sa m'irais parfaitement ! puis n'oublie que tu auras surement un marri qui lui aussi va ramener de l'argent tu ne seras pas la seule a travailler ;) "je souhaite devenir monitrice d'équitation et faire un lycée agricole et une filière équine." "Oui, vous l'avez bien lu, à 13 ans j'ai des projets" j'ai déjà une idée de qu'elle lycée je vais aller ! alors tu es pas seule a faire des projets ! j'ai lu un commentaires aussi où la personne disait "mais regarde quand meme d'autre métier car il y a aussi plein d'autre metier autour du cheval" mais pourquoi faire ?? si tu veux être mono je ne voix pas l’intérêt d'aller voir d'autres métier ! Moi perso je voudrais faire des concours en cso ou cross pour participer au J.O *-* et quand ma carrière seras fini je serais mono mais je comte bien faire mes études de mono avant d'aller faire les J.O et tous ça bon je rêves un peu mais comme on dit "l'espoire fais vivre" en bref je m'éloigne du sujet x) tous ça pour dire que je te soutiens et que je suis de tout coeur avec toi !!


Ecoute bon courage car les JO avant d'y arriver faut déjà un bon niveau... Mais aussi UN PAQUET DE TUNE. les chevaux des JO ils tombent pas du ciel ;) Et ils valent pas 3000€ ;) Et c'est pas avec un job de monitrice que tu pourras avoir tous ces sous.
Enfin bref c'est pas mon problème, je te souhaite d'y arriver mais prends bien en compte tous les points ;)
Page(s) : 1 2 3 4
Petit coup de gueule ..
 Répondre au sujet