J'avais jamais fais attention à ce post ! Du coup je viens vous présenter mon poney
Voici donc
Pompon, c'est un poney
New Forest x Poney (sur les papiers c'est marqué comme ça, nous n'en savons pas plus) de
12 ans. Il est né le
26/03/2005. Il est
hongre et mesure environ
1,25m au garrot. Côté caractère, c'est un poney très taquin, très "poney" en fait, et c'est ça que j'adore chez lui. Il fait beaucoup de conneries (s'échappe de son pré, mange les légumes de mes grands parents, détruit les couvertures de ses congénères, renverse les seaux de brosses lorsqu'on a le dos tourné..) mais il n'est pas du tout méchant. Plutôt taquin, en fait. Très joueur, et un très bon apprenti, il connaît le stick to me, la jambette des deux côtés, le cabré, la révérence et le salut de la reine.
En terme de
travail, j'ai fais beaucoup de loisirs avec lui, du saut d'obstacle, des balades, du travail à la longe, et quand je suis devenue un peu grande pour trouver mon équilibre dessus, je l'ai initié a l'attelage, et je crois que ça a été vraiment une révélation pour lui.
Concernant
notre histoire à tous les deux, je l'ai connu début 2008 lorsque je cherchais mon premier cheval. Sa propriétaire m'avait dit qu'elle cherchait un petit gabarit pour le débourrer, et je m'y suis attelée! C'était mon premier débourrage, j'avais 12 ans et lui il en avait 3. Tout de suite j'ai beaucoup aimé son caractère, et on a crée un lien très fort. En mai 2008, j'ai eu ma jument, et Pompon était débourré, donc je n'avais plus trop de temps pour lui, mais je continuais à aller le voir dans son pré quand même. En été, sa propriétaire m'annonce qu'il est trop "coquin" pour ses filles et décide de le vendre... Ni une ni deux, je saute sur l'occasion, et je l'achète. Sachant que de toutes façons j'envisageais d'acheter un copain pour ma jument qui était seule au pré. Et voilà, fin août 2008, Pompon est officiellement à moi.
En terme de
santé, jusqu'à cette année je n'avais jamais eu de problème avec lui. Mais cette année il a eu des fourbures suite à de grosses pluies qui ont donné une herbe très riche dans les prés.. On l'a mis au régime, travaillé régulièrement, et il a retrouvé sa forme. Mais quelques mois plus tard, uvéite... Du coup, il garde un masque anti UV toute l'année (sauf l'hiver). A part ça, c'est vraiment un poney cool pour les soins, heureusement, car pour mettre les soins au niveau de son oeil, ça n'aurait pas été facile sans sa coopération.
Bref, assez parlé, place aux photos!
Le voici au mois de mai, durant son régime post fourbure. Il s'était pris un coup de sabot au niveau de l'oeil (d'où la marque qu'on peut voir à ce niveau là) :
Pour la petite histoire, ce jour là, ma coach est sortie pour regarder si tout le monde allait bien, quand elle l'a vu étalé par terre elle l'a appelé plusieurs fois, mais Pompon faisait comme s'il n'entendait rien. Résultat, grosse frayeur pour ma coach, qui s'est rendue compte une fois avoir traversé tout le pré qu'il faisait juste le mort pour qu'on lui foute la paix..
A l'attelage, en mai 2016
Cet hiver :
Et pendant une séance à pied, toujours cet hiver :
