Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
J'y raconte donc mes cours ou concours, je donne des nouvelles de ma troupe, je poste des photos ou vidéos, ...
Je remercie toutes les personnes qui ont contribué pour arriver aux 500 pages et j'espère que la bonne humeur restera présente dans les futures pages 
Pendant le saut je cherchais le numéro 2 mais je voyais que le 1 ou le 5 du coup je me suis posée une question
Tout le monde s'est foutu de moi donc j'ai pu recommencer
J'ai fait la même chose que le premier parcours si ce n'est que je repasse au trot entre le 3 et le 4 donc c'est moins pire
Ensuite on complique encore : on enchaine tout le parcours. 
La ligne 7-8 est top, le 9 pas mal, je réceptionne à faux donc je saute le 10 comme une nouille. Mais globalement c'est pas mal ! Ensuite je demande à prendre Surprise pour deux ou trois sauts vu que je la monte demain pour le concours. Je fais les 5 premiers pour pas trop la crever : ça va plutôt bien. Ma mono me donne deux trois conseils pour demain et voilà !
Bref, donc on discute vite fait puis on selle Cache vu que ma soeur passe dans la première épreuve (P4). Quand ma soeur va détendre, ma mère va longer Alfa. J'accompagne ma soeur vu que je devrais tenir Cache pendant la reconnaissance ! Moment de la reco, je fais marcher Cache et ma mono me demande de tenir aussi Olga, une ponette du club vu que la petite doit aussi aller reconnaitre. Je fais donc marcher les deux poons, ensuite je retrouve ma mère et je capte que j'ai le même parcours et que j'ai pas fait la reconnaissance !! Hé oui, Poney 4 et club 4 c'est le même parcours, y'a juste la hauteur qui change !
Du coup comme personne a besoin de moi je vais à la carrière et je regarde les parcours des gens. Heureusement pour moi le parcours est hyper facile à retenir et assez simple : juste l'enchainement des trois derniers obstacles est un peu foireux ! Je fais la club 4 avec Surprise, la Haflinger du club que je monte très rarement mais que j'aime bien. Donc je regarde le passage de ma soeur, Cache passe le 1 nickel et s'arrête sur le 2 ... ma soeur se laisse pas faire, elle la reprend et passe l'obstacle ! Ensuite elle arrive sur le trois et la ponette passe à côté ... Cache est toujours difficile à mettre en marche, elle nous a déjà fait le coup au club. Ma soeur se laisse pas abattre et la remue : elle fait tout le reste du parcours nickel ! Donc elle fini avec 8points, elle est assez triste, mais c'est leur premier concours, et elle a plutôt bien géré !
Je la prends, je monte et direction le manège pour détendre ! Surprise est graaaaaaave chaude ! Bon ça je sais, en extérieur (du club) elle est toujours hystérique, elle est déjà connue pour être super speed mais dans un autre endroit c'est piiiiiire !
Je fais ce que je peux pour rester un peu au pas. A chaque fois que je passe devant la porte elle met son poids du côté extérieur pour sortir : Surprise dans toute sa splendeur !
Je détends au trot puis au galop, ça se passe plutôt bien mais elle est très speed ! En plus elle a peur des plots dans un coin donc c'est sportif
En arrivant devant la porte de la carrière ma mono se rend compte que j'ai pas reconnu vu que je tenais les juments mais je lui explique que j'ai regardé et que je sais comment je vais m'y prendre avec Surprise. Mes objectifs sont les mêmes que ceux de ma mono : parcours propre, jument régulière et bien sur respecter l'ordre des obstacles


Finalement je pense que ça va être bien pour Alfa. A première vue, comme ça, je me méfierai surtout du 4 ou il y a des petits tournesols en haut des chandeliers, du 6A-B vu qu'il est jaune et qu'elle a pas l'habitude de ce genre de couleur et surtout du 11 qui est en bois et peut surprendre (avec petite barrière en dessous). Après avoir bien observé le parcours je décide que je ferais :
Je vais seller ma bête et je vais au manège. Il y a encore trop de P3 à la détente donc je dois attendre dehors, je la fais marcher devant le manège et à ma grande surprise elle est hyper calme !
J'attends que le manège se vide un peu et je rentre. Je la fais marcher et elle est plutôt sage même si elle a peur des coins. Il faut savoir que c'est la première fois qu'Alfa entre dans un manège ! Ensuite je détends au trot, bien entendu j'ai un joli trot de trotteur, Alfa se sent pousser des ailes, ça envoie ! A un moment j'étais au grand trot comme ça et elle a eu peur d'un coin, elle est partie au galop à fond à faire la course avec un autre cheval : je me suis vue par terre ! A ce moment précis j'ai très peur pour mon parcours
Je détends ensuite au galop et je commence à gauche (la bonne main), elle pousse bien mais ça reste gérable. Ma mono arrive et me dit de détendre à l'autre main. Je prends le galop à droite, là c'est la fête, Alfa est bien speed. Ma mono m'explique deux trois trucs et j'y retourne, ça va nettement mieux ! Du coup je regalope un petit coup à l'autre main et elle est bien!
J'y retourne au trot vu que j'avais pas trop de contrôle à la réception : toujours 60cm elle saute 1m30
Je retourne sur le vertical au galop, elle me fait un saut d'1m30. Et là pendant le galop de réception je regarde à droite pour la prévenir qu'on va tourner, et je vois un fer qui vole à côté de moi ! Je comprends que c'est celui d'Alfa vu que je suis la seule à avoir sauté à ce moment ... je repasse au trot et au pas et je reste vers le fer en prévenant tout le monde qu'un fer est en liberté ! LE truc inimaginable ! Les obstacles sont sur la ligne B-E, le manège est géant, le fer est quasiment sur la piste en C, le fer a parcouru bien plus de 20m dans les airs ! Là je prends conscience que j'aurais pu me le prendre sur la tête ou qu'il aurait pu tomber sur Alfa pendant sa course dans les airs et d'un coup ça me refroidit bien ... Et puis même si le fer avait attérit plus loin que sur la piste, il aurait cassé les vitres du manège j'aurais été bien dans la merde ...
Je m'excuse auprès de la fille derrière moi dont le cheval a été aussi surpris qu'Alfa et je rentre en piste.
Je sens qu'elle continue de mettre son poids devant du coup je fais une grosse volte pour remettre les choses au point et j'y retourne : ça passe bien! La réception est pas mal même si je sens qu'elle est encore en défense. Même si je sens le galop potable je décide de repasser au trot comme prévu parce que j'ai peur qu'elle me fasse comme pour le 7 et passe à côté. Donc je vais sur le 8 au trot.
Et du coup je vais sur le 11 au galop ! Elle regarde un peu mais ça passe ! Je fini donc avec un 8 points. Je sors assez contente de mon tour. Je dois avouer que la dérobade est en partie de ma faute, je me suis carrément laissée emporter par la descente, j'aurai du la redresser plus tôt et surtout encadrer à droite avec ma cravache. Mais j'avoue que comme elle avait rien dit pour les obstacles voyants je m'attendais pas du tout à une dérobade sur un obstacle aussi "simple" et la barre sur le 10 c'est son principal défaut : dès qu'il y a deux obstacles qui se suivent elle est plus intéressée par le deuxième que par le premier : à la maison c'est pareil quand on travaille les lignes j'ai souvent des touchettes sur le premier parce qu'elle se concentre sur le deuxième, là elle regardait le 8 avec les petits tournesols !



J'essaierai de passer dans le week-end pour en raconter plus

J'essaierai de passer dans le week-end pour en raconter plus
j'espère le revoir bientôt il me manque tellement ... 






Tescana est en super état c'est pour quand déjà ?
