Post des 1ère toutes séries, on s’entraide !

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Evangeline14

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Post des 1ère toutes séries, on s’entraide !
Posté le 08/09/2012 à 11h42

Coucou les 1ères, et voilà déjà en deuxième année de lycée, le temps passe vite.

Que vous soyez 1ère S,ES,L, STMG ou autres vous êtes bienvenu sur ce post.

Ici on parle de nos journée, on s'aide si on ne comprend pas quelque chose, on rigole et on papote surtout



Iris 600 1ère L Espagnol Littérature, et Espagnol renforcé
Souris23 1ère comptabilité
Tswlouisa 1ère S
Naniche 1ère comptabilité
Polka7 1ère S
Opri ST2S
.vip. 1ère L
Claranonyme 1ère L euro et option Math
Lolakikou 1ère Pro CGEH
Lilyrodeo 1ére ES
Topgun77 STMG
Soleil68 1ère S
Mystral 1ère S
Sumenai 1ère L option arts plastique
P4ulliine 1ère S
Tanks Belge, en 5eme Math Sience ce qui est égal à la 1ere S
Samba50 1ère S
Kyram23 1ère L, option math et euro

Edité par evangeline14 le 02-10-2012 à 21h39

Grignotte37

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Posté le 08/10/2012 à 19h54

Les vecteurs i et j sont les vecteurs qui te donnent ton repère.

et attention tu t'es trompée dans ton vecteur AB.

Tswlouisa

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Posté le 08/10/2012 à 19h56


grignotte37 a écrit le 08/10/2012 à 19h54:
Les vecteurs i et j sont les vecteurs qui te donnent ton repère.

et attention tu t'es trompée dans ton vecteur AB.


Ok ok, mais pour le vecteur directeur on fait bien (xB-xA ; yB-yA) ?

Ohmyrabbit

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Posté le 08/10/2012 à 19h57

Bonsoir,

J'aurais besoin d'une personne pour me traduire cette phrase :
"You can make my body go to school but my soul will be outside running through sprinklers"

En fait mot par mot je comprend, mais le sens de la phrase je ne la comprend pas...

Sumenai

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Posté le 08/10/2012 à 20h05


ohmyrabbit a écrit le 08/10/2012 à 19h57:
Bonsoir,

J'aurais besoin d'une personne pour me traduire cette phrase :
"You can make my body go to school but my soul will be outside running through sprinklers"

En fait mot par mot je comprend, mais le sens de la phrase je ne la comprend pas...


En gros c'est :"tu peux faire en sorte que mon corps aille à l'école mais mon âme (esprit) sera dehors, courant à travers les arroseurs... "

Enfaite, c'est la fin que j'ai du mal à saisir. Mais disons que l'idée est approximativement la même. C'est une sorte de métaphore sur le fait que l'âme s'évade du corps.

Grignotte37

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Posté le 08/10/2012 à 20h30

Oui mais ya=-2

Tswlouisa

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Posté le 08/10/2012 à 21h01


grignotte37 a écrit le 08/10/2012 à 20h30:
Oui mais ya=-2


Oui oui j'ai vu donc AB(6;8).

Et le reste est bon ?

Grignotte37

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Posté le 08/10/2012 à 21h14


tswlouisa a écrit le 08/10/2012 à 19h41:

Ensuite, j'ai pensé à vérifier si les AB et u sont colinéaires, si ils en le sont pas, les droites ne sont donc pas parallèles donc elles sont sécantes : c'est ça ?


oui c'est juste.

Tswlouisa

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Posté le 08/10/2012 à 21h24


grignotte37 a écrit le 08/10/2012 à 21h14:


oui c'est juste.


Ok et ensuite je détermine une équation cartésienne des deux droites et pour trouver le point d'intersection, je résout l'équation d = e, et après ?

Ohmyrabbit

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Posté le 08/10/2012 à 21h33


sumenai a écrit le 08/10/2012 à 20h05:
En gros c'est :"tu peux faire en sorte que mon corps aille à l'école mais mon âme (esprit) sera dehors, courant à travers les arroseurs... "

Enfaite, c'est la fin que j'ai du mal à saisir. Mais disons que l'idée est approximativement la même. C'est une sorte de métaphore sur le fait que l'âme s'évade du corps.


Ahh merci, en gros ça veut dire que la fille (qui dit ça) veut exprimer qu'elle va en cours mais que elle n'en a pas grand chose à cirer et qu'elle préférerai être dehors ?

Sinon, désolée de vous harceler, vous les surdouées mathématiciennes, mais on m'a rendu un contrôle aujourd'hui et je n'ai pas très bien compris quelque chose

Le taux d'augmentation du nombre de spectateurs de 1997 (Nombre : 149,3) à 1999 (Nombre : 153,6) est donnée par le calcul suivant :

a)153,6/149,3
b)(153,6-149,3)/153,6
c)[(153,6/149,3)-1]

J'ai choisi le b, sauf que du coup c'est divisé par la valeur finale et non la valeur initiale, et je viens de m'en rendre compte. Sauf que je ne sais pas c'est quelle réponse, du coup ? Par déduction ça devrait être la c, mais pourquoi ?

Sumenai

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Posté le 08/10/2012 à 21h43


ohmyrabbit a écrit le 08/10/2012 à 21h33:


Ahh merci, en gros ça veut dire que la fille (qui dit ça) veut exprimer qu'elle va en cours mais que elle n'en a pas grand chose à cirer et qu'elle préférerai être dehors ?


Ouai. En gros, elle est la physiquement mais pas mentalement.

Bon, je m'eclipse.. les maths et moi ça fait 15

Grignotte37

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Posté le 08/10/2012 à 21h56


ohmyrabbit a écrit le 08/10/2012 à 21h33:


Ahh merci, en gros ça veut dire que la fille (qui dit ça) veut exprimer qu'elle va en cours mais que elle n'en a pas grand chose à cirer et qu'elle préférerai être dehors ?

Sinon, désolée de vous harceler, vous les surdouées mathématiciennes, mais on m'a rendu un contrôle aujourd'hui et je n'ai pas très bien compris quelque chose

Le taux d'augmentation du nombre de spectateurs de 1997 (Nombre : 149,3) à 1999 (Nombre : 153,6) est donnée par le calcul suivant :

a)153,6/149,3
b)(153,6-149,3)/153,6
c)[(153,6/149,3)-1]

J'ai choisi le b, sauf que du coup c'est divisé par la valeur finale et non la valeur initiale, et je viens de m'en rendre compte. Sauf que je ne sais pas c'est quelle réponse, du coup ? Par déduction ça devrait être la c, mais pourquoi ?


la réponse est bien la c.
Si tu notes t le taux d'augmentation, tu as 153.6=149.3(1+t)
Donc 153.6/149.3=1+t
D'où t=(153.6/149.3)-1

Es-ce plus clair?

Grignotte37

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Posté le 08/10/2012 à 22h00


tswlouisa a écrit le 08/10/2012 à 21h24:


Ok et ensuite je détermine une équation cartésienne des deux droites et pour trouver le point d'intersection, je résout l'équation d = e, et après ?


Tu viens de montrer que tes vecteurs ne sont pas colinéaires donc les droites sont sécantes. On ne te demandes pas le point d'intersection.
Si tu veux le trouver, tu dois effectivement trouver leur équation cartésienne.
puis tu dois résoudre le système donnée par tes deux équations

Tswlouisa

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Posté le 08/10/2012 à 22h03


grignotte37 a écrit le 08/10/2012 à 22h00:


Tu viens de montrer que tes vecteurs ne sont pas colinéaires donc les droites sont sécantes. On ne te demandes pas le point d'intersection.
Si tu veux le trouver, tu dois effectivement trouver leur équation cartésienne.
puis tu dois résoudre le système donnée par tes deux équations


Si on me le demande mais je n'ai pas tout marquer.
Donc je vais essayer et je te dirais demain ce que j'ai fais !

Ohmyrabbit

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Posté le 08/10/2012 à 22h44


grignotte37 a écrit le 08/10/2012 à 21h56:
la réponse est bien la c.
Si tu notes t le taux d'augmentation, tu as 153.6=149.3(1+t)
Donc 153.6/149.3=1+t
D'où t=(153.6/149.3)-1

Es-ce plus clair?


T'es adorable, merci ! J'ai pas trop l'esprit d'y réfléchir ce soir, je me débat déjà avec mes formes canoniques Je relirais tout ça demain !

Tswlouisa

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Posté le 08/10/2012 à 22h55

Merci beaucoup pour ton aide !
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